Forums GAMERGEN
Microsoft : L'industrie vidéoludique doit éduquer les parents
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dans ma génération , celle des 25-35 ans ( perso j'en ai bientot 27 ) , on pouvait faire nos conneries. Quand on en faisait une , les parents nous mettaient une bonne baffe dans la tronche , une bonne engueulade , un coup de pied au cul et nous disaient "c'est mal , fais plus ça ou t'en reprend une" . De ce fait on apprenais ce qui était mal , ce qui était bien , ce qu'on pouvait faire ce qu'on ne pouvait pas faire!
Aujourd'hui , tout ce que l'on faisait avant est mal , et devient interdit! Avec toutes les lois , toutes les interdictions concernant les jeunes , les parents se disent que l'avenir de leurs enfants est controlé , et que leurs éducations n'est plus un probléme! On dit aussi aux parents que frapper les enfants c'est mal ( je dis frapper et pas battre ) , alors que les tartes dans les tronches étaient une bonne part de notre éducation à nous ! Résultat dans cette société d'aujourd'hui nous savons faire la part des choses et sachons ce qui est mal et bien!
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus aucun repére puisque tout est mal et interdit , même jouer au jeux vidéo qui est pourtant le loisir n°1 !
Nos parents sont peut être parfois des vieux cons ^^ mais ils ont su nous éduquer!
Aujourd'hui , tout ce que l'on faisait avant est mal , et devient interdit! Avec toutes les lois , toutes les interdictions concernant les jeunes , les parents se disent que l'avenir de leurs enfants est controlé , et que leurs éducations n'est plus un probléme! On dit aussi aux parents que frapper les enfants c'est mal ( je dis frapper et pas battre ) , alors que les tartes dans les tronches étaient une bonne part de notre éducation à nous ! Résultat dans cette société d'aujourd'hui nous savons faire la part des choses et sachons ce qui est mal et bien!
Les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus aucun repére puisque tout est mal et interdit , même jouer au jeux vidéo qui est pourtant le loisir n°1 !
Nos parents sont peut être parfois des vieux cons ^^ mais ils ont su nous éduquer!
Dernière édition par salutcmoi le 12 Juil 2009, 14:06, édité 1 fois.
-
jerem54150 Gamer Maitre
Re : Microsoft : L'industrie vidéoludique doit éduquer les parents
Jouer, c'est s'intégrer
!
Moi qui fait partis de cette nouvelle génération de jeunes, je pense que les jeux vidéo, utilisés avec modération, aident les enfants à grandir.
L’interaction entre une personne et le monde virtuel est une chose vraiment exceptionnel dont nous avons la chance de profité aujourd'hui, 7 enfants sur 10 possèdent une console de jeux !
Après la responsabilité doit-elle revenir aux parents, aux constructeurs, ou alors aux joueurs... chacun a sa part des choses à faire mais hélas ce sont les parents les fautifs.
Car si l'on observe les chiffres officiels du ministère, il y aurait quand même 54% des parents qui ne parlent jamais ou seulement parfois avec leur enfant des jeux vidéo auxquels il joue, et ils ne sont que 18% à rester systématiquement ou souvent à ses côtés pendant le jeu et 11% à pratiquer avec lui. (chiffre datant du 9 décembre 2008)
Parmi ces chiffres on observe qu'une majorité de joueur se retrouve sans réelle surveillance, donc oui je me dois de donné raison à Neil Thompson, de plus mes parents font partis des 54%, mais bon moi j'ai 21ans alors la surveillance c'est plus pour moi.
Et pour couronner le tout, qui sait qui achète en grande majorité les jeux ou joueur ?! Eh bien oui se sont les parents, 79% en moyenne.
Enfin après tout ce ne sont que des chiffres
.

Moi qui fait partis de cette nouvelle génération de jeunes, je pense que les jeux vidéo, utilisés avec modération, aident les enfants à grandir.
L’interaction entre une personne et le monde virtuel est une chose vraiment exceptionnel dont nous avons la chance de profité aujourd'hui, 7 enfants sur 10 possèdent une console de jeux !
Après la responsabilité doit-elle revenir aux parents, aux constructeurs, ou alors aux joueurs... chacun a sa part des choses à faire mais hélas ce sont les parents les fautifs.
Car si l'on observe les chiffres officiels du ministère, il y aurait quand même 54% des parents qui ne parlent jamais ou seulement parfois avec leur enfant des jeux vidéo auxquels il joue, et ils ne sont que 18% à rester systématiquement ou souvent à ses côtés pendant le jeu et 11% à pratiquer avec lui. (chiffre datant du 9 décembre 2008)
Parmi ces chiffres on observe qu'une majorité de joueur se retrouve sans réelle surveillance, donc oui je me dois de donné raison à Neil Thompson, de plus mes parents font partis des 54%, mais bon moi j'ai 21ans alors la surveillance c'est plus pour moi.
Et pour couronner le tout, qui sait qui achète en grande majorité les jeux ou joueur ?! Eh bien oui se sont les parents, 79% en moyenne.
Enfin après tout ce ne sont que des chiffres

-
Makwel Gamer Pro
je trouve surtout qu'on est a une époque assez étrange au niveau éducation, car depuis des siècles c'est les parents qui apprenne et explique les choses au enfant et la on est exactement dans le cas inverse c'est les enfants qui apprenne les choses au parents.
nos parents pensent qu'ils n'ont rien a nous apprendre et que les valeurs qu'ils ont ne sont plus valable.
combien d'entre nous on entendu plus jeune quand il passait du temps sur un ordi "arrête avec ces conneries ça n'a aucun intérêt y'a des choses plus importante", et au final la connerie en question gère le monde et ne pas s'y connaitre en informatique est handicapant pour beaucoup de boulot. en gros ils ont rater un virage qui a flinguer leur valeur et leur conception du monde du travail et des relations social, je pense que c'est pour ça qu'ils en sont arrivé a la conclusion du "on a plus rien a leur apprendre ils se débrouillent très bien tout seul".
nos parents pensent qu'ils n'ont rien a nous apprendre et que les valeurs qu'ils ont ne sont plus valable.
combien d'entre nous on entendu plus jeune quand il passait du temps sur un ordi "arrête avec ces conneries ça n'a aucun intérêt y'a des choses plus importante", et au final la connerie en question gère le monde et ne pas s'y connaitre en informatique est handicapant pour beaucoup de boulot. en gros ils ont rater un virage qui a flinguer leur valeur et leur conception du monde du travail et des relations social, je pense que c'est pour ça qu'ils en sont arrivé a la conclusion du "on a plus rien a leur apprendre ils se débrouillent très bien tout seul".
Dernière édition par abdee le 12 Juil 2009, 15:09, édité 1 fois.
-
tiburce Gamer du Dimanche
un peu HS mais bon moi vous savez quoi mon 1er jeu que j'ai jouer était sur PC et il se nomme Wolfenstein 3D et l'autre jeu était DOOM , j'aimais bien ces jeux de ID software et j'avais 2 ans quand j'y ai joué , en tout cas c'est quand même aux parents de veiller si leurs enfants sont pas tarés sur les bords et ce n'est pas tout le temps le jeu vidéo qui cause des violences
-
solidsnake74 Gamer Maitre
- Pays: France
Re : Re : Microsoft : L'industrie vidéoludique doit éduquer les parents
n'enpéche si on écouté ses con dire que les jeu peuve dérengé le cerveau de quelqu'un(moi comme mon cerveau est déja bien dérengé je suis immunisé
)
mais donc en écoutant c'est personne, alors je suis psychopathe, sérial killer, con comme un poteau, violeur, pickpoket, délinquant, pervet
et perso j'ai jamais voler un seul petit truc de ma vie, donc voila c'est pas parce que mes parent mon laissé joué 24h/24, que je vait devenir dengereux(enfin si, je suis dengereux pour les prof de français
)

mais donc en écoutant c'est personne, alors je suis psychopathe, sérial killer, con comme un poteau, violeur, pickpoket, délinquant, pervet
et perso j'ai jamais voler un seul petit truc de ma vie, donc voila c'est pas parce que mes parent mon laissé joué 24h/24, que je vait devenir dengereux(enfin si, je suis dengereux pour les prof de français

Dernière édition par Munegu38 le 12 Juil 2009, 19:09, édité 1 fois.
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
Les futurs parents c'est nous, pas besoin d'éducation
(car pour ceux actuels ou ceux qui n'ont aucune notions, c'est trop tard.... la relève est déjà là ou le mal est déjà fait)

-
SeriqL Gamer Hardcore
+1, Microsoft n'a rien à dit làaSeriqL Wrote:Les futurs parents c'est nous, pas besoin d'éducation(car pour ceux actuels ou ceux qui n'ont aucune notions, c'est trop tard.... la relève est déjà là ou le mal est déjà fait)

-
F_orzika Gamer Maitre
Il est bon le dessin ! 

-
Bass-N-Roll Gamer Hardcore
- Prénom: Mathieu
Je pense que certains parents doivent regretter d'avoir laissé l'éducation se faire par l'enfant lui même:
[url=http://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo]
http://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo[/url]

[url=http://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo]
http://www.youtube.com/watch?v=p5HPgfXqeTo[/url]

-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
La réaction fort intéressante... Si on remplaçait Microsoft par Sony dans la news, tu dirais la vérité: ils ont raison.vincentpsp2 Wrote:HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
microsoft qui donne des leçon au parent :D![]()
![]()
![]()
![]()
Les parents ne peuvent laisser les enfants seuls, ils doivent contrôler, mais Microsoft et Sony leurs fournissent une aide, notamment pour limiter le temps de jeu, afin que les enfants ne jouent pas en cachette, et ils ne savent pas s'en servir...
-
Anonyme_30
Tous ca ce fera avec le temps quand nous serons de plus en plus à être parent. Mais ca reste dommage car la transition ne se fera pas sans dégat, c'est la vie.
Joueurs KZ2 ? Rejoignez la C$K, match de clan quasi chaque jour!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
Ippatsu Mokkori desuuuuuuuuu!!!!
-
FullMetalMangas Gamer Hardcore
- Pays: Celui du chocolat
Bha tant que les parents préfèreront acheter Saint Row ou Gangs of London à leur gamin de 10 ans à la place d'un jeu qui lui est adapté, parce que ce dernier est à 50€ et l'autre à 20€, on est pas prêts d'avoir des parents responsables...

-
Titiks Gamer Argent
38 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4