Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances
rebelfr Wrote:et pis d'abord... si on parle statistique, faudrait remettre de l'ordre et un peu de logique...
si on parle nombre de consoles vendues, ok, nous avons les chiffres exacts
mais si on parle nombre de consoles en activités, la, ca ferait pas rire microsoft et ils le savent bien !
en effet, combien de personnes en sont a leur 2eme voir 3eme xbox360 a cause d'un RRoD ou autre ??
j'ai des potes aux US qui en sont a leur 4eme console, car chez eux, la garantie au debut etait de 3mois !!! oui, 3 petits mois !!
donc pour x millions de xbox vendues depuis le debut, combien tournent vraiment ? et combien sont simplement parties a la poubelle ?
Tout à fait, mais malheureusement on ne verra jamais les vrais chiffres (ils sont impossibles à vérifier).
Même chez nous, le cas se produit : le frère d'un pote avait une xbox qui fait un rrod. En bon accroc aux jeux, il rachète une xbox pendant la période de SAV; Il a maintenant 2 consoles, dont une seule sert. Mais pour microsoft, ça fait 2 ventes.
Après, microsoft et ses supporters s'excitent parce que la xbox s'est plus vendu que la ps3 au japon pendant 3 semaines... Avec un petit millier d'exemplaires de plus que la console de sony à chaque fois. Si on prend en compte que la xbox a un gros million et demi de retard au pays du soleil levant, il va leur falloir environ 30 ans pour dépasser la ps3 à ce rythme là. Courage, les gars !
Enfin, le total des ventes ne voudra rien dire sur cette génération. Aucun des concurrents n'est suffisamment à la ramasse pour ne pas pouvoir sortir de console par la suite.
Nintendo est à l'abri avec sa wii et sa ds qui partent comme des petits pains.
Microsoft peut se permettre de jeter de l'argent par les fenêtres grâce à leur monopole dans le monde PC.
Sony, ce n'est pas que la PS3 : c'est la PSP, qui se vend bien, mais aussi des TV, des ordinateurs, des téléphones portables, des appareils photo, des lecteurs mp3, et j'en passe.
Bref, Nintendo jouait le tout pour le tout, et a réussi. Sony et Microsoft ont les reins suffisamment solides pour être derniers sur cette génération.
Et de toute manière, chaque console se vend suffisamment pour que les éditeurs tiers ne puissent en exclure.
Conclusion : vendre plus que l'autre, à part faire durcir la quéquette des fanboys et des exécutifs, ça ne veut rien dire.
(on n'est pas dans le cas de la génération précédente avec des rapports de 6 PS2 pour 1 GC, ou 60 PS2 pour 1 DC)
PS : Et pour ma part, je préfère attendre 10 minutes le temps d'une installation que 2 semaines le temps d'un SAV.
-
TriGgeR_1_1