Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid 4 : Plus de 5 millions d'exemplaires vendus

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid 4 : Plus de 5 millions d'exemplaires vendus

Message non lupar chronoss2 » 08 Fév 2010, 21:48

tupudupull Wrote:
KiiraZz Wrote:Un jeu que j'ai toujours pas acheté ^^ , J'en ai envie mais j'ai peur de pas suivre vu que j'ai pas joué au autre

ah bah oublies!!! C'est déjà complètement tordu comme scénar, mais en plus y'a moult références aux précédents opus...
Moi, j'ai moyen kiffé. Un jeu too much. Surenchère de cinématiques toutes plus longues les unes que les autres, scénar incompréhensible, une jouabilité qui date de 1998 (cf MGS sur PS1) et ce n'est pas le niveau 4 (un moment culte) qui arrivera à me duper.
Désolé si je vous choque :'(

Si tu commences par le 4 c'est clair que tu n'apprécieras pas le jeu, il n'y a rien de choquant car ce jeu on aime ou on déteste. Si tu veux commencer la série, je te conseille de jouer au 3 d'abord et ne pas laisser tomber avant 2-3h de jeux histoire que tu sois bien habitué au gameplay un peu spécial. Après c'est une drogue ce jeu (je ne me remettrai jamais du combat contre The End) ::) :-* :-*
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar tupudupull » 08 Fév 2010, 23:06

LOL. Le 3, je sais que pour les puristes c'est le meilleur et c'est le seul auquel je n'ai pas joué!
J'ai adoré le 1, j'ai moins aimé le 2 qui a un scénar bizarre et le 4, on ne joue pas, on regarde... pas trop ma came et le scénario, je suis désolé mais : au secours!!
J'ai décidé de créer le Comité Anti Contenu Additionnel. ça intéresse quelqu'un ?.
tupudupull Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: bertrand
Pays: galaxie lointaine

Message non lupar snake_jack » 09 Fév 2010, 00:37

MGS4 est la Huitieme merveille du monde lol

@Ceux qui critique MGS4 > oui seul les vrai fans peuvent aimer les MGS c'est logique ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar chronoss2 » 09 Fév 2010, 00:47

tupudupull Wrote:LOL. Le 3, je sais que pour les puristes c'est le meilleur et c'est le seul auquel je n'ai pas joué!
J'ai adoré le 1, j'ai moins aimé le 2 qui a un scénar bizarre et le 4, on ne joue pas, on regarde... pas trop ma came et le scénario, je suis désolé mais : au secours!!

Le deux est celui que j'ai le moins aimé aussi.. Malgré le fait qu'il soit méga beau quand il est sorti, il ne m'a pas beaucoup captivé surtout que l'environnement ne varie pas (on est dans le Tanker tout le temps), et peut être aussi que l'absence de Snake y est pour quelque chose. Je n'ai jamais aimé les MGS car je n'ai jamais été à fond dedans, je n'y ai jamais joué plus de 5 min et c'est ce qu'il ne faut pas faire justement. Un jour j'ai pris le 3 et j'y ai joué sérieusement (j'avais vite fait joué à MGS1 vite fait sur PS1 et à la démo de MGS2 vite fait aussi) et j'ai plus qu'aimé ce jeu. Après j'ai fait le OPS puis le 1 sur Game Cube et le 2 sur PS2 (dans l'ordre ^^) Mais ce que je n'ai pas aimé dans MGS4 c'est qu'il soit découpé en Acts, ça gâche un peu le plaisir. Mais concernant les cinématiques j'ai adoré car elles sont trop bien faites et racontent l'histoire avec grande classe 8) Du grand art à la Kojima, et j'ai d'ailleurs très peur de Rising qui a toutes les chances d'être le MGS le plus mauvais de l'histoire (après AC!D évidemment) :P
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar VRACKC » 09 Fév 2010, 00:58

Quoiqu'en disent ses détracteurs MGS4 reste :
une oeuvre d'art vidéo ludique
VRACKC Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Preoui

Message non lupar Jonyjack » 09 Fév 2010, 04:57

Dark-Crawl Wrote:" Il sort quand le 5 ??? on sait toujour pas ? "

Le 5 c'est Peace Walker et il sort fin mai sur PSP.

KiiraZz Wrote:Un jeu que j'ai toujours pas acheté ^^ , J'en ai envie mais j'ai peur de pas suivre vu que j'ai pas joué au autre

Pareil. J'ai MGS1 mais j'ai un peu la flemme de m'y mettre ^^

Très belles ventes (tout comme GT5P).
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Solidsnake_1_1 » 09 Fév 2010, 10:28

Ventes méritées, je trouve car c'est un bon jeu ! Même si c'est pour moi le plus mauvais de la série, j'ai bien aimé malgré tout.

Trop de cinématiques et pas assez de réel temps de jeu avec un scénario un peu tiré par les cheveux je trouve. Par contre au niveau des graphismes, jouabilité ect... le jeu est énorme, rien à redire dessus.

Et pour ceux qui veulent jouer au 4 sans avoir joué aux précédents, c'est vraiment déconseillé puisque l'essentiel du 4 se passe dans les cinématiques donc si on ne comprend rien à l'intrigue alors la, il n'y aura pas beaucoup de plaisir de jeu.
Avatar de l’utilisateur Solidsnake_1_1

Message non lupar Anonyme_30 » 09 Fév 2010, 11:46

Jonyjack Wrote:Pareil. J'ai MGS1 mais j'ai un peu la flemme de m'y mettre ^^
J'ai MGS1, version PSone dématérialisée achetée 9,99€ sur le PlayStation Store. J'en étais très content jusqu'à il y a deux jours quand j'ai appris que la version Windows est un abandonware et est de ce fait téléchargeable gratuitement et légalement.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Kimuanos » 10 Fév 2010, 15:43

Je suis content pour Kojima, MGS est et doit rester une saga mythique, seul bémol les trophées !!!!
Image
Kimuanos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jeremy

Message non lupar Jonyjack » 10 Fév 2010, 19:58

Steve301187 Wrote:
Jonyjack Wrote:Pareil. J'ai MGS1 mais j'ai un peu la flemme de m'y mettre ^^
J'ai MGS1, version PSone dématérialisée achetée 9,99€ sur le PlayStation Store. J'en étais très content jusqu'à il y a deux jours quand j'ai appris que la version Windows est un abandonware et est de ce fait téléchargeable gratuitement et légalement.

:D :D Justement moi je parlais de l'abandonware.
Ca fait des lustres qu'il est installé sur mon PC (1 an et demi/2 ans je crois) et je l'ai toujours pas entamé x)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Ryutsuna » 11 Fév 2010, 01:18

Hm... MGS 4, c'était mon cadeau de Bac de ma môman ;D Et rien que pour ça, je ne peux en dire du mal :P

Nan, plus sérieusement, il a beaucoup de qualités et quelques défauts, cependant dire que son scénario est "incompréhensible" comme j'ai lu plus haut de la part de "Tupudupull", c'est carrément exagéré...

Suffit d'aller faire un tour sur Wikipédia, tout est très bien expliqué.

Ps : Le 3 est vraiment le plus saisissant "émotionellement" parlant, et reste de loin mon favori (j'ai plus de sympathie pour BB que pour Snake d'ailleurs) :) .
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar chronoss2 » 11 Fév 2010, 19:26

Ryutsuna Wrote:Nan, plus sérieusement, il a beaucoup de qualités et quelques défauts, cependant dire que son scénario est "incompréhensible" comme j'ai lu plus haut de la part de "Tupudupull", c'est carrément exagéré...

Suffit d'aller faire un tour sur Wikipédia, tout est très bien expliqué.

Ou télécharger MGS Database sur le Store pour encore plus de précisions :)
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news