Forums GAMERGEN

MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs moments et bêtisier

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MEDIAGEN LIVE MAG #02 - Rediffusion intégrale, meilleurs

Message non lupar Eric de Brocart » 11 Mar 2013, 23:11

Merci.

La prochaine émission sera tournée sur Paris le 2 avril. Nous sommes en quête d'un théâtre pour pouvoir y recevoir du monde ^^
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar azertyxpp » 12 Mar 2013, 05:15

Par contre j'aurai une petite suggestion je n'ai pas regardé en live mais j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de chat pour les forumeurs qui suivent en live, ou si il y en avait un il n'était pas utilisé dans le cadre de l'émission pour amener une interaction entre le public du forum et vous, cela ce faisait dans l'ancien concept d'émission et ça amenait un gros plus même si beaucoup de choses inutiles s'y disaient aussi.

Après dans la mesure ou il y a un "vrai" public (ce qui ne sera apparemment pas le cas de tous les épisodes comme celui ci), il est normal qu'il soit prioritaire.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Mar 2013, 09:49

En fait notre émission est tournée en public même si, dans celle du jour, les conditions de tournage ne nous ont pas permis d'interagir (voir explications dans la news). La prochaine sera de nouveau dans un théâtre et le public pourra réagir.

Le concept même du MLM est, justement, cette interactivité avec le public local Z ET le public internet.

Comment se monte cette émission :

- Tournage en public dans les conditions du direct.
Cela génère une interactivité naturelle qui donne à notre émission le petit "plus" que nous recherchons. J'ai comme objectif de produire un Talk Show de qualité. Notre challenge est d'arriver à faire aussi bien qu'il se peut avec nos moyens de façon, peut-être, d'arriver à avoir des sponsors qui nous permettrait de rendre tout ceci rentable et durable.

- Montage de l'émission (entre deux et quatre jours - un vrai challenge)

- Diffusion en Streaming AVEC un chat et les protagonistes présents.
Lors de la diffusion, un chat est disponible et les protagonistes de l'émission, dans la mesure du possible, sont sur celui-ci.
Ceci a été fait avec twitch les deux premières fois et, par contre, le résultat n'a pas été à la hauteur de nos attentes. Surtout lors de la diffusion de ce numéro.
Ce diffuseur n'est pas bon et pose des soucis avec Free (et peut être d'autres opérateurs). En effet, après des tests plus poussés, nous nous sommes rendu compte que même en émettant en 360P (on ne peut pas faire moins!!), les lecteurs chez free laguaient encore. Du coup, nous avons testé UStream et cela fonctionne parfaitement.

J'espère avoir répondu à ta question.
Administrateur principal

Message non lupar monarch » 12 Mar 2013, 12:22

J'ai pas tout regarder mais c'est vraiment pas mal :P
Il manque des chaise peut être .

Par contre le live/tchat ce sera sans moi trop de mauvaises surprises pendant les MLN :x ca fait passer l'envie
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Eric de Brocart » 12 Mar 2013, 12:56

monarch Wrote:J'ai pas tout regarder mais c'est vraiment pas mal :P
Il manque des chaise peut être .

C'est prévu initialement mais là, c'était pas possible^^

monarch Wrote:Par contre le live/tchat ce sera sans moi trop de mauvaises surprises pendant les MLN :x ca fait passer l'envie

C'est justement tous les aléas qui m'ont poussé à proposer quelque chose de plus fini. Plus de retard, plus de problèmes de caméras, bref, il ne reste plus qu'à prier que UStream soit plus stable que Twitch, comme il le semble, et tout le monde pourra en profiter.
Administrateur principal

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news