Forums GAMERGEN

Micromania : les soldes d'hiver commencent lundi

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Micromania : les soldes d'hiver commencent lundi

Message non lupar c2cro » 05 Jan 2013, 12:31

internet ne tue pas le commerce, c'est aussi du commerce.
au moins le client a plus de choix. j'suis desolé mais c'est comme sa ...
il faut arréter de croire que les enseigne physique sont malheureuse, ils se font de belles marges, y a pas de soucis pour eux ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud
Pays: France

Message non lupar tylerfc » 05 Jan 2013, 12:39

. . . je n'ai guère mieux à ajouter sur les soldes micromania.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Insomnia77 » 05 Jan 2013, 13:09

Micromania vends peut être plus cher mais en attendant l'enseigne ne coule pas elle....
Si ils veulent vendre les jeux à 70€ c'est leur choix, j'y achète mes jeux d'occasion et les consoles en neuve, certains privilégierons la correspondance mais d'autre pas pour des raisons de ne pas divulguer leurs coordonnées bancaires sur le net...

Personnellement j'utilise Micromania pour les consoles, et surtout pas le net ^^pourquoi en cas de panne c'est plus simple de l'amener au magasin que de perdre du temps à faire un envoi et attendre.....qu'elle revienne en réparation...et au moins tu as une personne en face de toi, pareil pour un jeu d'occasion ou neuf, tu peux venir le rendre si il fonctionne pas, alors que par correspondance tu peux courir dans la majorité des cas pour un échange, pire encore si tu commande en UK....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Silver » 05 Jan 2013, 13:19

La seule chose que j'achète chez Micromania, c'est les éditions collectors qu'ils sont seuls à avoir (Assassin's Creed, entre autre) parce qu'un acompte de minimum 10 € suffit pour le réserver, je donne souvent un acompte de 40 € pour payer les 60 € restants à la sortie.

Sur l'Ubisoft Store, même prix mais à payer tout de suite et réception le jour de la sortie, chez Micromania je l'ai 5 à 10 jours avant.
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jason

Message non lupar petit piouk » 05 Jan 2013, 13:21

Insomnia Wrote:Micromania vends peut être plus cher mais en attendant l'enseigne ne coule pas elle....
Si ils veulent vendre les jeux à 70€ c'est leur choix, j'y achète mes jeux d'occasion et les consoles en neuve, certains privilégierons la correspondance mais d'autre pas pour des raisons de ne pas divulguer leurs coordonnées bancaires sur le net...

Personnellement j'utilise Micromania pour les consoles, et surtout pas le net ^^pourquoi en cas de panne c'est plus simple de l'amener au magasin que de perdre du temps à faire un envoi et attendre.....qu'elle revienne en réparation...et au moins tu as une personne en face de toi, pareil pour un jeu d'occasion ou neuf, tu peux venir le rendre si il fonctionne pas, alors que par correspondance tu peux courir dans la majorité des cas pour un échange, pire encore si tu commande en UK....

oui ta pas tort me suis deja fait avoir en achetent une play nippone mais y a pas que micromania y a fnac,Game et d autre y suffit juste de voir le quel peut le mieux te renseigner et te conseiller moi perso c est Game le mieux chez moi ^^
Image
petit piouk Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tylerfc » 05 Jan 2013, 13:42

Insomnia Wrote:Micromania vends peut être plus cher mais en attendant l'enseigne ne coule pas elle....

Moi je suis pas d'accords,j'ai déjà eu des soucis d'achat sur le réseau et mon problème est toujours arranger tout de suite,je suis rembourser très rapidement ou on m'expédie un nouvel article (en jeux vidéo je n'ai eu qu'un seul souci mais pour d'autre article tel qu'un micro-onde défectueux ou une poussette ou il manquait une pièce).L'échange est simple,on ramène à la poste notre colis qui est affranchi à la charge du vendeur et non du client (je parle d'amazon)les autres revendeurs ne m'intéresse pas spécialement,acheter en france me suffit je suis pas à un denier près non plus.Après tout est question de goûts ,perso un vendeur de jeux vidéos ne m'apporte rien,il n'a rien à m'apprendre que je ne sais pas,je n'ai pas besoin du contact avec un vendeur.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kakarotto38 » 05 Jan 2013, 15:24

allez je me lance j'y vais aussi de ma plume (clavier en l'occurrence)

je ne vais défendre personne juste donner mon avis, certes avant j'achetais tout chez eux mais avec le net voir même les hyper jusqu’à 20€ de moins dès sa sortie ils ont beau nous offrir 10€ tous les 200€ d'achat ça ne valait plus trop le coup, du coup j'achète généralement sur le net, et pour les collector je reste chez eux car ils sont au même prix de partout.

De temps en temps il offre de petits goodies avec la sortie de jeux dont je suis bien friand (on est fan ou on ne l'ai pas^^)

puis pour parler relation client, les vendeurs sont des passionnés qui arrive bien à nous renseigner sur les jeux, car avec tous les lobby on ne peut plus se fier à la presse bref j'aime y faire un tour de temps en tant pour récupérer mon collector, voir s'il y a de bonne affaire ou discuter avec les vendeurs, mais c'est sûr, je n'achète plus tous mes titres chez eux.
Avatar de l’utilisateur kakarotto38 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ichimaru777 » 05 Jan 2013, 16:53

J'irai faire un tour, on sait jamais, il peut il y a voir une offre intéressante quand même.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar bizz_1 » 05 Jan 2013, 19:29

c2cro Wrote:internet ne tue pas le commerce, c'est aussi du commerce.
au moins le client a plus de choix. j'suis desolé mais c'est comme sa ...
il faut arréter de croire que les enseigne physique sont malheureuse, ils se font de belles marges, y a pas de soucis pour eux ...

MDR.........
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar echizen77_1 » 05 Jan 2013, 20:02

@bizz: En quoi internet ne fait pas du commerce ? Parceque pour faire du commerce il faut des gens ? Le commerce sur internet en a aussi donc je voie pas où est le problème. Comme l'a dit c2cro, le client à plus de choix sur le net, et surtout les prix ne sont vraiment pas les même.

Etant passer du coté PC, je n'achète plus un jeu en boite, mais démat, donc par le net, et les prix sont vraiment pas les mêmes (j'avais acheter Fifa 13 le jour de la sortie pour 18€ en FR, Borderlands 2 à 18e en version RU, mais il vendais la version EU avec)

Désoler de dire ça, mais on va de plus en plus aller sur les ventes par internet, et rien que voir le prix pratiquer par Escomania, ça me donne pas envie d'aller dans les magasins.

Le dernier achat que j'ai fait chez eux, c'était lors des promos pour les stick Fighting Edge de MadCatz (là c'était une affaire sachant qu'il était passer de 149 à 55€)
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Eclypt » 05 Jan 2013, 21:01

vous savez, si ps3gen parlent de ces fameuses soldes micromania, c'est tout simplement car micromania les a payé pour faire de la publicité, c'est tout a fait logique.
Mais micromania c'est vraiment l'endroit où on prends les gens pour des imbéciles, vendre des jeux à 69,99€ alors que tu va au magasin d'à coté, tu trouve moins cher, les vendeurs sont (ca dépends des endroits bien sûr) parfois des mecs qui s'en foutent de travailler pour micromania, et que parfois il n'y connaissent quasi rien ou s'en foutent de mal conseiller les gens (par ex, ya un petit moment mais ... une mère voulais une PSP pour son fils, et le vendeur lui dit "prenait la psp go, c'est le top, et la dernière console playstation" sans dire qu'elle a pas de lecteur UMD etc ... ou alors un jeu qui est pourri et que le vendeur dit qu'il est très bien, c'est un peu de la désinformation, et pas du tout des conseils surtout pour les jeux video où je trouve qu'on doit avoir un minimum de vérité dans ce qu'on dit quand on est vendeur)
Donc vive internet on a des tests, des avis et j'en passe pour se décider et prendre le bon jeu qu'il nous faut, avoir peur de donner ses données bancaires est drôle, car il y a pour les plus frileux paypal, qui est très très sécurisé, c'est d'ailleurs la référence pour les paiements etc ... jpense même qu'on a plus de risque de se faire voler la carte bancaire au magasin plutot que le site soit hacké ;D
Dernière édition par huffy le 05 Jan 2013, 21:04, édité 1 fois.
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

Message non lupar Sora_91 » 05 Jan 2013, 21:03

Perso ca me fait un belle jambes de savoir qu'Escromania fait les soldescar a part les consoles et les PSN cards , je n'achete plus rien chez eux ( les dernieres aquisitions que j'ai fait chez eux c'etait 5 jeux d'occase a 10 e env chacun et une MC M2 de 8 Go pour ma PSP Go ) pour le neuf je prefere limite prendre du demat avec mon abo au PS+ ...

Et pour les conseille ca depends de la region on va dire car vers chez moi c'est limite si uil save de quoi il parle les mecs , ca en est navrant ...
Image
Sora_91 Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Dans le chateau du Roi Michey avec Ven , Roxas & Cloud ...
Prénom: Chris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news