Forums GAMERGEN

Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar TriGgeR_1_1 » 22 Oct 2008, 14:38

rebelfr Wrote:et pis d'abord... si on parle statistique, faudrait remettre de l'ordre et un peu de logique...  >:(

si on parle nombre de consoles vendues, ok, nous avons les chiffres exacts
mais si on parle nombre de consoles en activités, la, ca ferait pas rire microsoft et ils le savent bien !

en effet, combien de personnes en sont a leur 2eme voir 3eme xbox360 a cause d'un RRoD ou autre ??
j'ai des potes aux US qui en sont a leur 4eme console, car chez eux, la garantie au debut etait de 3mois !!! oui, 3 petits mois !!

donc pour x millions de xbox vendues depuis le debut, combien tournent vraiment ? et combien sont simplement parties a la poubelle ?  ;)

Tout à fait, mais malheureusement on ne verra jamais les vrais chiffres (ils sont impossibles à vérifier).
Même chez nous, le cas se produit : le frère d'un pote avait une xbox qui fait un rrod. En bon accroc aux jeux, il rachète une xbox pendant la période de SAV; Il a maintenant 2 consoles, dont une seule sert. Mais pour microsoft, ça fait 2 ventes.

Après, microsoft et ses supporters s'excitent parce que la xbox s'est plus vendu que la ps3 au japon pendant 3 semaines... Avec un petit millier d'exemplaires de plus que la console de sony à chaque fois. Si on prend en compte que la xbox a un gros million et demi de retard au pays du soleil levant, il va leur falloir environ 30 ans pour dépasser la ps3 à ce rythme là. Courage, les gars !

Enfin, le total des ventes ne voudra rien dire sur cette génération. Aucun des concurrents n'est suffisamment à la ramasse pour ne pas pouvoir sortir de console par la suite.
Nintendo est à l'abri avec sa wii et sa ds qui partent comme des petits pains.
Microsoft peut se permettre de jeter de l'argent par les fenêtres grâce à leur monopole dans le monde PC.
Sony, ce n'est pas que la PS3 : c'est la PSP, qui se vend bien, mais aussi des TV, des ordinateurs, des téléphones portables, des appareils photo, des lecteurs mp3, et j'en passe.

Bref, Nintendo jouait le tout pour le tout, et a réussi. Sony et Microsoft ont les reins suffisamment solides pour être derniers sur cette génération.
Et de toute manière, chaque console se vend suffisamment pour que les éditeurs tiers ne puissent en exclure.

Conclusion : vendre plus que l'autre, à part faire durcir la quéquette des fanboys et des exécutifs, ça ne veut rien dire.
(on n'est pas dans le cas de la génération précédente avec des rapports de 6 PS2 pour 1 GC, ou 60 PS2 pour 1 DC)

PS : Et pour ma part, je préfère attendre 10 minutes le temps d'une installation que 2 semaines le temps d'un SAV.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar Star-Function_1 » 22 Oct 2008, 15:07

Steve301187 Wrote:Tu te gourres complètement... La vitesse de lecture des disques Blu-Ray est plus lente et c'est pour ça qu'une installation partielle ou complète du jeu sur le disque dur est nécessaire. Le gros problème de la PS3 est que Sony veut mettre en avant le Blu-Ray et faire du coup paraître les jeux plus sophistiqués. La PS2 possédait des jeux sur CD (surtout les premiers) et sur DVD. La PS3 aurait pu avoir des jeux sur DVD (double couche) et ceux qui ne tiennent pas dessus, sur Blu-Ray, ainsi seuls les jeux sur Blu-Ray auraient nécessité une installation. Et ben non, Sony veut que tous les jeux PS3 soient sur Blu-Ray, uniquement pour l'image de la console. Grossière erreur. A cause de celà, les jeux multisupport coûtent souvent plus cher (de 3 à 5€) sur PS3 que sur XBOX360 et en plus la version PS3 requiert souvent une installation. Celui qui me contredit là dessus doit être vachement borné et ne dois posséder que la PS3 pour se voiler la face de la sorte.

Je possède les 3 consoles, et bien qu'ayant possédé uniquement la console Sony les deux générations précédentes, je suis content qu'ils se cassent la figure, car ils ont pondu une machine peu originale (police Spider-man, menu PSP, manette PS2 améliorée), très chère et qui ne répondait pas aux promesses, hormis leur fameux processeur qui ne sert à rien pour les jeux. Rappelez-vous que la PS3 était censée être 2x plus puissante que la XBOX360 :D

Sony s'est reposé sur ses lauriers, en se disant que de toute façon les joueurs continueront à acheter les produits estampillés PlayStation, et c'est raté. Et que vous en pensiez ce que vous voulez à la base, dites vous que l'échec de la PS3 ne pourrait être que bénéfique, et leur permettra de nous préparer une PS4 qui, elle, tiendra ses promesses.

L'autre erreur, c'est d'avoir repris le concept de la PSP, une console à tout faire. Qui écoute ses mp3 sur PSP plutôt que sur un gsm ou un lecteur dédié, nettement plus compact? Qui écoute sa musique sur PS3 plutôt que sur son PC? Qui lit encore ses dvd sur sa PS2? Vous pensez que quand les films sur Blu-Ray seront entrés dans notre quotidien, vous les lirez toujours sur PS3, ou vous aurez une platine de salon? Entre nous, avant que le Blu-Ray ne devienne grand public, il faudrait que beaucoup passent à une tv HD, et c'est loin d'être gagné (perso j'ai la Sony KDL37P3000, j'en suis satisfait mais en HDMI il faut 5 secondes avant que l'image apparaisse, donc je ne vois jamais l'intro d'allumage de ma PS3 ;)).

Tout ça pour dire qu'un changement de leader est bénéfique pour les générations à venir, et que pour les jeux je préfère largement ma XBOX360 à ma PS3. ;)

Merci de m'avoir éclairé sur le Blu-Ray !

Très belle argumentation  :)

Pour moi SONY a fait quatre grosses erreurs :
- sortir une console trop chère avec un lecteur Blu-Ray trop lent
- mettre tous les jeux sur Blu-Ray histoire de le valoriser (et d'empêcher le piratage des jeux)
- miser sur la marque PlayStation et sur ses exclus pour vendre sa PS3 (ça marchait jusqu'à présent mais maintenant ça ne marche plus très bien)
- ne pas assurer ses exclus (que Microsoft achète à coup de billets verts)

J'ai aussi la 360 et niveau jeux, c'est sûr que je la préfère à la PS3.
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar joh75_1 » 22 Oct 2008, 15:40

Quent159 Wrote:Sa me fait vrément marrer cette comparaison Bobox et PS3 . Si le WIFI le lecteur blueray et certainement plein d'autre truc le prix de la bobox ne serait surement pas le meme !

La XBox n'a vraiment pas  le WIFi ? Si c'est le cas la 360 est vraiment a chier. Je parle de mon point de vue personnel car les fils dans tout les sens c'est galére.    ;D

Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar rebelfr » 22 Oct 2008, 15:48

le Wifi n'est pas integré, mais tu l'achete a part
(spa tres tres cher, mais c'est pas sympa de la part de microsoft.. surtout par rapport aux dernieres versions de consoles sorties  >:()
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar Quent159_1 » 22 Oct 2008, 16:40

Pas trés cher sa c'est toi qui le dit car c'est plus de 75 € je crois alors ajoute 75 € au prix de la bobox et il n'est deja plus le meme !!!!!
Dernière édition par Quent159_1 le 22 Oct 2008, 16:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Quent159_1

Messagepar lilphone » 22 Oct 2008, 16:55

Euh le wifi pas très cher  :o

Vous pouvez dire tout ce que vous voulez sur crosoft, à part quelques jeux, rien ne m'interresse.
C'est génial de dire qu'elle est moins chère, donc les gens vont l'acheter (surtout la arcade ou la core)
Apres pour certain faut rajouter.
-L'antenne wifi (plus cher qu'un jeu)
-le kit de recharge de manette
-Micro, webcam,... pour les version basiques
-des HDD format propriétaire a des prix incroyables (irony inside)
-le xbox live, qui sert en autre, à payer des licences
-et encore le plus ridicule, je plains tous ceux qui ont acheté le lecteur HD-DVD

Ca devient rapidement cher, mais microsoft a su compenser les pertes de vista
lilphone Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Jonyjack » 22 Oct 2008, 17:03

:D arrêtez de jouer les devins
de toute façon je sais que la PS3 va tout déchirer (ok je sors)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar rebelfr » 22 Oct 2008, 17:10

Quent159 Wrote:Pas trés cher sa c'est toi qui le dit car c'est plus de 75 € je crois alors ajoute 75 € au prix de la bobox et il n'est deja plus le meme !!!!!
oops , effectivement, je me suis trompé de ligne  :D
(j'avais lu 44€)

desolé, je m'excuse ... donc, je rectifie mon message en consequence :

hhhooooouuuuu, microsoft, c'est une honte, le Wifi s'achete a part et coute dans les 75€, c'est de la pure arnaque
et bbbboooouuuhhhhhhh, c'est encore plus degeulasse de pas l'avoir mis dans les dernieres versions de consoles !!!

(ca va la ?  ;))
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar DBVD » 22 Oct 2008, 17:12

oORoxasOo Wrote:Ca me ferait vraiment ch*** ! >:(

Pourquoi donc ? Si chez SONY ils sont trop cons pour baisser les prix avant Noël tant pis pour eux !
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
DBVD Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar Euca » 22 Oct 2008, 17:19

DBVD Wrote:Pourquoi donc ? Si chez SONY ils sont trop cons pour baisser les prix avant Noël tant pis pour eux !

+1, y'a des moments ou faut savoir prendre ses responsabilités, moi je suis content de ma console, j' m'en fou mais va bien falloir qu'ils se sortent les doigts du BIP bientôt, sinon faudra pas venir jouer les naïf... Après ce n'est que mon opinion ^^
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Re : Re : Re : Microsoft entend bien dépasser la PS3 pendant les vacances

Messagepar TriGgeR_1_1 » 22 Oct 2008, 17:52

DBVD Wrote:Pourquoi donc ? Si chez SONY ils sont trop cons pour baisser les prix avant Noël tant pis pour eux !

J'ai quand même dans l'idée que Sony sait un peu mieux gérer une multinationale que le premier péquin venu sur un forum.

Ok, pour le joueur, moins cher, mieux c'est (et c'est là dessus que Microsoft joue en masquant tous les coûts supplémentaires : Live, HDD, piles de la manette...)

Pour l'entreprise, il faut quand même que ça soit rentable. Si Sony a calculé que vendre un peu plus de PS3 à moindre prix était moins intéressant que vendre un peu moins de PS3 mais plus cher, alors leur décision s'explique.
Vouloir à tout prix vendre plus que les autres (pour durcir les quéquettes, comme je disais) et se ruiner par la même occasion serait idiot au plus haut point.

S'ils ont calculé qu'il valait mieux investir des sous dans des exclusivités first ou second party plutôt que des jeux multiplateformes third party, tant mieux !

Enfin bon, continuez comme ça, avec autant de devins et de PDG de multinationales en puissance sur un forum, vous avez forcément raison.

PS : pour l'histoire du lecteur blu-ray vs lecteur DVD, je viens de lire une discussion intéressant sur beyond3D, qui au final disait que le blu-ray n'était pas forcément moins rapide que le DVD. Comme pour tout, il a ses avantages et ses inconvénients, et que, comme pour tout, si c'est moins bon sur l'un comme sur l'autre (dans une mesure sensible), c'est que le dev a fait du travail de merde.
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news