Forums GAMERGEN
Metal Gear Solid 4 a besoin de place !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je l'ai fais plus d'une fois sur ce forum, tu n'as qu'a allez a la pèche aux posts:)
-
Galopin Gamer Maitre
Re : Re : Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !
Snaken Wrote:Je place MGS4 au rang de jeu culte car il est révolutionnaire.
Je vois pas en quoi MGS4 est révolutionnaire.
C'est une suite parfaitement dans la lignée des 3 épisodes précédents, pas grand chose de révolutionnaire là dedans.
A l'inverse, GTA3 a bouleversé les conventions du jeu, se détachant radicalement des épisodes précédents ( pas terrible), a instauré un gameplay unique pour l'époque ( aucun des jeux ne réunissait tout ça,ni driver ni aucun autre) et désormais les GTA sont un genre à eux tout seul.
Et ça c'est un peu plus "révolutionnaire" qu'une "simple" suite.
Surtout qu'on a pas vue grand chose du jeu en lui meme. Le gameplay est peut etre toujours le même.
Reste le scénario, mais cela suffit il pour faire un jeu révolutionnaire? ( pas comme un film ou un bouquin).
Dernière édition par teamtat le 04 Mar 2008, 13:58, édité 1 fois.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
-
kabulox Gamer Maitre
Re : Metal Gear Solid 4 a besoin de place !
Je privilégie le fond à la forme. GTA a seulement apporté cette sensation de liberté (d'impunité?) qui manquait à driver. Pour le gameplay, il a piqué à droite à gauche chez ce qui ce faisait déjà, les jeux comme les films. C'est un cocktail (molotov) très réussi au final, on dit de ses concurrents que ce sont des GTA-like. Les évolutions entre GTA3 et san andreas sont assez maigres, hormis les motos, l'époque et la durée de vie (j'exagère, mais pour moi c'est un plaisir renouvelé et intensifié, pas du nouveau).
Certes MGS peut être critiqué sur son gameplay (dont on a piqué les idées dans bon nombre de jeux) mais sa richesse provient d'une multitude de choses, c'est juste pas un simple jeu. Si tu ne comprends pas ça c'est que tu ne sais pas apprécier MGS à sa juste valeur et c'est dommage. Mais on ne peut pas tout aimer non plus.
P.S.: je m'avance sur MGS4 connaissant la série, je te dirai ce qu'il a de révolutionnaire après avoir fini le jeu.
Certes MGS peut être critiqué sur son gameplay (dont on a piqué les idées dans bon nombre de jeux) mais sa richesse provient d'une multitude de choses, c'est juste pas un simple jeu. Si tu ne comprends pas ça c'est que tu ne sais pas apprécier MGS à sa juste valeur et c'est dommage. Mais on ne peut pas tout aimer non plus.
P.S.: je m'avance sur MGS4 connaissant la série, je te dirai ce qu'il a de révolutionnaire après avoir fini le jeu.
-
Snaken Gamer Maitre
c'est dommage ce manque de place mais bon espérons que cela ne pénalisera pas le jeu 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
hideo kojima nous donne son maximum mais de la dire que 50GO sa suffit pas ben alors ça va être de toute beauté vraiment merci j'ai hâte de l'avoir
sinon un grand merci pour la petite vidéo ça ma fait verser une petite larme en écoutant cette musique
aussi l'image ou il y a snake avec le renard qui tien un flingue ci vous pourriez me dire ou vous l'avez trouver merci
sinon un grand merci pour la petite vidéo ça ma fait verser une petite larme en écoutant cette musique

aussi l'image ou il y a snake avec le renard qui tien un flingue ci vous pourriez me dire ou vous l'avez trouver merci
http://trinax.labrute.fr venez voir c'est trop bien
-
bbattel Gamer Pro
Pour tout ceux qui dise que gta est un genre de jeu , je voudrais juste notifier que metal gear sortit sur msx a inventé le genre action/infiltration.De plus je pense que kojima et son équipe n'a pas compréssé car il veut un son 7.1( format non compressé) et une image hd1080p , il veut aussi sans doute montrer que le blue ray peut stocker plus d'espace que le dvd de la 360 , mais pour ça c'est du marketing.Le jeu pourra sortir je pense comme mgs2 et 3 sur xbox mais sous la forme d'un substance ou subsistence qui sera compressé et sur 3 ou 4 dvds.
Ca n'a rien à voir mais je réagis à ce qu'a dit mégaloute si tu veux connaitre la vrai histoire de metal gear2 (le vrai fait par kojima) t'as plus qu'à te trouver une msx 2 étant donné que le metal gear 2 sortit sur nes n'a pas le meme scénar(il n'a pas était fait par kojima et n'est pas axé sur l'infiltration mais plus sur l'action)
[quote="megaloute"]
Oui, je me relis toujours et oui merci, à 32 ans je connais mes classiques
y compris sur NES.
Ca n'a rien à voir mais je réagis à ce qu'a dit mégaloute si tu veux connaitre la vrai histoire de metal gear2 (le vrai fait par kojima) t'as plus qu'à te trouver une msx 2 étant donné que le metal gear 2 sortit sur nes n'a pas le meme scénar(il n'a pas était fait par kojima et n'est pas axé sur l'infiltration mais plus sur l'action)
[quote="megaloute"]
Oui, je me relis toujours et oui merci, à 32 ans je connais mes classiques

-
horowitzdu10
je ne sais pas si il y a plus de ram sur x360 mais en tout chez mon pote sa x360 a crashé pas moins de 4 fois
pourtant elle neuf sa x360 alors mieux vaut ne pas parler de la ps3 est je trouve aussi que MGS4 est un jeu révolutionnair qui n'aurai pas pu être adapté sur x360!

-
nyuu_naga Gamer Hardcore
- Pays: France
Hideo est un petit farceur en disant qu'il n'a jamais assez de place pour réaliser son projet. Ça lui tiens à cœur, puis voilà. Après, si MGS4 tient sur un 50go double couche et que ce jeu se ramasse, ça restera gravé dans l'histoire ! lol
A mon avis, MGS4 propose énormément de chose au niveau gameplay, graphisme, IA (j'espère justement que l'IA a été poussée pour pas avoir des gardes crétins).
En tout cas, on verra bien si notre Blu-ray pèse son poids le 12 juin
A mon avis, MGS4 propose énormément de chose au niveau gameplay, graphisme, IA (j'espère justement que l'IA a été poussée pour pas avoir des gardes crétins).
En tout cas, on verra bien si notre Blu-ray pèse son poids le 12 juin

-
shad_1_1
56 messages
• Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5