Forums GAMERGEN

Microsoft : "délaisser le Blu-ray nous permettra de battre la PS3"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft :

Message non lupar game44 » 16 Mar 2010, 18:12

Et moi je suis sur que c'est la dématerialisation qui va les menés à leur perte 8)
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas
Pays: France

Message non lupar ACIDITY » 16 Mar 2010, 18:15

Haha.
Sérieux ils ont tout faux.

Pour battre la PS3, il leur faudra du matos de haute qualité (HDDVD + quoi), ou sinon, ils vont se ramasser. T'as pas le choix : sois tu te mets au niveau de l'autre, sois t'es au dessus, sois t'es cuit.
Microsoft a juste 100€ de moins pour vendre sa console, mais après, les 100€ en moins vont se sentir par le vieillissement du DVD. Les éditeurs vont se tourner vers la PS3 qui peut avec ses Blue-Ray permettre plus de choses que 4 DVD's (FF13 par exemple, aussi Lost Odissey, qui a le mérite de proposer deux CD, des graphismes tout juste bons et des chargements à la pelle). On peut donc aussi lancer que la PS3 a la durée de vie la plus importante puisque lles graphismes ont de la place pour se développer. Et bé ouais, parce que un Blue Ray double couches, ça fait plus de 60go hein.

Donc : Soit Microsoft sort une new XBox, soit ils perdent du terrain, soit on a encore de belles années devant nous où la situation ne changera pas.

Mais bon, si ils se rabattent sur le streaming, ils sont quand même pas chié. On crache sur la PSPGo alors que on est prêts à se lancer dans le tout-web (service On-Live aussi).
Moi, j'aime la dématérialisation, mais pas au point de regarder un film sur le web quoi. Ma connexion est tellement foireuse que je saute quand le téléphone sonne.

Mais wait & see.
ACIDITY Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar guiguipsp » 16 Mar 2010, 18:21

Pour commencer tout le monde a pas internet

Ensuite tout le monde n'a pas au moins 10 mega de connexion

Pour continuer tout le monde n'a pas les moyen de se payer un disque dur EXTREMEMENT CHERE ET LIMITER EN GO pour xbox 360

Location numérique ? Non arnaque car bien souvent on galere a telecharger, on paye pratiquement aussi chere, on peut pas toujours re telechrager en illimité SON film et on peut pas le revendre !

Et comparé a un disque le film reste coincé sur la console !

Ps: les blu ray on une autre différance avec le dvd : Il deviendront plus grand au fil du temps !
guiguipsp Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Guillaume

Message non lupar Indochinois » 16 Mar 2010, 18:30

La console est peu être moins cher mais après quelques mois de Xbox Live, on se rend vite compte qu'une PS3 aurait été un meilleur achat...

La PS3 est plus chère à l'achat, mais au final, elle a des avantages non négligeables sur sa concurrente. Lecteur Blue-Ray pour les films su ce même support, HDD de 120 GB minimum (250 GB pour les packs). Jeu Online gratuit, Wi-Fi intégré ...

Bref la PS3 reste plus avantageuse à l'achat malgré le différence de prix...
Indochinois Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar game44 » 16 Mar 2010, 18:32

M$ gagnerait pas des bénéfices sur ses consoles par hasard ?
game44 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Stanislas

Message non lupar Bradok » 16 Mar 2010, 18:36

Micro regard la PsPgO -_-'
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Sketchy » 16 Mar 2010, 18:48

N'empêche le fait de dématerialiser le support à mon avis ils n'ont pas tort c'est l'avenir on voit déjà ce phénomène dans l'industrie du disque, et le l'industrie cinématographique est en train de suivre gentillement.
ID PSN : Sketchy63
Sketchy Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Suisse

Message non lupar Drizztdourden_ » 16 Mar 2010, 18:53

richtek Wrote:slt a tous par rapport au propos de ms g trouver se que pourrait signifier leur propos ( je reve un peut :P )
bon on c bien que le BR c'est l'évolution du hd dvd.
Par rapport a sa capacité on peut faire beaucoup de chose.
Mais si on réfléchie bien ya une autre chose qui peut faire exatement de même et dont les prix on baisser spectaculairement :o
je parle de la clé usb cette petite technologie est très pratique et offre deja une grande capacité et tout cela a un prix très abordable .
Pour moi si on utiliser sa pour faire des jeux ou regarder des films se serai bien et yorai plus problème de lentille ;)
je c'est pas si c'est sa que ms vise mais se serai quelque chose de plus évoluer que le BR mais bon l'avenir nous le dira 8)

Ce n'est pas vraiment réalisable étant donné le prix de la technologie flash... Ensuite, une mémoire flash est trop fragile et je n'aurais pas envie de perdre mon jeu/Film juste a cause d'un peu d'électricité statique. Le débit usb 2.0 n'est pas assez important pour éviter les lags car la plupart des technologie Flash usb 2.0 sont de trop basse gamme pour être lu avec la vitesse maximale du USB 2.0. Sans parler du port usb qui serait trop sollicité en permanence et qui finirais par se briser.

Sinon, Pour le fan-boy 360 qui a dit que la Arcade étais très bien pour jouer, je croit qu'il n'a pas compris le mot dématérialisation... qui veut dire ne pas avoir de lecteur DVD/BD et qui nécessite un disque dur et une connexion internet. La version arcade(qui ne possede pas de HDD si jme souvient bien) n'est donc vraiment pas approprier dans le contexte.
Drizztdourden_ Gamer Débutant
Prénom: Johnny

Message non lupar GregM » 16 Mar 2010, 18:58

Sketchy Wrote:N'empêche le fait de dématerialiser le support à mon avis ils n'ont pas tort c'est l'avenir on voit déjà ce phénomène dans l'industrie du disque, et le l'industrie cinématographique est en train de suivre gentillement.

C'est pas une question qu'ils aient raison ou tord, tout le monde le sait que ça prend cette direction, ils ont rien inventés de ce coté là. La preuve en est que Sony à même mis sur le marché une machine, juste pour voir on en était les mentalités vis à vis de cette forme d'achat.

C'est juste qu'ils tiendraient pas ce discours si le hd-dvd avait battu le Br, tout du moins pas aussi vite.
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar ComputerSoul » 16 Mar 2010, 19:06

Comme d'habitude, je vais récité des évidence mais bon...
Personnellement, je trouve que la dématérialisation est un gros frein plutôt qu'un accélérateur: en tant que Geek collectionneur de jeux, le support physique est pour INDISPENSABLE pour plusieurs raison:
-Ça décors ma chambre d'étudiant très moche ;D
-Je peux réutilisé le jeu si je change de plateforme (ça c'est surtout pour les jeux pc)
(sauf ACII à cause de leurs DRM à la con)
-Il y a un manuel
-J'ai pas de risque de l'effacé à cause d'une fausse manip!
Je pense que je suis loin d'être le seul à pensé ça!
En plus, y'a pas grand monde qui est prêt à tout acheter sur le WEB ,la preuve: la pspgo!
Pour finir avec les défaut: imaginé 2 seconde télécharger FFXIII en hot-spot (comme je suis actuellement!)
Temps restant: obtient un doctorat en droit et on en reparle....

Ensuite, la guerre des consoles est pour moi une des choses les plus incompréhensibles sur Terre ! (avec pas mal d'autre truc comme le racisme...)
ComputerSoul Gamer Pro
Gamer Pro
Localisation: Quelque part entre New-York, Moscou & Johanesbourg!
Prénom: Alexis

Message non lupar ghost91 » 16 Mar 2010, 19:10

Ils on un peux trop la grosse têtes chez MS je trouve
Avatar de l’utilisateur ghost91 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar -LudoPS3- » 16 Mar 2010, 19:11

Ah ah ! ;D :D

J'ai bien ri en lisant cet article. Le gars il a du suivre des cours d'auto-persuasion !
Image
-LudoPS3- Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news