Forums GAMERGEN

"Mein Kampf" apparaît brièvement sur l'AppStore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar bernardin » 13 Nov 2009, 11:51

Le plus de cette appli c'est qu'elle à réussi à faire parlé d'elle, je crois que nous sommes tous assez clairvoyant pour refuser ce genre de choses sur l'apple store et ailleurs, personne ici ne prône le retour à une certaine ère de l'histoire.
Je remarque que l'ensemble des membres du forum on réagit de manière positive contre cette erreur faite par apple et cela est encore plus satisfaisant.
°°°° IPHONE 3GS NOIR 16GO °°°°
°°°° IPHONE 3GS BLANC 32GO °°°°
bernardin Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chomy77 » 13 Nov 2009, 12:54

Oui moi aussi je ne trouve pas ça choquant de mettre ce livre sur l'App Store. C'est un eBook comme un autre. La limite d'âge à 9 ans bah, je ne pense pas que ça importe, car un enfant de 9 ans ne comprendra de toute façon rien au livre...

Par contre l'icône en croix gammée c'est vraiment inadmissible !
Image
iPhone 5 Noir & Ardoise 32 Go - Sosh 24/7 H+
iPad 2 WiFi Noir 16 Go
chomy77 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anze_1 » 13 Nov 2009, 13:28

Quelle honte..
Mein Kampf n'est pas un "horrible bouquin".
Le personnage était certes un monstre, quand au livre, il n'est absolument pas violent, il tient plus de l'essai autobiographique qu'autre chose.

Ce livre n'est pas censuré (non non) et ne devrait pas l'être.

Lorsque l'on n'a pour seule jugeotte que le cinéma américain et ses cours d'histoire, lire ce livre permet au moins de comprendre le personnage et ne fera pas de vous des personnes corrompues.
Sachez que ce n'est pas en se cachant/voilant qu'on efface le passé, mais c'est avec la connaissance qu'on évite de perpétuer les même erreurs.

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est indispensable de le lire, mais si l'on a un tant soit peu de curiosité, c'est une lecture qui fait réfléchir.

Encore une fois la stupidité des gens est sans limite.
Dernière édition par styl311 le 13 Nov 2009, 13:29, édité 1 fois.

Message non lupar Forum25 » 13 Nov 2009, 13:39

C vrai que ça a rien a faire sur l app store !! Shame !!
Image
Forum25 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 13 Nov 2009, 14:51

Il me semble que le livre Mein Kampf est très protéger par le détendeur des droits du livre. Je ne pense pas que Apple l'ai retirer uniquement parce que c'est un livre de Adolf Hitler mais par peur de violation du droit d'auteur. Je rappelle que la croix gammée n'est pas illégale et au Japon par exemple on l'utilise dans certain manga animée ou lors d'événement cosplay, d'ailleurs Mein Kampf dans ce pays à été rééditer en version manga et rencontre un bon succès, faut t-il voir dans ce succès une acceptation des idées de son auteur d'origine ? Non je ne crois pas c'est juste que les gens savent faire la part des choses.

Je rappelle à certain d'entre vous que des ouvrages qui sont autorisé à la vente en France sont bien plus scandaleux (pas dangereux) que ce livre et pour avoir eu l'occasion de le lire (Mon Combat) j'affirme qu'il est très intéressant dans le sens ou sa nous permet de nous plonger à cette époque et de voir la vision d'un homme. Suis-je pour autant un néo-nazi ? Non. Alors arrêter d'être outrer pour un rien.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar Raven » 13 Nov 2009, 15:18

Pour résumer, toutes ces simagrées tiennent plus de la -mot censuré- drosophilaire...

Raven
Raven Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anze_1 » 13 Nov 2009, 16:33

et quel organe !

Message non lupar damien506 » 13 Nov 2009, 17:29

c'est quoi le logo flash sur le springboard de l'image ? ;)
damien506 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar zboubi23 » 13 Nov 2009, 17:33

complètement d'accord avec JimmyLeFou!!!!

+1

et complètement d'accord avec Vince00

La croix gammée est à la base un symbole religieux bouddhiste les gens!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_gamm%C3%A9e
Dernière édition par souego le 13 Nov 2009, 17:39, édité 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Yama » 13 Nov 2009, 18:19

De toute façon "Main Kampf" il faut lire en VO sinon ça perd tous son charme :/
Ouai ouai, moi aussi j'ai plein d'iTrucs...
Yama Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar roberto30 » 13 Nov 2009, 18:37

zboubi23 Wrote:complètement d'accord avec JimmyLeFou!!!!

+1

et complètement d'accord avec Vince00

La croix gammée est à la base un symbole religieux bouddhiste les gens!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_gamm%C3%A9e

oui une minoritée vont faire cette allusion, la + grande partie, la croix gamée c'est le symbole de tout autre chose (Hitler), et c'est ça qui gène, pas l'origine de la croix.

On voit bien des applis de cul sur l'appstore, qu'est ce qui emêche un minot de 9 ans de la télécharger ? ce n'est pas ça le problème. Le problème je suis sûr c'est que vous avez peur du livre. Vous pensez que le fait de le lire ou que quelqu'un connaisse le contenu, va devenir un dictateur, un meurtrier ? L'appstore on devrait tout y trouver, après chacun voit ce qu'il lui intéresse. Il ne faut pas oublier une chose primordiale, il n'y a pas de bouquins censurés, sinon c'est joué justement dans la cours d'Hitler je me trompe ?
roberto30 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zek » 13 Nov 2009, 18:38

La plupart des gens qui ont ce livre de toute façon c'est un Mein Kampf réécrit pour quelques passages du livre pour le rendre plus "doux" ... alors à part chercher la vrai édition en française datant de 34 (il me semble) sur le net c'est pas la peine de le lire sinon.

De toute façon en 2012 ce livre tombe dans le domaine public donc pour la plupart des gens à qui sa intéresse vous pourrez lire le livre avec les textes originaux.
Dernière édition par spy le 13 Nov 2009, 18:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news