Forums GAMERGEN
Metal Gear Solid 4 a besoin de place !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Un argument en faveur de ne pas compresser, le seul l'unique, c'est que du coup, le piratage une fois arrivé risque de prendre un peu plus de temps pour les jeux de 50gig que ceux à 5gig.
D'ailleurs rien ne dit que MGS4 fasse 50gig, il peut très bien tenir sur une galette simple couche donc de 25gig. Jamais il n'a mentionné précisement les choses
-
Galopin Gamer Maitre
Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !
Et si c'est pas que ce du marketting et que l'occupation des 50Go est justifiée ça promet!!!!! 

-
Guizmo68 Gamer du Dimanche
ce dernier metal gear solid sera l'apothéose de la saga ! plus de personnage, plus de dialogue, plus de cut scene ! esperons que la durée de vie soit conséquente mais je fais confiance a l'equipe de kojima qui nous a habitué a 15h de jeu minimum.
Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise
Id psn : SpikeSeaba
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise
Id psn : SpikeSeaba
-
Spikeseaba Gamer Maitre
Re : Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !
galopin Wrote:Quand je lis ca, je suis bien curieux d'avoir la galette pour en étudier le contenu. La compression a toujours été le nerf de la guerre, aussi bien pour acroite les perfs de streaming, que pour tenir sur la galette (ou cartouche). Prenons l'exemple à l'heure actuel des textures que l'on utilise pour le GPU. Du DXT, le taux de compression est fixe et pourri car le GPU doit pouvoir decompresser très rapidement, résultat. un taux de 1/6 voir 1/3 si on a de l'alpha. La chose qu'il faut savoir c'est que si on le compresse disont en Zip derrière, on divise par 4 l'espace disque pour les stocké.
Donc déjà s'il stock leur DXT sans les compresser derrière, ca fait vite monté le budget galettes. Les géométries également se compresse très bien par les algo classique. Cela fait certe du taff en plus, mais voila. Donc oui M kojima, passer d'un dvd a un blu ray donne de la marge, mais faut pas non plus croire que c'est la fête du slip...
Moi en entendant ca, je pense a une feignasse doublé d'un discours pro sony pour lobotomisé les masses...
t'es anti MGS4 ou quoi ? qd tu t'exprime dans le jargon de ton taf tu pourrais simplifier les choses pour nous autres pauvres mortels
-
Adramélèch Gamer Hardcore
- Pays: France
Re : Re : Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !
adramelech Wrote:t'es anti MGS4 ou quoi ? qd tu t'exprime dans le jargon de ton taf tu pourrais simplifier les choses pour nous autres pauvres mortels
bah justement, j'ai essayer

Et je suis pas anti mgs, juste anti pipotron qui prend les gens pour des neuneu car cela nous fait mousser ^^. Peut etre que je me trompe, mais de ce que les entreligne révèle dans son discours, pour l'instant, je reste septique sur la vrai nature de ce que peut contenir le disque pour faire ses 50 (ou ses 25 gig)
Dernière édition par Noxico le 03 Mar 2008, 12:45, édité 1 fois.
-
Galopin Gamer Maitre
Ca veut dire que la PS3 peut d'ores et déjà lire les Blu Ray DL?? 
Si ce sont 50 Go remplit surtout par du "in-game", là, je crirais au génie!

Si ce sont 50 Go remplit surtout par du "in-game", là, je crirais au génie!
-
tib Gamer Argent
Petite faute l'eqipe c'est l'equipe. 

-
Sixaxis Gamer Bronze
@Galopin, C'est pas 25Go, kojima l'avait dit sur une autre news, qu'il lui faudrait un double couche, et que cela suffirait peut être pas.
Il y a peut être un discours pro Sony (Kojima ne daigne jamais parler anglais, donc ce ne serait pas étonnant), mais ce genre de pratique est monnaie courante également chez Microsoft, alors ne crions pas au loup.
Il y a peut être un discours pro Sony (Kojima ne daigne jamais parler anglais, donc ce ne serait pas étonnant), mais ce genre de pratique est monnaie courante également chez Microsoft, alors ne crions pas au loup.

-
kyoshiroo Gamer Argent
jespere que ces bien le jeu qui fait 50go sa serait magnifique et qu'il n'y pas genre 25go de musique meme si sa voudrait dire quelle sont super (ellees le seront) car en jouan a heavenly sword les soit disant 10go de musique je les pas vraiment entendu dans le jeux mais je reste convaincu qu'il serai exelent je vous conseil pour ce de venir le reserve pour ce que ce 'est pas encore car vous pouvez le faire maintenant et il vaudrai mieu car les liste sont deja tres long
-
thesquare Gamer Averti
Whaa ba sa promet ! J'espère que les 50 Go ont bien été utilisés et qu'on aura pas besoin d'installation de 5 Go sur le hdd de la ps3 parce que sur ma 40 Go sa va devenir juste.... 

-
metaned Gamer Hardcore
Il y a plusieurs choses qui m'amusent beaucoup sur ce truc du BD double couche rempli jusqu'à la lie.
- il n'ont rien compressé, pour gagner du temps de calcul de décompression mais perdre en chargement ( à cause de la limite de la ram sur la PS3)? et surtout du lecteur très lent de la PS3;
- y'a des pistes sons très lourdes en plusieurs format ( PCM, et autres gros sons en DTS and co);
- ça peut limiter le piratage;
- ça cache peut etre des clones du jeu sur le CD pour améliorer les loading;
- c'est pas parce que le jeu fait 50Go que le jeu va être très long. Comme d'hab dans les MGS, 30h de jeu, dont 25h de blabla et de séquences manette sur la table en temps réel/précalc ( pour exagerer). Un gros film avec un peu d'interaction;
- ça la fou mal quand même qu'au début du format BD les jeux remplissent déjà le support au début de la vie de la console. Je vois pas l'intérêt du coté markéting d'avoir déjà atteint les limites du support.
- Galopin a été assez clair il me semble, ils ne compressent pas pour dire qu'ils ne compressent pas alors qu'ils y gagnerait beaucoup; c'est pas la puissance de calcul qui manque pour décompresser, et ça laisserait de la place pour les voix jap; il ont fait ce choix au début du développement et finalement ça leur coute,surtout pour les joueurs;
- s'il pouvait avoir améliorer l'IA des ennemis surtout ça serait pas un mal. Déjà que les graphismes ne cassent pas la baraque je trouve,c'est beau et propre, mais c'est pas le fossé avec le reste de la production à gros budget actuel, surtout US/européenne.
- jeu attendu comme le messie certes, mais pas très grand public car assez particulier et qu'avoir joué aux précédents est un gros plus. La base de fan achetera, mais le parc faible ( par rapport aux 1, 2 et 3) limitera les ventes et leur objectif de 1 millions le 1er jour n'est pas forcément gagné. C'est un jeu qui se vendra sur la durée peut etre, sauf si comme d'hab 6 mois plus tard ils ressortent une version avec des trucs en plus ( mais où vont il alors les mettre
) pour le faire racheter à ses fans.
Ca fait toujours une grosse exclue ( pour l'instant) pour la PS3. On verra bien les ventes.
- il n'ont rien compressé, pour gagner du temps de calcul de décompression mais perdre en chargement ( à cause de la limite de la ram sur la PS3)? et surtout du lecteur très lent de la PS3;
- y'a des pistes sons très lourdes en plusieurs format ( PCM, et autres gros sons en DTS and co);
- ça peut limiter le piratage;
- ça cache peut etre des clones du jeu sur le CD pour améliorer les loading;
- c'est pas parce que le jeu fait 50Go que le jeu va être très long. Comme d'hab dans les MGS, 30h de jeu, dont 25h de blabla et de séquences manette sur la table en temps réel/précalc ( pour exagerer). Un gros film avec un peu d'interaction;
- ça la fou mal quand même qu'au début du format BD les jeux remplissent déjà le support au début de la vie de la console. Je vois pas l'intérêt du coté markéting d'avoir déjà atteint les limites du support.
- Galopin a été assez clair il me semble, ils ne compressent pas pour dire qu'ils ne compressent pas alors qu'ils y gagnerait beaucoup; c'est pas la puissance de calcul qui manque pour décompresser, et ça laisserait de la place pour les voix jap; il ont fait ce choix au début du développement et finalement ça leur coute,surtout pour les joueurs;
- s'il pouvait avoir améliorer l'IA des ennemis surtout ça serait pas un mal. Déjà que les graphismes ne cassent pas la baraque je trouve,c'est beau et propre, mais c'est pas le fossé avec le reste de la production à gros budget actuel, surtout US/européenne.
- jeu attendu comme le messie certes, mais pas très grand public car assez particulier et qu'avoir joué aux précédents est un gros plus. La base de fan achetera, mais le parc faible ( par rapport aux 1, 2 et 3) limitera les ventes et leur objectif de 1 millions le 1er jour n'est pas forcément gagné. C'est un jeu qui se vendra sur la durée peut etre, sauf si comme d'hab 6 mois plus tard ils ressortent une version avec des trucs en plus ( mais où vont il alors les mettre

Ca fait toujours une grosse exclue ( pour l'instant) pour la PS3. On verra bien les ventes.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
Je me rappelle du même langage pour les précédent métal gear: manque de place!
Il radote? Et puis 25Go ou 50Go? Le fait est qu'il aurait réussi à le remplir, reste à en être sure! Car sinon Gare!!!!
Il radote? Et puis 25Go ou 50Go? Le fait est qu'il aurait réussi à le remplir, reste à en être sure! Car sinon Gare!!!!
Pensez à visiter mon site perso 
Maquette et collection de dino...

Maquette et collection de dino...

-
efde71 Gamer Bronze
- Prénom: francois
56 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5