Forums GAMERGEN

Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Message non lupar captainkenta » 21 Oct 2008, 21:41

Moi je l'aime vraiment beaucoup la xbox 360,
Mais apres un console qui ma fait un Rod un sav qui est jamais venu chercher ma console je suis allez voir si l'herbe est plus verte , ailleurs , malheuresement elle est plus moche pour l'instant , mais voila ; Microsoft banque pour faire des jeux sony rachete des studio ; petit a petit la ps3 fait son nid , est puis elle est plus fiable .
Image
captainkenta Gamer Débutant

Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Message non lupar Star-Function_1 » 21 Oct 2008, 22:13

captainkenta Wrote: Moi je l'aime vraiment beaucoup la xbox 360,
Mais apres un console qui ma fait un Rod un sav qui est jamais venu chercher ma console je suis allez voir si l'herbe est plus verte , ailleurs , malheuresement elle est plus moche pour l'instant , mais voila ; Microsoft banque pour faire des jeux sony rachete des studio ; petit a petit la ps3 fait son nid , est puis elle est plus fiable .

Bah le problème c'est que seul SONY sait à l'heure actuelle développer correctement la PS3 (WipeOut HD, Encharted, GT5 Prologue...ce ne sont que les studios internes à SONY qui fournissent des exclus de qualité à la PS3).
Konami aussi mais bon niveau installations sur le disque dur, il y a quand même des progrès à faire !

La PS3 a le Blu-Ray donc logiquement il devrait avoir aucune installation sur DD !
Et le comble c'est que juste la PS3 doit se farcir ces installations, tandis que les joueurs 360 peuvent profiter du jeu tout de suite...et en même qualité !
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Quent159_1 » 21 Oct 2008, 22:16

Sa me fait vrément marrer cette comparaison Bobox et PS3 . Si le WIFI le lecteur blueray et certainement plein d'autre truc le prix de la bobox ne serait surement pas le meme !
Avatar de l’utilisateur Quent159_1

Message non lupar tiguymondou_1 » 21 Oct 2008, 22:29

La preuve que la perfommance n'a aucune importance face au conssomateur. J'adore la ps3 mais je compte aussi m'acheté une ps3 dans les futures mois pour sont catalogue de jeu  ;)
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Jaiden » 21 Oct 2008, 23:03

Je pense que le fait d'avoir des jeux gratis attire vers la console de Microsoft .. Tout comme son OS Foireux. D'un autre côtés, quand on voit la XBOX on se dit, sa au moins c'est pour jouer, car Sony parle beaucoup multimédia sur PS3, mais moi avant tout .. Je veux jouer !!! Après c'est ridicule de faire payer le Live et les accessoire, mes M$ sont des escrocs, c'est pas nouveaux. De plus la Xbox 360 change bientôt d'interface et de manette passant aussi pour les Causual Gamer et adopte un semblant de Home. La preuve que la copie réussi souvent pour M$ (Dommage pour Vista, mais la preuve que quand la coupe est pleine ...)
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Message non lupar Anonyme_30 » 22 Oct 2008, 00:39

Star-Function Wrote:mais bon niveau installations sur le disque dur, il y a quand même des progrès à faire !

La PS3 a le Blu-Ray donc logiquement il devrait avoir aucune installation sur DD !
Et le comble c'est que juste la PS3 doit se farcir ces installations, tandis que les joueurs 360 peuvent profiter du jeu tout de suite...et en même qualité

Tu te gourres complètement... La vitesse de lecture des disques Blu-Ray est plus lente et c'est pour ça qu'une installation partielle ou complète du jeu sur le disque dur est nécessaire. Le gros problème de la PS3 est que Sony veut mettre en avant le Blu-Ray et faire du coup paraître les jeux plus sophistiqués. La PS2 possédait des jeux sur CD (surtout les premiers) et sur DVD. La PS3 aurait pu avoir des jeux sur DVD (double couche) et ceux qui ne tiennent pas dessus, sur Blu-Ray, ainsi seuls les jeux sur Blu-Ray auraient nécessité une installation. Et ben non, Sony veut que tous les jeux PS3 soient sur Blu-Ray, uniquement pour l'image de la console. Grossière erreur. A cause de celà, les jeux multisupport coûtent souvent plus cher (de 3 à 5€) sur PS3 que sur XBOX360 et en plus la version PS3 requiert souvent une installation. Celui qui me contredit là dessus doit être vachement borné et ne dois posséder que la PS3 pour se voiler la face de la sorte.

Je possède les 3 consoles, et bien qu'ayant possédé uniquement la console Sony les deux générations précédentes, je suis content qu'ils se cassent la figure, car ils ont pondu une machine peu originale (police Spider-man, menu PSP, manette PS2 améliorée), très chère et qui ne répondait pas aux promesses, hormis leur fameux processeur qui ne sert à rien pour les jeux. Rappelez-vous que la PS3 était censée être 2x plus puissante que la XBOX360 :D

Sony s'est reposé sur ses lauriers, en se disant que de toute façon les joueurs continueront à acheter les produits estampillés PlayStation, et c'est raté. Et que vous en pensiez ce que vous voulez à la base, dites vous que l'échec de la PS3 ne pourrait être que bénéfique, et leur permettra de nous préparer une PS4 qui, elle, tiendra ses promesses.

L'autre erreur, c'est d'avoir repris le concept de la PSP, une console à tout faire. Qui écoute ses mp3 sur PSP plutôt que sur un gsm ou un lecteur dédié, nettement plus compact? Qui écoute sa musique sur PS3 plutôt que sur son PC? Qui lit encore ses dvd sur sa PS2? Vous pensez que quand les films sur Blu-Ray seront entrés dans notre quotidien, vous les lirez toujours sur PS3, ou vous aurez une platine de salon? Entre nous, avant que le Blu-Ray ne devienne grand public, il faudrait que beaucoup passent à une tv HD, et c'est loin d'être gagné (perso j'ai la Sony KDL37P3000, j'en suis satisfait mais en HDMI il faut 5 secondes avant que l'image apparaisse, donc je ne vois jamais l'intro d'allumage de ma PS3 ;)).

Tout ça pour dire qu'un changement de leader est bénéfique pour les générations à venir, et que pour les jeux je préfère largement ma XBOX360 à ma PS3. ;)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar undertraxx » 22 Oct 2008, 00:44

ca c'st clair que Sony se fout des joueurs pour les gens qui achete une PS3 pour des films en BD c'est bien mais pour les joueurs deja les installation c'est du monnaie courante les jeux sont bien mais y en a peu et moi par exemple je regarde la taille d'install comme pour DMC4 que j'ai pris sur 360 a cause des installs
J'ai acheté 2 xbox avaec un decallage de 8 moid environ par soucis de bruit et consommation electrique lol et pour jouer en lan je n'ai jamais eu de ROD pourtnt elles tourne souvent ces machine la l'un pour l'autre faut faire gaffe la ou on les met.
la ps3 me plait pour ses exclu mais dans le multisupport je prend sur 360 et le online a 60€/an c cor correct juste a retiré 1 biere en boite un week end / 4 ;)
Et petit + a Ms qui quand il font une maintenance du service il previenne les utilisateur 2-3 jours avant par un message pas un message deposé sur le forum.
Les deux console sont bon niveau jeu mais c les gerants qui nous font galerer quand  on voit que Sony sort des jeux facile 10€ plus cher que sur 360 et qu'apres on dit ouais le xbox live c nul c payant je comprend pas et au moin on se dit on paye donc on a le droit a des egards
Je pas Fan Boy j'ai 25 jeux 360 et 15 sur ps3 ;) merci les occaz

Je rajouterais que Microsoft s'etait casser la gueules en europe avec la Xbox 1 et qu'il ont compris leur erreurs , Sony ca leur ferait peut etre du bien a eux aussi lol meme la dualshock 3 je la supporte a peine , meme le plastique craque a la torsion lol et le systeme de batterie dans la manette faut etre bricoleur le jour que la batterie lachera et Ms et nintendo avec ses pile ou batterie interchangeable ont compris lol
Dernière édition par coyotte93 le 22 Oct 2008, 00:54, édité 1 fois.
undertraxx Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony
Pays: France

Message non lupar Barjack » 22 Oct 2008, 04:41

Pour ceux qui croient encore que la multiplication des consoles assure la concurrence et donc des prix moins élevés, j'ai juste un smiley pour eux:  :D

La console et le soft sont deux choses différentes!!!

Regardez les jeux sur ordinateurs (PC/Mac)! Il n'y a pas de concurrence de plateforme! Pourtant, les prix restent sensiblement les mêmes. Car la concurrence se déroule entre créateurs de jeux.
Pareil pour les bornes d'arcade à l'époque de MAME (la bonne époque!), qui était un peu la carte "universelle" avec des p'tits adaptateurs à droite, à gauche.

Donc, une unique plateforme réservée uniquement aux jeux vidéo (avec pourquoi pas un peu de multimédia, si ce dernier ne dépasse pas l'intérêt ludique d'une console comme chez Sony actuellement...) éviterait beaucoup de gué-guerres et contenterait tout le monde qui aurait ainsi accès à tous les jeux!!!

Perso, j'ai dû faire un choix difficile dernièrement entre PS3 et 360... ben croyant encore que TEKKEN6 (qui à l'époque avait encore le titre en police "Playstation3") allait sortir exclusivement sur la console de Sony... ben je me suis abandonné à cette dernière en me mordant la lèvre de voir passer Gears of War et Halo...
Quelle ne fut pas ma stupéfaction et mon regret en apprenant le multiplateforme de TEKKEN.

Par ailleurs, cela me fait plaisir pour les possesseurs de 360 qui pourront eux aussi goûter au (avis personnel) meilleur jeu de baston!  ;)
Barjack Gamer Débutant

Message non lupar charon63 » 22 Oct 2008, 09:54

Perso je pense que sony à raison niveau de sa polithique et de ne pas griller les étapes . Je pense me reprendre une xb360 pour sont tarif et ses deux trois exclues comme GOW2 ou fable2 . Mais de toute façon le jour ou sony va baisser le prix de la machine . Imaginer noel 2009 et la PS3 à 299 euro avec la sortie de God of war 3 , La proche arrivée de GT5 et + ....... A votre avis que vont faire les gens qui ont juste la 360 ,qui aura juste les jeux multi au catalogue ???
charon63 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: JEREMIE

Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Message non lupar rebelfr » 22 Oct 2008, 11:03

et pis d'abord... si on parle statistique, faudrait remettre de l'ordre et un peu de logique...  >:(

si on parle nombre de consoles vendues, ok, nous avons les chiffres exacts
mais si on parle nombre de consoles en activités, la, ca ferait pas rire microsoft et ils le savent bien !

en effet, combien de personnes en sont a leur 2eme voir 3eme xbox360 a cause d'un RRoD ou autre ??
j'ai des potes aux US qui en sont a leur 4eme console, car chez eux, la garantie au debut etait de 3mois !!! oui, 3 petits mois !!

donc pour x millions de xbox vendues depuis le debut, combien tournent vraiment ? et combien sont simplement parties a la poubelle ?  ;)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar vivefinalfantasy » 22 Oct 2008, 12:51

je plaint cette guerre des consoles :'( sa me desole vraiment de voir ça.faut arrêter de penser que au sous et de penser au joueurs aussi un peu :-\.Pour eux on des p***** :-X de vache a lait.il pense plus a notre fric que a nous 
vivefinalfantasy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar xbrain » 22 Oct 2008, 13:11

j'ai longtemps réfléchis sur laquelle choisir et j'ai fini par prendre la ps3, le problème de prix ne s'est pas posé car je l'avais pris avec un forfait téléphone. Donc j'avais le choix entre une PS3 ou une 360 sans parler de prix et donc le choix s'est vraiment orienté sur les caractéristiques et les jeux proposés, comme vous le savez j'ai fini sur PS3.
Tout ça pour dire que la guerre sert à faire avancer le marché, mais ne sert à rien entre joueur (pas la peine de se dire ma 360 ou ma ps3 est mieux que la tienne, etc. etc.) ce qui est sûr c'est que je préfère vraiment les DS3 que les manettes crosoft.

Laissons les se faire la guerre, ça ne peut être que bénéfique pour nous car même si on parle de "sony qui va toucher le fond", c'est pas demain la veille et on aura toujours autant de bons jeux à venir. Et si vraiment à terme les Playstation venaient à toucher "le fond", ça serait pour nos enfants ou petits voir petits petits enfants ;)

Voilà la pensée du jour... :D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news