Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar said0011 » 06 Juin 2008, 16:32

OCELOT117 Wrote:Moi je suis d'accord en partie avec TriGger... ;) Mais c'est vrai que la "vraie" presse se doit de tout dire (de ce qui est vrai, bien entendu...).


Pareil , ou bien ce-n'est pas un test ...
said0011 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 633
Inscription: 12 Avr 2008, 13:47
Localisation: Bruxelles
Pays: Belgique

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar cyan_1 » 06 Juin 2008, 16:44

les enjeux derriere mgs4 sont tellement enormes qu'on en arrive a ca : interdiction de parler des defauts du jeu.
faut pas se leurrer : l'avenir de la ps3 se joue en partie sur ce titre. la console de sony est tellement mal en point que si mgs4 etait annoncé comme autre chose qu'un hit absolu se serait catastrophique pour sony.
entre les retards multiples, les annulations de jeux qui se succèdent, les jeux multisupport moins bon sur ps3 que sur xbox360 et un psn à la ramasse, il faut pas grand chose pour que la ps3 devienne un échec total.

ca fait 1an1/2 que la console est sortie et mgs4 est le 1er et seul killerapp exclusif à la ps3.
les temps sont durs pour sony, et pour les fanboys aussi.
Perso j'ai craqué pour une xbox360 depuis janvier maintenant, n'ayant rien à me mettre sous la dent sur ps3  :(
et 90% de mon tps de jeu est passé sur la console de microsoft... triste réalité...
Avatar de l’utilisateur cyan_1

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar ced909 » 06 Juin 2008, 16:49

la console de sony est tellement mal en point que si mgs4 etait annoncé comme autre chose qu'un hit absolu se serait catastrophique pour sony.
je ne sais pas où tu as vu ça  ::)
en 2007 on pouvait le dire, oui... et encore.
Elle s'est bien rattrapée niveau vente... MGS4 n'était/n'est pas le seul jeu exclusif PS3 ;)

Un peu abusé ton comm' et dérive même au HS.
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 239
Inscription: 25 Nov 2010, 20:37
Prénom: ced
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 06 Juin 2008, 17:09

Juste pour préciser, je ne veux pas non plus sanctifier le geste de Kojima, et ne veux pas que cette pratique se généralise.

Mais pour un jeu comme MGS, où le spoil est si facile (même par accident) et pénalisant pour le plaisir de jeu, je comprends les craintes de Kojima, et sa liste me semble réellement là pour éviter tout spoil, et au final n'empèche pas le testeurs de critiquer les points faibles du jeu. A part éventuellement le nombre d'environnement, mais d'un autre côté, si l'histoire est sensée se dérouler dans un cadre défini, on va forcément retrouver un thème commun dans les décors.

Pour le jeu parfait, je disais ça ironiquement : si la liste était là pour cacher les points faibles, et donc que ces points faibles n'étaient qu'un temps d'installation et des cinématiques longues, alors on aurait eu affaire au jeu parfait. Je sous-entends évidemment que des points faibles, il y en aura sûrement, et qu'il ne sont pas cités dans la liste prohibée de Kojima, donc que les testeurs pourront en parler.
Et oui, juger un jeu sans y avoir jouer est bien évidemment stupide et aberrant.

Quant à EGM, ils sont trop contents de l'occasion pour se faire de la pub en étant les seuls à ne pas publier de test pour un des jeux les plus attendus de l'histoire du jeu vidéo. Passer pour le chevalier blanc, défenseur de la liberté d'expression, du libre arbitre, de la veuve et de l'orphelin, laissez moi rire... Des restrictions bien plus graves avaient été imposées par Microsoft pour Halo 3, EGM n'avait pourtant pas bronché...

Au final, je ne lirai de toute manière pas de test afin d'être sûr de tout découvrir pas moi-même.


PS : je ne lis jamais de critique de film, ce sont des spoils par excellence... Je me contente de l'avis de mes amis qui ont vu le film, et qui se contentent de me dire "c'est bien" ou "c'est pas bien".
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar diabolo08 » 06 Juin 2008, 17:45

il y a pas longtemps des journalistes qui font leurs travaille !! avait detourner des propos du programeur !! il a du quelque jours apres, faire une declaration contraire !! alors arreter de prendre les gens ! et faite donc votre boulot ! arreter de casser du sucre sur lui !!! c est le createur du jeu quand meme !! c lui le bosse !!
diabolo08 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 220
Inscription: 28 Jan 2008, 11:14

Re : Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar Euca » 06 Juin 2008, 17:53

diabolo08 Wrote:il y a pas longtemps des journalistes qui font leurs travaille !! avait detourner des propos du programeur !! il a du quelque jours apres, faire une declaration contraire !! alors arreter de prendre les gens ! et faite donc votre boulot ! arreter de casser du sucre sur lui !!! c est le createur du jeu quand meme !! c lui le bosse !!


Okai alors chui nul en orthographe mais je me sens mieux après ce post.
Merci de pas non plus tomber dans le fanboys fanatique.
Enfin c'est pas tout les journalistes qui font sa, arrêtons de généraliser et de casser du sucre sur des "entités" comme dirais l'autre y' a des cons partout Oo
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1042
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00
Pays: France

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar Archeon_1_1 » 06 Juin 2008, 17:55

Alors, les propos, tenus ici, étant quelque peu erronés, je crois que de toute manière cela ne servirait à rien d'en parler, puisque les joueurs verront par eux mêmes ce qu'il en est concrètement le jour de sa sortie.

Personnellement, ou du moins du fait que nous ayons été pris dans la tourmente inutile qui a suivit les publications de tests d'MGS IV je n'en peux plus et n'attends qu'une chose, le 15 juin et la paix retrouvée.    
Avatar de l’utilisateur Archeon_1_1

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar DBVD » 06 Juin 2008, 18:00

oi je me demande 2 4 minutes pour charger une nouvelle séquence, mais pour la 1ere fois uniquement ou bien a chaque fois qu'on refera le niveau... car une fois qu'il sera dans le monolithe il y sera pour toujours nan ?
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 14 Oct 2007, 18:07

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar Snaken » 06 Juin 2008, 18:33

Logiquement oui DBVD. Je pense que les installations ont été décéminées pour diminuer la durée d'installation du début.

Franchement je ne félicite pas Evilgost pour la traduction ou plutôt l'interprétation de la news. Beaucoup tapent sur MGS4 et Kojima disant qu'ils censurent la presse pour qu'elle ne révèle pas les défauts du jeu ... quels défauts ? Pouvez-vous être plus vagues encore ? Kojima Production fait acte de bonne foi en révèlant les instructions données aux journalistes, mais non, il faut toujours qu'il y en aient pour dire que ça cache quelque chose. Quoi ? Personne ne le dit, vraiment étrange.

EGM s'est bien fait de la pub, en + ils ne sont pas téméraires puisqu'ils ont fait une table ronde qui n'est ni plus ni moins une preview du jeu. Ca c'est du cran les gars, vive la déontologie.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 250
Inscription: 09 Oct 2007, 14:33

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar Ryutsuna » 06 Juin 2008, 18:57

Hem...

Je suis assez partagé, avouons-le....
D'un coté je comprends le grand engouement pour le respect de la "liberté de la presse" , plus que légitime d'ailleurs...et d'un autre je me dit que sincèrement pour ce genre de "défauts", le terme "défaut" justement est un peu exagéré, et donc que clamer la liberté de la presse pour ça , reviens un peu à se battre pour un bout de tartine... (Sincèrement, les temps d'installation, ou de chargement....mais j'ai limite envie de dire "on s'en f*** mais royalement quoi", faut vraiment être hyper terre à terre ou Maniaque pour ce soucier de choses aussi futiles O.o )...Vous pensez vraiment que ce genre de détails va tuer votre plaisir de jeu...?

Et puis d'autres éléments me viennent à l'esprit, comme ça... comme par exemple le fait que je me dit qu'on commence à blâmer Konami pour ça, alors que c'est trèèèèès probable que la chose se répète avec tous les développeurs (Franchement, que EA soit en tête de liste ça m'étonnerai pas).... Et oui les amis, on nous ment , on nous cache des choses régulièrement et ce pas uniquement dans le domaine du Jeu vidéo...Et c'est d'ailleurs peut-être parce que là, ça appartient au domaine du JV que je trouve ça futile, alors qu'ailleurs j'aurais été le premier a l'ouvrir...mais restons dans le sujet...
Je lis aussi quelques posts , tels que celui-ci:

cyan Wrote:les enjeux derriere mgs4 sont tellement enormes qu'on en arrive a ca : interdiction de parler des defauts du jeu.
faut pas se leurrer : l'avenir de la ps3 se joue en partie sur ce titre. la console de sony est tellement mal en point que si mgs4 etait annoncé comme autre chose qu'un hit absolu se serait catastrophique pour sony.
entre les retards multiples, les annulations de jeux qui se succèdent, les jeux multisupport moins bon sur ps3 que sur xbox360 et un psn à la ramasse, il faut pas grand chose pour que la ps3 devienne un échec total.

ca fait 1an1/2 que la console est sortie et mgs4 est le 1er et seul killerapp exclusif à la ps3.

Et sincèrement, je ne peut m'empêcher de penser qu'il y a une part de vérité la dedans (pas totalement non plus)...Bref, oui je pense que MGS4 est L'ESPOIR pour la Ps3 de se faire sa place (je n'emploierait pas le terme "sauver" faut pas exagérer non plus) et de montrer ENFIN ce qu'elle vaut après une première année plutôt (pour ne pas dire très) difficile... et je trouve que ne pas l'admettre , c'est de la mauvaise foi, ou du Fanboyisme fanatique (désolé si j'en blesse certains, ce ne sont que mes opinions)... De plus, il faut ouvrir les yeux; Bien sur que Sony le considère comme son espoir pour sa console...il suffit de regarder la récente News des spots Japonais pour MGS4, vous trouvez pas ça étrange que ce soit SONY lui-même qui fasse la pub de MGS4, vous?au lieu que ce soit Konami!? (Eh oui, rien n'échappe a Ryu =P )

Sérieux, sans vouloir démarrer une polémique, j'en ai marre que notre monolithe se fasse cracher dessus (Cf. Gametrailer et ses tests comparatifs trèèèès fiables....), pas vous? Pour moi la seule manière de contrer cette tendance c'est d'acheter ce jeu....c'est l'une des raisons pour lesquelles je veut l'acheter ;)...
Certains vont surement se froisser, pensant que je suis prêt à valider ce manquement a la liberté de la presse, pour la santé du monolithe, mais ce n'est pas vraiment ça...Sinon le fait que ce soit publié ici me mettrais sur les nerfs lol...
Non, je continue à penser que ce genre de détails (temps d'installation,..) ne peuvent entacher l'œuvre de Kojima et les ventes qu'elle va produire,... juste peut être alimenter notre Gueguerre des consoles stupide...donc ça ne m'inquiète pas...
Dernière édition par shinohamaru le 06 Juin 2008, 18:59, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 972
Inscription: 10 Avr 2008, 00:25
Localisation: Ecosse - Edinburgh
Pays: Royaume Uni
Sexe: Homme

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar Snaken » 06 Juin 2008, 19:52

Pas mieux  ;)
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 250
Inscription: 09 Oct 2007, 14:33

Re : Metal Gear Solid 4: ce que les journalistes ne peuvent pas dire

Message non lupar DBVD » 06 Juin 2008, 20:48

j'men fiche, j'ai eu la PS1 avec la 1ere version de Resident Evil, et j'ai eu l'audace d'ouvrir des porte ou d'utiliser les escaliers, rien ne peut être aussi long !  :D
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 788
Inscription: 14 Oct 2007, 18:07

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news