Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid Peace Walker : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid Peace Walker : notre test complet

Message non lupar Silvercrew » 10 Mai 2010, 15:08

Oh ne t'inquiète pas pour le recrutement,sa se fait plus vite ( tu assomme puis tu te met accroupis ensuite triangle avec l'objet fulton équipé et voila il est enmener a la base ! ) et puis par ailleurs il me semble que c'est uniquement pour ta base,pas pour les mission :happy:
Silvercrew Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Cedric
Pays: France

Message non lupar vergilesco » 10 Mai 2010, 16:20

kabuto_rider Wrote:
vergilesco Wrote:En étant objectif ce jeu mérite un bon 18 (au moins) et non un 17, si le testeur trouve les commandes compliquées c'est que ces doigts ne sont pas habiles.

Si tu as bien lu le test, je parle au première abord. Si tu es un habitué des MGS comme moi, y a pas photo, la première approche niveau gameplay n'est pas la meilleure mais on s'y fait. On trouve par la suite sa propre façon de jouer. Exemple tout bête : moi je recharge avec mon pouce tandis que mon poto lui avait son index sur la touche.
Et utiliser les touches triangle, rond etc... pour la caméra est vraiment moyen, surtout pour viser, mais on s'y habitue. Il aurait fallut un deuxième joystic pour que se soit parfait.

J'ai bien lu le teste mais mettre un 14/20 pour la jouabilité ça tient plus du premier abord amigo, je me suis habitué au gameplay après 5min, et c'est assez subjectif comme note je trouve, surtout qu'on peut pas avoir meilleur maniabilité sur psp.
vergilesco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar guilloz_1 » 10 Mai 2010, 16:59

RomRom22 Wrote:
Au fait, petite question à ceux qui ont le jeu (tention c'est aussi du spoile)
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Es-ce possible d'emmener des soldats et/ou des mecha (hélicos, tank, MG...) avec soit dans une mission? Si oui comment?
merci d'avance :smile1:

Reponse dans le spoiler

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Les seuls soldats que tu peux avoir en mission avec toi c'est ceux de tes amis en co-ops.

Pour les véhiculent, ils servent uniquement pour le outer ops. Ce mode permet entre autre de débloquer des items et obtenir des soldats.
Avatar de l’utilisateur guilloz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar vergilesco » 10 Mai 2010, 18:16

THE_DHM Wrote:mdr les testeurs on télécharger le jeux pour faire le teste!!

Au moins ça prouve que le jeu n'est pas protégé, contrairement à kingdom hearts et certainement ça sera pareil pour parasite eve et agito XIII(pareil que KH).
vergilesco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 10 Mai 2010, 18:30

Tu sais pas de quoi tu parle.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar guilloz_1 » 10 Mai 2010, 18:33

L'importation existe aussi :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur guilloz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar thepunisher62 » 10 Mai 2010, 18:52

guilloz

Ouais enfin voila quoi.....
J'accuse rien mais si c'est pour le test afin de préparer les futurs acheteurs (?) la d'accord.
Mais je confirme quand même le jeu tourne sur du 5.50GEN D3 ou 5.03GEN C

Sinon bah que dire je suis pleinement satisfai du test et je m'attendais fortement à une sale note sur la jouabilité quand j'ai joué a la demo ça m'a fait tout bizarre de voir un MGS se jouer de cette maniére. Durée de vie je suis content je vais pouvoir faire péter la PSP pendant de trés long mois, Real fallait s'y attendre avec les screens. Dommage qu'on peut plus ramper ça m'a cruellement déçu sur la demo
thepunisher62 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Martial Duchemin » 10 Mai 2010, 19:22

vergilesco Wrote:J'ai bien lu le teste mais mettre un 14/20 pour la jouabilité ça tient plus du premier abord amigo, je me suis habitué au gameplay après 5min, et c'est assez subjectif comme note je trouve, surtout qu'on peut pas avoir meilleur maniabilité sur psp.

Pas subjectif mais objectif (juste, équitable, impartial). Je ne vois pas que les habitués de la PSP mais tous les joueurs, nouveaux comme anciens, qui vont se lancer dans ce jeu (je vois la vie en grand XD).Tout le monde n'a pas la gâchette facile l'ami. Cette note ne comprends pas que la fonction des touches et la façon de jouer, mais aussi le fait de perdre bon nombre de mouvements qu'on a l'habitude de voir dans un MGS. Beaucoup ont eu d'anciens réflexes qui ont disparu. Beaucoup ont étés déçu de voir s'envoler quelques capacités et j'en fais partie. Le gameplay est comme il est : rigide au début et forcé par la suite.

Mais j'apprécie ton point de vue, j'aime voir l'expérience que procure un jeu sur telle ou telle personne.

Quoi qu'il en soit, et je pense qu'on est d'accord tous les deux sur ce point, MGS Peace Walker est un excellent jeu, qui ne faut pas passer à côté :).

Zakuya Wrote:

Tu sais pas de quoi tu parle.

Non non, il a raison. J'ai téléchargé le jeu le 29 avril sur le PlayStation Store Japonais pour la modique somme de 4 700 yens. A savoir que tout le monde n'est pas un jeune pirate qui collectionne des iso... :p
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Prénom: Marty
Pays: Japon

Message non lupar beavis_1_1 » 10 Mai 2010, 19:47

Bravo pour le test et au moins vous avez été plus objectifs que les gars de chez Famitsu.

Hate de l'avoir sous la main celui là!
Avatar de l’utilisateur beavis_1_1

Message non lupar ds62 » 10 Mai 2010, 19:48

Le test est pas mal, en revanche... orienté action ? Alors là je ne suis pas DU TOUT d'accord. Il n'y a pas plus d'action que dans les épisodes précédents. Libre à chacun de jouer comme bon lui semble. Si vous voulez être bourrins allez-y, si vous voulez finir le jeu sans vous faire repérer c'est toujours faisable.
ds62 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar big_ben » 10 Mai 2010, 19:58

Oui bien sûr, on l'a aussi distribué à tous les membres... LOL.
Sérieusement, non seulement ton post est totalement mensonger, mais en plus il n'est là que pour créer des tensions ou du buzz inutile, tout ça pour quoi ? Pour t'amuser ? Non, désolé, il y a des règles à respecter pour que les discussions se déroulent entre êtres civilisés.

Arrête un peu de diffamer et comporte-toi comme les autres membres en développant tes idées avec politesse et courtoisie. ;)
Avatar de l’utilisateur big_ben Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news