Forums GAMERGEN

[TUNING] Mettez de la LED sous le capot.

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar mickeylaptitesouris_1_1 » 31 Mai 2006, 19:07

Celle la pourrai correspondre?

[url=http://www.totalstyles.fr/led-cms-bleue-85mcd-120°-34v-p-391.html]ICI[/url]
Avatar de l’utilisateur mickeylaptitesouris_1_1

Message non lupar kaneda241 » 31 Mai 2006, 19:42

tu sais, une led, c est une led!! prend n importe laquelle. tu devras juste faire attention a la tension. et si besoin est, rajoutte une resistance si la tension de la led est inférieure a celle de l'alim.

au fait, 5mm c est bcp trop gros pour la psp. prend des 3mm
kaneda241 Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar mickeylaptitesouris_1_1 » 31 Mai 2006, 20:43

kaneda241 Wrote:tu sais, une led, c est une led!! prend n importe laquelle. tu devras juste faire attention a la tension. et si besoin est, rajoutte une resistance si la tension de la led est inférieure a celle de l'alim.

au fait, 5mm c est bcp trop gros pour la psp. prend des 3mm

merci pour ta réponse, je pensais la meme chose mais je n'ai pas envi de me gourré :wink: pour l'alim, cette LED support du 3.4V et du 30mA max, il me faut donc une résistance. mais je ne sais pas quel valeur prendre...une 10 Ohm comme dans le tuto?!

merci au pro de l'electricité, moi a par les branchements, niveau valeur et choix de valeur je ne sais pas trop... :?

Message non lupar Nartec » 31 Mai 2006, 20:57

Trop grossière cette coque ! Trop voyante ! :?

Message non lupar Shark_1 » 31 Mai 2006, 23:15

mickeylaptitesouris Wrote:
merci pour ta réponse, je pensais la meme chose mais je n'ai pas envi de me gourré :wink: pour l'alim, cette LED support du 3.4V et du 30mA max, il me faut donc une résistance. mais je ne sais pas quel valeur prendre...une 10 Ohm comme dans le tuto?!

merci au pro de l'electricité, moi a par les branchements, niveau valeur et choix de valeur je ne sais pas trop... :?

Salut!

Moa ça me tente bien de le faire!! ;p
Etant donné qu'il y a peu d'espace dans la psp je te conseille de prendre une led en cms (elle mesure à peine 2 x 1 x 0,68 mm!!!) et c'est quand même plus esthétique... ;)

Va faire un tour Ici, y'a tous les renseignements nécéssaires sur la valeur de la résistance à rajouter en fonction du type de led!

Voilà tiens moa au courant,
tchuss!

Message non lupar mickeylaptitesouris_1_1 » 08 Juin 2006, 12:00

désolé je n'avais pas vue ta réponse :wink:

j'avais deja trouvé ton adresse :wink: mais je là je cherche un magasin sur paris qui serait susceptible d'en vendre (comme ça, j'ai l'avis d'un pro en meme temps :wink: )...

donc c'est en cours, je te tiens au courant dès que ça avance.

Edit : bon, les semi-vacances etant là, ça avance plus rapidement.

sur le site totalstyle (qui est un très bon site de Led en tout genre d'ailleur !) il y a une page qui permet de calculé les valeurs a prendre pour les types de LED.

J'ai donc pris les Leds CMS (bleu et blanc je verai bien :) ) avec une resistance de 12 Ohms. Pour le cablage, j'ai pris celui dispo sur le meme site en noir. J'ai passé ma commande, elle arrive dans 3 jours (donc en réalité lundi je pense) donc le montage se fera dans la semaine j'espere :)
Dernière édition par mickeylaptitesouris_1_1 le 01 Juil 2006, 16:04, édité 1 fois.

Message non lupar mickeylaptitesouris_1_1 » 01 Juil 2006, 16:03

Bon, bientot 1 moi après, toujours rien de reçu.

Je ne doute pas de la credibilité du site mais quand meme...

sinon, je n'arrive pas a trouvé de LED de 10/12 Ohms...si quelqu'un a une adresse sur paris ou region parisienne, ou alors un site qu'il me previenne...

En attendant, j'ai bien été prelevé mais depuis, plus rien. j'ai envoyé un mail a l'admin du site...Affaire a suivre.

Message non lupar mickeylaptitesouris_1_1 » 08 Juil 2006, 19:07

Désolé pour le triple post mais c'est pour bien signalé qu'il y a de l'évolution dans "l'affaire" :p

Bon, un moi jour pour jour après ma commande, j'ai bien reçu mes leds, emballé comme il faut et en parfaite état.

Il est vrai que le site precise bien que parfois les delais sont un peu long et qu'ils s'en excusent avant meme d'avoir commandé ( LOL ) donc bon, je ne me suis pas trompé sur ce site qui est d'un très bon profesionalisme.

Maintenant, on passe aux choses serieuse...je fais le montage dès que je trouve la bonne resistance... ;) mais c'est impressionnant, elle sont vraiment microscopique !

Message non lupar PoRtUgAl4960 » 20 Déc 2006, 22:52

je me permet de daire un UP de ce sujet car il m'interresse térriblement
je reçoit ma coque demain si tout va bien Mais par contre j'aurais aimer savoir ou clairement brancher les leds quelq'un aurait-il un shemas plus claire que celui du site :lol:

Merci par avance.. :!:

N'hesitez pas a POster vos photos si jamais vous avez oser passer a l'acte hi :D
Avatar de l’utilisateur PoRtUgAl4960

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news