Forums GAMERGEN

Microsoft se moque d'une baisse de prix de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft se moque d'une baisse de prix de la PS3

Message non lupar MediaThor » 16 Aoû 2009, 17:00

chris lo
1- sans DVD dans le lecteur, la 360 ne fait plus le bruit d'une cafetière Nespresso

Roh la vieux troll... Le bruit c'est comme le ROD, c'était vraiment un problème récurent sur les premières 360, aujourd'hui certes, la console fait du bruit, mais elle n'en fait pas plus qu'une autre console même quand les jeux ne sont pas installés sur le DD. Ma Wii en fait plus de bruit...

De plus, je peux assurer que la mise en place des jeux sur DD n'est absolument pas obligatoire. Je n'ai qu'un seul jeu sur mon DD, et les les autres jeux marchent très bien également et ne sont pas rayés ni explosés. Je ne vois pas la nécessité de mettre absolument ses jeux sur DD, du moins sur 360.

ensuite, concernant le prix du Live, tu n'as pas tord dans le fond, qu'est-ce que 30 à 60 Euros quand la plupart des jeux qu'on achète coûtent plus cher que ça.
Mais le fait est qu'en dehors des "ados", qui sont encore au collège-lycée, qui a vraiment le temps de passer des heures devant sa console à jouer en ligne ?
Dans cette optique, je comprends tout à fait que payer un abonnement en ligne pour ne s'en servir qu'occasionnellement une heure par ci par là dans la semaine soit un frein pour choisir cette console au détriment de la PS3 où le PSN est entièrement gratuit. En plus, ne pas oublier que le jeu en ligne sur PC est aussi gratuit. Bref, pourquoi payer un service en + pour des jeux alors qu'il est intégré dans le prix du jeu sur les autres plateformes ?

Il ne faut pas oublier tous les à côtés du live qui sont notamment sont services communautaire poussé. Je n'avais pas acheter ma console forcément pour ça, mais je dois avouer qu'au bout du compte c'est très confortable et le jeu entre amis est simple d'accès et très complet.

La connexion au Live est très exigeante il faut le savoir. Si votre ligne ne correspond pas aux critères minimum, impossible de s'y connecter. J'en ai fais l'expérience entre ma 360 et ma PS3 avec plusieurs lignes "faibles" en débit ADSL. Avec la 360 impossible, avec la PS3 aucun souci, et les parties onlines ne subissaient pas vraiment de lags bizarrement sur le PSN.
Maintenant j'ai une excellente connexion et forcément je n'ai aucun souci sur 360. Mais il est évident que l'expérience en ligne est plus intéressante si tous les participants (qui payent) ont une bonne connexion. Sony a fait le pari d'une plus grande "universalité" via la gratuité du service, c'est un choix stratégique qui a ses inconvénients mais aussi ses avantages ! Donc pour moi balle au centre ! Et si on a une bonne connexion, l'expérience sur le PSN est la même que sur le Live, pas de lag ni de déco !

+1 Et c'est d'ailleurs un des seuls reproches que je peux faire au Live. Ils se sont basés sur les connexions qu'avaient en général les américains, eux qui ont d'ailleurs pas mal d'années d'avance sur nous quant à internet.

Le Wifi est également un critère "forcé" pour démontrer la supériorité "supposée" du Live, MS sachant bien qu'en décourageant les gens de se connecter en Wifi, il assurera une meilleure stabilité des parties online. A votre avis, pourquoi font-ils payer une simple antenne/contrôleur Wifi 3 à 4 fois le prix réel que coûte la même chose sur PC ?

Alors là je ne suis pas du tout d'accord. D'une, la clé wifi de MS est vraiment chère, ca c'est un fait que je trouve déplorable car on paye surtout la marque. (et d'ailleurs les produits Microsoft sont glabalement plus chère que les autres marques) Mais la qualité de la connexion apportée par la clé est très bonne et la console repère tout, tout de suite.

Tout le monde parle de ces deux solutions : Wifi et Eternet. Mais personnes ou presque ne sait qu'on peut connecter par ethernet sa console à son ordinateur et recevoir ainsi une connexion. Moi c'est ce que je fais car la clé wifi était trop chère. Mon ordi à la wifi, ma 360 est connectée à mon ordi, point. Quelques réglages sont à faire, mais ensuite, tout marche. Dommage qu'on ne parle pas assez de ce genre de méthode...

même si les 2 consoles ont chacune leur point fort et point faible et que je vous recommande d'avoir les 2 si vous en avez les moyens... le fait est que plus le temps passe et plus il est "logique" de faire un choix entre les 2, car aujourd'hui la 360 n'a plus du tout l'avantage sur les jeux qu'elle avait il y a encore 1 an du fait de sa sortie anticipée (donc + de jeux) et des soucis de développement sur PS3 (plateforme encore méconnue des développeurs).

+1 Je suis plutôt d'accord sur ce point. Sony arrive avec une tonne d'exclusivités contrairement à Microsoft qui ne mise que très peu sur l'exlusivité total 360 mais plutôt sur 360/PC...

300 Euros la PS3, sachant qu'elle est un MediaCenter HD bien plus complet, et même face à une 360 Elite, me parait plus intéressant franchement !
MS peut toujours être agressif sur les prix mais ils sont pris entre le marteau et l'enclume car ils ne pourront jamais proposer une 360 "complète" sous les 150/200 Euros du fait de l'impact négatif qu'un tel prix a sur un produit aussi "high-tech". On l'a bien vu avec Nintendo qui a fait un gros flop en bradant rapidement sa GameCube sous les 200 Euros. MS l'a également prouvé en n'appliquant plus de promos sur les modèles Arcade à 180 Euros alors que les modèles Pros et Elite bénéficiait toujours des réducs (donc 200 Euros la Pro et 260 Euros l'Elite après remboursement).

N'importe quoi... La baisse de prix ne donne pas une mauvaise image de la console. Ca ce sont les gros trolls qui balancent ça, je ne l'ai jamais entendu à part de la bouche de certains trolls qui ne voient pas ces baisses de prix d'un bon oeil. Microsoft a prouvé fin 2008 que les baisses de prix sont une réelles réussites ! Sony tirait d'ailleurs la gueule par ces maigres ventes qui n'allaient pas plus loin que 350.000 consoles vendus en décembre, alors que Microsoft, eux, en avaient vendus 800.000. Le prix a un réel impact et les gens sont loins de se dire : "c'est moins cher que ça ou ça, donc c'est pas de bonne qualité" Encore une fois, ce sont les joueurs PS3 qui le disent. Le joueur PS3 qui a acheté sa console à 400€ va trouver une console à 200€ c'est de la contre facon... ca ne vole pas haut...

Alors ce qui m'a fait le plus rire en plus, c'est l'exemple de la Gamecube qui n'a mais alors pas sa place ! La GC avait déjà le couteau sous la gorge avec les mauvaises ventes de la N64 et le succès de la PS1, de plus le fait que Nintendo ait voulu encore mettre un autre support que le DVD conforme a joué sur les ventes globales de la GC et au bout du compte elle s'est male vendu alors que la PS2 c'était tout l'inverse ! Elle avait un support conforme à sa génération, et elle avait la réputation de la PS1 avec elle. Les baisses de prix ont été le seul moyen pour Nintendo de faire impasse à la PS2 sans pour autant réussir puisque de toute facon, comme dit précédemment, elle avait beaucoup de default que n'avait pas la PS2 sur le plan du hardware. Donc dire que les mauvaises ventes de la GC sont du à son prix, c'est n'importe quoi. Puis les FF et autres grosses licenses atterissaient sur PS2, donc c'est ce qui fait tout...

Trop de baisses tuent la baisse, et en cela Sony a un avantage car le prix élevé de la PS3 (400 Euros) leur permet d'avoir un levier beaucoup plus grand pour booster les ventes s'ils appliquent une forte baisse d'un coup (comme il semblerait ici à 300 Euros). Evidemment, à partir de 300 Euros, les baisses suivantes auront également moins d'impacts pour Sony, d'où l'obligation de ne pas se rater pour cette fin d'année

Ca c'est pareille... c'est n'importe quoi. Pendant que Sony a laissé sa console à 400 euros, pleins de joueurs qui attendaient une baisse de prix ont fini par se laisser tenter par la 360, et ca on le lit un peu partout, et au bout du compte ils ne sont pas déçus. Si les baisses de prix suivantes auront moins d'impact c'est avant tout parce que tout le monde se sera jeté sur la console à 300 euros. C'est lors des grosses baisse de prix que les consoles se vendent le mieux, ca a toujours été comme ça. Mais en aucun cas attendre avec un prix élevé est le bon moyen. (on le voit avec le bilan Sony pour cette année fiscale) :/
MediaThor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar MediaThor » 16 Aoû 2009, 17:03

Arkh Wrote:
MediaThor Wrote:Autant le site en lui-même est vraiment sympa, autant sa communauté laisse parfois à désirer.

Vien pas discuté avec nous si sa te soul ton avis a vrai dire n'est pas indipensable <_<'

Je parle que de certains membres, si tu te sens forcément visé c'est que tu sais de quoi je parle. ;)
Gamer du Dimanche

Message non lupar bennj » 16 Aoû 2009, 17:12

Star-Function Wrote:Quand les gens vont comparer les caractéristiques de la Xbox 360 Elite et de la PS3...ils feront vite leur choix pour la console de SONY, bien plus complète que celle de Microsoft pour le même prix quasiment !

Dis toi aussi que tous le monde n'est pas forcément intéressé que par la Elite. Il reste encore la Arcade a un prix d'appel de 179 € (bientot 149 € d'après les dernières rumeurs). Et un tarif divisé par deux, si la personne souhaite uniquement jouer aux jeux du commerce ca peu-être un très bon prix. Après c'est sur si le joueur cherche le tout en un la PS3 à 299 € sera un largement meilleur rapport qualité prix que la Elite, et cela même si cette dernière passe à 239 € au lieu de 299 € actuel.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arkh » 16 Aoû 2009, 17:17

MediaThor Wrote:
Arkh Wrote:
MediaThor Wrote:Autant le site en lui-même est vraiment sympa, autant sa communauté laisse parfois à désirer.

Vien pas discuté avec nous si sa te soul ton avis a vrai dire n'est pas indipensable <_<'

Je parle que de certains membres, si tu te sens forcément visé c'est que tu sais de quoi je parle. ;)

tu cible la communauté alors arrête un peu de prendre les gens pour des cons, j'ai horreur de ça ! et en deux post tu a tendance a le faire un peu trop, surveille un peu t'es mots de temps en temps.

Chacun est ici pour défendre son avis, pas la peine de leurs cracher dessus car ils ne sont pas du tien .Il y a autant de vérité sur la question que de personnes postant ici chacun a la sienne tu serais prié de les respecté.
Dernière édition par tida le 16 Aoû 2009, 17:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

Message non lupar chronoss2 » 16 Aoû 2009, 17:21

n'importe quoi pour l'histoire des DD.. j'ai ma PS3 depuis le 23 mars 2007 et j'utilise toujours le même DD (il me reste encore 20Go de libres).. sachant que j'ai des jeux qui demandent une instal comme GTA, GT5:p, MGS4, DMC4, Heavenly Sword et d'autres..

Sinon il y en a qui confondent jeu en lige et Xbox Live. Ce dernier, tout comme le PSN, propose plusieurs services donc le jeu en ligne.. le Xbox Live propose plus de services que le PSN, ça tout le monde en est d'accord, mais le jeu en ligne est strictement équivalent sur les deux consoles si votre connection est bonne car sinon le PSN est un peu plus performant car il n'a pas de limite de vitesse ou de signal.

Je me suis rendu compte de cela en jouant dernièrement à PES2009 sur 360. Le jeu lag tout autant et l'histoire de ID Konami sont toujours de la partie.

Comme dit plus haut, les baisses de prix très brusques de la 360 lui ont fait perdre de la valeur. Alors que la PS3 à 400€ est certes plus chère, mais Sony a très bien géré les baisse de prix de sa machine. Et puis les ventes sont au coude à coude entre les deux dans le monde donc vous imaginez une PS3 slim à 299€ ça sera le raz de marée pour la fin d'année, surtout que les prix des écrans HD commencent à baisser.
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Aoû 2009, 17:44

chris_lo Wrote:Sauf que depuis le NXE, il ne faut pas oublier la nouvelle possibilité de copier intégralement les jeux sur le HDD de la 360 et je peux t'assurer que c'est une fonction très usitée pour 3 raisons :
1- sans DVD dans le lecteur, la 360 ne fait plus le bruit d'une cafetière Nespresso ;D
2- les chargements sont plus rapides, enfin disons équivalents à ceux sur PS3 (avec installation), cas essentiellement des jeux tout en streaming
3- on n'abîme pas sa console, le lecteur DVD de la 360 étant peu fiable (bon celui de la PS3 non plus en même temps), produisant de la chaleur, mais surtout détruisant parfois les disques soit en les rayant ou les explosant carrément (du fait qu'il tourne quasi toujours à fond).

:D :D :D

Trois arguments qui ne valent RIEN

1) Installation ou pas, tu es obligé d'avoir le disque dans le lecteur.Tu parles donc visiblement d'un produit que tu ne connais pas, chapeau :) Ensuite, les modèles récents ne font pas plus de bruit qu'une PS3, quant aux plus anciens une fois que tu es dans le jeu tu n'y prêtes plus attention, ) à moins que tu ne joues sans son
2) Le plus drôle de tous... Les chargements enfin équivalents à ceux de la PS3 xD. Installation ou pas, les chargements sont plus longs sur PS3 que sur 360. Voilà l'exemple de GTA4, installé sur PS3 (obligatoire, rappelons le au passage) et non installé sur 360: http://www.youtube.com/watch?v=GaSJsg1LQk8
3) Bizarre, ma 360 a quelques mois de plus que ma PS3, je joue 10x plus sur 360 que sur PS3, et sur PS3 il y a des installations sur quasiment tous les jeux, pourtant devine de quelle console j'ai du me passer pendant 2 mois, et sans obtenir de geste commercial? La PS3!
Dernière édition par heihachi21 le 16 Aoû 2009, 17:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar jbdu67 » 16 Aoû 2009, 17:45

Bonjour a tous,

MDR sincerement, microsoft peut baisser autant qu'ils veulent le prix de leur box, vu qu'elle n'a rien avec (meme une manette sans fils qui marche a pile et qu'il faut debourser 19 euros pour la batterie et le cable de recharge, elle ne fait meme pas wifi et le prix de l'adaptateur reseau a 80 euros et j'en passe...), microsoft pourront toujours augmenter le prix de leur kit pour remedier a ca !
C'est vraiment se foutre de la tete des gens ! je travaille dans un grand mag de jeux video et quand tu vois qu'une personne ne veut pas de ps3 car trop cher et prend une box et ca lui revient a 450 euros, on se pose des questions.... Bref faut boycoter leur systeme americain !

Cordialement
"Un homme ne se mesure pas de ses pieds à la hauteur de son crâne mais de ses épaules jusqu'au ciel."
Avatar de l’utilisateur jbdu67 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Jean-Baptiste

Message non lupar MediaThor » 16 Aoû 2009, 17:47

Arkh Wrote:
MediaThor Wrote:
Arkh Wrote:

tu cible la communauté alors arrête un peu de prendre les gens pour des cons, j'ai horreur de ça ! et en deux post tu a tendance a le faire un peu trop, surveille un peu t'es mots de temps en temps.

Chacun est ici pour défendre son avis, pas la peine de leurs cracher dessus car ils ne sont pas du tien .Il y a autant de vérité sur la question que de personnes postant ici chacun a la sienne tu serais prié de les respecté.

Je parle de la communauté oui, mais au début de mon premier message, j'explique bien qui est visé et pourquoi, ceux dont les propos sont réfléchis savent très bien qu'ils ne sont pas visés. De plus, je ne vois pas où j'en fais un peu trop, j'attend que tu me montres car moi-même je ne vois pas...

Ensuite, je ne cracherai pas sur les personnes qui ont un avis et qui expliquent pourquoi. Parcontre ceux qui déblatèrent des conneries, ce qui est considéré comme du troll, tu ne leur dis rien bizarrement... Si je donne l'impression de les prendre de haut c'est parce que leurs commentaires volent bien bas. Mais j'ai oublié que la logique veut que sur un site PS3, le troll anti MS est considéré comme de l'intellectualisme. désolant... ::)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Aoû 2009, 17:48

jbdu67 Wrote:Bonjour a tous,

MDR sincerement, microsoft peut baisser autant qu'ils veulent le prix de leur box, vu qu'elle n'a rien avec (meme une manette sans fils qui marche a pile et qu'il faut debourser 19 euros pour la batterie et le cable de recharge, elle ne fait meme pas wifi et le prix de l'adaptateur reseau a 80 euros et j'en passe...), microsoft pourront toujours augmenter le prix de leur kit pour remedier a ca !
C'est vraiment se foutre de la tete des gens ! je travaille dans un grand mag de jeux video et quand tu vois qu'une personne ne veut pas de ps3 car trop cher et prend une box et ca lui revient a 450 euros, on se pose des questions.... Bref faut boycoter leur systeme americain !

Cordialement

Tu peux m'expliquer comment tu arrives à 450€ ??? Attention si tu me sors le prix d'une console sans disque dur + le prix du disque dur alors qu'il y a des packs console + disque dur (c'est d'ailleurs le principal, le Arcade étant un pack Groseille) je ne te répondrai pas, je ne prendrai même pas la peine... ::)

Message non lupar MediaThor » 16 Aoû 2009, 17:53

Au fait, peut-on m'expliquer pourquoi beaucoup parlent d'une console en kit en parlant de la 360 ?

Non parce que Microsoft propose 3 pack, un pour chaque besoin :

Arcade : jeu solo uniquement

Pro : pack pour jouer en solo et en ligne avec tous les accessoires nécessaires.

Elite : pack Premium + DD 120Go pour gros consommateur de jeux.

Personnellement, tout est compris dans le pack à part le wifi si vraiment il y en a besoin.
Gamer du Dimanche

Message non lupar Anonyme_30 » 16 Aoû 2009, 17:59

MediaThor a raison. Puis la Xbox avec disque dur est livrée avec micro-casque, ce qui est un grand plus pour le jeu en ligne... Ce n'est pas sans fil, mais presque, un fil de la manette au casque ça ne dérange pas et il n'y a pas de piles/batteries supplémentaires à charger ainsi.

Message non lupar bennj » 16 Aoû 2009, 18:18

jbdu67 est un petit troll qui s'est inscrit juste pour que vous lui répondiez. Ne faites pas cette erreur ;) Continuez a discuter avec des personnes qui argumentent vraiment :)
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news