Forums GAMERGEN
[TUTO] Mettre à jour son iPhone tout en conservant son baseband
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur .
J'ai un iphone 3GS qui était en 3.1.2 jailbreaker et désimlocker avec BlackRa1n et Blacksn0w.
J'ai sauvegardez mon ECID SHSH au moyen de TinyUmbrella. avant toute opération
Ce matin on y va:
- But : Jailbreak et Mettre à jour mon iPhone 3GS qui est en 3.1.2 en 5.0.1 tout en conservant son baseband qui est : 05.11.07.
-Je me lance : Création du custom firmware personnalisé avec redsn0w_win_0.9.10b4 ok
-Restauration sous iTunes 10.5.2.11 avec le Custom firmware personnalisé. ok
-Tous est ok je suis avec mon iphone 3GS en 5.0.1 avec baseband : 05.11.07., est tous fonctionne (tél, sms)
Jusque la tous est ok, mais il y a un mais:
Mon iphone est il jailbreaker par ce procédé: Création du custom firmware personnalisé avec redsn0w 0.9.10b4 ?
Je n'ai pas Cydia sur mon iPhone !!
Et je ne sais pas s'il est encore désimloker par blacksn0w ?
Ma Question est:
-Si mon iphone n'est pas Jailbreaker par le procédé de custom firmware, dois-je le Re-jailbreaker avec redsn0w 0.9.10b4 ?
-Si je le Re-Jaibreake vais-je perdre mon baseband 05.11.07, donc ce que j'ai fais n'aura servi a rien ?
-Ou si tous est ok comment installer Cydia ? et ultrasn0w 1.2.5 pour le desimlock ?
-Quelle sont les tweats a installer via Cydia pour utiliser les applications Non Apple ?
Merçi d'avance pour vos aide.
Ok j'ai trouvé ;-)
J'ai relancé Redsn0w et j'ai jailbreaker tous simplement, tous est ok
-iphone désimloker via orange ok
-Sim Free Mobile installer ok du premier coup
-Cydia est la ;-)
Tous et ok
J'ai un iphone 3GS qui était en 3.1.2 jailbreaker et désimlocker avec BlackRa1n et Blacksn0w.
J'ai sauvegardez mon ECID SHSH au moyen de TinyUmbrella. avant toute opération
Ce matin on y va:
- But : Jailbreak et Mettre à jour mon iPhone 3GS qui est en 3.1.2 en 5.0.1 tout en conservant son baseband qui est : 05.11.07.
-Je me lance : Création du custom firmware personnalisé avec redsn0w_win_0.9.10b4 ok
-Restauration sous iTunes 10.5.2.11 avec le Custom firmware personnalisé. ok
-Tous est ok je suis avec mon iphone 3GS en 5.0.1 avec baseband : 05.11.07., est tous fonctionne (tél, sms)
Jusque la tous est ok, mais il y a un mais:
Mon iphone est il jailbreaker par ce procédé: Création du custom firmware personnalisé avec redsn0w 0.9.10b4 ?
Je n'ai pas Cydia sur mon iPhone !!
Et je ne sais pas s'il est encore désimloker par blacksn0w ?
Ma Question est:
-Si mon iphone n'est pas Jailbreaker par le procédé de custom firmware, dois-je le Re-jailbreaker avec redsn0w 0.9.10b4 ?
-Si je le Re-Jaibreake vais-je perdre mon baseband 05.11.07, donc ce que j'ai fais n'aura servi a rien ?
-Ou si tous est ok comment installer Cydia ? et ultrasn0w 1.2.5 pour le desimlock ?
-Quelle sont les tweats a installer via Cydia pour utiliser les applications Non Apple ?
Merçi d'avance pour vos aide.
Ok j'ai trouvé ;-)
J'ai relancé Redsn0w et j'ai jailbreaker tous simplement, tous est ok
-iphone désimloker via orange ok
-Sim Free Mobile installer ok du premier coup
-Cydia est la ;-)
Tous et ok
Dernière édition par laety93 le 27 Jan 2012, 10:37, édité 1 fois.
-
skylab67
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: [TUTO] Mettre à jour son iPhone tout en conservant son b
Yoyo56 Wrote:@Drummer74 ;
Ce n'est pas un site concurrent, c'est le site de la Dev-Team
Au temps pour moi j'étais très mal réveillé :O
-
Drummer74
Ancien
bpjulio7 Wrote:merci de ta réponse simon545
Sais tu si ils vont bientot sortir le desimlock pour le baseband 04.11.08 ?
Dans le meme cas que toi je supporte plus d'attendre :/..
-
rafus78
Gamer Hardcore
- Prénom: raphael
Salut tout le monde,
Petite question, j'ai un 3GS en 4.1 avec baseband 06.15.00 car avant j'étais en 5.0 avec un BB 05.15.05 donc impossible de le desimlocker.
Je voulais savoir si je pouvais passer en 5.0.1 tout en conservant mon BB (en suivant le tuto) sachant que je suis qu'en 4.1 ?
Et si je sauvegarde mon iPhone sur itunes juste avant de le restaurer puis le JB en 5.01 est ce que je pourrais récuperer mes données comme les contacts et les calendrier etc ..
Merci d'avance et désolé pour le pavé ^^
Petite question, j'ai un 3GS en 4.1 avec baseband 06.15.00 car avant j'étais en 5.0 avec un BB 05.15.05 donc impossible de le desimlocker.
Je voulais savoir si je pouvais passer en 5.0.1 tout en conservant mon BB (en suivant le tuto) sachant que je suis qu'en 4.1 ?
Et si je sauvegarde mon iPhone sur itunes juste avant de le restaurer puis le JB en 5.01 est ce que je pourrais récuperer mes données comme les contacts et les calendrier etc ..
Merci d'avance et désolé pour le pavé ^^
GooD Music, GooD Day
-
Lightounet
Gamer du Dimanche
@Ligutounet
Oui sans problème tu as juste à suivre le tuto
Oui sans problème tu as juste à suivre le tuto
-
Drummer74
Ancien
Ok merci je vais tester mais avant derniere question.
Je n'aurais pas besoin de hacktiver le téléphone sachant que je n'ai pas la carte sim d'origine ?
Je n'aurais pas besoin de hacktiver le téléphone sachant que je n'ai pas la carte sim d'origine ?
GooD Music, GooD Day
-
Lightounet
Gamer du Dimanche
Tu le jailbreak et c'est bon normalement...
Tiens-moi au jus.
Tiens-moi au jus.
Stockage : 128GB.
iOS : 9.3 (chiffre).
Désimlock : Officiel.
Opérateur : SFR - Red by SFR.
-
LucSW
Gamer Argent
- Prénom: Lucas
Ok je vais tester ça tth et je te tiens au courrant en tout cas merci pour ton et votre aide
GooD Music, GooD Day
-
Lightounet
Gamer du Dimanche
J'ai un souci quand je jailbreak avec redsnow 0.9.10b4 il arrive un moment ou un message d'erreur apparait en me disant:
The IPSW for the following build is needed
iPhone2,1_5.0.1_9A405
Il me dit d'aller dans extra et de choisir le IPSW seulement je doit choisir lequel l'officiel ou celui customisé no_BB
The IPSW for the following build is needed
iPhone2,1_5.0.1_9A405
Il me dit d'aller dans extra et de choisir le IPSW seulement je doit choisir lequel l'officiel ou celui customisé no_BB
GooD Music, GooD Day
-
Lightounet
Gamer du Dimanche
Merci de ne pas faire de double post.
Oui tu dois sélectionner l'officiel, après ça dépends si tu as fais un custom firmware pour garder ton BaseBand il faut restaurer en PwnedDFU via iTunes ( pour jailbreak )
Oui tu dois sélectionner l'officiel, après ça dépends si tu as fais un custom firmware pour garder ton BaseBand il faut restaurer en PwnedDFU via iTunes ( pour jailbreak )
-
Drummer74
Ancien
Désolé pour le double post.
Oui je me suis mis en pwnedDFU via redsnow aprés j'ai fait la restauration via iTunes en choisissant bien le no BB et donc la il ne reconnait pas la carte sim donc je dois jailbreak seulement c'est à ce moment qu'il m'a demandé le IPSW et ne voulant pas faire de bétise entre le no_BB et l'officiel je préférais vous demander LooL donc la je dois juste choisir l'officiel et c'est bon je garderais bien mon BB
Oui je me suis mis en pwnedDFU via redsnow aprés j'ai fait la restauration via iTunes en choisissant bien le no BB et donc la il ne reconnait pas la carte sim donc je dois jailbreak seulement c'est à ce moment qu'il m'a demandé le IPSW et ne voulant pas faire de bétise entre le no_BB et l'officiel je préférais vous demander LooL donc la je dois juste choisir l'officiel et c'est bon je garderais bien mon BB
GooD Music, GooD Day
-
Lightounet
Gamer du Dimanche
Non dès que tu prends un firmware officiel, tu mets à jour ton baseband..
Quel est ton baseband actuellement?
Quel est ton baseband actuellement?
iPhone4 MacBookPro Retina iPodTouch4 AppleTV2/3
iPad2 iPhone5S iPodTouch5
-Aucune aide par message privé -
-
simon545
Ancien
- Prénom: Simon
- Pays: France--Canada