Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid: Ground Zeroes – Snake est passé chez le coiffeur

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid: Ground Zeroes – Snake est passé chez l

Message non lupar thrustman » 06 Sep 2012, 21:45

Perso je préfère un Big Boss vieillis si c'est plus cohérent avec le scenar, l'ambiance et l'époque. Et puis je trouve que c'est la classe, on ne contrôle plus un Snake, ni Naked Snake mais Big Boss, le vrai, de MG1 et MG2, celui qui apparait a la fin de MGS4

Naked Snake et Big Boss sont la même personne...

Nan sérieux?.....

Ce que je dis c'est que de MGS3 a MGS:PW on à l'impression de contrôler quelqu'un d'autre que le Big Boss que l'on affronte dans MG1 et MG2:SS, dont on nous parle dans MGS1 et MGS2 et que l'on rencontre dans MGS 4.
Le fait de le voir vieux et éventuellement (là interviens le scenario et le contexte) désabusé et particulièrement amer envers le système (un peu comme Old Snake) aide à faire le lien entre le gamin idéaliste de MGS3 et le fou furieux de MG1 et MG2:SS.

Je ne sais pas pour vous mais perso je n'ai jamais eu l'impression de contrôler LE Big Boss au travers des différents opus. On attends toujours l'épisode qui nous montrera sa transformation.
thrustman Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar ced909 » 06 Sep 2012, 22:52

thrustman Wrote:Je ne sais pas pour vous mais perso je n'ai jamais eu l'impression de contrôler LE Big Boss au travers des différents opus. On attends toujours l'épisode qui nous montrera sa transformation.

Dans ton post, tu parles de MG1 MG2 MGS3 et PW

Comme tu dois le savoir (je pense), PW se passe en 1974, et MG se passe en 1995
Dans PW, Snake (Big Boss) a 39 ans, donc dans MG il se prend 25ans en plus, il a 64ans...

C'est quoi que tu attends au juste ? Sa transformation ? donc un Remake de Metal Gear ?

Le fait de le voir vieux et éventuellement (là interviens le scenario et le contexte) désabusé et particulièrement amer envers le système (un peu comme Old Snake) aide à faire le lien entre le gamin idéaliste de MGS3 et le fou furieux de MG1 et MG2:SS.

Il n'est pas question d'un Big Boss fou furieux, il a tjs été en guerre avec Zéro depuis leurs séparation (projet "les Enfants Térribles" 72)

Zéro et Big Boss voient 2 idéologies différentes de ce qu'aurai voulu The Boss, l'un veut controler tout par l'ordre et le pouvoir (grâce à l'heritage) quand à l'autre, il souhaite ne pas dépendre d'un gouvernement et casser toute sorte de dictature mise en place par Zéro. Tout 2 sont dans le faux.

Si tu as joué à Peace Walker, tu comprends Big Boss accepte enfin son nom de code, et qu'il établit sa propre vision des choses, il prépare la MSF à Outer Heaven.
Un peu après dans le jeu, tu apprends que c'est Zéro qui frappera le premier, en tentant de détruire la MSF et Big Boss par le biais d'un espion infiltré.

Les actions personnelles qu'il effectue à MSF doivent être secretes, et non divulgués au Cypher (Patriots) hélas avec Kaz, ça ne sera jamais le cas.
Enfin Big Boss doit avoir une couverture à cause de l'ordre établi par Zero, donc il prendra le commandement de Fox Hound.

A mon avis, avec Chico dans la cage, Paz repèchée "il y a une 10e de jour", Ground Zeroes devrait se dérouler fin 74 (suite direct de Peace Walker)
Mais il y a le coup du WalkMan Sony, et les armes qui datent de 1980 voir 1979... ça laisse place au doute...
Sachant qu'on peut faire exception du walkman déjà présent dans PW (74) en tant que concept - on n'est sur de rien...
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ced

Message non lupar snake_jack » 07 Sep 2012, 02:08

Les cheveux un peu blancs ne me géne pas, aprés ça dépend de son age... si il a 45 ans... faut un chouya de blanc quand même... :-\

Sinon si c'est Chico dans la cage, c'est obligé que ça soit la suite directe de Peace Walker... ;)
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Maruk » 07 Sep 2012, 02:14

Je n'ai joué qu'à MGS4, en ayant fais aucun MGS auparavant ...
Je me suis régalé ! C'était un film interactif, j'ai vécu un truc dans ce jeu j'étais heureux de jouer carrément !!! Mais ... J'ai riiiiien compris ;D

Et je ne comprend absolument rien à ce que vous racontez ;D

Naked Snake, Solid Snake, Old Snake, Big Boss, Zero, Patriot, j'étais perduuuu du début à la fin ;D

Et pourtant c'était génial !

Bref, j'ai un peu honte :P
Avatar de l’utilisateur Maruk Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Marvin

Message non lupar snake_jack » 07 Sep 2012, 04:05

Pour faire simple :

Solid Snake = Old Snake
Big Boss = Papa de Snake
Zero = Ancien pote de Big Boss qui l'a trahit plus tard...
Les Patriots = Ça aussi ça reste flou même pour moi... je pense que c'est les Illuminati de MGS... :D

Ça c'est résumé de chez résumé :D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar GIMB » 07 Sep 2012, 09:32

Les Patriotes, ce sont des IA portant les initiales de Présidents américains, ayant chacune un rôle dans le contrôle de l'information mondiale.

Enfin, c'est ainsi que j'ai compris. Faut dire que ce scénario a de quoi rendre fou...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Rioreusu » 07 Sep 2012, 09:39

Kojima ce fout de vous mes amis

Dans la video le "old snake" ou "old big boss" porte l'ecusson de Fox, alors que sur le screenshot ou il est brun, il porte l'ecusson des militaires sans frontieres, et il est plus jeune quand il en fait parti.
Rioreusu Gamer Débutant
Prénom: yann

Message non lupar JamesGrayson » 07 Sep 2012, 10:03

D'abord, je trouve que le "SNake" du trailer ressemble bien à Big Boss de MGS4.
Ensuite, dans Peace Walker dont Ground Zeroes est la suite vu ce qui est dit dedans, Big Boss a déjà des cheveux blancs donc il est normal qu'il en est encore voire plus (+).
Et enfin, à la fin de Peace Walker, le protagoniste, quand on l'appelle Snake, répond : Appelle-moi Big Boss.
Alors je suis étonné qu'il réponde au nom de Snake dans le trailer.
Avatar de l’utilisateur JamesGrayson Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ced909 » 07 Sep 2012, 12:26

Rioreusu Wrote:Kojima ce fout de vous mes amis

Dans la video le "old snake" ou "old big boss" porte l'ecusson de Fox, alors que sur le screenshot ou il est brun, il porte l'ecusson des militaires sans frontieres, et il est plus jeune quand il en fait parti.

Non, il se fout pas de nous...

Snake (ou Big Boss) porte ce camo déja dans Peace Walker, et dessus (et sur les autres) il y a l'ecusson FOX & MSF.
Sachant qu'il a ici la meme camo et que ça se passe après PW...

On ne sait pas vraiment pourquoi il garde l'écusson FOX.
Sachant que FOX est dissoute en 70/71, et devient par la suite FOX HOUND commandé par BB, on pourrait penser que BB garde l'écusson comme couverture "officielle" pour cacher la MSF. Mais comme le logo est le meme que celui de FOX peut etre que le nouveau n'a pas encore eté créé ?

Certains disent que c'est pour une raison personnelle ou en hommage...
Dans le wikia MGS, et cela se passe juste après Portable Ops, Snake avec l'aide de Roy créa Fox Hound (d'une façon non officielle)

de toute façon, il y a aucune info précise sur la question, peut-être que Ground Zeroes y répondra.

Sinon BB n'a pas de cheveux blancs dans Peace Walker JamesGrayson ???
Sur PSP ou sur le HD Collection, on ne voit pas ça... peut-etre un peu alors ? mais ça on le verra dans Ground Zeroes.
Après tu parles de la "fin" de ce Peace Walker, sache que ce n'est pas la fin exacte, il reste 7/8 missions et Miller l'appelle tjs Snake

Si ce jeu est la suite direct, BB a 39/40 ans, si ça se passe 5 ans après (79/80) il aurait 45ans
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar JamesGrayson » 07 Sep 2012, 12:58

Image
on peut voir des poils blancs dans sa barbe
Image
toujours la barbe
Image
Et cette image qui me reste en tête...

Ensuite, effectivement il y a des missions après qu'il ait demandé à être nommé Big Boss, mais il me semblait que c'était la "fin"... je me rappelle m'être fait la remarque pour les missions suivantes.
J'avoue qu'il y a un moment que je n'y ai pas joué et que je prévoie de m'y remettre dans quelques temps.
Gamer du Dimanche

Message non lupar ced909 » 07 Sep 2012, 13:05

oui les poils blancs sur la barbe, et peut etre un peu sur les cheveux, la dernière est plus parlante :)

James jte conseille de te retapper la vraie fin, c'est un choc si tu connais l'histoire de MGS ;)
Et de plus essaie de débloquer la cassette dans Fichiers de données/Dossier Secret et si possible la 10e cassette du journal intime de Paz

juste comme ça, je dirai que Cypher (par l'intermédiaire d'un 2e agent) surveille Big Boss ;)
ced909 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar JamesGrayson » 07 Sep 2012, 14:19

Il me semble l'avoir fini totalement pourtant...
Par contre j'ai eu des cassettes mais je ne sais pas si je les ai toutes eues...
Le doute m'habite...
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news