Il est vrai qu'avec le succès de la PS2, Sony a relâché l'attention, qui, au final, a eu un effet catastrophique pour le lancement de la PS3.
Cette cata était principalement due à cause de son prix trop élevé (lecteur Blu-Ray oblige), durant 2 ans, Sony a souffert à cause de ça mais dès qu'ils ont baissé le prix de 200€, la console est devenue plus abordable pour plus de consommateurs. Maintenant les ventes de PS3 grimpent lentement mais sûrement même si il reste encore du chemin à faire.
La crise, aussi, n'a rien fait pour arranger les choses, au contraire ; mais là Sony n'a pas été le seul à en avoir souffert, tout le secteur du jeux vidéo l'a sentit passer, ainsi que d'autres secteurs beaucoup plus fortement.
Maintenant que le plus gros de la crise semble être passé, nul doute que cette nouvelle baisse de prix va encore augmenter les ventes de PS3 ; il faut toujours se méfier des eaux dormantes...
Pour Microsoft, ce n'est pas le fair-play qui les étouffes, les rares vidéos ou autres informations que j'ai pu voir sur certaines choses montrent une arrogance presque démesurée...
C'est principalement pour ça que je n'aime pas cette société (ce n'est pas pour ça que je n'aime pas leurs produits), il font un carton et ils s'en vantent comme pas deux. (PS3 à 599€, d'accord mais sortie de Windows Vista... quasi même prix...).
A leur place je ferai gaffe avec leur sentiment de supériorité : plus rapide est la gloire, plus dure peut être la chute... (je ne souhaite pas mais ça c'est déjà démontré).