Forums GAMERGEN
Micromania : La PSP à 10 euros : suite et fin...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Petite parenthèse : Je crois qu'en ce moment, Micromania est l'un des magasins de jeux-vidéo les plus sérieux en France.
Ils ont une place de leader.
Vivement ce fameux concours !
Ils vous offre une PlayStation Portable pour le prochain concours, vraiment très sympathique comme geste.
Petite parenthèse : Je crois qu'en ce moment, Micromania est l'un des magasins de jeux-vidéo les plus sérieux en France.
Ils ont une place de leader.
Vivement ce fameux concours !

-
Oxy_1_1_1
Excellent réaction de Micromania en tout cas.
Et y en a toujours qui sont jamais contents ici... arrêtez de vous plaindre et profitez un peu de la vie lol! Oui y chacun a des intérêts derrière chaque geste... Genre, vous achetez une PSP neuve €150, la bonne affaire. Vous allez pas me faire croire que vous allez la revendre €150 dans une PA... si?
Ici, chaque partie est satisfaite, c'est le top! Continuer des actions en justice, ce serait du temps et de l'argent gaspillés...
Et y en a toujours qui sont jamais contents ici... arrêtez de vous plaindre et profitez un peu de la vie lol! Oui y chacun a des intérêts derrière chaque geste... Genre, vous achetez une PSP neuve €150, la bonne affaire. Vous allez pas me faire croire que vous allez la revendre €150 dans une PA... si?

Ici, chaque partie est satisfaite, c'est le top! Continuer des actions en justice, ce serait du temps et de l'argent gaspillés...
-
Phong Gamer Bronze
- Prénom: Phong
- Pays: France
bilouba Wrote:Juste pour le fun, ça vous dirai pas d'apprendre à lire : dans "geste commercial", on remarque, du moins je crois, le terme "commercial". Donc, évidement que c'est un coup de pub destiné à donner une image positive de la marque. Normalement chaque entreprise se doit de donner une image positive à sa marque et à ses produits pour bien vendre. L'effet s'avère presque indispensable.
On remarque par exemple que la stratégie commerciale de Sony et son rapport aux clients provoquent une mauvaise vente des consoles PSP. J'imagine qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer le principe d'offre et de demande et autre subtilité du monde du commerce...
Ce que je veux dire c'est quand offrant la psp il était certain avoir un article sur pspgen plus que positif.
pour moi il est la le coup de pub car il n'y aurait pas eu la psp gratuite y aurait juste eu un article de 3 lignes,pour parler des 30€ et pas de concours donc certain membre pas contant de l'erreur de micromania.
Mais la même lors du concours on verra marqué en grand "Merci à micromania qui vous offre la possibilité de gagner cette PSP".
Pour moi le "geste commercial" aurait était de vendre les psp à 10€ comme amazon le fait quand y a une erreur ,mais je suis sur que certains avaient abusé de la chose et en avaient pris 3 ou 4.
Enfin voila quoi c'est mon point de vue sur la chose
Dernière édition par Dadoo92 le 23 Juin 2008, 10:18, édité 2 fois.

-
mopral110_1 Gamer Hardcore
Coup de pub ou règlement à l'amiable en équité pour éviter les tribunaux c'est à voir..
Mais de fait, il est certain qu'une action en justice est inopportune au vu du montant du litige.
Quoi qu'il en soit, d'un point de vue technique, soit la disposition légale qui prévoit l'interdiction de ventes à perte est d'ordre public et dans ce cas, la vente sera annulée d'office. Soit cette même disposition est unilatéralement impérative et seule une autre entreprise pourrait faire une action en cessation pour faire cesser le comportement anticoncurrentiel pour l'avenir (ce qui implique que les contrats de vente passés seraient maintenus) mais Micomania lui-même ne pourrait pas demander l'annulation de la vente.
Mais de fait, il est certain qu'une action en justice est inopportune au vu du montant du litige.
Quoi qu'il en soit, d'un point de vue technique, soit la disposition légale qui prévoit l'interdiction de ventes à perte est d'ordre public et dans ce cas, la vente sera annulée d'office. Soit cette même disposition est unilatéralement impérative et seule une autre entreprise pourrait faire une action en cessation pour faire cesser le comportement anticoncurrentiel pour l'avenir (ce qui implique que les contrats de vente passés seraient maintenus) mais Micomania lui-même ne pourrait pas demander l'annulation de la vente.
-
Rhialto Gamer du Dimanche
+1 pour Micromania tout de même...
Et comme quoi a pspgen ils sont sympa =)
>>===> retourne sur FF7CC :p
Et comme quoi a pspgen ils sont sympa =)
>>===> retourne sur FF7CC :p
-
kelashtran_1 Gamer Débutant
vraiment énorme
Ce petit geste est d'une grande bonté.
Bravo Magixien et bravo Micromania, car cela montre, que vous êtes vraiment la ou les utilisateurs vous attendent. Merci à vous.
(PSP fat CF 3.95 GEN2)
Bravo Magixien et bravo Micromania, car cela montre, que vous êtes vraiment la ou les utilisateurs vous attendent. Merci à vous.

(PSP fat CF 3.95 GEN2)
-
supertwelve Gamer du Dimanche
j'allucine!!!!!!!!!!!!!
j'ai l'impression que Micromania vous endort avec seulement 30€. Je comprends que pour les petits malins qui ont commandé 10 PSP, la solution du chèque est plutôt favorable.
Mais pensez au petit malin qui en a commandé 1 seule et qui n'avait pas prévu de la mettre en jeu dans un concours! Je lui conseil de faire valoir sont droit et de saisir le tribunal. Il expliquera l'histoire seul et sans avocat. Je pense que les juges seraient conciliants.
En plus, si un responsable à décider d'offrir une PSP (certes c'est un joli geste) mais c'est surtout pour faire de la pub à l'enseigne!!!!
PSP gamers, on vous spolient!!!!
Attention à la carotte!!
j'ai l'impression que Micromania vous endort avec seulement 30€. Je comprends que pour les petits malins qui ont commandé 10 PSP, la solution du chèque est plutôt favorable.
Mais pensez au petit malin qui en a commandé 1 seule et qui n'avait pas prévu de la mettre en jeu dans un concours! Je lui conseil de faire valoir sont droit et de saisir le tribunal. Il expliquera l'histoire seul et sans avocat. Je pense que les juges seraient conciliants.
En plus, si un responsable à décider d'offrir une PSP (certes c'est un joli geste) mais c'est surtout pour faire de la pub à l'enseigne!!!!
PSP gamers, on vous spolient!!!!
Attention à la carotte!!
-
rli Gamer Débutant
Je ne me suis pas pour ma part contenter de ces 3 pauvres bon de reductions... et recevrai ma nouvelle psp au prix de ** euros aprés simple recommandé avec extrait du code de la consommation (L113-3 et L131-13) et sur la legislation de l'affichage et une menace pour fraude (ce prix et une pub = visites = plus value sur les pubs affichées) nous avons trouver un accord avec le responsable !
Vous comprendrais qu'il demande de ne pas divulguer le prix auquel je l'ai payé (pour infos c'est pas tres loin des 10 euros)
A bon entendeur !
"bravo micromania pour ce geste commercial" nan mais n'importe quoi vous !!!! C'est pas vraiment un geste commercial mais en enfumage !
Vous comprendrais qu'il demande de ne pas divulguer le prix auquel je l'ai payé (pour infos c'est pas tres loin des 10 euros)
A bon entendeur !
"bravo micromania pour ce geste commercial" nan mais n'importe quoi vous !!!! C'est pas vraiment un geste commercial mais en enfumage !
-
ResO
Je pense que c'est un geste correct de la part de Micromania.
Allons, un peu de recul par rapport à cette affaire !
Nous ne sommes pas aux states !!
N'importe qui sait très bien qu'une PSP à 10 euros, il y a un problème technique sur le site !!
Imaginez, le site se trompe et affiche les psp à 10 euros.
Et qu'il y ai 10 000 commandes.
Imaginez que le site soit obligé de fournir ces consoles à ce prix....
Voilà, vous venez de fermer votre Micromania favori.
J'espère avoir éclairé les pros des lois et du "geste commercial".
Allons, un peu de recul par rapport à cette affaire !
Nous ne sommes pas aux states !!
N'importe qui sait très bien qu'une PSP à 10 euros, il y a un problème technique sur le site !!
Imaginez, le site se trompe et affiche les psp à 10 euros.
Et qu'il y ai 10 000 commandes.
Imaginez que le site soit obligé de fournir ces consoles à ce prix....
Voilà, vous venez de fermer votre Micromania favori.
J'espère avoir éclairé les pros des lois et du "geste commercial".
Zaggy
Possesseur de PSP slim depuis Noel 2007
CF 3.90M33
(Atari 2600, Amiga 1200, Sega Master System, XBox, Wii)
Possesseur de PSP slim depuis Noel 2007
CF 3.90M33
(Atari 2600, Amiga 1200, Sega Master System, XBox, Wii)
-
Zaggy Gamer du Dimanche
-
littlemana Gamer Pro
- Prénom: marc