Forums GAMERGEN

Microsoft : "délaisser le Blu-ray nous permettra de battre la PS3"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft :

Message non lupar kay67 » 16 Mar 2010, 17:30

Je préfère largement acheter un Blu-Ray que de télécharger un film que je n'aurais seulement sur le disque dur de ma console.
Ma Ludothèque
Psp Slim 5.03GEN-C 4 GB
Xbox 360 Premium iXtrem 1.61 120 GB
kay67 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jonathan
Pays: France

Message non lupar Chris Nerv » 16 Mar 2010, 17:39

otaku160 Wrote:Si on a plus de support physique, adieu les éditions collectors non?
Ah non c'est pas possible!
Je suis peut être un peu trop matérialiste :P

Non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul ;)
Image
Chris Nerv Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar mopral110 » 16 Mar 2010, 17:45

Fénix Wrote:
GregM Wrote:ps : il oubli de dire aussi que leur version Arcade c'est de la merde et que pour avoir le top de la xbox il faut sortir pas mal d'argent aussi.

Ah parce qu'il faut absolument la version à 260€ pour jouer ?
C'est étrange alors, parce que j'ai la Arcade Jasper, et j'ai pu jouer a GeOW 2 sans aucun soucis. Comment c'est possible ça !! ::)

Car c'est un vieux jeu ;D

Moi je l'ai acheté avec forza3 et j'ai du repartir en magasin pour acheter le disque dur (installation du dvd2) :P

Donc il voulait simplement dire que pour profiter à fond de la 360, il faut prendre le pack prenium ;)

Après le tout numérique c'est pas pour maintenant surtout dans les jeux vidéos, je suis même sur qu'une nouvelle xbox sera déjà sortie d'ici la ;D
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mar 2010, 17:50, édité 1 fois.
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar sinpurgateur_1 » 16 Mar 2010, 17:50

Moi j'en veut pas de leur dématérialisation car avec pour exemple la psp go c'est tout le marcher de l'occasion qui va couler et ne parlons pas des "petits" commerces! Alors j'espère que le support physique sera encore présent pour la génération à suivre.
sinpurgateur_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Layr » 16 Mar 2010, 17:52

Je pensais que le flop de la psp go avertirait les constructeurs, et même pas !!!
Après, si il veulent refaire la même erreur sur la 360, et bien qu'ils s'amusent ! C'est leur fric après tout, mais qu'ils viennent pas pleurer après :P
Layr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar S:39 » 16 Mar 2010, 17:52

alors la bon je vous dis tout de suite je suis pour la Xbox 360 mais avec ces propos on vas pas aller loin c'est sur.
il a manger des haricots ou quoi ca me rend malade rien que de voir FF13 sur xbox 360 et moi qui attendai une la version 360 Bluray :p
S:39 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pipam » 16 Mar 2010, 17:55

Toute maniere, à 299 euros, la ps3 reste un bon lecteur blue ray, avec un Hdd, et avec une (supramegaterrible) console dedans... Dons dans al bonne norme des lecteurs blue ray, ce qui attire une clientele déjà... Pour moi perso, le blue ray de la ps3 a été un vrai critere dans mon choix.

Mais clair qu'à 100 euros de moins (hors wifi, hors disque dur, hors abonnement xboxlive...), ca peut donner à reflechir.... Apres une xbox full option s'alignera niveau prix, toutes façon...
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Mar 2010, 17:56, édité 1 fois.
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar slouma » 16 Mar 2010, 17:55

je pense que tout était dit là haut concernant la dématérialisation et les gens qui ont fumé et tout :)
pour moi, c'est les jeux qui font une console (ma ps3, je l'ai acheté pour mgs 4) et
je pense que se sont les exclusivités qui vont faire gagné cette guerre.
franchement entre l'année dernière et cette année, il y a eu plus de hits côté sony que côté microsoft (meme FF13, je pense qu'il va être vendu sur ps3 plus que sur xbox). et vu le calendrier des sorties, je vois mal comment la xbox va battre la ps3 (je ne cite pas les natal et move, je trouve que c'est sans intérêt.)
slouma Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: slim

Message non lupar Zakuya » 16 Mar 2010, 17:56

Nicdouille Wrote:lol le prochain film en bluray " microdaube se fait des gros mitos" ou "microdaube la grande illusion" :D ;D :D ;D

La dématérialisation, rien qu' a voir la réaction des distributeurs a la sortie de la psp go , il refuseront tous simplement de vendre leur xbox.
"heu c'est pas bill gates qui dort sous le pont la bas ?"

PSP Go ? C'est Sony ca... Elle est laide, pas pratique pour jouer, une autonomie super courte, des jeux moyens et c'est le parcourt du combattant pour acheter un jeu. Sur Xbox les jeux dématérialisés se vendent très bien, quand tu en achète un il me semble que tu vois combien de téléchargement il y a eu. De même pour le PC, tu regarde la réaction des distributeurs sur PSP Go, mais regarde sur PC, bien que le support physique soit toujours présent, les ventes dématérialisés explose.

Mais personnellement je préfère le support physique ainsi que la PS3.
Zakuya Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pipam » 16 Mar 2010, 18:00

kay67 Wrote:Je préfère largement acheter un Blu-Ray que de télécharger un film que je n'aurais seulement sur le disque dur de ma console.

EN plus ca bouffe une place enooorme sur le disque.. à 7go le film d'1h40 en HD, ca se remplit vite !! Bien que le HDD se change tres facilement, et les coouts des 2"5 ont vachement baissé...

Mais rien qu'oter le cellophane autour des boitiers, jeux ou films.. ca fait partie du plaisir !
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar IamtheWalrus » 16 Mar 2010, 18:02

"Aaron Greendberg (directeur de production) reste donc confiant et affirme que le fait de délaisser le lecteur Blu-ray est un avantage qui permettra à Microsoft de conserver la tête des ventes mondiales"

La XBOX360 s'est mieux vendue que la Wii dans le monde? On en apprend décidément tous les jours! J'étais pourtant certain que le cumul des ventes PS3+XBOX360 = total des ventes Wii.

"Le fait d'avoir une console 100 $ moins chère que notre concurrent sera une des raisons pour lesquelles nous auront prochainement le double de leurs ventes."

Cela veut donc dire qu'il va réussir à convaincre les japonais, très protectionnistes vis-à-vis des consoles "gai-jin", à acheter en masse des XBOX360? La présence même de développeurs japonais sur cette console n'a pas suffit, et cela ne changera pas sauf un miracle.

"Sony est et reste attaché aux supports physiques, c'est quelque chose qui s'accompagne de coûts. Le fait de proposer une console à partir de 199 $ nous permet de ne pas être retenu par ces coûts."

Et le DVD de la XBOX n'est pas un support physique bien entendu, j'étais pourtant certain que mes boitiers DVD contenaient autre chose que du vide. La différence de coût entre les deux consoles ne se justifie plus aujourd'hui quand on voit que pour 299 euros sur PS3 on a :

1- un disque dur de 250 Go
2- un lecteur BluRay
3- un accès gratuit au jeux en ligne

Il faut comparer des consoles à capacités égales et non pas le bas de gamme de chez Microsoft avec la gamme standard de chez Sony. Mais cette façon de faire est classique chez les mauvais perdants.

"Il rajoute également : « Nous préférons nous tourner vers la distribution numérique qui constitue l'avenir. Nous sommes capables de faire tourner des films en 1080p (norme FullHD) sans avoir à utiliser de disque, et sans qu'aucun téléchargement ne soit requis. Nous avons également la collection de films et de programmes télévisés la plus importante de toutes les consoles.»"

Il n'est peut-être pas au courant que la totalité des foyers dans le monde n'est pas équipée de fibre optique à 100 méga et que, par conséquent, la distribution numérique est l'avenir du futur. Le support physique a encore de beaux jours devant lui, une chance pour nous et les revendeurs d'occasion.
Dernière édition par lycanzzr le 16 Mar 2010, 18:21, édité 1 fois.
Elle est où la poulette?
IamtheWalrus Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar nkooo83 » 16 Mar 2010, 18:10

merci Iamthewarlrus ! +1000 ma conexion est de 800mo est elle ne bougeras pas avant plusieur année !!! ( oui moins d'un méga ! )

microdaube la grande illusions ! MDrr exelent Nickdouille
nkooo83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: nicolas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news