Forums GAMERGEN

Micromania Gamers Club - Micromania se lance dans la location

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Micromania Gamers Club - Micromania se lance dans la loc

Messagepar Culigan » 11 Oct 2011, 21:32

C'est vrai que 3 magasins rien qu'a la défense ca fait un peu beaucoup !
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar Julien José Bob Barthelemy » 11 Oct 2011, 21:40

darksideofthemoule Wrote:Micromania est une franchise je pense... Les loyers dans les centres commerciaux sont exorbitants, plus 3 ou 4 salariés par magasin... Il faut en vendre des jeux pour commencer à faire des bénef'. Ca explique les prix

Je pense que tu es bien informé que la finalité d'une entreprise privée est toujours de faire du profit. D'accord ça explique des prix un peu plus élevés qu'ailleurs. Ceci dit, ça ne justifie pas des aberrations pures et simples au niveau des prix. Au passage, je doute que les prix d'un Micromania de centre commercial et ceux d'un Micromania "classique" (boutique en ville par exemple) différent vraiment...
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Julien

Messagepar OroChiMaRu33 » 11 Oct 2011, 22:13

Personnellement j'achète à Micromania comme en Grande Surface ou Games ou autres ^^

Le meilleur l'emporte au moment où j'envisage l'achat !

Pour cette offre ce n'est pas le cas :)
A revoir !
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Messagepar FxDeLuX3 » 11 Oct 2011, 22:41

Non merci, je préfère échanger mes jeux sur PS3Gen ::)
★★★ ★★★
[69]
FxDeLuX3 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar wolfun » 11 Oct 2011, 22:44

Mouais, faut vraiment être un gros, mais alors un très gros joueur pour rentabiliser un abonnement pareil. Perso je tourne à 4 jeux neufs, 5-6 jeux d'occase par an.

Et je suis d'accord avec l'article, c'est plus la peine d'aller chez eux pour de l'occasion, sur internet les marges sont très faibles voie inexistantes et le choix de jeux seconde main est plus grand...
wolfun Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Amaury M. » 11 Oct 2011, 22:47

Haha, grosse blague cette offre... Elle serait intéressante si on avait, en moyenne, plus de 2 bons jeux par mois ! (et encore, faut avoir les moyens qui vont avec...)
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Blank_1 » 11 Oct 2011, 23:02

Micromania ses de la grosse arnaque surtout quand ont regarde le prix des jeux d'occasion
Image

PS3 Fat 60Go 4.30
PS3 Fat 80Go 4.31
Blank_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Tomy

Messagepar Diel » 11 Oct 2011, 23:21

PES 2012 49 euros Chez Games = Micromania 70 euros

j 'ai même vue hannah Montana a 10 euros en occasion ::)
Image
Avatar de l’utilisateur Diel Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar bwhihte1 » 12 Oct 2011, 00:50

J'ai lu la brochure. L'option gamer celui a 2 jeux mois c'est une forme de location de jeux. Hors l'option illimité ce n'est pas le cas, vous payez peut etre 1200€ pour un an mais le jeu vous le gardez. Vous prenez un jeu par jour. Ce qui fait 24 jeux par mois et ils sont a vous. Ce qui fait en final 288 jeux pour une année. Faites le calcul 60*288= 17280€ donc 1200€ ce n'est pas cher payé pour avoir une collection digne d'un gros gamer.

ok personne ne prendra autant de jeu car impossible d'y jouer, mais si vous prenez 4 jeux par mois. Ce qui revient a acheter le jeux neuf a 25€.
bwhihte1 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Guiillaume

Messagepar Belziane » 12 Oct 2011, 01:07

Si on paie encore un jeu à 70 euro, perso je tourne autour du 50 euro neuf...

Après si c'est une arnaque, car faut penser qu'il y aura au moins 4 jeu bon dans le mois... et ça c'est pas possible.

APrès fait la liste des bon jeu de cette année et regarde combien ça aurait coûté . Enfin ça c'est plus un truc qui va faire c**** les éditeurs.
Belziane Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Eric de Brocart » 12 Oct 2011, 01:28

bwhihte1 Wrote:J'ai lu la brochure. L'option gamer celui a 2 jeux mois c'est une forme de location de jeux. Hors l'option illimité ce n'est pas le cas, vous payez peut etre 1200€ pour un an mais le jeu vous le gardez. Vous prenez un jeu par jour. Ce qui fait 24 jeux par mois et ils sont a vous. Ce qui fait en final 288 jeux pour une année. Faites le calcul 60*288= 17280€ donc 1200€ ce n'est pas cher payé pour avoir une collection digne d'un gros gamer.

ok personne ne prendra autant de jeu car impossible d'y jouer, mais si vous prenez 4 jeux par mois. Ce qui revient a acheter le jeux neuf a 25€.

T'es pas clair toi.
Le concept de cette offre est de permettre de faire un échange de jeu contre un autre. Tu n'as toujours qu'un seul jeu dans les mains, point barre.

Alors oui, c'est intéressant pour les gros joueurs qui finissent leur jeux en deux temps trois mouvements et qui, en temps normal les achètent et les revendent pour s'en payer d'autres. Au lieu de perdre 35 euros à chaque revente, il ne perdent plus rien... sauf l'abonnement. Donc imagine 4 jeux dans le mois = 70x4 = 280 euros. Une fois revendus, ils rapportent 140 euros (perte sèche du gamer : 280 - 140 = 140 euros). Donc oui, cela devient vraiment rentable à partir de 4 jeux par mois. Mais rien n'empêche d'en prendre plus.

Astuce : vu que les jeux sont neufs, ils sont livrés avec leurs codes PSN et donc, si vous prenez le même jeux quatre fois dans le mois (c'est le max), vous pourrez revendre trois PSN pass pour 6 ou 7 euros au lieu de 10... de quoi se rembourser une petite partie de l’abonnement en multipliant les jeux loués plusieurs fois. Qui a dit magouille ? Pas moi :)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar wistine » 12 Oct 2011, 01:58

Hummm, moi je ne c'est pas pour vous mais j'ai l’impression qu'il ont monté ce système de location pour profiter du JFW de Daemon Hades en parti, vu qu'il faut avoir l'original. Après peut-être que je me trompe Totalement aussi!!
wistine Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Mickael

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news