Forums GAMERGEN

Michael Pachter : "Les DLC sur disques ne sont que pure gourmandise"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Michael Pachter : "Les DLC sur disques ne sont que pure gourmandise"

Message non lupar Maxime Claudel » 28 Mai 2012, 13:10

"Mais les DLC sont une bonne chose..."

Lire la news : Michael Pachter : "Les DLC sur disques ne sont que pure gourmandise"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Messages: 14717
Inscription: 01 Fév 2012, 17:33
Prénom: Maxime
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Michael Pachter :

Message non lupar Monkey_D_Luffy » 28 Mai 2012, 14:59

D'accord avec lui sur un point pirater son disque pour récupérer ses données c'est tout a fait normal vu qu'on a payé le jeu ;D
" Je Suis Un Pirate Hunter , Ce Que Tu Ne Seras Jamais Sans Rancune "
Monkey_D_Luffy Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3503
Inscription: 19 Oct 2010, 03:10
Localisation: Shin Sekai
Prénom: Luffy
Pays: Japon
Sexe: Homme

Re: Michael Pachter :

Message non lupar zboubi23 » 28 Mai 2012, 16:13

et les éditeurs ne les mettront plus directement sur le disque... ce qui ne changera rien en soit au "problème" des jeux en kits!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur zboubi23 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 885
Inscription: 18 Juil 2009, 23:31

Re: Michael Pachter :

Message non lupar Culigan » 28 Mai 2012, 18:48

il y a un problème juridique évident. Comment expliquer qu'on possède un disque mais qu'on a pas le droit de regarder dedants ? Comme une partie de propriété qui ne nous appartient pas chez nous...

bref difficile a défendre
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Messages: 4530
Inscription: 18 Nov 2008, 11:58
Localisation: Le 974!
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Michael Pachter :

Message non lupar Genesis » 28 Mai 2012, 21:18

Le meilleur exemple restera Capcom avec Street X Tekken avec 20 persos bloqués sur le disque...
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5920
Inscription: 09 Mai 2007, 15:24

Re: Michael Pachter :

Message non lupar gigagold » 30 Mai 2012, 15:52

quand on achète un jeux sur support physique, on achète le support en lui même ainsi que des droits, en l’occurrence les droits pour bénéficier de ce qu'il y a sur le support. Mais après c'est très simple pour l'éditeur de dire, non le prix du jeu n'inclut pas les droits sur ce contenu, donc vous devez payer les droits pour vous en servir.
Je ne suis pas vraiment contre car ça fait des économies de distribution pour l'éditeur, ça permet à ceux qui n’achètent pas un costume par exemple, de voir son adversaire en costume sans avoir à télécharger un patch quelconque.
Après je suis contre quand c'est abusif comme chez Capcom vu le prix de leur dlc pour ce que c'est.
Et c'est aussi très flou car en général le prix des jeux neufs se ressemblent, donc quesqui nous dis que les charges de développement de ces dlc est inclus dans le prix ou pas ?

Conclusion pour moi:
c'est très flou, et je trouve ça abusif quand même, et Capcom sont des ********
Image
Avatar de l’utilisateur gigagold Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1334
Inscription: 15 Nov 2008, 00:40
Prénom: Quentin
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Archives des commentaires de news