Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid : Peace Walker, le 40/40 de Famitsu est-il à revoir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid : Peace Walker, le 40/40 de Famitsu est-il

Messagepar Zakuya_1 » 24 Avr 2010, 15:02

mopral110 Wrote:ça change rien, le jeu peut être excellent mais parfait c'est impossible !!!

Un jeu parfait est un jeu sans défaut non ? Il y a des jeux qui n'en ont pas sur ses machines. Après ca peut pas plaire à tout le monde c'est clair
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Messagepar Kikidoi » 24 Avr 2010, 15:02

pour répondre a ta question fiftybo , je suis comme vous tous , un membre
de pspgen qui donne sont avis , et il faut reconnaitre que c'est bisard
les T-shirt , les cannettes , les chips , tout les packs et kojima prétend que ce
MGS n'est qu'un test , sa creve les yeux , ils ont peur ! alors sa ne m'étonnerait pas que kojima est trouver un arrangement avec Famitsu
Kikidoi Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Messagepar mopral110_1 » 24 Avr 2010, 15:08

Zakuya Wrote:Un jeu parfait est un jeu sans défaut non ? Il y a des jeux qui n'en ont pas sur ses machines. Après ca peut pas plaire à tout le monde c'est clair

Si tu as toujours des petits défauts dans le gameplay ou les graphismes, mais quand on adore le jeu on y prête pas spécialement attention ;)
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Oxytech » 24 Avr 2010, 15:18

On le savait , mais c'est pas grave , c'est quand même un jeu de qualité , assurément .
Oxytech Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar exploider_1 » 24 Avr 2010, 15:42

c'est vrai que ca parait bizarre d'avoir une note parfaite. Kojima est un perfectioniste certes mais bon il y a toujours quelques points décevant dans ses jeux (même si je suis fana :P )
Image
exploider_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar big_ben » 24 Avr 2010, 15:58

Vous y allez tous un peu fort. On ne dit pas que le jeu est naze, que famitsu c'est naze, que tout le monde est corrompu jusqu'à l'os et qu'il ne faut faire confiance à personne. On ne cherche pas à être cyniques ni à jouer à "kikialaplugrosse ?".

Nous avons fait un rapprochement de deux faits étranges via l'hypothèse d'une éventuelle corruption indirecte. Et encore, corruption est un bien trop gros mot pour ce que c'est réellement. Il y a de la pub pour famitsu dans le jeu, les testeurs ont peut-être apprécié, ils ont dans ce cas (toujours une hypothèse) surnoté le jeu. Ou pas du tout, le jeu vaut peut-être vraiment 40/40.

A vous de voir combien vous lui donnerez lorsque vous l'aurez entre les mains... ;)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien

Messagepar spyflo » 24 Avr 2010, 16:51

Pourquoi contester la note de famitsu alors que vous n'avez pas encore pu tester le jeu ?
c'est pas la première apparition d'un 40 dans ce magazine...
dans votre article vous évoquez le 40 comme une passible pression de la part de kojima, et à la fin vous allez jusqu'à affirmer la présence de pots de vins....
encore une fois vous n'avez pas à juger une note tant que vous n'avez pas le jeu en main, et Famitsu à pratiquement toujours était subjectif, et c'est pas plus mal !

@big_ben :
Le mal est fait, nous constatons donc avec regrets que les "pots de vins" existent également dans le milieu des jeux vidéo... C'est décevant.

Eventuelle hypothèse ? Ce qu'on voit la est bien une affirmation, alors soit vous vous êtes mal exprimer, soit pour moi vous êtes pratiquement hypocrites, et c'est vous qui perdez de votre crédibilité...
spyflo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar ChrisN8 » 24 Avr 2010, 17:14

C'est un peu se que j'avais dis sur l'autre news de mgs, les test sont purement subjectif et c'est quasiment impossible de faire un test objectif . . .en plus si on vous fait des cadeau et le jeu s'appelle MGS c'est sur que la note est 40/40.

Après il suffit de prendre 2 exemple récent :

FFXIII et Pokémon Heart Gold - Soulsilver.

FFXIII : Si le jeu ne s'appelait pas FF et pas dev par Square enix, il aurait été détruit par la critique comme la plupart de rpg, the last remnant magna carta 2.
Or il ont passé tous les défauts et on dis que c'était un bon jeu.

Pokémon : La c'est le pire, tout les sites ont accusé la franchise d'un manque de nouveauté et de répétitif, SAUF que ces deux là était des REMAKES !
est ce qu'ils se sont plaint quand les dragon quest et ff ont été réédité maintes fois sur gba ds etc ? non.

Donc perso moi les test je les fait tout seul je suis mon propre juge ^^.
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Jonyjack » 24 Avr 2010, 17:36

spyflo Wrote:dans votre article vous évoquez le 40 comme une passible pression de la part de kojima, et à la fin vous allez jusqu'à affirmer la présence de pots de vins....

@big_ben :
Le mal est fait, nous constatons donc avec regrets que les "pots de vins" existent également dans le milieu des jeux vidéo... C'est décevant.

Eventuelle hypothèse ? Ce qu'on voit la est bien une affirmation, alors soit vous vous êtes mal exprimer, soit pour moi vous êtes pratiquement hypocrites, et c'est vous qui perdez de votre crédibilité...

+10

Je trouve aussi l'article vraiment vache. On a déjà vu des notes bizarres de Famitsu donc c'est pas trop une nouvelle. Mais c'est l'affirmation en fin d'article qui m'a fait titiller.
Assurément le jeu sera excellent (je me base sur la démo) et peut-être vaudra-t-il son 40/40... ou pas.
Mais le coup des testeurs pro-MGS... On va pas faire tester le jeu par des gens qui détestent ou qui s'en foutent. Seuls les connaisseurs pourront trouver les défauts au niveau du gameplay et du scénario car si ça foire de ce côté-là, ce seront les premiers déçus...
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Messagepar fiftybo » 24 Avr 2010, 17:56

spolo1986 Wrote:Moi je m'enfiche si 40/40 est mérité ou pas !!! Pour moi toute la série MGS mérite 40/40 parce que je suis FAN de Kojima :love:

spolo1986 Wrote:Oui raison de plus!!! Je ne suis pas un testeur mais un simple gamer les notes qui font les testeur me font ni chaud ni froid car chacun a son goûx , comme pour FF13 couloir qui a eu 18/20 je trouve ça très injuste pour moi FF13 merite un bon 5/20

Attends .... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci d'me faire rire en cette journée nul. Plutôt que de lire des tests (d'ailleurs, aucun test n'a noté FFXIII 18/20, mise à par celui de FFWorld, mais les autres c'est autour de 14/16.), tu ferais mieux de comme tu dit, faire le gamer et jouer au jeu. Ca t'évitera de faire des bides monstrueux en disant que FFXIII mérite 5/20 et que, MGS PW mérite 40/40 (jeu qui d'ailleurs n'est pas sorti donc au quel tu n'as pas joué, "gamer". :roll: ) . Sors de ta grotte et muri, pour le bien de nous tous, Mouton Fanboy va, tu mériterais la fessée.

FFXIII : Si le jeu ne s'appelait pas FF et pas dev par Square enix, il aurait été détruit par la critique comme la plupart de rpg, the last remnant magna carta 2.
Or il ont passé tous les défauts et on dis que c'était un bon jeu.

Elle est bien bonne celle là. Ce que tu dit est la plus grosse co****** que j'ai entendu aujourd'hui, et pourtant j'en ai entendu d'la mer**. C'est justement le contraire. Si tu avais joué, ou même juste lu les tests de différents sites (entre 4 et 5), tu te serais rendu compte que si ce jeu ne s'appelait pas Final Fantasy, et bien, il aurait été largement mieux apprécié. Et oui, la seule chose que tous les testeurs ont dit après avoir fini le jeu "Un jeu excellent mais abandon de tout ce qui faisait Final Fantasy une série mythique", si on analyse, avec un autre nom ils auraient pu formuler ça comme ceci : "un jeu excellent qui se démarque de ses compères RPG tel Final Fantasy" . Je t'invite à lire les test la prochaine fois, plutôt que comme ton camarade un peu plus au dessus faire un gros bide.

PS : Pour the Last Remant, c'est la lenteur de chargement de décors, les combats d'une longueur interminable et autre petits défauts du genre impossible de fuir un combat qui ont fait qu'il c'est fait détruire comme tu dis.

Pokémon : La c'est le pire, tout les sites ont accusé la franchise d'un manque de nouveauté et de répétitif, SAUF que ces deux là était des REMAKES !
est ce qu'ils se sont plaint quand les dragon quest et ff ont été réédité maintes fois sur gba ds etc ? non.

C'est marrant, on à pas lu les même tests. Tous les Pokemons sont répétitif, dire le contraire c'est d'la mauvaise fois. Il a été bien accueilli par les testeurs pro, amateurs et joueurs, d'ailleurs, c'est un des jeux les plus vendu de Mars, la preuve d'une bonne accueille.
Donc perso moi les test je les fait tout seul je suis mon propre juge ^^.

Un conseil : tu ferais mieux d'en lire de temps en temps .....

Nous avons fait un rapprochement de deux faits étranges via l'hypothèse d'une éventuelle corruption indirecte. Et encore, corruption est un bien trop gros mot pour ce que c'est réellement. Il y a de la pub pour famitsu dans le jeu, les testeurs ont peut-être apprécié, ils ont dans ce cas (toujours une hypothèse) surnoté le jeu. Ou pas du tout, le jeu vaut peut-être vraiment 40/40.

Oui Big_ben c'est vrai, mais j'ai envie de dire : on le savait que Famitsu n'était plus fiable. Quand on note un jeu 40/40 qui c'est vendu à moins de 5 millions d'exemplaire, alors que celui de la même série sorti quelques années auparavant noté par eux même 37/40, c'est vendu à plus de 8 500 000 exemplaires : j'suis désolé, mais soit ils sont montés à l'envers ou ya eu de la corruption entre ces 2 périodes. (J'vais vous laisser trouver seul le nom du jeu.)

Ce n'est pas de la corruption directe c'est vrai, mais c'est absolument pas normal. Famitsu n'a plus de crédibilité pour moi, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Kurosora24 » 24 Avr 2010, 18:49

:nervous1: Rah cette idée de perfection me rend fou de rage!!! :nervous1: la perfection est l'ennemie de l'humanité!! atteindre la perfection, cela signifie que l'on a atteint le summum, qu'il n'y a plus de raison d'avancer! Et cela nous conduit irrémédiablement à l'ennui vu que l'on a plus de raison d'aller plus loin!! Arrêtez avec cette idée de "jeu parfait"!!! Il n'y a rien de pire que la perfection!!!!
Kurosora24 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Etienne

Messagepar papytromblon » 24 Avr 2010, 18:59

!enfin bon, accorder 40/40 a peace walker est moins ridicule que de faire 15 news sur dead or alive paradise hein psp gen ;)
Avatar de l’utilisateur papytromblon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news