Forums GAMERGEN

"Mein Kampf" apparaît brièvement sur l'AppStore

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Hell » 14 Nov 2009, 14:47

snake83 Wrote:
Hell Wrote:Apple aurait du demander selon moi des mesures visant à faire changer si bien l'icone que les indications d'age, sans retirer l'ouvrage du store. un 18 ans et + me semble approprié, quant à l'icone, c'est vrai qu'on ne saurait trop quoi mettre, mais le titre de l'ouvrage aurait suffit

Une 18ans et plus? c'est quoi ces conneries on apprend l'histoire du nazisme à bien moins de 18 ans, ils en ont même passé un documentaire à la télé de -10 ans il me semble.
Faut pas abuser, déjà c'était une croix gammée ou une swastika, (je pense que c'était une croix gammée) on peut surement l'acheter dans le commerce alors pourquoi pas sur iPhone? (dites moi depuis quand les enfants de 9ans ont des iPhone) (Je ne suis, moi non plus, pas néo-nazi ^^')

Edit: +1 Lyacos

Edit2:
zboubi23 Wrote:La croix gammée est à la base un symbole religieux bouddhiste les gens!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Croix_gamm%C3%A9e

Le bouddhisme n'est pas une religion :P

Faux, on apprend bel et bien les principe fondateurs nazis, mais on n'apprend les pensées les plus profonde d'Hitler en dessous des 17 ans. Je me demande meme si Mein Kampf n'est pas un sujet d'université pour diverses raisons.
Hell Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar snake83 » 14 Nov 2009, 17:47

Mon frère l'a lu Mein Kampf lorsqu'il était au collège... Donc ce n'est pas faux ce que je raconte.
@tipiak00 c'est svaStika, et la croix gammée est une svastika penchée ET tournée dans un sens, dans ce lien > http://fr.wikipedia.org/wiki/Svastika ils parlent des différentes religions/domaines... dans lesquels elle est utilisée, par exemple dans je ne sais plus quelle religion elle représente le flux continu de la vie (je crois je ne m'en souviens plus très bien).
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Astrolabe » 14 Nov 2009, 20:41

La première signification de la swastika est une représentation de 4 femmes qui dancent en se tenant la main.
En dansant, elles tendent leur bras droit pour envoyer des graines et semer la vie.

Symbole de fertilité dans certaines cultures orientales. Mais effectivement, retournée en symétrie verticale, elle change le sens de l'évolution de toutes choses.
Et penchée, elle devient symbole de déséquilibre.

J'ai visité Auschwitz il y a 3 semaines, habitant à moins de 100 km de l'endroit en question.
C'est à voir. Pas pour chouiner sur le sort des victimes (qui est demeurant fort triste et regrettable), mais pour apprendre, sérieusement.

A mon avis, il faut arrêter de stygmatiser. C'est arrivé. Point. Les Hommes ont fait mieux, les hommes ont fait pire, de le savoir permet justement de s'améliorer.

(Principe d'apprentissage, capacité dont l'Homme est doté : apprendre de ses erreurs pour trouver un meilleur chemin.)

Aucun néo-nazisme dans mes propos. Ceux qui l'y veront sont aveugles d'avoir pris pour eux un évènement qui nécessite du recul.

PS : Le boudhisme n'est effectivement pas une religion, mais une philosophie ;)
Dernière édition par jujuoububu le 14 Nov 2009, 20:44, édité 1 fois.
Astrolabe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar snake83 » 14 Nov 2009, 23:38

Tu as raison sur tous les points Astrobale et je suis tout à fait d'accord avec toi. Mieux dit que ça je ne pense pas qu'on puisse le trouver (peut être que si, mais c'est déjà très bien dit ici) ^^
Image
snake83 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news