Forums GAMERGEN

Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

Messagepar chronoss2 » 04 Avr 2009, 23:56

Steve301187 Wrote:Ils avaient bien raison dans la mesure où à prix égal l'individu lambda préfèrera acheter le produit Pléstécheune ce qui amènera à nouveau un monopole de Sony, qui sera encore plus confiants en leur politique et on verra la PS4 à 900€, sans baisse de prix avant longtemps. Alors oui, ils avaient raison!

pourquoi tu dis ça ? tu crois que c'est parce qu'ils ont le monopole que la PS3 coûte 600€ à ses débuts ? c'est ce qui a dedans qui justifie ou pas le prix et dans le cas de la PS3 c'est justifié je crois.. tu penses pas ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

Messagepar Anonyme_30 » 05 Avr 2009, 01:43

OUI, Sony a cru que les joueurs allaient suivre, même avec une console à 600€. Tu crois que le prix est justifié, si je te dis que la prochaine Xbox sera à 800€ mais que dedans il y aura un lingot d'or, tu trouveras aussi le prix justifié? Tu dois te demander le rapport avec la PS3, et bien dans les deux cas il y a quelque chose qui ne sert à RIEN, strictement rien pour les jeux, comme le lecteur Blu-ray. Sony a réussi à vous faire CROIRE que c'est un avantage, alors qu'au contraire sur PS3 on doit se farcir des installations en veux-tu en voilà, et que faire MGS4, le SEUL jeu qui n'aurait pas pu s'en passer, sur plusieurs disques, dont pourquoi pas un d'installation, puisque toutes les PS3 ont un disque dur, et ainsi MGS4 aurait été le seul jeu à nécessiter une installation.

Sur le fond, Sony nous a tous tenus par les boules, et nous a forcé à acheter un lecteur Blu-ray à l'achat d'une console, ni plus ni moins. Pourquoi? Pour imposer son format, et on s'en fout du joueur qui va gaspiller son disque dur en installations.
Si Sony n'avait jamais annoncé l'arrêt de production du modèle 60Go, je n'aurais probablement pas encore de PS3, et je l'achèterais seulement maintenant que MGS4 et Uncharted sont Platinum.

De plus, en restant honnête, la PS3 a beau être un excellent lecteur Blu-ray à l'heure actuelle, elle ne reste pas moins qu'un lecteur d'appoint, provisoire. Une fois que le Blu-ray sera généralisé et démocratisé, les lecteurs de salon pas chers et de qualités prendront nos salons d'assaut.

Je trouve aussi que c'est vraiment osé de lancer une console à 600€ alors que le gros concurrent qui a lancé sa console un an plus tôt l'a sortie à 400€ (modèle avec disque dur de la 360) pour une console équivalente. Parce que vous avez beau vous borner, vous autopersuader, les jeux Xbox 360 ou PS3 c'est kif-kif et bourricot, à part deux pixels par-ci, une chute de framerate par là (qui, en restant honnête, ne se voit pas en jouant normalement) sur une console ou l'autre, alors la seule grosse différence est le prix de la console.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Messagepar Rain » 05 Avr 2009, 09:52

Entièrement d'accord avec Steve = )

:-[
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar tib » 05 Avr 2009, 11:15

Je serais curieux de voir la rentabilité de la console de microsoft ...
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

Messagepar Anonyme_30 » 05 Avr 2009, 16:12

tib Wrote:Je serais curieux de voir la rentabilité de la console de microsoft ...
Ca, on s'en fout de la rentabilité d'une console, le tout est qu'on continue à avoir des bons jeux jusqu'au bout, pas comme sur Xbox1/GameCube, et c'est bien parti, les trois supports sont rentables pour les développeurs, et la Wii encore plus que les autres.

Nintendo domine, et même si à cause d'eux le marché se "casualise", la domination de Nintendo fait un bien fou au marché du jeu, celà permet à Sony de se réveiller. ce que je souhaite voir, c'est la prochaine Xbox dominer, puis la PlayStation 5 (ou autre, Sony ne va tout de même pas faire un PlayStation 13, à un moment ils vont bien changer de nom) dominer. chaque année un nouveau leader, chaque année de nouvelles motivations pour la concurrence. Parce que l'erreur de Sony a déjà été vue, quand chez Nintendo aussi on a pensé que le public suivrait et qu'ils ont sorti la Nintendo 64, à mi-chemin entre la console de jeu et la simple démo technique de jeu 3D, et que Sony a sorti la PlayStation, qui innovait vraiment (à l'époque). C'est ça ainsi que l'échec du cube qui les a poussés à innover et à inventer le concept de la Wii, et on sait tous ce qu'il en est devenu aujourd'hui...

Messagepar chronoss2 » 05 Avr 2009, 16:22

Steve301187 Wrote:OUI, Sony a cru que les joueurs allaient suivre, même avec une console à 600€. Tu crois que le prix est justifié, si je te dis que la prochaine Xbox sera à 800€ mais que dedans il y aura un lingot d'or, tu trouveras aussi le prix justifié? Tu dois te demander le rapport avec la PS3, et bien dans les deux cas il y a quelque chose qui ne sert à RIEN, strictement rien pour les jeux, comme le lecteur Blu-ray. Sony a réussi à vous faire CROIRE que c'est un avantage, alors qu'au contraire sur PS3 on doit se farcir des installations en veux-tu en voilà, et que faire MGS4, le SEUL jeu qui n'aurait pas pu s'en passer, sur plusieurs disques, dont pourquoi pas un d'installation, puisque toutes les PS3 ont un disque dur, et ainsi MGS4 aurait été le seul jeu à nécessiter une installation.

Sur le fond, Sony nous a tous tenus par les boules, et nous a forcé à acheter un lecteur Blu-ray à l'achat d'une console, ni plus ni moins. Pourquoi? Pour imposer son format, et on s'en fout du joueur qui va gaspiller son disque dur en installations.
Si Sony n'avait jamais annoncé l'arrêt de production du modèle 60Go, je n'aurais probablement pas encore de PS3, et je l'achèterais seulement maintenant que MGS4 et Uncharted sont Platinum.

De plus, en restant honnête, la PS3 a beau être un excellent lecteur Blu-ray à l'heure actuelle, elle ne reste pas moins qu'un lecteur d'appoint, provisoire. Une fois que le Blu-ray sera généralisé et démocratisé, les lecteurs de salon pas chers et de qualités prendront nos salons d'assaut.

Je trouve aussi que c'est vraiment osé de lancer une console à 600€ alors que le gros concurrent qui a lancé sa console un an plus tôt l'a sortie à 400€ (modèle avec disque dur de la 360) pour une console équivalente. Parce que vous avez beau vous borner, vous autopersuader, les jeux Xbox 360 ou PS3 c'est kif-kif et bourricot, à part deux pixels par-ci, une chute de framerate par là (qui, en restant honnête, ne se voit pas en jouant normalement) sur une console ou l'autre, alors la seule grosse différence est le prix de la console.

oui mais la console est déjà sortie maintenant et quoi que les gens puissent dire, quand tu vois ce qu'il y a dedans , elle vaut son prix ;)
et si elle était si nulle que ça crois moi il n'y aurait pas autant d'acheteurs.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

Messagepar Anonyme_30 » 05 Avr 2009, 16:34

chronoss2 Wrote:et si elle était si nulle que ça crois moi il n'y aurait pas autant d'acheteurs.
J'ai jamais dit qu'elle était nulle, juste que c'était osé de sortir une  console à 600€ alors que la concurrente proposait depuis un an la même qualité de jeu pour une console à 400€(modèle avec disque dur, celle sans coûtait 300€ mais bon le pack Core/Arcade c'est pas une vraie console ;)) juste pour imposer le format Blu-ray.

Re : Re : Re : Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

Messagepar chronoss2 » 05 Avr 2009, 16:38

Steve301187 Wrote:J'ai jamais dit qu'elle était nulle, juste que c'était osé de sortir une  console à 600€ alors que la concurrente proposait depuis un an la même qualité de jeu pour une console à 400€(modèle avec disque dur, celle sans coûtait 300€ mais bon le pack Core/Arcade c'est pas une vraie console ;)) juste pour imposer le format Blu-ray.

la PS2 a fait de même avec le DVD.. SONY avait une guerre des formats à gagner et ça a été fait grâce à la PS3..
et je pense que vers l'avenir, ce choix va être payant tout comme le DVD de la PS2 l'a été
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS2

Messagepar Anonyme_30 » 05 Avr 2009, 17:05

chronoss2 Wrote:la PS2 a fait de même avec le DVD.. SONY avait une guerre des formats à gagner et ça a été fait grâce à la PS3..
et je pense que vers l'avenir, ce choix va être payant tout comme le DVD de la PS2 l'a été
A la différence près que le DVD était un format qui avait déjà de l'avenir puisqu'il était seul, et que le DVD n'a imposé ni installations, ni chargements longs et fastidieux (à part sur certains jeux mais ça ça existait déjà sur PS1 aussi). Le dvd n'avait aucun désavantage, le Blu-ray bien. Pour le PS2, on payait le dvd, mais pour une bonne raison. Ici pas. On voit que les jeux tiennent facilement sur dvd double couche. De plus, avec un processeur comme le Cell mis en avant, la PS3 aurait pu sans problème avoir des plus gros jeux ultracompressés sur un dvd double couche, le Cell s'en serait chargé.

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS

Messagepar chronoss2 » 05 Avr 2009, 17:13

Steve301187 Wrote:Pour le PS2, on payait le dvd, mais pour une bonne raison. Ici pas.

tu peux m'éclaircir un peu plus sur cette phrase ? j'ai du mal à comprendre
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Microsoft s'exprime sur la baisse de prix de la PS

Messagepar Anonyme_30 » 05 Avr 2009, 18:07

chronoss2 Wrote:tu peux m'éclaircir un peu plus sur cette phrase ? j'ai du mal à comprendre
Le DVD était nécessaire pour le stockage, ici le Blu-ray n'est pas utile, on a les mêmes jeux sur Xbox 360 sur DVD double couche, et MGS4 multidisque, sur 360 donc sans installation c'est faisable, en optimisant, alors sur PS3 avec un DVD d'installation c'est encore plus simple, étant donné qu'il y a un disque dur avec toute PS3, ce qui est en effet un avantage sur la 360. En fait, si MGS4 aurait du sortir sur PS3 sur DVD double couche, il y aurait un DVD d'installation comprenant le jeu, et 2 autres comprenant les cinématiques donc un seul changement de disque au milieu de la partie et pas d'installation entre les chapitres, au final on aurait été gagnants!

Messagepar Rain » 05 Avr 2009, 18:38

tib Wrote:Je serais curieux de voir la rentabilité de la console de microsoft ...

On s'en moque un peu...voir de bons jeux sortir sur une console à bas prix (par rapport aux concurrentes) me suffit amplement ^^'

(Et à une grande majorité également...logique, les gens ne sont pas betes non plus  :))
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Avr 2009, 18:40, édité 1 fois.
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news