Je viens de lire avec attention ce topic et j'avoue que cela ne m'étonne qu'à moitié. En effet à la vue des prix pratiqués sur eBay, il me semblait en effet bizarre qu'il y ait une si grande différence de prix. Cependant, et je tiens à signaler, que même si ce sont des fausses Sony, cela reste des vraies Memory Stick Pro Duo. En effet si ce n'est l'emballage qui n'est qu'une pâle copie des emballages originaux des MS Sony, la MS est tout à fait opérationnelle. Je dirai même qu'elles sont d'assez bonne facture par rapport à leurs tarifs. Finalement l'un dans l'autre même si on est trompé dans la marque du produit acheté, cela reste un bon achat surtout quand on le fait en connaissance de cause.
Pour ma part, j'ai acheté deux MS 2Go sur eBay au même vendeur chinois et il s'avère comme vous pouvez bien l'imaginer que ce sont des fausses Sony mais des vraies Memory Stick et j'en suis tout à fait satisfait. Je n'ai pour le moment et j'espère que cela continuera, jamais eu le moindre problème. Une fois seulement, ma PSP a eu un comportement bizarre, en quittant d'un HomeBrew, la MS était considérée comme absente. Je n'ai eu qu'à redémarrer la PSP et la MS était à nouveau là avec l'ensemble des fichiers.
Pour conclure, je pense en effet qu'il est difficile de se dire qu'on a été trompé en achetant un tel matériel contrefait. Il faut cependant se dire, que malgré tout on a fait une bonne affaire (si toute fois vous ne l'avez pas payé trop cher). Si je dois acheter une nouvelle MS, je le ferais encore une fois sur eBay, car le rapport qualité prix pour ces MS NoName est plutôt bon. C'est une sacré économie de faite, car il faut dire la vérité, Sony se "gave" royalement sur le tarif de ses MS. En même temps je me demande pourquoi, surtout en vu du manque à gagner, pourquoi, Sony ne réagit pas face à ce marché parallèle et surtout face à la contrefaçon. Je me dis certainement que si Sony fait la sourd d'oreille, c'est aussi est surtout pour vendre plus de PSP. Car plus le prix de la solution de stokage de la PSP est bas, plus de personnes se laisseront séduire et investiront dans une PSP, ou un autre produit Sony qui utilise des MS.
-- Derek --