Forums GAMERGEN

Micromania : les soldes d'hiver commencent lundi

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Micromania : les soldes d'hiver commencent lundi

Message non lupar bizz_1 » 06 Jan 2013, 03:35

echizen77 Wrote:@bizz: En quoi internet ne fait pas du commerce ? Parceque pour faire du commerce il faut des gens ? Le commerce sur internet en a aussi donc je voie pas où est le problème. Comme l'a dit c2cro, le client à plus de choix sur le net, et surtout les prix ne sont vraiment pas les même.

Etant passer du coté PC, je n'achète plus un jeu en boite, mais démat, donc par le net, et les prix sont vraiment pas les mêmes (j'avais acheter Fifa 13 le jour de la sortie pour 18€ en FR, Borderlands 2 à 18e en version RU, mais il vendais la version EU avec)

Désoler de dire ça, mais on va de plus en plus aller sur les ventes par internet, et rien que voir le prix pratiquer par Escomania, ça me donne pas envie d'aller dans les magasins.

Le dernier achat que j'ai fait chez eux, c'était lors des promos pour les stick Fighting Edge de MadCatz (là c'était une affaire sachant qu'il était passer de 149 à 55€)

ceux qui me fais sourire est seulement le fait de dire qu'ils n'y a aucun souci pour les revendeur......

micromania sont certes des voleur mais ils reste quand meme leader du marché et a la vitesse ou ça va , on aura plus que cette enseigne dans quelques année...
et si ils marchent autant , ce n'est certainement pas a cause de nous les gamers mais plutot a la faute de vos parent ou aux gens non initiés, car , micromania se situe la plus part du temps dans de grands centre commerciaux et ce sont a 80% les parents qui y font les course , et vu qu'ils ne sont pas forcement intéressé par les jeux vidéo , ils vont a l'endroit ou pour eux c'est le mieux pour acheter pour leurs enfants...alors question conseil ......, les gars de micromania ne sont pas croiser avec des chevaux de course et pourraient vendre un jeux comme si ils vendrait un machine a laver..et vu que les plus agée ne suivent pas forcement l'actu videoludique , alors ils se font enfiler grave... C'est la loi du commerce..le profit
ce n'est pas leur professionnalisme qui est important mais leur implantation

SVP , privilégier les petits indépendant car ceux sont eux les vrais passionner , parce que eux ils mettent la plus part du temps tout leur deniers perso dans leur affaires, par profit surement mais aussi par amour de leur métier..et en plus de ça , ils sont la plupart du temps beaucoup moins cher que chez micromania et meilleur conseilleur...

faites les test chez micromania avec un jeux que vous connaissez super bien et demander conseil a un vendeur..vous risqueriez d’être surpris par moment...

voila c'etait mon point de vue..

ici cognac , a vous les studio....
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar platine83 » 06 Jan 2013, 17:10

A voir les commentaires j'ai l'impression que vous traiter les vendeur de voleur ceux qui n'ai pas faux parce que pour être vendeur faut être mauvais conseilleur (voleur) , de plus il touche peut-être des primes selon les ventes qui sait^^ par exemple hier j'ai regarder les jeux j'ai vu resistance 3 platinium d'occasion a 2Oeuro et 20euro neuf ( les 2 en platinium bien sur ) , faut être fondu pour fixer de tel prix enfin je sais pas ^^
platine83 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: malik

Message non lupar k-sama » 06 Jan 2013, 18:20

J'ai acheté fifa 13 46€ à sa sortie merci au revoir micromania :) Ça aurait été intéressant pour les familles avant noël, mais là à par ceux qui n'achètent qu'en magasins pour diverse raisons, la plupart des gens s'en foutent de leurs "soldes"...
Avatar de l’utilisateur k-sama Ancien
Ancien

Message non lupar [HG] TJ619 » 06 Jan 2013, 19:07

Normal que micromania se place dans les centre commerciaux, c'est des commerciaux avant d'etre des joueurs, ils réfléchisse la ou y a le plus de concentration, jamais tu verra un micromania ou un game perdu a 2Km d’un centre ville ou une zone commercial

Les revendeur de jeux vidéo indépendant sont très rare, appart dans les grandes villes mais bon en campagne c’est soit les Supermarché soit micromania soit le net.

Après la pluparts des parent n'y connaissent rien donc ils vont la ou sa inspire confiance.
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar OroChiMaRu33 » 08 Jan 2013, 01:26

C'est marrant quand même ; dès que c'est trop cher direct c'est de l'arnaque et vous incluez les vendeurs (qui ne font que suivre la politique du gérant qui lui suit les prix publics conseillé).

En tant qu'acheteur (je ne le suis plus beaucoup en ce moment) j'achète là où je trouve la meilleur offre (tarifaire également) mais je ne crache sur personne, enfin si je regarde les jeux que j'ai actuellement en version disque 3/4 sont issues de Micromania (certes ce sont des vieux jeux).

Chaqu'un est libre d'acheter là ou il veux, joueurs depuis plus de 15 ans tous mes proches savent qu'il ne faut pas m'acheter de jeux vidéos (je joue à ce que je veux et quand je veux = tout le monde de ma famille respecte ma liberté).

Personnellement, j'ai été bien content de me faire reprendre Saint Row The Third 45€ alors qu'il se vendait 20€ neuf à Auchan.
Tien c'est bizarre je me suis prix pour ce prix dans un Micromania FFXIII lors de sa sortie pour 4€ de plus (avec le pack de précommande vu qu'il en restait de disponible).
Avatar de l’utilisateur OroChiMaRu33 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Adrien

Message non lupar Zek » 08 Jan 2013, 01:49

Moue, c'est vraiment timide (les exemples), sur Steam il y avait un pack regroupant les Hitman à 20 euros si je dis pas de bêtise. Le prix de Sleeping Dogs je ris... vendu à perte sur Steam il y a quelques jours alors quand je vois 40 euros oO, l'effort est louable mais pas suffisant.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Ichimaru777 » 08 Jan 2013, 16:14

Je viens d'aller voir, je me demande ou sont les offres ???
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Zek » 08 Jan 2013, 17:10

Fini depuis hier 18h00 car Steam profite des fêtes de Noël et du nouvelle l'an.
Gamer Or

Message non lupar Ichimaru777 » 08 Jan 2013, 17:48

Je parle pas de Steam mais de Micromania.
Avatar de l’utilisateur Ichimaru777 Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: jb

Message non lupar Zek » 08 Jan 2013, 17:57

Ah ok, ta réponse pas clair car tu reprends après la mienne sans précision ^^.
Gamer Or

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news