Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid 4 a besoin de place !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !

Messagepar Bidule200 » 03 Mar 2008, 14:35

Je suis assez d'accord avec tous les arguments sur le manque de compression (du son et des textures, principalement).
La grande mode aussi aujourd'hui, c'est de mettre des vidéos à la place des cinématiques "temps-réel", mais comme ces vidéos sont faites avec le moteur du jeu et très bien compressées, on ne remarque pas que ce sont des vidéos (Heavenly Sword, Uncharted...).

Or, ce procédé prend énormément de place.

PS : je suis un fan de MGS depuis le tout premier, j'adore le travail de Kojima, donc je fais pas de l'anti-Sony ni rien.

Je flaire juste comme certains le pipotron sur le réel contenu de ces 50Go. Ce qui ne veut pas dire que le jeu sera mauvais.
iPhone 3GS Orange (16Go noir) + OS 3.1 jailbreak
Bidule200 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !

Messagepar Snaken » 03 Mar 2008, 15:05

Il y a bon nombre de conneries dites précédemment auxquelles je ne vais pas me donner la peine de répondre puisqu'elles relèvent plus de la paranoïa qu'autre chose, surtout celles dirigées vers Hidéo Kojima, monstre de l'industrie vidéoludique, qui sait bien plus de quoi il parle que certains à leur petit niveau.
Juste en autre, je vois pas ce que cette annonce a de marketing, bien que ça fasse encore parler du jeu (qui n'est que très peu exposé  ::)), ça montre les limites du support tout en creusant la différence avec le DVD.

Pour le plaisir :
Image

Toutes les vidéos de MGS sont en temps réel (et prennent donc moins de place et n'ont pas besoin d'être compressées comme le dit Bidule200), hormis la vidéo d'introduction (et encore celle de MGS3 comporte des éléments en temps réel) et quelques séquences filmées. Je vous rappelle que pas grand monde en croyait ses yeux lors de l'E3 2000 avec les images magnifiques proposées dans le trailer, même le in-game on pensait à du fake. Dans le DVD bonus de MGS2 substance, The document of MGS2, on peut se déplacer en temps réel dans TOUTES les cinématiques.
Pour ceux qui radotent sur les versions + qui arrivent plus tard, comme si c'était une arnaque, il faudrait déjà qu'ils aient joué aux 2 versions pour comprendre tout le travail qui a été fait entre les 2. Rien que pour les DVD bonus ça vaut le coût. Et puis si vous êtes pas contents, libre à vous d'attendre 2 ans de plus.

Je finis avec la partie graphisme, je reprends l'exemple de MGS3 qui n'était pas spécialement fin, mais qui ne s'est jamais émerveillé devant le champ de fleur, l'émotion palpable d'un personnage rien qu'en regardant son visage, les bouquins de cul ... c'est pas le genre de graphismes tape à l'œil. Il faudra voir la richesse dans les détails et la profondeur.
Dernière édition par EZFOS le 03 Mar 2008, 15:07, édité 1 fois.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Bidule200 » 03 Mar 2008, 15:17

Sauf que les détails et la profondeur de l'émotion des personnages, ça prend pas 50Go.
iPhone 3GS Orange (16Go noir) + OS 3.1 jailbreak
Bidule200 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Ikki74 » 03 Mar 2008, 18:18

pour maitre Kojima un BluRay 70 Go aurait été génial lui laissant exprimer toutes ces volontés.

Messagepar DBVD » 03 Mar 2008, 18:23

Surtout que les vidéo que j'ai prisent sur le PSstore JAP je les ai trouvé (les cinématiques) moyennes par rapport au 1eres, celles-ci faisaient les fringues et les décors, textures plutôt "plastique" :'(
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !

Messagepar Snaken » 03 Mar 2008, 20:07

Bidule200 Wrote:Sauf que les détails et la profondeur de l'émotion des personnages, ça prend pas 50Go.

Si tu le dis Bidule ... alala. Juste pour exemple, toutes les discussions au codec différentes que tu peux avoir selon la situation, selon l'endroit, le personnage, tu peux facilement passer à côté de la moitié des répliques. Ce genre de détail sera au moins aussi important dans MGS4.

Faut arrêter de critiquer sans cesse, surtout quand on en a pas les moyens vu que vous n'avez pas le jeu sous la main, je ne peux pas dire non plus que le jeu jusitifie ces 50 Go mais je peux au moins m'appuyer sur mon expérience de joueur et de fan de MGS. On a plus ou moins la faculté de ressentir et de trouver la richesse d'un jeu.
On verra bien si on critique toujours une fois sur le jeu.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar nyuu_naga » 03 Mar 2008, 20:12

imaginez vous sa sur Xbox une vrai catastrophe !! ;D mais je me rapelle plus quel membre avait dit qu'il y avais un blu ray 100go pourquoi ne pas l'utilisé ??
Image
ID du PSN : momoT94
nyuu_naga Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Djjojo » 03 Mar 2008, 20:39

Quoi même pas de news signalé par Djjojo  :D

http://www.ps3gen.fr/forum/index.php?topic=7108.0  ::)

Non je rigoles, alala MGS4 et ses 12 DVD...
Image
Djjojo Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar megaloute » 03 Mar 2008, 20:40

De plus, le fait que le jeu demande tellement d'espace peut être percu comme un gage de qualité en soi. Nombreuses textures de grande qualité, bande son époustouflante (comme à chaque opus de MGS), etc... Une autre solution aurait été de faire tenir le jeu sur deux Blu-Ray, mais le coût aurait sans doute du être revu à la hausse.

Oui
Ou alors ça peut aussi vouloir dire qu'ils codent avec des moufles et ne cherchent pas à optimiser le code pour pouvoir effectivement sortir le jeu dans les temps.
Franchement j'avais adoré l'épisode sur la PS1 mais là, ne pas avoir les voix en jap, c'est décevant quand même.
Attention, je n'ai pas dit que la série des MGS c'est de la merde je reconnais les efforts qui sont faits à chaque version (scénario, graphismes etc) mais quand même, pas assez de place sur 50Go?
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Snaken » 03 Mar 2008, 21:44

megaloute Wrote:Oui
Ou alors ça peut aussi vouloir dire qu'ils codent avec des moufles et ne cherchent pas à optimiser le code pour pouvoir effectivement sortir le jeu dans les temps.
...

Au risque de me faire passer pour un gros relou ou un pro-MGS (ah peut-être que j'en suis un en fait  :)), tu t'es lu ? Tu parles de Kojima Production là. Tu sais qu'ils en sont pas à leur premier chef d'œuvre !
Au pire c'est un peu exagéré mais bon, je crois que Kojima voulait le jeu sans compression aucune, le jeu doit avoir une partie non compressée et une partie compressée sûrement. Et puis on verra bien de toute façon c'est pas bien grave, à part l'absence des voix japonaises qui est un peu décevante quoique gadget pour beaucoup.

J'aimerais quand même savoir où ça en est les blu-ray 100Go
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar kabulox » 03 Mar 2008, 21:59

Pour faire mon Philipe Lucas:

"Q'ils enlèvent le MGS online ils en auront de la place en plus pis c'est tout  ;D"

Plus sérieusement, prenons l'exemple des jeux multi PS3/360.

Des jeux comme DMC4, assassin's creed, GTA4,...bien grands, beau, longs ( faut voir ::) tiennent bien sur un seul et même DVD sur la 360, double couche sans aucun doute.
Je vois pas GTA4 tenir sur plusieurs DVD, et pourtant ils va y en avoir des dialogues et autres.
et pourtant, les jeux sont/seront identiques techniquement.
Donc les developpeurs ont bien bossés la compressions pour qu'elle ne se voit pas?

Pourquoi alors ne pas avoir compressés?
Je pense que c'est un problème de Ram limité en quantité dans la PS3.

Quand à ceux qui pensent que MGS4 n'est pas faisable sur 360, les jeux cités plus haut montrent que c'est tout à fait possible,MGS4 n'a rien montré d'infaisable sur 360.
Après, l'exclu, tout ça...
Dernière édition par teamtat le 03 Mar 2008, 22:01, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !

Messagepar megaloute » 03 Mar 2008, 22:04

Snaken Wrote:Au risque de me faire passer pour un gros relou ou un pro-MGS (ah peut-être que j'en suis un en fait  :)), tu t'es lu ? Tu parles de Kojima Production là. Tu sais qu'ils en sont pas à leur premier chef d'œuvre ![...]

Oui, je me relis toujours et oui merci, à 32 ans je connais mes classiques  ;) y compris sur NES
mais l'annonce faisait tellement fanboy "non contrôlé" que je voulais faire remarquer qu'avec un peu de compression et de boulot en plus il y avait certainement moyen de pallier à ce problème.
Tu as le droit d'être un proMGS, j'en suis un aussi mais je sais garder la tête plus fraîche, à défaut de froide.
Si je pense que cette news ne sert pas à grand chose d'autre que de faire de la pub (tant mieux après tout), le seul truc qui me gêne dedans c'est, et je le redis, l'aspect fanboy inconditionnel genre les 50Go du BR remplis jusqu'aux yeux DONC ça va être bon. Quelle conclusion hâtive.
Kabulox l'a également souligné, 50Go ça peut se remplir "facilement" et j'ajouterai que tu peux également prendre un gros caddy dans un supermarché et n'acheter que de la mauvaise bouffe. La qualité ce n'est pas forcément la quantité.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news