OUI, Sony a cru que les joueurs allaient suivre, même avec une console à 600€. Tu crois que le prix est justifié, si je te dis que la prochaine Xbox sera à 800€ mais que dedans il y aura un lingot d'or, tu trouveras aussi le prix justifié? Tu dois te demander le rapport avec la PS3, et bien dans les deux cas il y a quelque chose qui ne sert à RIEN, strictement rien pour les jeux, comme le lecteur Blu-ray. Sony a réussi à vous faire CROIRE que c'est un avantage, alors qu'au contraire sur PS3 on doit se farcir des installations en veux-tu en voilà, et que faire MGS4, le SEUL jeu qui n'aurait pas pu s'en passer, sur plusieurs disques, dont pourquoi pas un d'installation, puisque toutes les PS3 ont un disque dur, et ainsi MGS4 aurait été le seul jeu à nécessiter une installation.
Sur le fond, Sony nous a tous tenus par les boules, et nous a forcé à acheter un lecteur Blu-ray à l'achat d'une console, ni plus ni moins. Pourquoi? Pour imposer son format, et on s'en fout du joueur qui va gaspiller son disque dur en installations.
Si Sony n'avait jamais annoncé l'arrêt de production du modèle 60Go, je n'aurais probablement pas encore de PS3, et je l'achèterais seulement maintenant que MGS4 et Uncharted sont Platinum.
De plus, en restant honnête, la PS3 a beau être un excellent lecteur Blu-ray à l'heure actuelle, elle ne reste pas moins qu'un lecteur d'appoint, provisoire. Une fois que le Blu-ray sera généralisé et démocratisé, les lecteurs de salon pas chers et de qualités prendront nos salons d'assaut.
Je trouve aussi que c'est vraiment osé de lancer une console à 600€ alors que le gros concurrent qui a lancé sa console un an plus tôt l'a sortie à 400€ (modèle avec disque dur de la 360) pour une console équivalente. Parce que vous avez beau vous borner, vous autopersuader, les jeux Xbox 360 ou PS3 c'est kif-kif et bourricot, à part deux pixels par-ci, une chute de framerate par là (qui, en restant honnête, ne se voit pas en jouant normalement) sur une console ou l'autre, alors la seule grosse différence est le prix de la console.