Il faut noter que même si Kojima ne l'a pas lui même officialisé, un MGS serai développé par ces soins. La question est: Ce projet est-il en attente ou planche t-il déjà dessus ?
Maintenant pour faire un parallèle à MGS Rising annoncé comme une série qu'il a confié à Matsuyama, qui a le plus de potentiel selon Kojima pour assumer une telle responsabilité et lui a surtout confié le personnage de Raiden, donc si il a toute la confiance de Kojima sur un tel projet c'est qu'il doit en être digne même si il a encore ses preuves à faire sur ce point, cependant comme certains je pense qu'un gameplay plus axé infiltration à l'image de ce qu'on n'a connu jusqu'ici et la patte de Kojima fait la différence.
Si Kojima revient sur un MGS je pense qu'il le fera sur le terrain qu'il maîtrise et affectionne qui est l'infiltration pure et dure avec un personnage qu'on nommera "X" pour l'instant et vu que Matsuyama annonce MGS Rising comme s'intégrant parfaitement à l'histoire de la série et non comme un vulgaire spin-off isolé et que de ce fait Kojima serai obligé de travailler en binôme avec Matsuyama et leur équipe de développement respective pour faire coïncider le scénario et proposer une double licence qui tirera parti de deux gameplay très riche mais radicalement différent et offrir une nouvelle dimension à la série MGS, de plus le fait d'avoir un regard différent de ces deux équipes de développement hors normes qui travailleront en parallèle sur le même fond et communiqueront dans ce sens afin de rester sur la même longueur d'onde.
Ceci est plus qu'ambitieux et promet une expérience très riche et varié, même si je rejoint beaucoup de monde en disant que j'ai plus d'enthousiasme pour Kojima et une infiltration pure et dure.
Maintenant pour ce qui est de Rising même si c'est l'action qui prime une subtile touche d'infiltration est conservé d'après se qu'on sait déjà, il sera possible de pister le terrain en ce déplaçant en hauteur à partir des toits et traquer ces proies ou appréhender plus furtivement le terrain un peu à la manière d'un assassin creed je pense en beaucoup plus développé, si ont fait un parallèle avec tous les accords qui as été fait entre les deux studios (Assassin creed/ Kojima Prod sur MGS4 et MGS: PW).
Sur ce moi je retourne Peace Walké
