Forums GAMERGEN
Metal Gear Solid HD Collection : cinq Metal Gear en un
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.________________
Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.
Re: Metal Gear Solid HD Collection : cinq Metal Gear en un
Oui tout à fait
, d'ailleurs en y réfléchissant un peu ces dernières années toutes les consoles que j'ai achetées s'était pour essayer les dernières oeuvre de Kojima San.
J'ai acheté la PS2 pour MGS2, la PSP pour MGS OPS, la PS3 pour MGS4, la 3DS avec un peu d'avance pour MGS Snake Eater 3D. N'oublions pas les ZOE, Snatcher, Policenault et autres petits bijoux ^^.
Généralement après avoir torché ces jeux en long, en large et en travers, après coup je me suis un peu fait chier pour être franc. Sauf la PS2 et la 3DS me proposera plus de titre intéressant je pense.
Le jours ou Kojima prend sa retraite je crois que j'arrête les jeux vidéo, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une console surtout pour le prix qu'elles coutent aujourd'hui pour le peu de contenu qu'on trouve dessus, qu'est ce que je regrette l'époque du pixel jusqu'à la PS2, mais aujourd'hui malheureusement c'est plus qu'un business vraiment dommage.

, d'ailleurs en y réfléchissant un peu ces dernières années toutes les consoles que j'ai achetées s'était pour essayer les dernières oeuvre de Kojima San.J'ai acheté la PS2 pour MGS2, la PSP pour MGS OPS, la PS3 pour MGS4, la 3DS avec un peu d'avance pour MGS Snake Eater 3D. N'oublions pas les ZOE, Snatcher, Policenault et autres petits bijoux ^^.
Généralement après avoir torché ces jeux en long, en large et en travers, après coup je me suis un peu fait chier pour être franc. Sauf la PS2 et la 3DS me proposera plus de titre intéressant je pense.
Le jours ou Kojima prend sa retraite je crois que j'arrête les jeux vidéo, je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une console surtout pour le prix qu'elles coutent aujourd'hui pour le peu de contenu qu'on trouve dessus, qu'est ce que je regrette l'époque du pixel jusqu'à la PS2, mais aujourd'hui malheureusement c'est plus qu'un business vraiment dommage.

-
azertyxpp
Gamer Or
- Pays: France
De même j'ai souvent acheter mes console car un MGS allez sortir dessus ^^" sauf la 3Ds qui ne m'attire pas beaucoup ni même ce remake mais qui sait par la suite un jour ...
A mes c'est claire en terme de qualité visuel on aura un MGS3 sublime car c'est vrai que l'aliasing été le seul reproche a faire au niveau graphique de MGS3 ...
A que j'ai hâte.
chronoss2 Wrote:MGS3 sans aliasing en HD doit être un plaisir pour les yeux, c'était pour moi son seul défaut.
A mes c'est claire en terme de qualité visuel on aura un MGS3 sublime car c'est vrai que l'aliasing été le seul reproche a faire au niveau graphique de MGS3 ...
A que j'ai hâte.
-
LvsAs
Gamer Bronze
LvsAs Wrote:De même j'ai souvent acheter mes console car un MGS allez sortir dessus ^^" sauf la 3Ds qui ne m'attire pas beaucoup ni même ce remake mais qui sait par la suite un jour ...chronoss2 Wrote:MGS3 sans aliasing en HD doit être un plaisir pour les yeux, c'était pour moi son seul défaut.
A que j'ai hâte.
En même temps j'aurai les deux (3DS et PS3) fan oblige ^^, mais la version 3DS me captive plus, c'est sur qu'elle sera moins belle que le portage HD PS3 mais elle aura bien d'autres avantages déjà jouir d'un remake et non d'un portage Kojima avait communiqué dans se sens que le gameplay serai repensé et serai pour faire bref à mis chemin entre MGS3 et MGS: PW et avec des options tactiles intuitive propre à la 3DS, et je compte sur Kojima pour innover la dessus.
Kojima avait même sous entendu qu'un mode mode coop sur le sénar similaire à RE5 serai possible on pense tout de suite à un mode coop sur le sénar avec un pote qui joue avec Eva avec nous la classe ^^.
J'insisterai aussi sur un gros défaut de MGS3 pour la version Subsistence, la vue à la 3eme personne (TPS) qui a été rafistolée sur un jeu pensé pour être joué en vue à l'ancienne sur des survival, cela se voit et est même génant et il en sera de même pour la la version PS3 HD. Avec la première vidéo de gameplay qu'on peut voir sur DSGEN joué par MaGiXieN à l'IDEF 2011, on peut voir que le jeu est bien pensé pour une vue TPS.
En plus contrairement au remake de MGS1 sur Gamecube (Twins Snake) qui n'était pas supervisé par Kojima, ici ce n'est pas le cas.
-
azertyxpp
Gamer Or
azertyxpp Wrote:Oui tout à fait, d'ailleurs en y réfléchissant un peu ces dernières années toutes les consoles que j'ai achetées s'était pour essayer les dernières oeuvre de Kojima San.
J'ai acheté la PS2 pour MGS2, la PSP pour MGS OPS, la PS3 pour MGS4, la 3DS avec un peu d'avance pour MGS Snake Eater 3D. N'oublions pas les ZOE, Snatcher, Policenault et autres petits bijoux ^^.
Pareil pour la PS2 pour MGS2, la PS3 pour MGS4, la PSP pour MGS Portable OPS
seule différence tu es plus fa, de Kojima que de MGS, moi c'est l'inverse
mais bon je suis quand même fan de Kojima, j'ai joué à Castlevania Lords Of Shadow uniquement parce qu'il était dans le teaser de Rising
Sinon, dans MGS3 Subsistence, si j'ai bien compris tu aimes pas que la camera ait changé par rapport à MGS3 Snake Eater ? si c'est ça tu pouvais la changer en appuyant sur R3... ^^ et perso, je rejoue en ce moment MGS3 aprés avoir finit MGS2 avant hier, et je m'aperçois que les graphismes sont meilleurs que certains jeux PS3

-
snake_jack
Gamer Argent
Non c'est pas vraiment ça, c'est que MGS3 dans sa première version Snake Eater donc le jeu était en vue à l'ancienne comme MGS2, du coup sur la version Subsistence ils ont dut rafistoler une vue TPS sur un jeu pas pensé pour ce qui fait que ça fait un peu gadget et pas parfait et ça se récent en jouant.
D'ailleurs Kojima avait fait un communiqué dans ce sens, ou il expliquait que pour faire une vraie vue TPS sur MGS3 pour Subsistence, ils auraient dut refaire le moteur graphique du jeu et refaire toute la partie graphique sur des notions de proportion, profondeur... et que malheureusement pour une réédition ce n'était pas possible.
J'ai quand même préféré me refaire MGS3 avec cette vue TPS mais ça aurai pu être mieux, beaucoup mieux, mais ça le sera sur le remake 3DS ^^.
Pour te faire une idée d'une vraie vue TPS pense à RE4, RE5, MGS4... qui sont bien pensé et développé en vue TPS, et voit la différence d'ailleurs RE4 est sortie dans la même période. Pense aussi au retour de Solid Snake à Shadow Moses dans MGS4, tu vois bien que les proportions, profondeurs... sont complètement différentes de MGS1 qui disposait lui aussi d'une vue à l'ancienne.
Si tu as refait MGS3 Subsistence il y a peu avec la vue TPS, regarde la vidéo de gameplay sur DSGEN que je parlais tu sera à même de juger, dis moi ce que tu en pense ^^:
http://www.dsgen.fr/idef-2011-metal-gea ... -8533.html
D'ailleurs Kojima avait fait un communiqué dans ce sens, ou il expliquait que pour faire une vraie vue TPS sur MGS3 pour Subsistence, ils auraient dut refaire le moteur graphique du jeu et refaire toute la partie graphique sur des notions de proportion, profondeur... et que malheureusement pour une réédition ce n'était pas possible.
J'ai quand même préféré me refaire MGS3 avec cette vue TPS mais ça aurai pu être mieux, beaucoup mieux, mais ça le sera sur le remake 3DS ^^.
Pour te faire une idée d'une vraie vue TPS pense à RE4, RE5, MGS4... qui sont bien pensé et développé en vue TPS, et voit la différence d'ailleurs RE4 est sortie dans la même période. Pense aussi au retour de Solid Snake à Shadow Moses dans MGS4, tu vois bien que les proportions, profondeurs... sont complètement différentes de MGS1 qui disposait lui aussi d'une vue à l'ancienne.
Si tu as refait MGS3 Subsistence il y a peu avec la vue TPS, regarde la vidéo de gameplay sur DSGEN que je parlais tu sera à même de juger, dis moi ce que tu en pense ^^:
http://www.dsgen.fr/idef-2011-metal-gea ... -8533.html
-
azertyxpp
Gamer Or
Enfait mon MGS3 ne marche pas je n'avais que MGS3 Subsistence, là je refais le vrai MGS3 c'est un ami qui me l'a prété, et je ne vois pas trop de différence perso !
Et je ne peux pas comparé la camera de RE4 et de MGS3, c'est pas le même genre ! mais dans MGS3 Subsistence on avait une camera comme celle de MGS4, et en appuyant sur R3, on pouvait revenir à celle de MGS3 Snake Eater ^^
Et je ne peux pas comparé la camera de RE4 et de MGS3, c'est pas le même genre ! mais dans MGS3 Subsistence on avait une camera comme celle de MGS4, et en appuyant sur R3, on pouvait revenir à celle de MGS3 Snake Eater ^^

-
snake_jack
Gamer Argent
Ba le seul truc avec la vue de Subsistance c'est que l'on a une vue FPS fixe d'où le fait que l'on ai besoin de changer les proportions si cette vue été mobile . C'est le seul truc qui me semble valoir vraiment le coup sur l’épisode 3DS après le reste me semble un peut useless ce n'est que mon avis mais le genre de feature type prendre une photo en faire un camo pour bigboss c'est bien sympa j'avoue c'est rigolo ... mais bon ... le gros problème qui a tant fait couler d'encre au sujet de peace walker c'est le manque de 2 joystick et sur le remake 3DS on est confronté a la même chose.
A la rigueur du coop comme tu le laisse entendre là c'est hyper sexy mais je suis septique... déjà qu'il sont obligé de faire une cartouche de plus grande capacité et que les dernière version testable été loin d’être au point techniquement !
Et vue les tweet de Kojima il n'a pas l'air de superviser plus que ça ce titre en tout cas pas plus que sur la HD collection il bosse surtout sur son nouveau script en ce moment (vivement le 1ere jeux fox engine)
Enfin j'aurais la 3DS je prendrai MGS a tous les coup mais bon la console ne m’intéresse hélas pas du tout a l'heure actuel, de plus quitte a jouer a un MGS3 si la HD collection je préfère jouer a quelque chose comprenant 3 jeux proche des versions original car de toute je me vois pas jouer a MGS3 sans me faire d'autre MGS ... De plus si cette collection est et transffarable sur vita je dit ban quo
Edit: par contre j'ai encore une crainte concernant la collection , c'est le format d'image pour les cut scene j’espère qu'il vont nous faire du vrai 16/9 car pour le moment les screen HD nous montrent l'image en letterbox et ça me fait trèèèèès peur.
A la rigueur du coop comme tu le laisse entendre là c'est hyper sexy mais je suis septique... déjà qu'il sont obligé de faire une cartouche de plus grande capacité et que les dernière version testable été loin d’être au point techniquement !
Et vue les tweet de Kojima il n'a pas l'air de superviser plus que ça ce titre en tout cas pas plus que sur la HD collection il bosse surtout sur son nouveau script en ce moment (vivement le 1ere jeux fox engine)
Enfin j'aurais la 3DS je prendrai MGS a tous les coup mais bon la console ne m’intéresse hélas pas du tout a l'heure actuel, de plus quitte a jouer a un MGS3 si la HD collection je préfère jouer a quelque chose comprenant 3 jeux proche des versions original car de toute je me vois pas jouer a MGS3 sans me faire d'autre MGS ... De plus si cette collection est et transffarable sur vita je dit ban quo
Edit: par contre j'ai encore une crainte concernant la collection , c'est le format d'image pour les cut scene j’espère qu'il vont nous faire du vrai 16/9 car pour le moment les screen HD nous montrent l'image en letterbox et ça me fait trèèèèès peur.
-
LvsAs
Gamer Bronze
@ LvsAs,
C'est vrai que prendre des tof avec la 3DS pour éditer des camo c'est un peu fantaisie je te l'accorde ^^.
Comme je disais, comme toi j'aurai les deux dans tout les cas, mais je préfère me réserver pour 2012 pour le 3 afin de le faire sur 3DS, au final je rerererererere...-fais tous aussi.

EDIT: C'est vrai que pour la maniabilité le remake 3DS pourrai souffrir des mêmes problèmes que MGS: PW faute du manque d'un 2eme analogue, une idée intéressante serai de mettre un analogue tactile directement sur l'écran tactile du coté droit correspondant à l'analogue pour la diriger la vue, à la manière des analogues tactile pour les émulateurs sur android, de plus pour diriger la vue pas besoin d'un analogue ultra précis donc une partie tactile pour la vue suffirai amplement.
Maintenant est ce qu'ils y penseront ? J'espère qu'ils feront bon usage de l'écran tactile notamment pour ce 2eme analogue manquant. En même temps si il est repoussé pour courant 2012 c'est qu'il doit y avoir de bonne raisons.

@ snake_jack,
Tu n'as pas bien compris, effectivement RE4 et MGS3 ne sont pas du tout comparable se sont des jeux différents, mais une vue TPS reste une vue TPS qu'elle soit plus ou moins proche de l'épaule et du protagoniste. Aussi tu ne peux pas comparer la vue TPS de MGS3sub et RE4 comme tu ne peux pas comparer la vue TPS de MGS3sub et celle de MGS4, mais on peux très bien comparer la vue TPS de MGS4 et RE4 car ces deux jeux ont bien été développés en vue TPS.
Justement pour les raisons que j'ai dit, même Kojima l'a dit dans un communiqué suite à la sortie de MGS3sub, le jeu n'a pas été développé pour une vue TPS à l'origine donc ils ont fait comme ils pouvaient.
Relis mieux mon précédent poste sur ce point, je pensais qu'il était assez explicite.
Petit lexique:
TPS= Third Person Shooter soit en Français, Vue à la 3eme personne et pour les FPS le F correspond à First soit Première (Vue à la première personne).
C'est vrai que prendre des tof avec la 3DS pour éditer des camo c'est un peu fantaisie je te l'accorde ^^.
Comme je disais, comme toi j'aurai les deux dans tout les cas, mais je préfère me réserver pour 2012 pour le 3 afin de le faire sur 3DS, au final je rerererererere...-fais tous aussi.

EDIT: C'est vrai que pour la maniabilité le remake 3DS pourrai souffrir des mêmes problèmes que MGS: PW faute du manque d'un 2eme analogue, une idée intéressante serai de mettre un analogue tactile directement sur l'écran tactile du coté droit correspondant à l'analogue pour la diriger la vue, à la manière des analogues tactile pour les émulateurs sur android, de plus pour diriger la vue pas besoin d'un analogue ultra précis donc une partie tactile pour la vue suffirai amplement.
Maintenant est ce qu'ils y penseront ? J'espère qu'ils feront bon usage de l'écran tactile notamment pour ce 2eme analogue manquant. En même temps si il est repoussé pour courant 2012 c'est qu'il doit y avoir de bonne raisons.

@ snake_jack,
snake_jack Wrote:Enfait mon MGS3 ne marche pas je n'avais que MGS3 Subsistence, là je refais le vrai MGS3 c'est un ami qui me l'a prété, et je ne vois pas trop de différence perso !
Tu n'as pas bien compris, effectivement RE4 et MGS3 ne sont pas du tout comparable se sont des jeux différents, mais une vue TPS reste une vue TPS qu'elle soit plus ou moins proche de l'épaule et du protagoniste. Aussi tu ne peux pas comparer la vue TPS de MGS3sub et RE4 comme tu ne peux pas comparer la vue TPS de MGS3sub et celle de MGS4, mais on peux très bien comparer la vue TPS de MGS4 et RE4 car ces deux jeux ont bien été développés en vue TPS.
Et je ne peux pas comparé la camera de RE4 et de MGS3, c'est pas le même genre !
Justement pour les raisons que j'ai dit, même Kojima l'a dit dans un communiqué suite à la sortie de MGS3sub, le jeu n'a pas été développé pour une vue TPS à l'origine donc ils ont fait comme ils pouvaient.
Relis mieux mon précédent poste sur ce point, je pensais qu'il était assez explicite.
Petit lexique:
TPS= Third Person Shooter soit en Français, Vue à la 3eme personne et pour les FPS le F correspond à First soit Première (Vue à la première personne).
Dernière édition par Tom Vivares le 15 Aoû 2011, 15:35, édité 3 fois.
-
azertyxpp
Gamer Or
Y'a trop de jeux pour cette fin d'année ... M'enfin, j'économise déjà 70€ en n'achetant pas Call of Duty. 

-
Anonyme 999
Gamer Argent
45 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4