Forums GAMERGEN

Memory Stick Pro-HG Duo HX : 32 Go pour votre PSP

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Memory Stick Pro-HG Duo HX : 32 Go pour votre PSP

Message non lupar herolien » 15 Juil 2009, 19:27

Tout le monde en a rêvé !!!
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar dstatic » 15 Juil 2009, 19:33

Furior Wrote:RE-ERREUR: car en informatique : 1 Mo = 1024 Ko.

Or, les constructeurs de matériels ne l'entendent pas de cet avis, car selon la norme internationale 1 M (Méga) = 1x10^6 (Unités).

C'est exactement cela que je viens de dire :roll:

Après, c'est évident que avec le calcul ingénieur soit 1k = 1x10exp3
et que 1G = 1x10exp9

Et bon, il est vrai je ne suis pas meilleur pour enseigner que mes prof en electro mais j'ai bien plus que les bases pour savoir de quoi que je parle. :)

Furior Wrote:Et donc les constructeurs en profitent pour nous faire "croire" que leur matériel dispose des Gigas annoncés (ce qui est au yeux du système international totalement juste...), mais vu qu'ils mettent un "o" derrière le "G" ils trompent les acheteurs : il ne s'agit pas réellement de "Go".

Il ne nous font pas croire comme tu le dis et c'est plutot windows qui nous font croire qu'1 mo = 1024ko. D'autre OS (je ne sais pas pour linux ou mac) tentent d'en rester à 1000ko pour 1mo.

Puis pour en avoir la preuve, regarde à gauche du 7,XGo, c'est marqué 8 000 000 000 octets soit 8Go réels, soit 7,XGo pour windows.

Enfin en ce qui conscerne la vitesse de transfert pour internet/lan c'est carrément différent. On parle en bits au lieu de Bytes ou octect en français (8bits=1o). ainsi 8mb/s revient à 1mo/s ou 56kb/s revient a 7k/s, etc.. Et comme 1mo pour windows c'est 1024ko, encore un calcul a faire pour voir combien de temps il reste a télécharger, lol.
Dernière édition par charlyangot le 15 Juil 2009, 19:55, édité 1 fois.
dstatic Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: dstatic

Message non lupar Erreur4O4 » 15 Juil 2009, 19:54

Incompatible avec une PSP GO.
Si vous avez intention d'en acheter une (une psp gogo), mieux vaut attendre.
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar ChrisN8 » 15 Juil 2009, 20:27

Mdr, et après il s'étonne qu'il y est du piratage et du dl de jeu, mais bon on moins on est pas privé d'espace de stockage à cause des pirates ^^
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pyjama56 » 15 Juil 2009, 20:54

Elle dois pas être chères ... ptdr :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur pyjama56 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar dstatic » 15 Juil 2009, 21:06

En tout cas mon choix est vite fait: J'ai commandé un 5400 + 8GB microsd pour 21$ USD

Ma 8gB est sensé faire env. 6-7mB write et 7mB read. Donc si les propos sont vrai, je m'en rachète une autre pour un total de 16gb et plus tard, 32gb lorsqu'elle deviendront moins cher (les micro sd).

Pour ma part, je trouve que les micro sd sont les seules valeurs sûr en terme de carte mémoire. Car elle peuvent être adaptés pour imiter la plupart des formats existants. Donc, plus d'utilités pour l'avenir!

Enfin moi je vois le côté pratique des choses, les riches qui chipotent pour la fonction magicgate et la rapidité n'ont qu'a aller dans la mangeoire de Sony.
dstatic Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: dstatic

Message non lupar PJj82 » 15 Juil 2009, 21:48

Mouais ... A quand les Memory Stick FSEHC ...
Image

Wii 3.2 rev7 cIOSPACK
PJj82 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar link47450 » 15 Juil 2009, 21:50

Mais qui dit plus d'espace dit

prix exorbitant?
link47450 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: julien

Message non lupar Jonyjack » 15 Juil 2009, 22:30

MilkyWay17 Wrote:ici au luxembourg elle est déja sorit en 16gb et 32 gb

32gb sont a 198.99€ les 16gb = 106€

oui j'ai vu les 16Go à ce prix à la fnac
j'attendrais que la 32Go soit à maximum 100€ avant de me lancer

The_boss0001 Wrote:La psp Go de prend-t-elle pas que les micro ou/et les m2?

si

sdekaar Wrote:juste pour info
il existe des adaptateurs micro sd 2 memory stick dont certain adaptateur ou il est possible de 2 microsd dans un memorystick.
avec ça on a 32giga pour moin de 100€ (1microsd 16giga est a environ 40-45€ sur ebay)
donc a moin d'avoir besoin de la compatibilité magic gate ça vas coutez tres tres cher de prendre sony.
moi j'ai ce type d'adaptateur avec une microsd de 8 giga et ça m'a couté 15€

le problème c'est que sur ebay tu tombes souvent sur des contrefaçons et donc niveau rapidité... bref mieux vaut pas acheter sur ebay de MS
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Zakuya_1 » 15 Juil 2009, 22:54

kirik69 Wrote:
Zakuya Wrote:
kirik69 Wrote:Comme je le disais plus haut, un photofast rempli, ca peut ramer, surtout s'il y a énormement de fichiers. Genre les roms des émulateurs... Donc du coup formatage régulier du PF :mrgreen:

La différence entre le PF et cette MS, si y'a un débit réel de 15mbps sur le MS, c'est 2,5 fois plus rapide que le photofast. Ca aide.

C'est faux ce que tu dit, 32 Go en Sandisk original son plus rapide que mon Memory Stick Sandisk Gaming 8 Go (compatible) et j'ai encore jamais formaté, de plus les émulateurs c'est mon rayon, je trouve les rom plus rapide à charger mais pas sur que sa vienne de là. (PSP 3000)

Les Memory Stick c'est bon pour la...

Moi j'ai pas assez avec ma 32 Go perso, vivement un Photofast CR-6200 pour mettre 64 ou 128 Go à seulement 80€ Xd.

Et pourtant je te jure qu'au bout d'un temps de mon coté ca devient lent, possible aussi que ma FAT avec moins de ram n'y soit pas pour rien. Un petit coup de formatage, j'repars avec 10Go et quelques de remplis sur 14 (à peu pres 10% de ziks, 25% pour les hbw et roms/emulateurs et le reste pour les dumps)
Et je n'ai pas dit que c'etait les roms qui etaient ralenties, mais la multiplication des fichiers (les roms ca pèse pas lourd, mais ca monte viiiiiiiiiiite) ca ralentit l'acces aux dossiers, Mets 100Go de videos de 150Mo pièce dans un dossier sur ton PC, tu verras comme ca va galérer :o
Sinon pour les MS, oui elles sont pas terrible ACTUELLEMENT (surtout les Sony), mon PF est plus rapide. Mais avec un taux réel de 15 ou 20mbps pour les nouvelles, ca changerait la donne clairement. Malheureusement quand tu claques 80e pour un PF à 32Go, et largement le double pour la future MS, ca aide a faire un choix.

Atomus : Avec mes mp3 et mes mangas en mp4 32Go tu peux vite y arriver :mrgreen:

Je sais pas ou tu a t'es truc, j'ai 500Go d'anime en Full HD, Bluray ect et mon PC rame pas d'un pouce lol.
Ah ok pour les rom tu parle du transfert, tu es sur que t'es cartes son vrais ? Moi aucun problème perso...

C'est marrant tout le monde dit "ouah 32 Go" alors que c'est possible depuis belle lurette.

Eh oui 32 Go c'est rien, en jeux de PS1 j'ai facile plus de 32 Go.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar rapmania » 15 Juil 2009, 22:59

8O moi perso, je ne vois pas l´interet d´avoir tellement d´espace...
moi j ai deux cartes de 30MO xd et j´ai assez
et pour le prix... :roll:
enfin chaqu´un voit après :wink:
la vie n'est qu'une longue epreuve
c'est pour cela que l'on a inventer les consoles XD
Avatar de l’utilisateur rapmania Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 15 Juil 2009, 23:13

Tu peux trouver moins chère.

Peut-être que tu ne copie pas t'es jeux sur ton Memory Stick
Peut-être que tu ne met pas de film
Peut-être que tu ne t'en sert pas pour le multimédia
Peut-être que tu ne met pas non plus d'émulateurs...
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news