Forums GAMERGEN

Metal Gear Solid: The Legacy Collection confirmé

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Metal Gear Solid: The Legacy Collection confirmé

Message non lupar azertyxpp » 23 Avr 2013, 12:45

Ah Pour MGS2 HD c'est pas les Snakes Tales qu'ils ont viré à la place des VR alors ? Sinon pourquoi tu enlève une phrase dans ma citation pour m'expliquer ce que j'y disais (voir en gras).
???
azertyxpp Wrote:Il manque tout de même:

- Metal Gear: Ghost Babel (Game Boy Color),
- Metal Gear Solid Portable OPS (PSP),
- Metal Gear Solid Portable OPS + (PSP),

Et puis bon vu qu'il y a les deux Graphic Novel PSP (BD numérique) qui sont vraiment hors série, il aurait pu mettre aussi du coup dans les hors série (non Kojima):

- Snake's Revenge (Nes),
- Metal Gear Acid (PSP),
- metal Gear Acid 2 (PSP),
- Metal Gear Rising: Revengence (PS3).

Dans MGS2 HD il manque une bonne partie des VR mission aussi je crois, bref la Collec complète sur PS3 c'est pas pour maintenant, peut être plus tard. Et puis bon il y a le Twins Snake aussi c'est bien beau qu'il dise ne pas vouloir le retoucher en HD car il n'est pas de lui mais pourquoi il nous met les deux Graphic Novel alors ?

Sinon le MGS Graphic Novel 2 sur PSP (BD numérique) n'est jamais sorti en France ça m'étonnerai qu'ils le traduisent pour l'occaz, on aura une version meduim du package US je pense.

Pour Ghost Babel je pense plutôt qu'il est sorti sur GameBoy parce que Kojima voulait sortir un MGS sur console portable et à cette époque il n'y avait que Nintendo et sa GameBoy sur le marché des portables.

@ MetalRaiden,

Dans l'ensemble justement je me demande pourquoi il a refait en HD les BD numériques PSP alors qu'elles sont considérées comme des hors séries et qu'elles ne sont pas de lui non plus, autant faire le reste.

Pour le cas de Twins Snake un peu particulier, Kojima avait déjà répondu dans une interview à la une grogne générale à l'époque de la HD collec, la question lui avait été posée pourquoi ne avoir intégrer MGS Twins Snake en HD dans la HD Collec. Il a répondu que ce n'était pas son travail et par respect pour les développeurs à qui il avait confié le projet de ce remake il ne le retoucherai pas, la avec cette Legacy Collection il ce contredit tout seul en faisant une version HD PS3 des deux BD numériques PSP.

Pour Snake's Revenge Ok il n'est pas de Kojima, c'est un pur navet, Kojima l'a balayé de la chronologie Metal Gear en sortant Metal Gear 2: Solid Snake qui crée tellement d’incohérence qu'on est obligé de considérer Metal Gear 2: Solid Snake comme le vrai 2 made in Kojima et le Snake's Revenge comme une utopie grotesque en même temps s'était son but à Kojima et s'était plus que justifié ^^.

Par contre Metal Gear Solid OPS c'est un peu plus subtile il n'est pas de Kojima mais il ce place tout de même vraiment dans la chronologie MGS entre le 3 et PW, comme c'est tout de même son studio qu'il l'a fait et qu'il lui reconnait des qualités il le laisse dans la chronologie MGS, mais en même temps il ne fait pas trop de référence non plus à OPS dans ses MGS il en parle juste très vaguement au début de PW vu qu'ils se suivent c'est tout. Partant de la je trouve qu'il aurai plutôt dut mettre OPS (et OPS+ pour des missions bonus) avec un lifting HD plutôt que les BD numériques PSP ça aurai été beaucoup plus intéressant et logique.

Pour venir aux Acid on va intégrer Snake's Revenge dans le lot vu qu'ils font tous partis des reniés de la série par Kojima, même si les Acid sont très différent d'un MGS classique et n'ont aucune place chronologiquement dans la série, ils sont tout de même sympa à jouer tu le dis toi même, même si c'est beaucoup moins intéressant et captivant dans l'ensemble. Je trouve ça aurai été tout de même sympa de les intégrer.

Pour conclure ceux que je trouve vraiment aux abonnés absent dans cette compil c'est: Ghost Babel pour sa qualité et son très typé old school, OPS parce qu'il ce place vraiment dans la chronologie MGS et que c'est un bon MGS aussi pas parfait mais bon, et Twins Snake parce qu'en sortant les BD numériques ici Kojima n'a plus d'excuse comme je l'explique plus haut, le reste c'est du bonus que j'ai suggéré mais c'est vrai que c'est dispensable. Je trouve par contre que les BD numériques aussi s'était très dispensable c'est pas très intéressant de les intégrer ils auraient mieux fait de foutre les OPS à la place.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar assasmourad » 23 Avr 2013, 14:04

Maa Culpa pour n'avoir pas bien lu ton message. Vu que les gens ont lut ton message bien avant le mien, nul besoin de le reprendre en entier, sinon le mien ressemblerait à la Magna Carta.

Et non, dans le MGS2 HD, ils ont viré quelques posters, et Snake Skateboard. Les VR sont présents ainsi que Snake's Tales.

ps: désolé pour le cafouillage.
Avatar de l’utilisateur assasmourad

Message non lupar Asseve_1 » 23 Avr 2013, 20:59

Il sera à 70e je crois |:(
Super Street Fighter IV : Ken / Deejay

Ranking SSFIV !
Asseve_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar paco2 » 24 Avr 2013, 13:59

Si c'est faire une compil legacy avec des jeux qui sont nuls , on peut mettre snake's revenge dessus
Avatar de l’utilisateur paco2 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar jopauloccsfan » 24 Avr 2013, 15:44

Même si Kojima est un génie quand il s'agit de créer des jeux, il ne faut oublier qu'il est aussi un commercial.
Il se fait une com monstre de façon gratuite.
Le fait de ne pas intégrer tel ou tel épisode dans un pack "intégral" est avant tout une question financière.
Il veut mettre en place la politique du jeu en chapitre : proposer une histoire pour savoir si le public aime ou non. Ca revient cher la compil du jeu complet !!!
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news