Forums GAMERGEN
Microsoft se moque d'une baisse de prix de la PS3
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Trois arguments qui ne valent RIEN
2) Le plus drôle de tous... Les chargements enfin équivalents à ceux de la PS3 xD. Installation ou pas, les chargements sont plus longs sur PS3 que sur 360. Voilà l'exemple de GTA4, installé sur PS3 (obligatoire, rappelons le au passage) et non installé sur 360: http://www.youtube.com/watch?v=GaSJsg1LQk8
3) Bizarre, ma 360 a quelques mois de plus que ma PS3, je joue 10x plus sur 360 que sur PS3, et sur PS3 il y a des installations sur quasiment tous les jeux, pourtant devine de quelle console j'ai du me passer pendant 2 mois, et sans obtenir de geste commercial? La PS3!
L'abusation de certain devient hilarant
c'est comme parlé dans l'oreille d'un sourd chacun balance ses argument sans vraiment prété attention au reste
c'est très marrant de voir que tu prend un cas pour une généralité de plus TU parle d'une chose que tu ne connais pas l'installation sur le DD n'est mis en place par Sony simplement Pour aidé les dev' afin de réduire le temps de chargement (c'est pour remplace la RAM non présente dans la PS3 chose débile faut le dire aussi)GT IV est le parfait exemple du jeu que l'on doit installé mais ou le temps de chargement reste le même, faut pas non plus jouer a la mauvaise langue au point d'être ridicule mon petit Steve, que tu joue plus a ta 360 plutôt qu'a ta PS3 on s'en tape, pareil pour le SAV de sony tout le monde sais qu'il est long, faut prendre en compte une chose la 360 subit plus de retour au SAV que la PS3 je compte plus les extentions de garantis que mon frère a bénéficier car sa 360 allais souvent au SAV, alors que ma PS3 n'y est jamais allé mais sa aussi sa varie suivant la chance qu'ont a certain verons plus le SAV que d'autre donc tu parle a nouveau d'une chose complètement puérile >_>
Pour finir l'installation n'est pas du tout génant 10min de ta vie sa te coûte pas les yeux de la tête.
Steve301187 Wrote:MediaThor a raison. Puis la Xbox avec disque dur est livrée avec micro-casque, ce qui est un grand plus pour le jeu en ligne... Ce n'est pas sans fil, mais presque, un fil de la manette au casque ça ne dérange pas et il n'y a pas de piles/batteries supplémentaires à charger ainsi.
C'est dinque maintenant comment vous êtes omnubilé par le online
La 360 offre le micro casque , mais comme sa été déja dit la PS3 offre la possiblité de connecté n'importe quel micro casque blutooth ou USB ce qui est donc aussi un atout
Mais ça aussi tu n'en a pas pris compte
Merci a notre amis chronoss2 pour ce petit point sur le online que tout le monde a tendance a oublier.
chronoss2 Wrote:Sinon il y en a qui confondent jeu en lige et Xbox Live. Ce dernier, tout comme le PSN, propose plusieurs services donc le jeu en ligne.. le Xbox Live propose plus de services que le PSN, ça tout le monde en est d'accord, mais le jeu en ligne est strictement équivalent sur les deux consoles si votre connection est bonne car sinon le PSN est un peu plus performant car il n'a pas de limite de vitesse ou de signal.
Arrétez de balancer vos argument a l'aveugles ... ou alors autant pissé dans un violon que de continuer un telle débat.
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
- Pays: France
Re: Microsoft se moque d'une baisse de prix de la PS3
L'installation sert surtout à combler la faible vitesse de lecture des Blu-ray Disc, obligatoires même pour un jeu de 500Mo... Que tu dise que le SAV de Sony est "un peu" plus lent, il devrait être plus rapide non, puisque soi-disant rares sont les PS3 qui ont un problème
On le voit ici, les 60Go claquent les unes après les autres... Et geste commercial chez Sony = zéro. En bref, tu as payé ta console, on n'en a plus rien à foutre de toi. Aucun suivi de la clientèle, mais bon, il est écrit PlayStation sur l'appareil donc c'est ça la norme hein 
L'exemple que je donnais était là pour éviter qu'on dise des conneries du genre "si ta PS3 t'a lâché c'est que tu y jouais 24h/24" alors qu'elle ne servait même pas 5h par mois... là ça change un peu avec LittleBigPlanet et surtout à partir de jeudi quand je récupèrerai le PSN mais bon ^^
Ici certains ont du mal à admettre que PlayStation ce n'est plus ce que c'était. Si certains suivent bien le marché, ils verront que quand une marque domine, elle se repose sur ses lauriers (voire, tombe dans l'arrogance, genre, lancement au pied de la tour Eiffel...) tout comme Nintendo a foiré avec la 64 en son temps, Sony a partiellement foiré sa PS3 mais le fanboyisme aveugle de certains les empêche de l'admettre...

L'exemple que je donnais était là pour éviter qu'on dise des conneries du genre "si ta PS3 t'a lâché c'est que tu y jouais 24h/24" alors qu'elle ne servait même pas 5h par mois... là ça change un peu avec LittleBigPlanet et surtout à partir de jeudi quand je récupèrerai le PSN mais bon ^^
Ici certains ont du mal à admettre que PlayStation ce n'est plus ce que c'était. Si certains suivent bien le marché, ils verront que quand une marque domine, elle se repose sur ses lauriers (voire, tombe dans l'arrogance, genre, lancement au pied de la tour Eiffel...) tout comme Nintendo a foiré avec la 64 en son temps, Sony a partiellement foiré sa PS3 mais le fanboyisme aveugle de certains les empêche de l'admettre...
-
Anonyme_30
bennj Wrote:Star-Function Wrote:Quand les gens vont comparer les caractéristiques de la Xbox 360 Elite et de la PS3...ils feront vite leur choix pour la console de SONY, bien plus complète que celle de Microsoft pour le même prix quasiment !
Dis toi aussi que tous le monde n'est pas forcément intéressé que par la Elite. Il reste encore la Arcade a un prix d'appel de 179 € (bientot 149 € d'après les dernières rumeurs). Et un tarif divisé par deux, si la personne souhaite uniquement jouer aux jeux du commerce ca peu-être un très bon prix. Après c'est sur si le joueur cherche le tout en un la PS3 à 299 € sera un largement meilleur rapport qualité prix que la Elite, et cela même si cette dernière passe à 239 € au lieu de 299 € actuel.
Oui c'est sûr que le modèle de Xbox 360 le moins cher est le plus vendu ! Mais bon Microsoft ne doit pas être à l'aise avec cette baisse de prix de la PS3...car c'est certainement sur la version Elite que Microsoft se fait le plus de marge ! Et la baisse de prix de la PS3 entraînera une baisse du prix de la Elite et donc des entrées d'argent de Microsoft !
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Le discours de Microsoft fait penser au discours des politiciens du parti battu au soir d'une élection. On bombe le torse, et on sort un discours digne de la méthode Coué qui n'est pas très réaliste au vu de la situation. Bien entendu que Microsoft a des craintes. Et c'est logique parce que l'ultra-complète PS3 à 299 euros, ça va faire très mal, surtout en cette période de sortie de jeux de type Fifa chez nous et Madden aux USA, et à l'approche de Noël.
Dernière édition par djvalieum7 le 16 Aoû 2009, 19:38, édité 1 fois.
-
sancho_1
Steve301187 Wrote:Ici certains ont du mal à admettre que PlayStation ce n'est plus ce que c'était. Si certains suivent bien le marché, ils verront que quand une marque domine, elle se repose sur ses lauriers (voire, tombe dans l'arrogance, genre, lancement au pied de la tour Eiffel...) tout comme Nintendo a foiré avec la 64 en son temps, Sony a partiellement foiré sa PS3 mais le fanboyisme aveugle de certains les empêche de l'admettre...
Certain c'est parce qu'ils veulent croire encore au rêve de la PS1 d'autres je sais pas parce qu'ils sont cons ?

C'est comme sa c'est deux côté malheureusement et y en a pas un pour rattrapé l'autre.
Sony a mal joué son coup sur cette génération et j'espérais qu'ils se rattrapent ils ont encore loupé mais cette baisse des prix+le line up tout simplement enorme il faut l'avoué est leurs dernière occasion s'ils la rate, oui dans ce cas Sony seras mal partie et sa se ressentiras sur la prochaine génération...
Malgrés tout cela je fait confiance a sony encore mais pas vis a vis de la PS3 mais parce qu'ils ont toujours été capable d'en la course aux hautes technologie de fournir de produits fiables.
Et je deteste microsoft pour la première la visions qu'ils veulent donner au Jeux vidéo "sans support" en tant que vieux joueur et surtout collectionneur c'est quelque chose que je n'aime pas imaginé ...
Mais c'est pas pour autant que je renie la 360 ^^ au contriare elle possèdent de bons jeux Halo qu'ont a plus besoin de cité ou Gear of War qui est pas mal aussi pour ne cité qu'eux ...
Oui c'est sûr que le modèle de Xbox 360 le moins cher est le plus vendu ! Mais bon Microsoft ne doit pas être à l'aise avec cette baisse de prix de la PS3...car c'est certainement sur la version Elite que Microsoft se fait le plus de marge ! Et la baisse de prix de la PS3 entraînera une baisse du prix de la Elite et donc des entrées d'argent de Microsoft !
Exactement !
-
Arkh Gamer Bronze
Tu oublies une chose: la PS3 pourrait même faire moule à gauffre, les gens s'en foutent, eux ils veulent JOUER.Star-Function Wrote:Quand les gens vont comparer les caractéristiques de la Xbox 360 Elite et de la PS3...ils feront vite leur choix pour la console de SONY, bien plus complète que celle de Microsoft pour le même prix quasiment !
Arkh: je suis aussi CONTRE la dématérialisation tout comme je suis contre la PSP Go et les jeux complets PS3/360 en téléchargement... Need For Speed Carbon à 30€ et puis quoi? Je l'avais payé 15€ nouveau en boîte il y a quelques mois... Je suis POUR le choix et je ne me laisserai pas imposer un prix fixe pour les jeux sans possibilité de revente si je suis déçu ou tout simplement dans la dèche...
-
Anonyme_30
Steve301187 Wrote:
Arkh: je suis aussi CONTRE la dématérialisation tout comme je suis contre la PSP Go et les jeux complets PS3/360 en téléchargement... Need For Speed Carbon à 30€ et puis quoi? Je l'avais payé 15€ nouveau en boîte il y a quelques mois... Je suis POUR le choix et je ne me laisserai pas imposer un prix fixe pour les jeux sans possibilité de revente si je suis déçu ou tout simplement dans la dèche...
Hahaha ! le problème c'est que si les jeux sont dématérialisé d'une sa va nous faire chier et de deux c'est M$ et Sony qui vont s'en foutre plein les poches !

-
Arkh Gamer Bronze
Steve301187 Wrote:Ici certains ont du mal à admettre que PlayStation ce n'est plus ce que c'était. Si certains suivent bien le marché, ils verront que quand une marque domine, elle se repose sur ses lauriers (voire, tombe dans l'arrogance, genre, lancement au pied de la tour Eiffel...) tout comme Nintendo a foiré avec la 64 en son temps, Sony a partiellement foiré sa PS3 mais le fanboyisme aveugle de certains les empêche de l'admettre...
C'est vrai que SONY, après les formidables années PS2 qu'il a connu, a décidé de faire la même chose qu'avec la PS2 : imposer un nouveau format : le Blu-Ray Disc. Or ce format est arrivé trop tôt car, au moment où sortait la PS3, les téléviseurs HD n'étaient pas très répandus...et SONY a dilapidé tout l'argent qu'il s'était fait pendant la période PS2 en vendant ses PS3 à perte...car le lecteur Blu-Ray était très cher à fabriquer en série. Résultat depuis 2006 la PS3 est dernière !
Mais il y a de fortes raison d'espérer !
1) La génération HD est là : les ventes de HDTV explosent, même pendant la crise, et c'est du pain béni pour SONY et son format Blu-Ray ! Les ventes de lecteur Blu-Ray (y compris la PS3) augmentent plus fortement que les lecteurs DVD lors des débuts du DVD au début des années 2000, et les ventes de Blu-Ray augmentent fortement chaque année.
2) Le line-up le plus intéressant de SONY est devant nous : avec GoW III, GT5, Uncharted 2, FFXIII et FF Vs XIII SONY va voir ses ventes de PS3 exploser, surtout si SONY fait des bundles avec sa PS3 Slim à 299€ et la publicité adéquate !
3) Les ventes de PS3 dans le monde ne sont pas catastrophiques : avec 23 millions d'unités vendues, SONY est dernier mais il ne faut pas oublier que la PS3 est deux fois plus chère que la Xbox 360 !!! Et qu'on ne vienne pas me dire : "La Xbox 360 propose plus aux joueurs que la PS3, c'est pour cela qu'elle se vend mieux !" c'est FAUX ! Marketing élémentaire : les acheteurs regardent avant tout le prix avant d'acheter !
4) Les finances de SONY vont beaucoup mieux qu'avant : réduction de 70% des coûts de fabrication de la PS3 ! Donc qui dit plus d'argent dit baisses de prix et publicité !
Bref SONY a pris un gros risque avec son Blu-Ray, les premières années étaient difficiles à tenir mais maintenant que SONY fait quelques bénéfices sur la PS3 (sinon la baisse de prix n'aurait pas lieu), on peut dire que la phase d'expansion de la PS3 a commencé ! Je l'espère pour SONY sinon il ne leur restera plus qu'à sortir la PS4 !
-
Star-Function_1 Gamer Hardcore
Faut avouer que c'est assez agaçant de voir Microsoft la ramener à chaque fois que Sony tente quelque chose .. Ils ont leurs fierté et une très bonne console. Mais faut pas non plus pousser, surtout de la part des dirigeants, qui ont autres choses à faire de mieux j'espère 

-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Y a pas à se leurrer, chaque action importante du concurrent entraîne une crainte, mais il est normal qu'il ne le disent pas.
-
Anonyme_30
kuan Wrote:Faut avouer que c'est assez agaçant de voir Microsoft la ramener à chaque fois que Sony tente quelque chose .. Ils ont leurs fierté et une très bonne console. Mais faut pas non plus pousser, surtout de la part des dirigeants, qui ont autres choses à faire de mieux j'espère
C'est la politique et la mentalité américaine. j'en connais un paquet et ils n'hésitent pas à tenter d'intimider le concurrent (ou une autre personne) pour s'attirer l'attention. C'est le thème principal des films car ça fait partie de leurs moeurs.. là je ne sais pas comment ils vont lutter contre sony lors de cette fin d'année. A part Forza 3, aucune exclu n'est prévue pour leur console.
Donc à part mettre la 360 à 99€ dès le mois prochain, je ne vois sérieusement pas comment ils vont lutter. et s'ils font ça, ils s'auto condamneront car leur console ne durera pas plus d'un an de plus.
Sony au japon va rattrapper tout le retard accumulé cette année sur la wii (sortie de FF13 en exclu oblige et PS3slim qui convient plus aux jap de par sa taille réduite). Comme la plupart l'ont dit ou sous-entendu, la PS3 commence son expansion et avec du recul, Sony n'a pas du tout eu tort d'utiliser la puissance de sa marque et de sortir une console à 600€ le premier jour..
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:kuan Wrote:. A part Forza 3, aucune exclu n'est prévue pour leur console.
.
Va pas trop vite en besogne, y a Halo : ODST mon grand, il explose déja les pré commande ^^ il a l'air franchement pas mal en plus je pense que je vais casser les burnes au frangin pour qu'il le prenne =p
-
Arkh Gamer Bronze