Forums GAMERGEN
Microsoft : L'industrie vidéoludique doit éduquer les parents
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

mais tu m'insulte la
je suis un gros cochon
-
vincentpsp2 Gamer Bronze
- Prénom: vincent
- Pays: France
Re : Re : Microsoft : L'industrie vidéoludique doit éduquer les parents
megaloute Wrote:Et demain, Microsoft invente l'eau chaude, cool, je vais pouvoir prendre une douche.
Ça fait des années que l'on dit que la meilleure protection pour les enfant c'est les parents, ça vaut pour les jeux vidéos mais aussi pour Internet, et pour l'apprentissage de la vie en général.
Sauf que l'on a tellement infantilisé les responsables (controle parental en bonne position) qu'ils ne s'intéressent plus du tout à ce genre de choses, mettent des momes de 10 ans devant des films d'horreur pour 16 ans, achètent GTA pour le petit dernier de 4 ans, laissent la petite de 8 ans toute seule sur Internet ("Oh mais elle connait mieux que nous et elle sait ce qu'elle fait"... mais bien sur...).
Bref, toutes ces choses qui sont censées faciliter le controle n'ont fait que l'empirer, la plupart des personnes pense que c'est actif alors que non et que c'est un espèce de "truc bidule machin chose magique" qui fonctionne tout seul et qui sauvera leur mome pendant que maman se vernira les ongles et que papa regardera le foot à la TV.
Que Microsoft découvre ça tout seul c'est bien, que les instances se mettent à écouter les joueurs comme nous qui déplorons cet état général éducationnel depuis des années c'en est une autre.
Il faudrait surtout que les parents (je ne parle pas pour tous) reprennent leur role et arretent de croire que les gamins sont capables de s'éduquer tous seuls avec n'importe quoi ayant un soit-disant controle parental actif.
Finalement, faire disparaitre les controles (logos SELL, Internet, PS3, etc...) forcerait les parents à s'intéresser à ce que font leurs enfants et se rendre compte de certaines choses.
Génération de merde, tiens!
+1 Megaloute
et j'ajouterai que l'autre là ils se lave les mains genre il n'est pour rien
il en à rien à foutre des parents ou des enfants tout ce qu'il interesse c le pognon et rien d'autre
après le contrôle parental qui sert à rien parce qu'il faut bien l'activité pour que ça marche
maintenant les jeux videos qui sert à rien
faut arrêter de déresponsabilisiser les gens sous pretexte qu'il y'a une technologie qui peut les remplacer,rien ne remplace des parents mise à part des parents responsable donc au lieu de créer des DRM contrôle parentale ou chai pas quoi il devrait clairement demander une responsabilité aux parents mais ça fait pas parti de leur principe parce que le service gratuit ils connaissent pas microsoft!
fin du topic
le jour où on aurait des nounous robot sans bug
là on pourra réouvrir le débat
You must defeat my Dragon Punch to stand a chance!
-
Pstree Gamer Maitre
38 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4