Forums GAMERGEN

Microsoft s'attend à une baisse de prix de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Microsoft s'attend à une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Jonyjack » 06 Jan 2009, 23:07

tophix Wrote:En plus sony nous disait aussi qu'il garderait le processeurhttp de la ps3 pour la ps4

gné ???

moi je dis pas de baisse de prix
même si une nouvelle 360 doit sortir dans deux ans, ceux qui ont une PS3 la garde et M$ devra incorporer un lecteur BR (parce que les disques BR/DVD hybride c'est pas pour maintenant :P) parce que les DVD ça va bien mais faudrait un peu se tourner vers l'avenir, et dans deux ans le BR sera surement bien répandu (pas autant que le DVD je pense mais bon)
et les possesseurs de 360 devront acheter une nouvelle console

donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là :)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar tophix59 » 06 Jan 2009, 23:08

DKD1 tes paroles resplendisse de logique !!! :) toi t un mec qui sait s'expliquer ! t cool quoi ! Et je suis à 200% d'accord avec toi !

Edit :
Jonyjack Wrote:gné ???

moi je dis pas de baisse de prix
même si une nouvelle 360 doit sortir dans deux ans, ceux qui ont une PS3 la garde et M$ devra incorporer un lecteur BR (parce que les disques BR/DVD hybride c'est pas pour maintenant :P) parce que les DVD ça va bien mais faudrait un peu se tourner vers l'avenir, et dans deux ans le BR sera surement bien répandu (pas autant que le DVD je pense mais bon)
et les possesseurs de 360 devront acheter une nouvelle console

donc je ne me fais pas de soucis de ce côté là :)

Je voulais dire le cell, excuse moi !

Edit david05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois.
Dernière édition par Justice le 07 Jan 2009, 01:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur tophix59 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: moi

Re : Microsoft s'attend à une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Star-Function_1 » 07 Jan 2009, 00:10

selectayakuza Wrote:j'avoue que sur le online microsoft fait n'importe quoi !

concernant le crack de la console. ils vont lacher l'info comme d'hab !

ils l'ont toujours fait, et comme je l'ai dit plus haut c'est ce qui a fait le succès de leurs consoles !

sinon ben comme la dreamcast !

Qu'est ce qui permet à Microsoft de faire rentrer de la monnaie dans ses caisses, vu qu'ils ne se font presque aucun bénéfice sur la Xbox 360 (vu son prix c'est normal) ?

Le Live bien sûr !

Il rapporte au minimum 500 millions de dollars à Microsoft par an, ce qui est énorme ! (si on considère que 15 millions de possesseurs de Xbox 360 utilisent le Live souvent et comme ils payent au minimum 35€ l'année sur eBay, cela donne 525 millions qui tombent chaque année sur le compte de Microsoft !)

Et je ne parle pas du fric que se fait Microsoft sur le Market Place !
Aaron Greenberg, le même que dans cette news, a déclaré récemment que les joueurs Xbox 360 avaient dépensé plus d'un milliard de dollars en achetant des jeux, des add-ons...depuis le lancement de la console il y a plus de 3 ans maintenant.

De l'avis d'un consommateur, c'est évidemment normal de crier au racket (même si bon, il faut l'avouer, le Live de la Xbox 360 est plus fourni et de meilleure qualité que celui de la PS3 mais c'est un autre débat) mais du point de vue des finances c'est du tout bon pour Microsoft car avec tout cet argent, ils peuvent encore baisser le prix de leur console et acheter de nouvelles exclus à la Xbox 360 et c'est justement ce que demande le consommateur !
PlayStation 3 320 GO + 2 DualShock 3
Xbox 360 Elite 120 GO
Wii, DS
TV : Full HD SONY KDL-40W4500 127 cm

Jeux attendus :Final Fantasy Versus XIII, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, GTA V, FIFA 2010

Jeux préférés =
1. GTA IV (PS3)
2. Metal Gear Solid (PC)
3. FIFA 09 (PS3)
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Tung411 » 07 Jan 2009, 00:27

On est sur PS3gen et je dis à bas Xbox !!! Allez je continue à faire confiance à ma petite PS3 :). Ça me ferait mal aux fesses de devoir la ranger car morte  :o. C'est vrai que la PS3 est vite rentabilisé si on compare le live et le lecteur. Je sais pas ce qui pousse les gens à acheter une Xbox 360, sur le long terme, selon moi, la ps3 est nettement mieux ! Je discute souvent avec des copains Pro Microsoft, ils me sortent que toujours : "La Xbox est moins cher, elle a plus d'exclusivités, gnagnagna" !
Allez la PS3 !! :p
Tung411 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Cassaday » 07 Jan 2009, 00:30

Pour moi microsoft cherche à mettre la pression sur Sony!
C'est d'autant plus efficace qu'en balançant ce genre de déclaration ils focalisent l'attention du public sur le prix de la console, ce qui génère des commentaires du style "c'est vrai qu'elle est trop chère leur console!"
Alors qu'il est facile de démontrer que ces consoles valent le même prix (sur le long terme) et même que la console de Sony offre plus davantage ( BR, psn gratuit....) la masse ne retiendra qu'une chose: PS3, trop chère!
On peut compter sur Sony pour ne pas bouger d'un pouce (comme d'hab...), surtout en cette période de crise, et rester fidèle à sa politique de marge.
Et je suis curieux de voir les bilans comptable de microsoft en fin d'année fiscale surtout après la politique de prix tres agressive et sa campagne de pub hallucinante!
Image
Cassaday Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bubupsy » 07 Jan 2009, 00:46

Ok pour la qualite médiocres des serveurs Sony comparrer à Microsoft
mais Il n'ont pas les mêmes infrastructure ni le même passé.
Tout les facteurs sont à prendre en compte. (d'ailleur cela va mieux depuis la ps3 car sur la ps2 ... popopopopo...

P.s: Merci WORMERS pour ce joli tableau

Et comme dit dans les pages précédentes
tout le monde veut baisser le prix de la Ps3
alors que celui de la WII na jamais bouger.
pourtant j'voi pas ou la technologie de la wii vaut les 300 euros
les manettes sans fils ?? la ps3 les a !! le top qualité vidéo PAS HD ... la ps3 est HD
et je parle meme pas du fait que la wii "de base "n'est pas fichu de lire un DVD (film)
la peritel wii VS le HDMI ps3
...
il sont ou les 300 € ???

EDIT : pour les souvenirs :

http://www.dailymotion.com/search/pub%2 ... videogames

http://www.dailymotion.com/search/pub%2 ... videogames
Dernière édition par cocx le 07 Jan 2009, 00:57, édité 1 fois.
PSPfat 5.5GEN d2 MS8Go + PS3 3.15 500Go + IPHONE Edge US 16Go Bouygtel NEO2 fw 3.1.2 + IMAC 24"
bubupsy Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vincentpsp2 » 07 Jan 2009, 00:59

DKD1 Wrote:Salut ,bon encore une baisse de prix  ???

PS3: 400€ c'est déja donné, au depart elle coutai 600€.console pour les vrai gamers

XBOX360:179€ c'est peu chers mais bon une console nextgen a ce prix la  ??? console pour ceux qui ne connaisse rien lol (je plaisante ,enfin chaqu'un fais ce qu'il veux de sont argent.

WII:250€ depuis ca sortie le prix na pas bouger ,normal avec tous le fric que se fait nintendo ,console qui touche un grand public ,que quelques hit pour les gamers nintendo cherche a reccuppéré l'argent qu'il a perdu pendant plusieur année.

je sais pas si un baisse de prix se fera mais bon il y a deja le remboursement de 50€ jusqu'au 17 janvier ,350€ avec un jeux ou un  film ca le fais grave .

enfin c'est mon avis perso  ;)

c'est même bizare de nintendo ne baisse pas ses prix(ha le temps ou une gamecube couté 50€ avec le pack zelda(tous les zelda et avec une démo du premier zelda sortie sur gamecube)^^)
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Message non lupar bennj » 07 Jan 2009, 01:18

Ca n'a rien de bizarre, ils vendent un max de consoles, ca serait complètement con de baisser le prix alors qu'ils font du bénéfice. Le jour ou la Wii se vendra beaucoup moins peu-être qu'ils penseront à baisser leur prix...

Quand aux gens qui achètent un écran HD, ils ne l'achètent pas parce qu'il est HD mais parce qu'il est tout plat, c'est surtout une question de design, et surtout qu'ils n'ont plus le choix (c'est ca ou c'est rien) ! J'aimerai connaitre le pourcentage de personne qui ont vraiment de la HD avec leur écran HD... ca doit être juste infime surtout en France...

DKD1 > A 179 € t'as une console pour jouer tranquille en solo... Sans se prendre la tête ! De plus j'aimerai bien savoir ou Nintendo a perdu de l'argent avec leurs consoles. Faudrait arrêter de dire des bêtises car même avec le GameCube ou la N64 ils gagnaient de l'argent car c'est eux qui produisaient la majorité des jeux qui sortaient sur leur console...
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Microsoft s'attend à une baisse de prix de la PS3

Message non lupar Jonyjack » 07 Jan 2009, 01:46

tophix Wrote:Je voulais dire le cell, excuse moi !

oui je m'en doute
aucun soucis ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar vincentpsp2 » 07 Jan 2009, 02:33

après c'est sur que sony a perdu pas mal en crédibilité(je croie sa se dit comme sa^^)en markéting aucune pub du produit c'est dernier temps a part c'elle du play-tv mais il n'est passer que deux jour et que sur tf1 ave benji dans la pub^^)contre 300 pub par coupure pub de la xbox360, prouve comme dans la pub que les gamin on une tête vide, et que microsoft c'est instaler dans c'est tête vide^^

HS:pour ne pas faire une section économique sur les console^^, au moins on aura plein de chose a dire la dessus^^
Image
vincentpsp2 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: vincent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news