Je voudrais juste revenir sur la remarque infondée de chronoss sur Dance Central -_-
C'est un jeu de danse, le principe même d'un tel jeu, c'est de reproduire les gestes affichés à l'écran, ça l'a toujours été dans tous les jeux de danse comme DDR et autres... C'est un karaoké avec le corps, comment l'inverse pour être possible, ça n'a jamais été promis nulle part sinon c'est détruire le concept même d'un jeu de danse... C'est comme dire que c'est honteux de pas pouvoir mettre n'importe quelle parole sur une chanson et que le jeu devrait reproduire le texte qu'on lui dit...
Bref, les vidéos que j'ai pu voir de Dance Central sont très bonnes pour le moment et j'espère pouvoir me faire un véritable avis en l'essayant plutôt que de se le forger sur des vidéos et des on dit... C'est surtout le jeu de dragon qui m'a fortement intrigué lors du TGS.
Sinon MaGiX, je ne suis pas d'accord avec toi pour Heavy Rain qui se joue très bien au Move et qui nous replonge encore plus dans le jeu. Mais Resident Evil, oui, c'est injouable -_- En plus exigé la version gold pour ça, c'est juste honteux. Le ping pong est peut-être plus réaliste sur le Move mais y a de gros loupé comme le poignet qui tourne dans des mouvements impossible et ridicules...
Je trouve Eyepet plus sympa au Move, mais ça reste assez mauvais dans l'ensemble, c'est bien mignon mais on s'ennuie vite. À la carte, j'ai juste trouvé ça injouable et il me la reconnaît qu'une fois sur 10... En jeu PSN à 15 $ à la limite mais je regrette mon achat.
Pour le Move, on oublie d'ailleurs les jeux PSN qui utilise très bien l'accessoire comme Tumble qui s'avère très addictif et bien adapté à l'appareil.
Bref le Kinect même s'il a diminué en qualité pour s'adapter à un plus large public et coûté moins cher, a un énorme potentiel et j'ai hâte de voir les jeux à venir. Le line-up n'a pas de must have, le Move non plus d'ailleurs... Donc à voir l'année prochaine, il n'y aura aucun vainqueur côté potentiel cette année, juste un vainqueur pour un lancement commercial.