Forums GAMERGEN

MEDIAGEN LIVE NIGHT #3 : actu, libre antenne et débat ce soir dès 22 heures

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: MEDIAGEN LIVE NIGHT #3 : actu, libre antenne et débat ce soi

Message non lupar Zipper-oO » 19 Fév 2011, 01:41

Salut,

favoriser une émission plus tourné web radio que de la vidéo, mais avec quelque émission spéciale vidéo. Mettre en place 2 thème de 1 heure par émission.

A+ :d
Zipper-oO Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Sofyane
Pays: France

Message non lupar Legamerpro » 19 Fév 2011, 01:46

Voila le live vient de se finir, ya moins d'une minute les points fort c'est les questions les plus fréquemment posés on eu pour la plupart leur réponse, la qualité rien a redire en revanche le les points faibles le coté un peu cheap ( ce que je veux dire c'est que ça fait trop amateur j'm'attendais a mieux venant de mediagen, genre ya qu'une cam ) qui fait un peu truc improvisé avec les mecs qui viennent en live avec leur micro ou/et connexion pourri pas de leur fautes mais bon on pigeait pas toujours ce qu'il disaient son trop fort ou qui sature car il parle trop proche du micro et il ya le souffle qui cachait littéralement le bruit de la voix pour certain bref juste des soucis technique, donc des soucis qui se résolve assez vite et vous savez captiver le monde quand il s'endort cf : la demoiselle a la fin, les cadeaux l'annonce du sujet pour la semaine prochaine rien de tout ca me captive vraiment mais a lire le chat.....
bref continuez
Avatar de l’utilisateur Legamerpro Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Erwan

Message non lupar wakchaa_61000 » 19 Fév 2011, 01:46

Moi le live me plait comme ça !
C'est simple, sans chichi ni prise de tète, le style filmer à la maison reste sympa.

A part le son à améliorer, l'émission est bien !!

continuer comme ça, pareil pour les thèmes que vous avez aborder... Beaucoup de réponses à nos questions et ça c'est bon !!! 8)

PEACE !! O0
Image
wakchaa_61000 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Matthieu

Message non lupar RAZIEL78 » 19 Fév 2011, 01:55

Ave PS3GEN.

Pour améliorer le Live du Friday Night, on peut déjà essayer d'améliorer la qualité sonore, ainsi que la bande passante (saccades d'images).
Ensuite, pour éviter les 'débordements de sujets', il conviendrait peut-être de préciser, par rapport au sujet traité, jusqu'à quel point on peut s'en éloigner (ou pas).
Pour maintenir l'attention et éviter les 'temps morts', il pourrait peut-être être organisé un CDD-L (Concours à Durée Déterminé au Live) durant lequel de indices et/ou questions sont donnés tout au long du Live et l' étape finale se déroule dans les 5 dernières minutes, ce qui correspondrait au temps impartis pour répondre et désigné le/la gagnant(e) "en live".

P.S: à quand un Live en 3D?
Amicalement, RAZIEL78.
RAZIEL78 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Nourdine

Message non lupar GDEHON » 19 Fév 2011, 01:58

je trouve ça sympa
le temps passe vite preuve que c'est intéressant...

seul bémole le son (celui de Magixien est bon)
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar voxuni » 19 Fév 2011, 02:04

Bon c'est le premier live que j'ai suivi en direct honnêtement c'était pas mauvais. puisque je suis résté jusqu'à la fin ;)
Pour ce qui est des améliorations, faut vraiment faire quelque chose pour le son des intervenants: dès qu'il y en a un qui prend la parole. ça devient difficile de comprendre. Heureusement, Magix prend le temps de reformuler l'information ce qui fait que l'on reste attentif. Faudrait essayer de diminuer le volume de votre source, ce serait plus audible pour tout le monde.
Faudrait aussi une meilleure interaction avec le chat, j'imagine que lorsque vous serez mieux rodé, ça viendra plus naturellement.

Pour ce qui est bon par contre, on peut déjà signaler le contenu, le sujet est intéressant, les intervenants savent de quoi ils parlent, et quand cela devient trop technique, magix corrige le tir. la durée de l'émission est correcte, j'aurais personnellement encore rempilé pour un demi heure supplémentaire sans aucun problème. Cette remarque est valable aussi pour l'émission précédente avec Wololo.
Bonne idée aussi de bien recadrer l'utilisation des DNS, il y a un risque bien certain qu'il fallait resouligner.

A souligner aussi le ton léger de l'émission, ça se prend pas au sérieux, ça déconne pas mal, bref idéal pour décompresser d'une lourde semaine.
Reste maintenant à savoir les sujets que vous allez développer pour les prochains lives, si ça reste dans le même esprit, y'a de forte chances que je repasse par ici.

De ce live je retiens surtout qu'il y a la possibilité de lancer nos backup ps1 et qu'un tuto arrive ;à) qu'on va nous montrer ce qui est envoyé à SONY lorsque notre console s'allume, et que nous pourrions gentillement embêter sony en leur demandant, par recommandé, de nous envoyer les log et les informations dont ils disposent sur nous et si besoin est, de demander leur destruction. Qui est partant pour "foutre le dawa"? lol

@ vendredi prochain mais en différé car le sujet est moins captivant !

@ Raziel : Excellent cette idée de concours en live,
Dernière édition par hmd1978 le 19 Fév 2011, 02:07, édité 1 fois.
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar IP » 19 Fév 2011, 02:06

Encore un fois un super live ce soir c'était vraiment super, j'ai passer 2h scotché dans mon siege :) , MERCI !

Et puisque MaGiXieN vous proposez de gagner quelques super cadeaux , pourquoi ne pas en profiter :) :

Vous devriez invitez plus de filles à participer au live comme vous l'avez brillamment fais aujourd'hui en fin d'émission cela apporte un petit plus et puis comme ça ça nous permet de savoir ce que pense les filles des jeux vidéos :P.

J'ai adoré votre petite introduction sur l'actualité des jeux vidéos en début d'émission :)

Vous devriez nous faire plus de sketch, voila le thème pour un prochain live car vous êtes tellement drôle quand vous imitez différente personnes :)

Il y a encore quelques problème de son mais je pense que cela n'est pas grand chose a arrangé

Apres c'est vrai qu'il est dure de trouvés des choses à amélioré ou a dire sur votre live vu qu'il est déjà parfais ;)

Que dire de plus, je crois que j'ai pour ma part tout dit :) Je voudrais juste remercier toutes votre équipe qui fait un super travail tout au long de l'année et de Phenixwhite et jejecool666 qui re-dessine toute l'actualité rudement bien chaque semaine :)

MERCI!
IP Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Agito » 19 Fév 2011, 02:07

Alors moi j'ai plusieurs propositions. Ce seraient bien de faire un quizz durant le live, et on répondrais sur le forum, parce que c'est le bordel sur le chat. Ensuite limiter le temps de parole des participants pour que le maximum participe au live, car c'est très intéressant. Aussi éviter les blancs où personne dis rien.
(J'ai l'impression d'avoir fait un gros flop durant le live ... micro de m*rde (c'est Carl))
Image
Agito Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar GIMB » 19 Fév 2011, 03:54

J'ignorais que Magixien était aussi cool et surtout, j'ai été très surpris qu'en tant que fondateur des sitesGen, portés sur l'underground, son fondateur lui-même n'ait pas sa PS3 hackée et qu'il soit pas autant attiré par le hack! Là j'avoue, ça m'a scotché :o

Sinon, je retiens de ce live que Sony est parfaitement dans son droit dans ses derniers agissements et que je me demande comment tout ça va finir... Perso, ils peuvent espionner mes agissements, RAF: j'ai rien à cacher!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar rezus » 19 Fév 2011, 12:37

Salut MaGiXieN,

C'est normal qu'il n'y ai plus les archives des derniers lives de mediagen TV sur le site blogvideoTV?
Comme hier j'ai pas pû matter le direct, je voulais me le faire là... :-)
rezus Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Romain

Message non lupar Dakeman » 19 Fév 2011, 12:47

L'émission d'hier n'était pas enregistrée.

Effectivement on va réfléchir comment améliorer la qualité du son (le flux vidéo en direct étant acceptable). Cependant, ce n'est pas partie gagnée. Skype à l'avantage d'être populaire et c'est donc plus pratique pour "jongler" entre chaque intervenant (et aussi pour les invités, etc). Nous allons donc tester Teamspeak, et d'autres sites de web-tv, mais sans promettre que nous allons les utiliser pour le prochain Live.
Avatar de l’utilisateur Dakeman Gamer Argent
Gamer Argent

Re: MEDIAGEN LIVE NIGHT #3 : actu, libre antenne et débat ce

Message non lupar monarch » 19 Fév 2011, 22:39

.
Dernière édition par popol128 le 15 Juil 2012, 12:47, édité 1 fois.
monarch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news