Forums GAMERGEN
Memory Sticks: vrais et faux, la vérité ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

En plus je l'avais payé 130 euro a l epoque ca fait cher pour une contrefacon.Une fois elle m a tapé une fois une phase, elle aparaissait vide sur ma psp alors qu elle etait pleine mais sur le coup j'ai pensé que c'etait du a l utilisation des loaders et autres homebrews.
Au rallumage de la console elle marchait correctement ce jour la c'etait le coup de flippe surtout une semaine après avoir cassé ma Scandisk 512mo en marchant dessus sans faire exprès.
Le carton de mon embalage est imprimé et non imprimé au laser du moins je pense donc j'ai l impression d avoir une fausse MS en ma possession par contre l'emballage n'est pas collé comme c'est dit sur l article mais comme emboité et ca tient bien j'ai eu enormement de mal a l arracher lol...
Mais non ! pas le carton ! C'est derrière ta MS (au verseau) que tu dois voir si c'est de l'imprimé ou du laser, prend une photo si tu ne connais pas la différence .

-
Joy_1_1
BuenS Wrote:Bon bah c'est une fausse alors...
Y a pas beaucoups de monde qui ont une vrai MS made in Sony a ce que je vois
si, moi!
ma 1go est une vraie! mais bon, c est celle du giga pack...

en tout cas, je suis bien content d avoir vu cette news, pcq je m appretais a acheter une 2Go sur ebay. j'ai bien fait d attendre!...
-
kaneda241 Gamer Pro
- Pays: France
Oli_s Wrote:Les MS sont fabriquées sur appel d'offre (comme beaucoup de matériel), donc si le fabriquant en a produit 10000 et que sony n'en achête que 5000, il faut bien écouler celles qui restent
Si c'était vraiment un appel d'offre, je ne vois pas pourquoi les 5000 restantes seraient fabriquées différemment de celles achetées par Sony!!
Le chip mémoire à l'intérieur serait le même!!
Ici, c'est bien du "faux" fabriqué dans le but de "copier" l'original!!
X360 pour jouer
PS3 pour regarder des films... ^_^

-
Insight Gamer Maitre
- Prénom: Sebastien
En regardant, je viens de voir que j'ai une vraie et une fausqse 2Go.
La sony est une Go normale (elle raaaaaaaaaaaaammmee comme c'est pas permis). Payée 170 euros il y a un certain temps.
L'autre est une fausse Sony, à priori, en highspeed et assure un max... pour seulement 118 euros...
Bah moi finalement cela ne m'a posé aucun soucis
La sony est une Go normale (elle raaaaaaaaaaaaammmee comme c'est pas permis). Payée 170 euros il y a un certain temps.
L'autre est une fausse Sony, à priori, en highspeed et assure un max... pour seulement 118 euros...
Bah moi finalement cela ne m'a posé aucun soucis

-
Eric de Brocart Administrateur principal
- Prénom: Eric
- Pays: FRANCE
Insight Wrote:Oli_s Wrote:Les MS sont fabriquées sur appel d'offre (comme beaucoup de matériel), donc si le fabriquant en a produit 10000 et que sony n'en achête que 5000, il faut bien écouler celles qui restent
Si c'était vraiment un appel d'offre, je ne vois pas pourquoi les 5000 restantes seraient fabriquées différemment de celles achetées par Sony!!
Le chip mémoire à l'intérieur serait le même!!
Ici, c'est bien du "faux" fabriqué dans le but de "copier" l'original!!
Pas forcément, les bancs de montage évoluent, les fournisseurs fournissent des pièces aux mêmes caratéristiques mais un peu différentes (un peu comme les voitures), enfin bon, on ne le saura jamais jusqu'à ce que Sony sorte un communiqué officiel, donc inutile de polémiquer
-
Oli_s
Crois-tu que le cahier des charges de Sony soit si souple que l'assembleur puisse utiliser deux chips mémoires différents?? Aux caractéristiques (pour reprendre ton terme) différentes (vitesse de transfert et capacité!!) et avec une qualité d'assemblage différente (fausse MS plus "fragile")!!
Franchement, ça fait beaucoup de différence pour une même chaîne de montage!!
Et puis, comme de par hasard
, Sony aurait pris toutes les MS à Chip Samsung en laissant les autres chips pour qu'ils soient badgés sous sa propre marque??
Ca fait vraiment beaucoup....
Et puis, comme de par hasard

X360 pour jouer

-
Insight Gamer Maitre
- Prénom: Sebastien
pour information ma ms est une vraie comme dit plus haut , mais mon emballage possede des petites encoches comme sur la photo :

par contre sur mon emballage il y a bien les autocollants sony en 3d et l'espace disponible est de 1910 mb donc ne faites pas de conclusion qu'avec l'emballage vérifier l'espace dispo aussi .

par contre sur mon emballage il y a bien les autocollants sony en 3d et l'espace disponible est de 1910 mb donc ne faites pas de conclusion qu'avec l'emballage vérifier l'espace dispo aussi .
-
Dreaman_1
Joy Wrote:Mais non ! pas le carton ! C'est derrière ta MS (au verseau) que tu dois voir si c'est de l'imprimé ou du laser, prend une photo si tu ne connais pas la différence .
Oups

Mais par contre elle a une capacité de 1948mb contre 1910 pour une vraie donc je bloque , fausse vraie?
Et l 'autocollant 3D Sony sur l emballage est bien imité alors puisqu on croirait vraiment un vrai mais bon avec les moyens techniques qu ils ont de nos jours faut pas s etonner que ca ressemble vraiment a de l officiel.
Y a 10 ans on aurait reconnu direct la contrefacon mais aujourdhui

Ca me fait penser au contrefacons de carte DBZ (cardass et les power level) que je voyais souvent quand j'etais gosse et qu on voulait me les echanger contre mes Power Level MAX , sont fous lol.
Sinon personne a de soucis avec sa MS?
Moi c'est la deuxieme fois qu elle n apparait plus dans le menu de la psp après etre sortis d un loader , j ai rallumé et tout refonctionne

C'est agacant sur le coup c'est le coup de stress assuré et je frole la crise cardiaque a chaque fois

-
BuenS_1
Sado77 Wrote:Merci pour cette news.
Sinon voici des tutos pour reconnaitre les vraies et les fakes pour les 2Gb
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=101009

Si j'en crois cette photo la 1Gb fournie dans le GigaPack serait un fake

Je suis perdu là
-
nicoulas_1
Insight Wrote:Crois-tu que le cahier des charges de Sony soit si souple que l'assembleur puisse utiliser deux chips mémoires différents?? Aux caractéristiques (pour reprendre ton terme) différentes (vitesse de transfert et capacité!!) et avec une qualité d'assemblage différente (fausse MS plus "fragile")!!
Et puis, comme de par hasard, Sony aurait pris toutes les MS à Chip Samsung en laissant les autres chips pour qu'ils soient badgés sous sa propre marque??
![]()
Oui, moi j'y crois, c'est comme ça que fonctionnent beaucoup de fabriques de produits électroniques (fabrication, appel d'offre et collage d'étiquettes selon le gagnant de l'appel d'offre), aprês tu es libre de tes opinions
-
Oli_s
Je viens de lire avec attention ce topic et j'avoue que cela ne m'étonne qu'à moitié. En effet à la vue des prix pratiqués sur eBay, il me semblait en effet bizarre qu'il y ait une si grande différence de prix. Cependant, et je tiens à signaler, que même si ce sont des fausses Sony, cela reste des vraies Memory Stick Pro Duo. En effet si ce n'est l'emballage qui n'est qu'une pâle copie des emballages originaux des MS Sony, la MS est tout à fait opérationnelle. Je dirai même qu'elles sont d'assez bonne facture par rapport à leurs tarifs. Finalement l'un dans l'autre même si on est trompé dans la marque du produit acheté, cela reste un bon achat surtout quand on le fait en connaissance de cause.
Pour ma part, j'ai acheté deux MS 2Go sur eBay au même vendeur chinois et il s'avère comme vous pouvez bien l'imaginer que ce sont des fausses Sony mais des vraies Memory Stick et j'en suis tout à fait satisfait. Je n'ai pour le moment et j'espère que cela continuera, jamais eu le moindre problème. Une fois seulement, ma PSP a eu un comportement bizarre, en quittant d'un HomeBrew, la MS était considérée comme absente. Je n'ai eu qu'à redémarrer la PSP et la MS était à nouveau là avec l'ensemble des fichiers.
Pour conclure, je pense en effet qu'il est difficile de se dire qu'on a été trompé en achetant un tel matériel contrefait. Il faut cependant se dire, que malgré tout on a fait une bonne affaire (si toute fois vous ne l'avez pas payé trop cher). Si je dois acheter une nouvelle MS, je le ferais encore une fois sur eBay, car le rapport qualité prix pour ces MS NoName est plutôt bon. C'est une sacré économie de faite, car il faut dire la vérité, Sony se "gave" royalement sur le tarif de ses MS. En même temps je me demande pourquoi, surtout en vu du manque à gagner, pourquoi, Sony ne réagit pas face à ce marché parallèle et surtout face à la contrefaçon. Je me dis certainement que si Sony fait la sourd d'oreille, c'est aussi est surtout pour vendre plus de PSP. Car plus le prix de la solution de stokage de la PSP est bas, plus de personnes se laisseront séduire et investiront dans une PSP, ou un autre produit Sony qui utilise des MS.
-- Derek --
Pour ma part, j'ai acheté deux MS 2Go sur eBay au même vendeur chinois et il s'avère comme vous pouvez bien l'imaginer que ce sont des fausses Sony mais des vraies Memory Stick et j'en suis tout à fait satisfait. Je n'ai pour le moment et j'espère que cela continuera, jamais eu le moindre problème. Une fois seulement, ma PSP a eu un comportement bizarre, en quittant d'un HomeBrew, la MS était considérée comme absente. Je n'ai eu qu'à redémarrer la PSP et la MS était à nouveau là avec l'ensemble des fichiers.
Pour conclure, je pense en effet qu'il est difficile de se dire qu'on a été trompé en achetant un tel matériel contrefait. Il faut cependant se dire, que malgré tout on a fait une bonne affaire (si toute fois vous ne l'avez pas payé trop cher). Si je dois acheter une nouvelle MS, je le ferais encore une fois sur eBay, car le rapport qualité prix pour ces MS NoName est plutôt bon. C'est une sacré économie de faite, car il faut dire la vérité, Sony se "gave" royalement sur le tarif de ses MS. En même temps je me demande pourquoi, surtout en vu du manque à gagner, pourquoi, Sony ne réagit pas face à ce marché parallèle et surtout face à la contrefaçon. Je me dis certainement que si Sony fait la sourd d'oreille, c'est aussi est surtout pour vendre plus de PSP. Car plus le prix de la solution de stokage de la PSP est bas, plus de personnes se laisseront séduire et investiront dans une PSP, ou un autre produit Sony qui utilise des MS.
-- Derek --
-
derek_1 Gamer du Dimanche
41 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4