Forums GAMERGEN

Metal Gear Rising: Revengeance - La durée de vie qui fait débat

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Rising: Revengeance - La durée de vie qui fai

Message non lupar epok » 12 Fév 2013, 14:30

Tiens cela me rappelle Vanquish par Platinum Games
Image
Image
click to add me on Steam
[ID] ★ le "0" est un zero
[My Shop] [RCH/ECH/VDS]
Sony ♥ PS1, 2, 3, PSP, PSVita et Xperia SP
epok Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jeremy

Message non lupar Ichimaru777 » 12 Fév 2013, 15:52

Heureusement qu'on troll pas sur tout les jeux qui ont une durée de vie à chier.
On y passerai des années ::) .
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb
Pays: France

Message non lupar Protoman_X » 12 Fév 2013, 16:06

Quand un magasin " Honnête :D " vous dit 8 heure , c'est avec le temps qui faut pour aller acheter le jeu , passé en caisse , déballé le jeu , l'insérer dans la play etc... et joué au jeu.

Franchement faut vraiment tout vous dire hein ? :D
Avatar de l’utilisateur Protoman_X Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar EdWard89 » 12 Fév 2013, 16:06

Mdr !!! Grosse blague ce jeu ;) En occasion ^^
Avatar de l’utilisateur EdWard89 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar KamiTeru » 12 Fév 2013, 16:12

Protoman_X > ;D

Je prendrai le jeu quand il sera à pas trop cher, pas trop les moyens vu que j'ai déjà pris d'autres jeux (dont édition collector..^^')
Playstation 4 500go CUH-1216a
Avatar de l’utilisateur KamiTeru Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar poussindamour » 12 Fév 2013, 17:12

Ichimaru777 Wrote:Heureusement qu'on troll pas sur tout les jeux qui ont une durée de vie à chier.

Entièrement d'accord avec toi, en fait la plupart du temps je suis d'accord avec les 3/4 de tes posts.

Je ne comprends pas pourquoi la durée de vie faut autant râler. Tout d'abord c'était prévisible, avant même de le savoir je m'en doutais un peu de la durée de vie. Mais tant que je n'ai pas le jeu en main je ne serais pas fixée. Des tas de jeux ont une durée de vie assez courte mais si le plaisir de jeu est là, ben où est le problème ?

Certes nous voudrions que le plaisir dure encore mais ce n'est pas un RPG non plus. Perso, DMC était court mais je me suis éclatée du début à la fin et ne regrette pas mon achat, il en sera très certainement de même pour ce Metal Gear.
poussindamour Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar krillin_kienzan » 12 Fév 2013, 18:38

Benh tout simplement parce que quand on paye un jeu a plus de 10 euros l'heure ca peut faire mal ou je pense... |:(
Image
Avatar de l’utilisateur krillin_kienzan Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tba77 » 12 Fév 2013, 18:44

Christelle13 Wrote:
Ichimaru777 Wrote:Heureusement qu'on troll pas sur tout les jeux qui ont une durée de vie à chier.

Entièrement d'accord avec toi, en fait la plupart du temps je suis d'accord avec les 3/4 de tes posts.

Je ne comprends pas pourquoi la durée de vie faut autant râler. Tout d'abord c'était prévisible, avant même de le savoir je m'en doutais un peu de la durée de vie. Mais tant que je n'ai pas le jeu en main je ne serais pas fixée. Des tas de jeux ont une durée de vie assez courte mais si le plaisir de jeu est là, ben où est le problème ?

Certes nous voudrions que le plaisir dure encore mais ce n'est pas un RPG non plus. Perso, DMC était court mais je me suis éclatée du début à la fin et ne regrette pas mon achat, il en sera très certainement de même pour ce Metal Gear.

Personnellement cette histoire de durée de vie, je la vois de plusieurs côtés, et ça ne m'étonne pas que ça soit entre autre une étude de marché, je m'explique un petit peu hors les coûts et difficultés à produire un jeu aujourd'hui je pense que le marché du jeu vidéo actuel est plus destinés à la génération née pendant les années 80 et fin 80, en général ces personnes sont pour beaucoup proche de la trentaine et on ne peut plus passer autant de temps à jouer qu'avant vu le boulot, la famille etc.... donc du coup je ne m'étonne pas du raccourcissement des jeux, personnellement j'ai acheté FFVIII sur le PSN mais je n'ai pas vraiment trouvé le temps d'y jouer ça fait plus d'un an que je l'ai acheté et à chaque fois je fais de gros arrêts sur le jeu, du coup j'ai l'impression qu'il va falloir que je le refasse dès le début car j'ai complètement perdu le fil de l'histoire et ce que j'ai fait. Un jeu comme Castlevania j'ai mis plus de 4 mois pour le finir car si je joue une heure par semaine c'est déjà une grosse affaire.

Bien sûr ça ne concerne que moi ces propos, mais je pense qu'il y a une raison et une étude faite par rapport aux joueurs et leur temps passé à jouer qui s'est raccourcis par rapport à l'époque de la Megadrive ou de la super Nes.

Après ça ne reste que ma vision des choses.
シャカ、もっとも神に近い男。
Avatar de l’utilisateur tba77 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Tunisie

Message non lupar Lyan53 » 12 Fév 2013, 19:24

Perso quand j'achete un jeu je me renseigne d'abord sur sa durée de vie approximative et c'est normal

Qu'il y ait des jeux plus courts que d'autres, c'est parfaitement logique, un jeu de rôle de mon point de vue doit offrir sur un 1er rush un minimum syndical de 30 heures en moyenne (25 dans ce type de jeu c'est court), et un bon jeu de rôle doit s'approcher des 50 à 60H

Pour un BTA, qu'il fasse moins de 10 heures c'est relativement courant mais en revanche, il est quand même préférable que l'on s'en approche le plus possible pour pouvoir en profiter pleinement

6 ou 7 heures pour un jeu c'est vraiment court (même si on a vu pire) et je ne doute pas une seconde que ce MGR tourne dans ces eaux là

Le truc qui me fait tiquer en revanche c'est le coût du jeu, car un jeu plus court de mon point de vue n'a aucun droit de prétendre à un prix normal et la plupart des jeux d'aujourd'hui sont bien souvent trop chers en neuf à leur sortie rapport au temps de jeux qu'ils offrent (à 10€ l'heure faut pas non plus pousser mémé dans les orties)

Laz différence avec DmC qui a été abordé plus haut docn , c'est que DmC day One (en préco avec en prime le DLC Vergil + un pack d'arme en bonus) coûtait 45€ ou 46€ FDPI, alors le jeu est effectivement court, mais au moins il est sur un prix abordable et qui colle parfaitement au style et la durée de vie d'un jeu neuf

Là ce MGR avoisine quand même les 60 à 70€ sur la plupart des magasins de ventes en ligne, à ce prix là, pour un jeu de ce type qu'il fasse 10H ou 6 pour moi c'est NIET !!

Le jeu me botte c'est certain et il aurait été à 45€ je l'aurai pris de suite (c'est ce que j'ai fait avec DmC), mais à 60 c'est QUE NENI, il sera sans doute très sympa, mais rien ne justifie ce prix et j'ai pas envie de me faire pigeonner

Non mais franchement en jouant à peine 2H par jour, on se le boucle en 3 ou 4 jours tout au plus, ça fait tout de même cher l'investissement quoi

Si y'en a qui ont le porte-feuilles bien garni, tant mieux pour eux mais ce n'est certes pas mon cas et j'en veux pour mon fric, pas pour rester sur ma faim

Y'a beaucoup trop de jeux de nos jours qui sont totalement sur-évalués et il serait temps que les éditeurs le comprenne....
Il feraient sans doute mieux de regarder un peu les prix qu'ils pratiquent sur les jeux à leur sortie, plutôt que de vouloir à tout va bouffer le arché de l'occasion, car le problème réel qui se pose c'est que si un jeu est trop cher qd il sort, il est clair que ça ne pousse pas le joueur à investir dedans DayOne...

Un jeu qui serait bien évalué là-dessus fera plus de ventes et attirera plus de foules, auquel cas les joueurs préféreront pour la plupart patienter qu'il soit abordable à bon prix (au prix qu'il est censé coûter même si ils doivent pour ça prendre un jeu de seconde main en occas)

Y'a pas photo, perso je suis têtu sur ce point et je fait rarement des exceptions même si parfois ça me coûte un peu de devoir patienter quelques mois sur certains titres qui me font envie, je reste sur mes positions !!!
J'estime qu'un jeu qui avoisine tout au plus une 10aine d'heures ne devrait pas se vendre plus de 45€ (environ) ce qui est déjà pas mal pour le temps que ça dure... Mais il est clair que tant qu'il y a des personnes qui n'hésiteront pas à mettre plus que ça day one pour un jeu avec ce genre de durée (style Uncharted, GoW, etc.. la liste est longue des blockbusters qui se vendent comme des p'tits pains à des prix exorbitants), le surcoût n'est pas près de baisser et les éditeurs auraient tord de s'en priver...

Non pas que la qualité de ces jeux soit mauvaise, bien au contraire... Mais bon faut pas non plus se laisser faire et moutonner bêtement en courant investir dans des trucs qui tiennent limite du produit de luxe alors que le marché du JV est censé s'adresser à "toutes classes sociales" et là quand je vois ça ce n'est pas le cas car il est clair qu'aussi bon que le jeu est, on en aura pas pour notre pognon s'il ne nous tient que 2 ou 3 jours pluvieux...
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Message non lupar filipemax » 12 Fév 2013, 19:33

c chaud 1 heure 10 euros mdr
filipemax Gamer Débutant
Prénom: fransisco

Message non lupar Ichimaru777 » 12 Fév 2013, 20:19

Personne vous oblige à l'acheter D1 à 70 boules et celui qui prends le temps en jouant va largement dépasser 10H de jeux.

Perso, j'achète aucun jeux à moins de 30€ (à part quelque exceptions) donc niveau durée de vie, je me plains jamais.
Après, c'est toujours la même rengaine, tout le monde sait parfaitement que le jeu va pas être long à finir, mais sa se jette dessus et sa vient se plaindre.
C'est pareil pour les DLC et les éditions ultimates
Faut savoir réfléchir et être malin deux minutes aussi.

Après, les devs en profitent, ils sont pas tous cons là bas dedans.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar jopauloccsfan » 12 Fév 2013, 20:51

Pourquoi personne ne râle pour un God of War qui dure 4h ???
Dites-vous que ce n'est que le premier de la série.
En général, les suites sont plus longues (contre exemple ci-dessus) : Batman et GTA sont de bons exemples.
Les développeurs ont dû créer le jeu et les outils. Les suites ne sont que scénario et optimisations.
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news