Forums GAMERGEN
Metal Gear Solid : Peace Walker, le 40/40 de Famitsu est-il à revoir ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

alor c'est pas une bonne note qui vas me faire acheter un jeu ou une mauvaise qui vas me dissuader
alor c'est pas une bonne note qui vas me faire acheter un jeu ou une mauvaise qui vas me dissuader
ipod touch v2 16 g enfin jailebreak
omg trooooooooooo bon
omg trooooooooooo bon
-
chacha2369 Gamer Pro
Re: Metal Gear Solid : Peace Walker, le 40/40 de Famitsu est-il
He bien de deux choses.
La première: soit le jeu est en effet une bombe et la note est justifiée, et dans ce cas tout le monde est content.
La seconde: soit il ne mérite pas cette note de 40/40, la crédibilité du journal est en baisse et dommage pour tout le monde.
Personnellement je n'attend pas un test de PSPGen pour l'acheter car les vidéos et screenshots m'ont impressionnés, mais si un indécis me demande quoi je lui conseillerais d'attendre un test PSPGen.
La première: soit le jeu est en effet une bombe et la note est justifiée, et dans ce cas tout le monde est content.
La seconde: soit il ne mérite pas cette note de 40/40, la crédibilité du journal est en baisse et dommage pour tout le monde.
Personnellement je n'attend pas un test de PSPGen pour l'acheter car les vidéos et screenshots m'ont impressionnés, mais si un indécis me demande quoi je lui conseillerais d'attendre un test PSPGen.
-
RomRom22 Gamer Bronze
- Pays: France
Mais vous en avez pas marre de ces réactions puérils merde?? on dirai des gosses qui se battent pour savoir quel pokemon est le plus fort!! Attendez de vous faire votre propre opinion du jeu!
-
Kurosora24 Gamer Averti
- Prénom: Etienne
Oui raison de plus!!! Je ne suis pas un testeur mais un simple gamer les notes qui font les testeur me font ni chaud ni froid car chacun a son goûx , comme pour FF13 couloir qui a eu 18/20 je trouve ça très injuste pour moi FF13 merite un bon 5/20
-
spolo
Tout ce que je vois, c'est PSPGEN jaloux de Famitsu ....
Comme l'as dit mcdiko ... y'as des arguments, c'est bien d'emmetre une hypothèse intéressante, mais les conclusion de votre part en s'en moque, n'est-ce pas votre rôle que d'être neutre ? Il faut un esprit critique non ?
Et si Un certain Mario sur Wii à eu 40/40, je vois pas pourquoi un MGS ne peux pas...
Après, tout le monde sait que c'est une note a titre indicatif ...
Moi je me souviens d'un certain GTA qui avais eu des notes parfaites aussi, même dans un magazine , un 21/20 ... alors, oui, c'est stupide de la part des testeurs peut être, mais si il à trop aimer ce jeux, si pour lui, les quelques défauts présent dans le jeux, n'empêche pas de pouvoir jouer et de profiter pleinement du jeu, alors il est en droit de mettre une tel note.
Le lecteur sait (normalement) c'est cette note est à titre indicatif.
Accusé comme ça si vite un magazine réputé pour corruption c'est très osez .
Comme l'as dit mcdiko ... y'as des arguments, c'est bien d'emmetre une hypothèse intéressante, mais les conclusion de votre part en s'en moque, n'est-ce pas votre rôle que d'être neutre ? Il faut un esprit critique non ?
Et si Un certain Mario sur Wii à eu 40/40, je vois pas pourquoi un MGS ne peux pas...
Après, tout le monde sait que c'est une note a titre indicatif ...
Moi je me souviens d'un certain GTA qui avais eu des notes parfaites aussi, même dans un magazine , un 21/20 ... alors, oui, c'est stupide de la part des testeurs peut être, mais si il à trop aimer ce jeux, si pour lui, les quelques défauts présent dans le jeux, n'empêche pas de pouvoir jouer et de profiter pleinement du jeu, alors il est en droit de mettre une tel note.
Le lecteur sait (normalement) c'est cette note est à titre indicatif.
Accusé comme ça si vite un magazine réputé pour corruption c'est très osez .
-
lightphenix Gamer Maitre
mcdiko Wrote:Le mal est fait, nous constatons donc avec regrets que les "pots de vins" existent également dans le milieu des jeux vidéo... C'est décevant.
Quoi??? On constate rien du tout la. Inutile de tirer des conclusions hatives.
Emettre l'hypothese que leur partenariat ainsi que le fanboyisme ait pu influencer la note est une chose (et est en plus un raisonnement intelligent, au vu des "indices", qui ouvre le debat), dire que c'est le cas en est une autre digne d'un journal a scandale.
Revois ta copie s'il te plait, je viens pas ici pour lire du TF1.
Je plussoie hardiment. Parce que là, vous faîtes pitié chez PSPGen. Les rédacteur "Jesuisleplusgranddesroisdescyniques", merci bien, on en a suffisamment.
Effectivement, si on aime le jeu, c'est logique qu'on mette une bonne note. Qu'on aime une série, et bah youpi, il aura une bonne note. A part les pigeons de premier degré, comme vous semblez considérez vos membres, je pense pas que beaucoup de gens se fient à une seule et unique source d'information.
Certains pensent que la note devrait être à revoir mais, si nous suivons cette voie, premièrement le magazine perdrait le peu de crédibilité qu'il lui reste[...]
Alors là c'est la meilleur. Encore une fois, écoutez les saintes écritures mince : "Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ?".(Saint Luc, VI-41) C'est sûr qu'entre PSPGen et Famitsu, on a un choc de titans -_-"
Je trouve ça misérable d'essayer de descendre un jeu qui s'annonce d'ores et déjà comme très bien et même peut être parfait =P, pour juste essayer d'augmenter la popularité, faire du "buzz". PSPGen tombe bien bas, pour un site sensé être objectif et dédié à de l'underground PSP, on se retrouve comme sur TF1, joli comparaison du voisin de dessus =D.
J'ai honte d'avoir répondu, preuve que finalement votre stratégie éhontée porte ses fruits, mais j'estime que ça devait être dit.
Edit : Je remarque quand même que je ne suis pas le seul à être choqué, voir même outragé, de ces news abusives.
-
Pallanas_1 Gamer Pro
- Prénom: Florian
Même si la remarque de PSPgen est fondée, il n'en reste pas moins que descendre le jeu de la sorte est totalement idiot. Le seul et unique moyen de savoir si Peace Walker vaut ou non sa note est d'attendre de l'avoir terminé de bout en large.
De plus l'argument "Mgs3 et Mgs4 ont été comme par hasard très bien noté", je le trouve ridicule. Si Mgs3 et 4 ont été si bien notés, c'est qu'ils méritent amplement leurs notes respectives (bien que ce soit + le cas pour Mgs3 que pour Mgs4 avouons-le).
Bref selon moi il serait judicieux de réécrire l'article sans prise de parti/conclusion hâtive, parce que là ça fait vraiment attaque à moitié fondée. C'est comme si on attaquait l'Irak parce qu'il est possible qu'éventuellement il y ait l'hypothétique possibilité qu'il y ait des armes de destructions massives là-bas.
De plus l'argument "Mgs3 et Mgs4 ont été comme par hasard très bien noté", je le trouve ridicule. Si Mgs3 et 4 ont été si bien notés, c'est qu'ils méritent amplement leurs notes respectives (bien que ce soit + le cas pour Mgs3 que pour Mgs4 avouons-le).
Bref selon moi il serait judicieux de réécrire l'article sans prise de parti/conclusion hâtive, parce que là ça fait vraiment attaque à moitié fondée. C'est comme si on attaquait l'Irak parce qu'il est possible qu'éventuellement il y ait l'hypothétique possibilité qu'il y ait des armes de destructions massives là-bas.
-
ds62 Gamer Averti
Je l'avais dit^^. Le jeux parfait n'existe pas, il y a toujours quelque chose a améliorer.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
En tout cas je prefere le tester moi meme ^^
-
ghost-of-46 Gamer du Dimanche
C'est sûr qu'une note parfaite prête toujours à débattre. J'ai été aussi étonné quand j'ai vu cette news la semaine dernière.
Comme beaucoup ici, j'ai essayé la démo. Honnêtement, je ne l'ai pas trouvée transcendante. J'aime vraiment Metal Gear Solid depuis la version PS1. Je n'ai pas de PS3, donc je n'ai pas pu faire le 4. Mais les autres, je les ai faits. Y-compris le remake du 1 sur Game Cube, qui est vraiment excellent. J'attends également le Rising avec impatience.
Peace Walker ne m'a pas fait une "énorme" impression, mais je sais que je l'achèterai (^^ ; )
Ensuite, cette note repose carrément sur la relation des testeurs avec la série. Un mec qui déteste MGS et fait ce test ne mettra jamais 10/10. J'ai des collègues qui n'aiment plus MGS depuis le 3, car ils ont été déçus par le gameplay trop différent des 2 précédents. Donc aujourd'hui, tous les nouveaux MGS qui sortent, ils ne les regardent même pas ^^;
Pour résumer, la note de Famitsu peut sembler extravagante pour certains, mais c'est un parti pris. C'était probablement leur jugement sincère au moment de faire ce test. Il n'est pas exclu que certains testeurs aient peut-être été privilégiés plus que d'autres pour réaliser le test, mais c'est le résultat qui compte. On ne peut pas les accuser comme ça.
Je rejoins megachacha sur le fait que noter un jeu, un film ou toute autre œuvre est quelque chose d'arbitraire, car tous les goûts sont dans la nature ^^
Pour ceux qui hésitent à acheter le jeu, la démo est là, et il y a un tas d'autres sites/magazines qui testent les jeux pour se faire une idée. PSPGEN nous fournira certainement un test objectif ? ^^
Comme beaucoup ici, j'ai essayé la démo. Honnêtement, je ne l'ai pas trouvée transcendante. J'aime vraiment Metal Gear Solid depuis la version PS1. Je n'ai pas de PS3, donc je n'ai pas pu faire le 4. Mais les autres, je les ai faits. Y-compris le remake du 1 sur Game Cube, qui est vraiment excellent. J'attends également le Rising avec impatience.
Peace Walker ne m'a pas fait une "énorme" impression, mais je sais que je l'achèterai (^^ ; )
Ensuite, cette note repose carrément sur la relation des testeurs avec la série. Un mec qui déteste MGS et fait ce test ne mettra jamais 10/10. J'ai des collègues qui n'aiment plus MGS depuis le 3, car ils ont été déçus par le gameplay trop différent des 2 précédents. Donc aujourd'hui, tous les nouveaux MGS qui sortent, ils ne les regardent même pas ^^;
Pour résumer, la note de Famitsu peut sembler extravagante pour certains, mais c'est un parti pris. C'était probablement leur jugement sincère au moment de faire ce test. Il n'est pas exclu que certains testeurs aient peut-être été privilégiés plus que d'autres pour réaliser le test, mais c'est le résultat qui compte. On ne peut pas les accuser comme ça.
Je rejoins megachacha sur le fait que noter un jeu, un film ou toute autre œuvre est quelque chose d'arbitraire, car tous les goûts sont dans la nature ^^
Pour ceux qui hésitent à acheter le jeu, la démo est là, et il y a un tas d'autres sites/magazines qui testent les jeux pour se faire une idée. PSPGEN nous fournira certainement un test objectif ? ^^
-
isamufab Gamer Maitre
Kenashi Wrote:Ah quand même on ouvre les yeux. Le jeux parfait n'existe pas. Il faut quand même pas poussé.
Sur console HD non, mais regarde du coté des consoles 64/128 bits (N64/Dreamcast voir GBA/GameCube)
-
Zakuya_1
Bof, c'est comme partout même sur pspgen ou ps3gen on voit des jeux avec des notes pas du tout mérité, ça reste un histoire de gout !
ça change rien, le jeu peut être excellent mais parfait c'est impossible !!!
Zakuya Wrote:Kenashi Wrote:Ah quand même on ouvre les yeux. Le jeux parfait n'existe pas. Il faut quand même pas poussé.
Sur console HD non, mais regarde du coté des consoles 64/128 bits (N64/Dreamcast voir GBA/GameCube)
ça change rien, le jeu peut être excellent mais parfait c'est impossible !!!

-
mopral110_1 Gamer Hardcore
57 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5