Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid Peace Walker : notre test complet

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid Peace Walker : notre test complet

Message non lupar graphboy » 10 Mai 2010, 20:41

Il fait froid dans les jungles du Costa Rica :laugh:
graphboy Gamer Débutant

Message non lupar Raphounet » 10 Mai 2010, 21:08

Je résume tout votre test en une phrase pour ma part : De l'Humour !
Tout d'abord, je sais pas où vous allez chercher le "Il fait froid dans les jungle du Costa Rica", je ne vois absolument pas le rapport car le froid on le sens.

Ensuite, Portable Ops a eu la même note et pourtant... Peace Walker est largement au dessus du lot, donc c'est sois vous revoyez la note Portable OPS ou alors vous revoyez celle de Peace Walker. Ne parlons pas des modes Extras(Quelques codes sont déjà connue), Monster Hunter, La façon d'Altaïr sans oublier le plus de ce nouveau opus auxquels personnes ne s'attendais. Le QTE !.

Les seuls point où j'ai étais d'accord avec vous : Le Son et la Durée de Vie (J'ai terminé le jeu, il m'as fallu 18:30 de Jeu pour terminer l'histoire principal) sinon le Gameplay (Ok, on s'y fait pas dès le début mais il le fallait bien car je rappel qu'il n'y pas de R2/L2 sur une PSP), les Graphismes pareils, sa mérite une note au dessus, car ils sont énorme et ils sont tellement beaux que si il sorte PW sur PS3, le défaut sera les Graphismes tellement ils se sont donné a fond pour ça.

On disais que la note de Famitsu était à revoir, moi je pense que c'est plutôt votre note qui est à revoir, tous ceux qui ont lu votre test, ont en général plus ris que pris sa au sérieux.

Il n'y a que des plus contre un seul et unique moins : Il y a pas d'infrastructure.
Pourquoi je repproche pas la possibilité de ramper ? Parce'que y'en as pas besoin, l'infiltration est meilleur à genoux que coucher.
Raphounet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Domastu » 10 Mai 2010, 21:20

Au premier abord, la prise en main s’avère rebutante. En effet, vous bougez la caméra avec les touches croix triangle carré rond, vous déplacez votre personnage avec le stick analogique et la croix multidirectionnelle vous permet d’accéder à vos inventaires, de recharger vos armes et de vous accroupir/coucher sur le sol. Toute l’action de base se fait donc avec la touche L, qui permet de viser, et R , pour shooter/attaquer/esquiver un ennemi.

On peut très bien changer les touches avec lesquelles on veut jouer, par exemple utiliser les flèches directionnelles pour la caméra.
De plus on peut aussi changer la façon de tirer, moi perso je vise avec R et je tire avec carré.

Mais mettre un 14 au gameplay parce que "au début on ne s'habitue pas " c'est abusé...
Domastu Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Underground_1 » 10 Mai 2010, 21:40

Super teste encor plus envie de l'acheter à sa sortie :P
Avatar de l’utilisateur Underground_1

Message non lupar daikatanadet » 10 Mai 2010, 23:09

Ces écrit Matal Gear Solid Peace Walker a la derniere section
daikatanadet Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Felix
Pays: Canada

Message non lupar ChrisN8 » 10 Mai 2010, 23:23

"un jeu sans ralentissement ni chute de framerate" en mm temps c'est normal.
Quel jeu sur Psp ralenti ? ce serais honteux. . .
ChrisN8 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Arcs_1 » 11 Mai 2010, 00:19

c'est vraiment impossible de tourner ce jeu en D3, vous imaginez le bordel que sa va faire juste pour jouer a ce foutu jeu et qu'on est quasi tous obliger pour faire comme tout le monde de passer en D2, via un kit pandora.

C'est tout de même dommage sa. Y's 3, on a trouver la faille et avec une manip a faire dans le recovery mode il passe sous D3, pour metal gears, je n'ai pas encore tester depuis, mais sa bugais comme bcp juste avant d'arriver sur la plage.

personne na trouver une manière que sa bug pas sous D3?
Arcs_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar davidc974_1 » 11 Mai 2010, 17:04

vergilesco Wrote:En étant objectif ce jeu mérite un bon 18 (au moins) et non un 17, si le testeur trouve les commandes compliquées c'est que ces doigts ne sont pas habiles.

Ce que le testeur veut dire, c'est qu'il y a beaucoup de commandes dans le jeu et il n'est pas toujours facile de les maîtriser dans l'action du jeu. Et pour le coup, ce testeur n'est pas seul à le penser, informe toi plus avant de critiquer.
Sinon merci pour la news!
Image
974Reprezent
Avatar de l’utilisateur davidc974_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar rototoro » 11 Mai 2010, 18:23

Super ce jeu (d'apres ce que je lis).
Savez vous si il marche (avec patch ou non) sur custom firmware ?
Avatar de l’utilisateur rototoro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar deshtat » 11 Mai 2010, 21:28

Ce jeu est un tuerie graphique, son gameplay est bien plus fluide que tous les autres metal gear auquel j'ai pu jouer, mais ya quand même un truc qui me rebute, c'est ses boss, que des grosses machines ça m'a vraiment saoulé à force...ptet qu'en multi ça fait son ptit effet,....bref un excellent jeu, mais qui aurait du être plus accès sur le solo, c'est pour ça que pour ma part je lui met (que) 17/20 !!
deshtat Gamer Débutant

Message non lupar guilloz_1 » 12 Mai 2010, 13:57

Pour rotoro:

Il y a un patch qui est sortit il y a pas longtemps pour permettre peace walker et d'autres jeu récent de tourner sur un Custom Fimware.
De ce que j'ai lu il y aurais des problemes de freeze avec le 5.50Gen-D3 qui sont inexistant sur 5.50Gen-D2
Avatar de l’utilisateur guilloz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar lelautre » 20 Juin 2010, 14:07

J'ai la version patchée et j'ai télécharger le fix mgs pour qu'il ne bug pas en D3, tout va nikel mais j'ai une petite question :
Pkoi installer le backup alors qu'il est déjà sur la MS ?
Full instal ou semi instal, des différences quand on a pas l'umd ?
lelautre Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news