De toute façon, il faut pas chercher plus loin, c'est les mêmes qui disaient que 512Ko(je ne sais plus si c'est 512 mais c'était des Ko de souvenirs) seraient un maximum utile pour un ordinateur...on a su ce qu'il en ait, ne serait-ce que pour faire tourner un OS, Windows ou autre dans de bonnes conditions sur un PC...L'excès d'optimisme est fréquent chez eux, déjà avec la VOD (et GOD) ils devraient remarquer que cela reste un marché marginal face au physique, et entre les tarifs pratiqués (si cela coute aussi cher que le physique, ou à défaut peut avantageux face à ce dernier) et le bourrage de DRM, cela restera ainsi ad eternam.
Puis ils devraient peut-être voir ce qui se passe chez la concurrence...La psp Go, même si si c'est assumé par Sony comme étant un test et non un remplacement immédiat du physique, ce n'est pas un franc succès. Et pourtant, le marché des consoles portables est sans doute le marché le plus apte (apte ne voulant pas forcément dire totalement prêt) aujourd'hui à être entièrement dématérialisé. La raison étant la taille des fichiers, télécharger l'équivalent d'UMD en quelques heures reste viable pour le commun des mortels, mais pour parler d'un Cas comme FFXIII, un blu-ray double-couche ou 3 DVD double-couches, pour une connexion ADSL c'est intenable (étant donné qu'a ce rythme, la fibre c'est pas pour tout de suite, l'ADSL restera un standard longtemps), perso si je le paye 70€, c'est pour l'avoir relativement vite (en une matinée maximum), si c'est pour payer le jeu aussi cher pour qu'au final cela mettre plus de temps chrono en main de faire l'aller-retour de chez moi au magasin, et que par dessus le marché ce fichier est compressé à mort (donc avoir un produit de qualité inférieure), ce n'est même pas la peine. Ou alors il faut que les jeux soient ultra basique (donc régression de contenu, et on voit ce que cela donne en terme de durée de vie sur cette génération même sur du physique), soit un système à la metaboli et avoir sa console constamment connecté, soit donc compressé à mort (on a vu déjà ce que cela a donné avec FFXIII). Pas sur que les joueurs acceptent tout cela....
Bref, laissons-les se planter avec la Xbox720, ils comprendront, que quand on fait un choix technologique "audacieux", il faut être certains que les joueurs en voudront...