Forums GAMERGEN
Metal Gear Solid 4 approche la barre des 4 millions d'unités
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Je pense que c'est notamment grâce à ce genre de "Score" au niveau des ventes, que les boites de de devs seront motivés pour se pencher vers la solution de l'exclusivité...
MGS4 servira d'exemple pour montrer qu'il y'a un vrai marché, et une communauté de joueurs au niveau de la PS3, qui n'attendent que les bons jeux pour acheter à souhait, selon moi.
Ensuite au niveau du jeu en lui-même, il ne faut pas se voiler la face: C'est une véritable expérience vidéo ludique qui mérite ses ventes, indéniablement...
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Re : Re : Re : Metal Gear Solid 4 approche la barre des 4 millions d'unités
Ryutsuna Wrote:Je pense que c'est notamment grâce à ce genre de "Score" au niveau des ventes, que les boites de de devs seront motivés pour se pencher vers la solution de l'exclusivité...
MGS4 servira d'exemple pour montrer qu'il y'a un vrai marché, et une communauté de joueurs au niveau de la PS3, qui n'attendent que les bons jeux pour acheter à souhait, selon moi.
Ensuite au niveau du jeu en lui-même, il ne faut pas se voiler la face: C'est une véritable expérience vidéo ludique qui mérite ses ventes, indéniablement...
ce n'est pas au dévellopeurs de choisir si leurs jeux seront des exclus ou pas, c'est a sony d'agir et de sortir le chequier.
-
Drebin07 Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Re : Metal Gear Solid 4 approche la barre des 4 millions d'unités
Drebin07 Wrote:ce n'est pas au dévellopeurs de choisir si leurs jeux seront des exclus ou pas, c'est a sony d'agir et de sortir le chequier.
Sincèrement, je pense que tout part à la base d'un intérêt des devs, ou alors des actionnaires à se tourner vers cette solution, et non pas d'un versement d'une somme.
Si les boites, ou actionnaires ne sont pas intéressées par l'exclusivité dès le départ, et ont tendance à penser que le multi-support accroitra largement plus la rentabilité du logiciel, peu importe combien le constructeur déboursera, le jeu restera multi-support, ça me semble évident.
Edit: J'ai d'ailleurs tendance à penser que c'est ce qu'il s'est passé pour FF XIII , mais cet avis me regarde...
Dernière édition par shinohamaru le 08 Aoû 2008, 16:43, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram

Amandum quae
-
Ryutsuna Gamer Hardcore
- Pays: Royaume Uni
Re : Re : Re : Re : Metal Gear Solid 4 approche la barre des 4 millions d'unités
Drebin07 Wrote:ce n'est pas au dévellopeurs de choisir si leurs jeux seront des exclus ou pas, c'est a sony d'agir et de sortir le chequier.
Sony, à l'inverse de Microsoft, possède un ensemble conséquent de studio first party qui développe des jeux pour sa console.
Il n'a pas besoin de payer des studio tierce pour s'assurer d'une exclusivité ou d'un portage.
Et puis, il faut qu'il y ait une volonté du développeur de faire un jeu sur la plateforme.
Sinon, on a une équipe de codeurs pas motivée qui fait de la merde.
Alors que lorsque c'est le dev qui décide lui-même de faire une exclue PS3, on a des jeux comme MGS4, et plus récemment les screens de Heavy Rain, parce qu'il y a une réelle envie de tirer partie de la console.
Pour le reste, le multi-support restera roi, car c'est avec ça qu'on touche le plus de joueur et donc qu'on assure le plus de vente (bien souvent au prix d'une qualité intermédiaire, il faut faire des concessions entre la xbox et la ps3).
-
TriGgeR_1_1
Re : Metal Gear Solid 4 approche la barre des 4 millions d'unités
normal j'en ai acheté 9 !!!
j'en ai encore 2 colletors dispo...

j'en ai encore 2 colletors dispo...

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Atteindre les 4Millions
Good Luck Snake !

-
Nuagedupardis Gamer Maitre
- Pays: France
Qu'un seul mot à dire : NORMAL. Ce jeu est un tuerie. Espérons qu'il reste exclu de la PS3
-
Cedraoh Gamer Bronze
MGS4 meilleur jeu de l'année ? meilleur jeu de la PS3 ? laissez moi rire 
MGS4 c'est loin, très loin de ça, MGS4 c'est un jeu qui marquera son temps, comme l'à fait super mario bros 3, donkey kong ou zelda OOT ... MGS4 c'est bien plus que ça, ce jeu m'a prit aux tripes comme aucun autre ne l'avait fait avant... et voir qu'il y à encore 4 utilisateurs sur 5 qui passent à coté de ça ... ça me désole pour eux, ils ratent le jeu d'une génération !

MGS4 c'est loin, très loin de ça, MGS4 c'est un jeu qui marquera son temps, comme l'à fait super mario bros 3, donkey kong ou zelda OOT ... MGS4 c'est bien plus que ça, ce jeu m'a prit aux tripes comme aucun autre ne l'avait fait avant... et voir qu'il y à encore 4 utilisateurs sur 5 qui passent à coté de ça ... ça me désole pour eux, ils ratent le jeu d'une génération !
-
White-Shadow_62
Re : Re : Metal Gear Solid 4 approche la barre des 4 millions d'unités
Metaluna Wrote:Son succès est vraiment amplement mérité. Pour moi, c'est actuellement le plus beau jeu sur PS3 et après avoir fini le solo ça fait des semaines que je m'éclate sur MGO. Un jeu incontournable qui fera date dans l'histoire du JV..
Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que mgs4 est une tuerie incontournable mais pour moi cod4 restera n°1 dans mon coeur ( et j'éspere que je ne suis pas le seul).

Dernière édition par Eck0Unlimited le 08 Aoû 2008, 19:43, édité 1 fois.
id psn : idwarrior
Ps3 60go
Psp 4go et 2go: 3.90m33-3

Ps3 60go
Psp 4go et 2go: 3.90m33-3

-
erpuzetta1081 Gamer du Dimanche
Vu le travail qu'a fait Kojima Production, ils le méritent ! Sa va peut être les encouragés à nous pondre un MGS5
. Qui sais

-
McArhony Gamer Pro
- Prénom: Romaric
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2