Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid : Peace Walker, le 40/40 de Famitsu est-il à revoir ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid : Peace Walker, le 40/40 de Famitsu est-il

Message non lupar Kurosora24 » 24 Avr 2010, 19:00

papytromblon Wrote:!enfin bon, accorder 40/40 a peace walker est moins ridicule que de faire 15 news sur dead or alive paradise hein psp gen ;)

Alors là chapeaux! fallait y penser à cette remarque! Bravo!
Kurosora24 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Etienne
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 24 Avr 2010, 19:22

Et des news sur Peace Walker il y en a combien ? Sur les autres jeux... ? 15 news pour un jeu c'est pas spécialement énorme.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar kabuto59700 » 24 Avr 2010, 20:55

Très déçu de PSPgen pour une fois, cette conclusion hâtive me fait froid dans le dos comment peut on insinuer(c'est même plus de l'insinuation puisqu'à la fin vous affirmer)que le jeu ne mérite pas sa note moi j'attends la sortie le test des professionnels, mon test et puis je pourrais dire ce qu'il vaut vraiment très déçu!!
:confus:
spica 2.1 eclair et j'aurais jamais la 2.2 !!
kabuto59700 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: benjamin

Message non lupar papytromblon » 24 Avr 2010, 21:17

C'est Kotatsu qui a donné le La, suivi de andriasang, de snake soup et de plein d'autres: en gros Famitsu note n'importe comment pourvu que les gros sous soient la.
40/40 ce serait exagéré et patati et patata

outre le coté "on peut enfin cracher sur famitsu alors qu'on a du s'applatir devant durant des années" (un exemple sur psp gen: "Cependant, Famitsu, célèbre magasine de jeux-vidéo Nippon dont les notes sont réputées pour leur sévérité et leur clairvoyance a attribué a MGS PO la note plus que bonne de 35/40. "), on peut aussi voir le coté "hé pourquoi ils ont droit d'en parler longtemps avant les autres".
le coté "pot de vin" est simplement present dans l'univers du jeu video testé depuis qu'il y a des pubs dans les jeux. les jeux mechament sponsorisés ne sont jamais massacrés en place publique par les "grands" magazines de test ou sites parce qu'il y a un max de pognon.

alors Famitsu n'a plus aucune crédibilité? peut etre? mais comment peut on dire qu'un jeu ne merite pas son 40/40 alors qu'on ne l'a meme pas testé?
Avatar de l’utilisateur papytromblon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Pierre Wilmart » 24 Avr 2010, 22:23

Alors, pour les nombreuses news sur MGS/DoA, je rappele que nous newsons ce qu'il y a a newser, si kojima aime faire du tapage pour ses jeux, c'est son droit, si Tecmo a voulu surfer sur un trip pour faire vendre son jeu, 'est leur problème, on se contente de newser.

En ce qui concerne cette fameuse phrase, j'y ai peut-être été fort, d'accord, mais je ne pense pas que le jeu mériterait un 40/40, surtout imposé rapidement. Pour moi, uniquement le fait de voir tant de pubs dans le jeu me ferait baisser la note de quelques points, évitant la note parfaite...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur Pierre Wilmart Ancien
Ancien

Message non lupar papytromblon » 24 Avr 2010, 22:52

Personne n'arrive a croire que Famitsu a mis 40/40 a un jeu qu'ils ont adoré?
attention je ne dis pas que le jeu mérite son 40/40 de mon point de vue mais du point d'un japonais oui.
peace walker a quand meme de quoi faire baver un jap de base:
_ jeu portable
_ mini missions pour jouer dans le metro
_ gestion à la monster hunter
_ echange avec les copains (items et persos)
_ coop "gay" (avec la love box)
_ paz en soutifs alors qu'elle a 16 ans
_ bonus monster hunter
_ J pop venu de l'enfer (love detterence)

Famitsu ne note pas seulement bien les jeux japonais mais les jeux qui plaisent a des japonais.
Aprés tout il n'y avait pas de pub famitsu dans mgs4 et le jeu a eu 40/40
comme je l'ai dit, peace walker , pour un japonais testeur de famitsu mérite peut etre la note ultime, et peut etre qu'ils jugent "intelligement" un jeu psp aprés tout.

n'ai je pas lu sur jv.com de la part des testeurs officiel que la demo etait pixelisée et était une regression face a mgs4.
Si on juge peace walker face au reste de la production psp c'est un monument.
J'ai lu sur psp gen qu'un user disait que dante's inferno était une pompe misérable de god of war mais était quand meme une merveille car etant sur psp.

n'y a t'il pas de ca dans la note de famitsu (personnelement je ne suis pas un adepte fou de mgs et n'aurait jamais mis plus de 15/20 a mgs4)
Avatar de l’utilisateur papytromblon Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar pat911 » 25 Avr 2010, 01:09

oui ,moi aussi j'aurais mis 15 au mgs 4 ,c'est beau et bien foutu mais c'est du rechauffé dans les niveaux et t'enleve les cinematiques a rallonge le jeu ce fait "a la va-vite"
j'achetes moi du mgs ,pour le style et le gameplay pas pour me taper du Hollywood
surtout que les trames des scenario ,y'a longtemps que je bippe plus rien :lol:
un bon jeu ,oui on en est sur et pas besoin de famitsu ,le "bouche a oreille" fera son travail
mais je reves d'un mgs avec une bonne longueur de jeu,la on pourra approcher le "parfait"
pat911 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Patrick

Message non lupar Slido » 25 Avr 2010, 01:13

Non mais franchement, personne ne se rend compte que c'est famitsu qui note ?
39/40 à FF XIII
40/40 à Super Smash Bros. Brawl
40/40 à Bayonetta

Et sans oublier Wind Waker ou Nintendogs qui eux aussi ont la note suprême.

Donc non, je ne pense pas que ça été de la triche.

Que le site soit pro-mgs ? peut-être et moi aussi je le suis
Que le site est donné des points en plus ? surement pas

A ce compte la on accuse famitsu d'être pro-mario et pro-zelda.
Slido Gamer Débutant

Message non lupar rubicant » 25 Avr 2010, 02:34

Oo
quand je vois des jeux minables qui ont une note genre 12-14 (sur 20) et des jeux moyens qui se tapent 17-18 (sur 20 tjs :D)
il est tout a fait normal que MGS ai un 40/40 non ???
donc stop les rumeurs de mégères :D
(Melodie est la préféré du profs, c'est tjs elle la 1ere servie.
- Ah bon ?? c'est pas parcequ'elle est a la 1ère table ?? pourtant j'aurait juré )
NON MAIS OH . . . 40/40 ne veux surment pas dire le jeux PARFAIT ...... je déteste les simulation de sport .... GT5 et pes c'est de la daube alors ?
rubicant Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Calcidose » 25 Avr 2010, 09:08

C'est loin d'être la première fois que ce genre de chose se produit chez Famitsu!
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Al-488 » 25 Avr 2010, 09:23

Au passage, il est attendu le 17 juin en Europe (continent) et le 18 juin au royaume-uni...
sinon, c'est vrai que la note parfaite, c'est louche... Mais on verra par nous-même le 17 juin ^^ (je l'ai déjà commandé etle 17 juin a 8h30 je l'ai, vraiment impatient ^^)

Et puis comme on l'a dit avant c'est vrai que 40/40 ça ne veut pas dire PARFAIT (de toute façon la perfection varie d'un point de vue à l'autre)
Al-488 Gamer Débutant

Message non lupar fiftybo » 25 Avr 2010, 12:02

[quote="pat911"
j'achetes moi du mgs ,pour le style et le gameplay pas pour me taper du Hollywood[/quote]
C'est une blague ? T'as commencer à MGS4 ou quoi toi ? Sors un peu de ta grotte.
Tous les Metal Gear Solid ont toujours un scénario du style Hollywoodien construit au travers de plusieurs épisodes. Scénario haletant et complexe, il est indissociable du nom Metal Gear Solid. C'est simple, ça a toujours fais parti de la moitié du jeu, faudrait peut-être mettre son cerveau sur ON de temps en temps plutôt que de sortir des navets pareil.

t'enleve les cinematiques a rallonge le jeu ce fait "a la va-vite"

Attention, ici nous avons un argument de choc. 8O
Sans rire, ton message c'est une blague ou pas ? Dans tous les jeux avec un scénario qui occupe une grand partie du jeu en lui même, quand tu passe les cinématiques, il parait plus court : c'est incroyable tu trouve pas ?
Moi j'croyais qu'en passant les cinématiques le jeu serais plus long.

je reves d'un mgs avec une bonne longueur de jeu,la on pourra approcher le "parfait"

Je vais même pas argumenter ses conner*** et me contenter de te dire : va te cacher parce que tu es lamentable.

quand je vois des jeux minables qui ont une note genre 12-14 (sur 20) et des jeux moyens qui se tapent 17-18 (sur 20 tjs )
il est tout a fait normal que MGS ai un 40/40 non ???

C'est pas possible, vous vous êtes donné le mot ou quoi ?
"‎Montjoie ! Saint Denis ! Que trépasse si je faiblis !"

PSfreedom pour Wildfire
fiftybo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news