Star-Function Wrote:mais bon niveau installations sur le disque dur, il y a quand même des progrès à faire !
La PS3 a le Blu-Ray donc logiquement il devrait avoir aucune installation sur DD !
Et le comble c'est que juste la PS3 doit se farcir ces installations, tandis que les joueurs 360 peuvent profiter du jeu tout de suite...et en même qualité
Tu te gourres complètement... La vitesse de lecture des disques Blu-Ray est plus lente et c'est pour ça qu'une installation partielle ou complète du jeu sur le disque dur est nécessaire. Le gros problème de la PS3 est que Sony veut mettre en avant le Blu-Ray et faire du coup paraître les jeux plus sophistiqués. La PS2 possédait des jeux sur CD (surtout les premiers) et sur DVD. La PS3 aurait pu avoir des jeux sur DVD (double couche) et ceux qui ne tiennent pas dessus, sur Blu-Ray, ainsi seuls les jeux sur Blu-Ray auraient nécessité une installation. Et ben non, Sony veut que tous les jeux PS3 soient sur Blu-Ray, uniquement pour l'image de la console. Grossière erreur. A cause de celà, les jeux multisupport coûtent souvent plus cher (de 3 à 5€) sur PS3 que sur XBOX360 et en plus la version PS3 requiert souvent une installation. Celui qui me contredit là dessus doit être vachement borné et ne dois posséder que la PS3 pour se voiler la face de la sorte.
Je possède les 3 consoles, et bien qu'ayant possédé uniquement la console Sony les deux générations précédentes, je suis content qu'ils se cassent la figure, car ils ont pondu une machine peu originale (police Spider-man, menu PSP, manette PS2 améliorée), très chère et qui ne répondait pas aux promesses, hormis leur fameux processeur qui ne sert à rien pour les jeux. Rappelez-vous que la PS3 était censée être 2x plus puissante que la XBOX360

Sony s'est reposé sur ses lauriers, en se disant que de toute façon les joueurs continueront à acheter les produits estampillés PlayStation, et c'est raté. Et que vous en pensiez ce que vous voulez à la base, dites vous que l'échec de la PS3 ne pourrait être que bénéfique, et leur permettra de nous préparer une PS4 qui, elle, tiendra ses promesses.
L'autre erreur, c'est d'avoir repris le concept de la PSP, une console à tout faire. Qui écoute ses mp3 sur PSP plutôt que sur un gsm ou un lecteur dédié, nettement plus compact? Qui écoute sa musique sur PS3 plutôt que sur son PC? Qui lit encore ses dvd sur sa PS2? Vous pensez que quand les films sur Blu-Ray seront entrés dans notre quotidien, vous les lirez toujours sur PS3, ou vous aurez une platine de salon? Entre nous, avant que le Blu-Ray ne devienne grand public, il faudrait que beaucoup passent à une tv HD, et c'est loin d'être gagné (perso j'ai la Sony KDL37P3000, j'en suis satisfait mais en HDMI il faut 5 secondes avant que l'image apparaisse, donc je ne vois jamais l'intro d'allumage de ma PS3

).
Tout ça pour dire qu'un changement de leader est bénéfique pour les générations à venir, et que pour les jeux je préfère largement ma XBOX360 à ma PS3.