Forums GAMERGEN

MEDIAGEN LIVE NIGHT #3 : actu, libre antenne et débat ce soir dès 22 heures.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MEDIAGEN LIVE NIGHT #3 : actu, libre antenne et débat ce soi

Message non lupar felixvienne » 19 Fév 2011, 01:39

Le Live est vraiment génial, là seul chose gênante, c'est blogvideo.tv qui est assez mauvais... Pourquoi ne pas plutôt utiliser LiveStream ou Justin.tv ? :)

Et c'est vraiment sympa de pouvoir gagner quelques cadeaux :exclamation:
Avatar de l’utilisateur felixvienne Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Adrien
Pays: France

Message non lupar coussila-shipuden » 19 Fév 2011, 01:41

Franchement j'ai très bien aimer se que vous pourrez améliorez ses le son car en entendait pas trop vos conseille mon bocoups plus j'espère que dans le prochain live yen aura plus et surtout mettre plein d'actue.S qui ma plus le plus ses le sujet de ps3 sur les démarrage vraiment très instructif.
merci et bonne soirer a tout le monde
Et Vivement Vendredi Prochain :happy:
Dernière édition par AzErTiik_1 le 19 Fév 2011, 01:46, édité 1 fois.
psp go en 6.20 HBL rev109 + wmenu v0.3 en attente du 6.20 tn echanger contre une psp 2000 flashable 7c et une psp 3000
coussila-shipuden Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar PSPredator_1 » 19 Fév 2011, 01:44

Salut MaGiXieN, j'ai adoré ton live ! Il y a néanmoins quelques petites choses à régler :

- Je sais que tu est occupé avec les chatteurs de Skype mais n'oublie pas non plus les chatteurs du live aussi ! Ils sont prioritaires !

- L'ambiance était assez sympa mais j'ai vu que certains se sont plaints sur la ChatBox du live car ils s'ennuyaient à certains moments, ce n'est pas ta faute mais il faudrait quelque chose pour les distraire un peu, et puis à certains moments, ils ne comprenaient pas ce que tu disait...

- Je te regardais fuir la caméra à certains moments, je sais que rester devant une caméra pendant deux heures c'est un peu barbant mais prévient nous quand tu t'absentes ok ?

Voilà penses à ces petites notes que j'ai faites et je suis sûr que ton live sera plus attractif ! Bonne soirée !

PSPredator
Image
Dit donc il sait tout lui !
Avatar de l’utilisateur PSPredator_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar pokolomon » 19 Fév 2011, 01:46

Je sais je ne suis pas encore présenté, ça ne tarderas pas xD
Je me contrefiche de gagner ou non je voulait juste (laché mé koms) donner mon avis sur ce live médiagen. Tout d'abord un truc dommage, bah je suis lycéen et même des adultes doivent être embêté par le fait que c'est diffusé le samedi. L'autre point négatif, pour vous en l'occurence, c'est que vus comme vous maltraitez les jeux vous allez pas tarder a avoir la SPJV aux fesses :laugh:
Sinon la formule est géniale on parle de choses intéressantes et il n'y pas qu'une console concernée (même si la ps3 a été favorisé au vu des dires actes de sony)
*H.S* FREE GEOHOT!!! :exclamation: (fabuleux talent de rappeur)
FIN DU H.S
Dans les éléments a rajouté il faudrait prévoir un moment même court aux questions posé sur l'IRC, car je dois les notés pour la prochaine fois pour pas oublier celles que je voulais poser. :tongue:

Encore merci pour cette soirée (ah vive le pop corn et la limonade ^^)
PS: La femme qui est apparue à la fin était vraiment radieuse :oops:
pokolomon Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Agiri

Message non lupar Infinity-8 » 19 Fév 2011, 01:46

Slt

J'aime bien le live avec le chat, mai ca serai sympa de faire une page officiel on pourai dire ca comme ca, avec d'un coter la video du live en direct & d'avoir de l'autre coter le chat http://fishfindus.free.fr/mediagen-tv/ pour avoir moin de page ouvert en méme temp.
Car la moi j'ai Skype d'activer pendant le live & je pence ke je suis pas le seul en plus avec un onglet d'ouvert pour la video & un autre onglet avec le chat & msn & c un peut chian de jongler avec toute c page.

Voila une idée pour améliorer.
Infinity-8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cocochepeau » 19 Fév 2011, 01:47

Je pense que le direct peut être amélioré au niveau de l'organisation, surtout au niveau des échanges de parole qui ne sont pas toujours au point (micro qui bug, etc...)

C'est le seul probleme que je vois pour le moment, coutinuez comme ca c'est génial ;)
cocochepeau Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar AmNesTy » 19 Fév 2011, 01:52

Mon avis sur ce live :

En ayant vu le thème que vous nous proposiez ce soir je m'étais dis que ça ne changerait pas beaucoup de celui proposé il y a 2 semaines mais en faite, je l'ai trouvé très intéréssant et vous ne vous êtes pas trop répété.
Grâce à ce live, j'ai appris beaucoup de choses sur les méthodes de Sony et sur les différentes arnaques sur lesquels on peut être victime.
L'idée d'inviter un juriste était très bonne et a également permis d'accroître mes connaissances en la matière.
Malgré quelques bugs de sons ou je n'avais qu'a actualiser la page, je n'ai pas eu de problème majeur.
Je resterai fidèle à vos lives qui me sont très enrichissant ! Merci à MaGiXieN et aux membres ayant participé ;)

PS : Il aurait fallut montrer Angélique à 22H, vous auriez eu des chiffres d'audience record !
AmNesTy Ancien
Ancien

Message non lupar SkyZzer » 19 Fév 2011, 01:56

Plusieurs choses à amélioré ^^ [Concours]

- Tous les gars sur skype doivent porter un micro casque
- Améliorer le son
- Un divertissement et sur tous l'anti flood.
- Quelques minutes pour les questions IRC
- Et ne sur tous pas partir HS comme se soir

Et franchement comme d'habitude chapeaux ;)
Image
Avatar de l’utilisateur SkyZzer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar 0635425_1 » 19 Fév 2011, 04:20

Je vais faire part de mes commentaires sur la formule des mediagen live.

Aujourd'hui on a atteint plus de 120 membres connecté simultanément sur le chat (cette donnée est inscrite en haut du chat : celui en java). C'est excellent pour un début !

J'ai bien aimé le système d'avertissement avant le live, soit la page d'information sur l'heure directement dans la fenêtre du live. Aujourd'hui aucun lag, magix tu as mentionné indirectement à plusieurs reprises que tu surveillais ta bande passante, c'est compréhensible, sauf que la semaine passé c'était carréement pas écoutable le live, cette semaine c'était parfait.

Pour ce qui est de l'horaire du live, ya pas de problème au québec, d'ailleurs plus le live avance et plus y'a de membres sur le chat.

P-O-N-C-T-U-A-L-I-T-É ! Nous savons que c'est beaucoup d'organisation regrouper tout le monde en début de live, mais il faudrait vraiment que ça soit fait 30 minutes à l'avance si besoin, car sérieusement je ne suis pas le seul à le dire, c'est vraiment dommage qu'il y est autant de retard sur plusieurs niveaux.

Au niveau de la "scène", je propose de recouvrir d'un papier blanc les étagère (et tout le bordel) derrière et d'afficher des logo des sites gen. Comme il a déjà été ,mentionné c'est intéressent de voir tout les internants, même si je comprend que certain ne veulent pas s'afficher avec leur cam.

Comme il a déjà été mentionné, il existe des sites de diffusion en direct beaucoup plus performant que "blog-video", par exemple justin.tv, il ne coupe pas le live à tout les 90 minutes et permet d'enregistrer automatiquement les lives. Offre un chat MIRC intégré au LIVE, donc à la plateforme de chat.

Sinon, ce serait intéressent d'avoir une rubrique HORS-SUJET, où on peut dialoguer de tout SAUF du jeux vidéo, ça ferait changement et ça permettrait de diversifier le contenu.

Sinon c'est tout pour moi, je vous laisse avec une image de ce que vous avez manqué ceux qui n'étaient pas présent !!! (vous pouvez supprimer l'image si nécessaire ...)

Image
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Message non lupar Eric de Brocart » 19 Fév 2011, 06:35

Merci pour ces retours, chiffres. Je vais regarder du côté de justin-TV mais, comme vous avez pu voir, ce soir la diffusion était bonne (changement de méthode d'envoi du flux). je pense que cela suffit et je vais essayer d'inclure le chat directement sur la page de news la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar durand3 » 19 Fév 2011, 12:30

j ai pas vu le live :sad1:
et vi j etais au boulot donc forcement
sa serait cool d avoir la possibilité de regarder en diff
sinon je me doute que cela devait etre bien
au sujet d une plateforme de diffusion va voir aussi le site de veetle (site tv streaming)
qui est pour moi la plateforme streaming tv la plus performante a l heure actuel et qui laisse loin derrière les justintv et autre upstream etc ...
sinon bah le prochain live je devrais etre la mon planning tombe pil poil
félicitation et bonne continuation
durand3 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Dakeman » 19 Fév 2011, 12:48

L'émission d'hier n'était pas enregistrée.

Effectivement on va réfléchir comment améliorer la qualité du son (le flux vidéo en direct étant acceptable). Cependant, ce n'est pas partie gagnée. Skype à l'avantage d'être populaire et c'est donc plus pratique pour "jongler" entre chaque intervenant (et aussi pour les invités, etc). Nous allons donc tester Teamspeak, et d'autres sites de web-tv, mais sans promettre que nous allons les utiliser pour le prochain Live.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news