Oui c'est d'ailleurs ce que je dis à ma manière sur mon post au dessus ^^, note que le gameplay va suivre ça va être du lourd aussi. Pour ma part je n'ai jamais reproché aux anciens MGS de ne pas être open world mais les open world c'est quelque chose que j'adore aussi généralement dans des RPG. La Kojima réunit mes deux grand kif dans le jeu vidéo MGS et l'open world forcément je suis aux anges ^^. En plus le gameplay a vraiment l'air très bien pensé pour bien faire coïncider l'open world et l'infiltration de façon dynamique, non mais look comment il ce cache sur le cheval au galop, des sauts de toit en toit, les bonds pour ce cacher furtivement à la dernière minute dans un angle mort, comment il s'infiltre dans le camion qui roule, des moyens de transports (chevaux, tank, 4x4x...)... non franchement je suis sur le cul.
J'ai l'impression que coté gameplay toujours, on pourrai gérer sa base militaire un peu comme PW en plus évolué avec les possibilités de la Next Gen, je dis ça parce qu'au début Ocelot dit bien à Big Boss qu'il lui faut rebâtir son armée privé qui s’appellera logiquement Diamond Dog, d'ailleurs dans l'ancien trailer MGSV à la fin sur sa moto il arrive devant sa base Diamond Dog. Faut pas oublier aussi que Kojima avait parlé que son bras métallique aurai des capacités spéciales qui pourrait évoluer et qu'on pourrai même débloquer des capacités supplémentaires pour venir encore étoffer le gameplay, au niveau des camouflages aussi ils devraient trouver un truc sympa aussi je pense pour bien coller à l'open world.
Il y pas à dire ça va être grandiose sur tous les plans, histoire, personnages, univers, gameplay...