Forums GAMERGEN

Microsoft se moque d'une baisse de prix de la PS3

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft se moque d'une baisse de prix de la PS3

Messagepar MediaThor » 16 Aoû 2009, 23:05

Arkh Wrote:
MediaThor Wrote: je tombe sur 2 ou 3 trolls microsoft et une vingtaine de troll Pro S... Après on va accuser Microsoft ? Je crois que si on irait sur un site 360, ce serait l'inverse...

Phrase risible, excuse bidon pour une phrase inutile. Y en a pas un pour rattraper l'autre point barre à la ligne pas besoin d'excusé un con et de cracher sur l'autre.

Où est l'excuse bidion ou je ne sais quoi ? Moi quand on me dit que le trollage intensif est du à Microsoft, c'est moi qui me bidone ! Si tu es capable de confirmer que sur JV.com il n'y a pas plus de troll Sony que de troll MS (même si les deux ne volent pas bien bas), je te conseillerai seulement d'y aller toi même pour vérifier car je ne vois pas d'autres moyens de te le prouver. Ca rage car ca perd des exclus, car Sony n'est plus premier, mais faut s'y faire, point. Du côté de Microsoft c'est pareil, si ils se prennent une belle raclée à Noël, il faudra que les trolls MS s'y fassent.

Mais je vais arrêter de répondre à la bétise humaine, après tout ce ne vas pas me rendre plus intelligent.
MediaThor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar Fantomas_1_1 » 16 Aoû 2009, 23:20

MediaThor Wrote:Comment peut-on critiquer le trollisme quand on en fait ? C'est incroyable ce qu'on peut lire ! Moi je vais sur JV.com, et à chaque fois que je vais sur une news concernant la 360, je tombe sur 2 ou 3 trolls microsoft et une vingtaine de troll Pro S... Après on va accuser Microsoft ? Je crois que si on irait sur un site 360, ce serait l'inverse...

Le pire c'est qu'on accuse à tord et pour rien ! Moi quand je lis ca : "Microsoft arrive avec leur grand sabot, personnellement je n'aime pas la Xbox car je ne vois pas ce que cette console apporte de plus si ce n'est que de semer la guerre entre les joueurs tout en reniflant le dérriere de Sony !"

Je me dis : "ouah la vache... ca vole pas bien haut"

Bonsoir ...

Tu arrives à écrire sans taxer les gens avec qui tu dialogues, de troll tout les demies ligne ?

Après comment peut-on espérer une autre réaction ? Si la 360 n'apporte rien, il faut me dire ce qu'apporte la PS3 ? Ca c'est du troll ! Il n'y a rien derrière ! Ce n'est que du flan, une réplique sortie dans le vent !

Simplement la nouvelle console de Sony qui continue une ligné déjà connu du constructeur qui lui n'a pas besoin d'aller bruler des étapes pour refiler à son public une console à la fiabilité douteuse, même si la PS3 n'est pas en reste à ce niveau, il y a un mimimum quoi !

Aussi, Sony ne se réjouit pas d'avoir piqué un quelconque public, ils l'avaient déjà alors que Sega et Nintendo était présent sur le marché, Sony à fait sa place, à l'époque il avait clairement des joueurs sur Sega, Nintendo, et Sony.

Et en quoi c'est gavant par rapport à la concurrence des autres secteurs hein ? Pareille, il faut expliquer un peu ! La concurrence c'est pareille dans tous les secteurs. Ce qui énerve les joueurs PS3 c'est l'acharnement que fait Microsoft et ce, à coup de pognon pour contrer Sony. Et si vous tourner un peu la tête, c'est pareille pour les téléphones portables, pour les lave vaisselle, les vêtements... etc. Tout ce fait à coup de pognon. Il n'y a rien de gavant, c'est juste le fait que Microsoft arrive sur le marché et tient tête à Sony. Ca ca énerve, ce qui est complètement dénué de sens vu que ça n'empêche pas les joueurs de jouer.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une péniche Samsung sur Paris venir crier "Samsung I-love You " pour venir narguer Nokia pour leur nouveaux téléphone mobile, je n'ai pas vu Pionneer s'amuser ouvertement à critiquer LG sur leur façon de se comporter avec leur client etc ...

Encore une fois la conccurence pas de probleme, mais le coup de la péniche annonçait la couleur, une premiere ! j'en ai ris également, mais je n'étais pas étonné, et je s'avais qu'a partir de la, la guerre des consoles allait avoir un sale gout ! et c'est effectivement le cas.

D'autre part, sous prétexte que d'autres le font alors je dois subitement trouver ça cool ? *_*

Moi ça me saoule au plus haut plus point, c'est d'ailleur pourquoi cette conversation est amer, la conccurence n'a jamais été aussi chiante et lourde depuis qu'ils sont arrivé dans les consoles.

Et ca se dit ne pas aimer les trolls... Faudrait peut-être me dire où ils ont dit ça. Et dans tous les cas, Microsoft veut autant les joueurs de Sony, que Sony de Microsoft... donc oui, je confirme, du troll.

Je n'ai plus le lien, il me semble que c'est le site Overgame qui a interviewé un responsable de Microsoft en Europe il y a quelque mois et qui a clairement dit qu'ils ont réussis à faire venir les joueurs PS2 sur Xbox 360, et en réalité c'était un peu mieux tourné que ça.

Je n'ai pas de probleme avec ça à la base, j'espère juste qu'ils ne sont pas la que pour ça et qu'ils apportent quelque chose de nouveau qui vaille qu'on choisissent leur machine plutôt qu'une autre, pour ma part la réponse est non, je préfère la PS3.

Roh... c'est énorme ça Oo Juste pour rappel, Microsoft est arrivé sur le marché des consoles tout comme Sony...

Encore un troll. (mais lui il est beau)

Juste comme ça, un troll n'aurait pas pris la peine de te répondre surtout avec un vocabulaire, ou plutôt une hystérie exacerbé avec le terme et l'utilisation du mot troll à chaque fois que tu n'est pas d'accord, tu ne partages pas mon discours, soit, ça ne te permet pas de me mettre l'étiquette du troll à chaque bout de piste.

Comme nous sommes des êtres humain, bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur Fantomas_1_1

Messagepar Bass-N-Roll » 16 Aoû 2009, 23:27

Putain mais faites de la politique !
Avatar de l’utilisateur Bass-N-Roll Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Mathieu

Messagepar bennj » 17 Aoû 2009, 01:13

Fantomas, tu penses que Microsoft n'a rien apporté au monde du jeuxvideo sur console ?

Que fais-tu alors tout simplement du Xbox Live qui est un atout majeur, dont Sony s'inspire fortement via son PSN.

Et Microsoft a de très nombreux titres qui sont développés en interne par leurs propres studios, et qui sont de qualité. Tout comme d'autres titres développés par des tiers, d'ailleurs Sony le fait aussi, voir le cas d'Infamous ou de LittleBigPlanet par exemple. Je ne vois pas ou est le mal de faire des jeux sur commande, si ses derniers sont bons et qu'ils font travailler une entreprise qui elle même fait travailler des personnes. Il ne faut pas tout voir en noir et blanc non plus...

Il est tard, je n'ai pas le temps d'épiloguer, mais je trouve simplement dommage de se passer de bons titres car il n'y a pas la marque tu préfères dessus. Après fais comme il veut, en fonction de ses moyens, et de son opinion c'est sur ;)

Je pense qu'il est trop simpliste de faire passer tel pour des gros méchants, voir même des "dealers" si on reprend tes termes, et ceux en fasse pour la sainte vierge. Tout n'est pas rose dans le monde du business.
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar MediaThor » 17 Aoû 2009, 01:21

Simplement la nouvelle console de Sony qui continue une ligné déjà connu du constructeur qui lui n'a pas besoin d'aller bruler des étapes pour refiler à son public une console à la fiabilité douteuse, même si la PS3 n'est pas en reste à ce niveau, il y a un mimimum quoi !

Brûler des étapes ? Je ne comprend pas. C'est plutôt la PS3 qui a brulé des étape en voulant intégré le blueray alors qu'il n'était que natif. Microsoft y va progressivement avec sa console, les chiffres parlent d'eux même, les ventes de Microsoft sont progressives.

Aussi, Sony ne se réjouit pas d'avoir piqué un quelconque public, ils l'avaient déjà alors que Sega et Nintendo était présent sur le marché, Sony à fait sa place, à l'époque il avait clairement des joueurs sur Sega, Nintendo, et Sony.

Parce que tu crois que ce n'est pas le cas ailleurs ? Les clients ca ne se vole pas, ça s'achète. Si certains joueurs PS2 sont allés sur 360, c'est que le problème venait soit de la PS3, ou bien la 360 les intéressait plus d'un point du vu hardware et software. Dans tous les cas il n'y a pas de vole, ce sont les gens qui choisissent ce qu'ils vont acheter.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une péniche Samsung sur Paris venir crier "Samsung I-love You " pour venir narguer Nokia pour leur nouveaux téléphone mobile, je n'ai pas vu Pionneer s'amuser ouvertement à critiquer LG sur leur façon de se comporter avec leur client etc ...

Encore une fois la conccurence pas de probleme, mais le coup de la péniche annonçait la couleur, une premiere ! j'en ai ris également, mais je n'étais pas étonné, et je s'avais qu'a partir de la, la guerre des consoles allait avoir un sale gout ! et c'est effectivement le cas.

Personnellement, tu crois que ce genre d'action de la part de Microsoft vaut la peine de crier au scandale ? ::) Je crois que ce petit clin d'oeil en a fait sourire plus d'un, même chez les possesseurs de Playstation. Il faut être orgueilleux pour voir le mal avec cette action. Moi ce qui m'a moins fait rire ce même jour parcontre, ce sont les gens qui ont cordialement été invité par Sony à une soirée, et qui, au bout du compte, vu qu'il n'était pas venu acheter la PS3 car trop chère, ils sont seulement rester à regarder un blue ray dehors dans le froid. Plus scandaleux encore, ce sont les colosses à l'entrée qui demandaient les cartes bancaires pour passer et aller essayer la console, ca c'est une honte oui !

Après, il me semble que Lenovo, fabricant d'ordi, avait fait un coup de pub assez désagréable pour Apple et son Macbook, mais ce qui reste de toute façon bon enfant.

Je n'ai plus le lien, il me semble que c'est le site Overgame qui a interviewé un responsable de Microsoft en Europe il y a quelque mois et qui a clairement dit qu'ils ont réussis à faire venir les joueurs PS2 sur Xbox 360, et en réalité c'était un peu mieux tourné que ça.

Microsoft peut très bien avoir ramené des joueurs PS2 dans la mesure que la console est sortie bien avant et que la PS3 coutait trop chère à sa sortie. Faut arrêter de croire que Sony a tous les atouts pour retenir ses clients.

Je n'ai pas de probleme avec ça à la base, j'espère juste qu'ils ne sont pas la que pour ça et qu'ils apportent quelque chose de nouveau qui vaille qu'on choisissent leur machine plutôt qu'une autre, pour ma part la réponse est non, je préfère la PS3.

Ils ne sont pas là pour prendre les joueurs PS2... ils sont là pour conquérir un marché comme Sony et Nintendo et feront tout pour réussir. Je crois qu'il y en a qui voient le mal partout. |:D Après tu préfères la PS3, ca c'est ton droit, mais ne va pas cracher pour autant sur la concurrence sans argument en plus !

Juste comme ça, un troll n'aurait pas pris la peine de te répondre surtout avec un vocabulaire, ou plutôt une hystérie exacerbé avec le terme et l'utilisation du mot troll à chaque fois que tu n'est pas d'accord, tu ne partages pas mon discours, soit, ça ne te permet pas de me mettre l'étiquette du troll à chaque bout de piste.

Ecoute, si tu expliquais la montagne d'accusations que tu dis de Microsoft, ca m'irait, mais ce n'est pas du tout le cas. Alors oui, le troll de base est un écervelé qui ne sais dire que quelques mots qui ne volent souvent pas bien haut, mais on peut aussi troller en faisant des phrases et de gros paragraphes, seulement ca ne reste que du troll. Rien ne tient debout dans tes accusations contre la console de Microsoft, tu critiques une console et une firme non pas pour ce qu'elle fait, mais pour ce qu'elle est, c'est à dire concurrente à Sony, la chère et tendre entreprise de beaucoup ici. Donc désolé, t'es bien un troll.
MediaThor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar GIMB » 17 Aoû 2009, 04:47

Punaise! J'ai lu vos romans à tous ;D
Très constructifs et intéressants pour moi pour certains!

Pour ma part (bien que ca ne plaise pas à certains qu'on dise ceci), je suis pro Sony et Microsoft ne me verra jamais passer chez lui! Pourquoi? Je ne sais pas, mais je suis fidèle à Sony (tout comme je suis fidèle à Konami avec PES) depuis la fin de la Megadrive et voilà! J'ai beaucoup de mal à m'imaginer avec une autre marque dans les mains à l'avenir!
Quant à la prendre en complément, absolument hors de question! Déjà que payer les jeux pour 1 console, ca fait mal, alors 2... ::)

En revanche, je ne dénigre pas Microsoft! Mon frère à la Xbox Arcade (pas gros joueur) et hormis ses défauts à mes yeux tels que la manette à pile et le réseau payant, elle semble plutôt intéressante!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar tiguymondou_1 » 17 Aoû 2009, 05:05

Biensûr que la 360 va bien se vendre tout de même, avec sa baisse de prix je compte m'en offrir une bientôt ;D

La bataille est très loin d'être terminée pour les deux géants...

Je le souhaite, imaginez-vous un monde avec une seule console... les prix seraient abusé par le monopole.

Et beau roman thor... j'adore! :)
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar phenix2984 » 17 Aoû 2009, 09:12

Rho, les discussions à qui à la plus grosse.

Feriez mieux d'aller jouer.
phenix2984 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar chris_lo » 17 Aoû 2009, 09:25

Steve301187 Wrote: :D :D :D

Trois arguments qui ne valent RIEN

1) Installation ou pas, tu es obligé d'avoir le disque dans le lecteur.Tu parles donc visiblement d'un produit que tu ne connais pas, chapeau :) Ensuite, les modèles récents ne font pas plus de bruit qu'une PS3, quant aux plus anciens une fois que tu es dans le jeu tu n'y prêtes plus attention, ) à moins que tu ne joues sans son
2) Le plus drôle de tous... Les chargements enfin équivalents à ceux de la PS3 xD. Installation ou pas, les chargements sont plus longs sur PS3 que sur 360. Voilà l'exemple de GTA4, installé sur PS3 (obligatoire, rappelons le au passage) et non installé sur 360: http://www.youtube.com/watch?v=GaSJsg1LQk8
3) Bizarre, ma 360 a quelques mois de plus que ma PS3, je joue 10x plus sur 360 que sur PS3, et sur PS3 il y a des installations sur quasiment tous les jeux, pourtant devine de quelle console j'ai du me passer pendant 2 mois, et sans obtenir de geste commercial? La PS3!

je l'ai depuis + de 1 an donc désolé pour toi je la connais bien la 360 !
et c'est un modèle "Falcon" donc censé être moins "bruyant" que les anciens...

j'ai pas dit qu'on n'avait pas besoin de mettre le disque dans le lecteur si on fait l'installation, mais la console n'y accède qu'au lancement du jeu.
donc en dehors de ces quelques secondes, le lecteur reste éteint et le disque ne sert à rien.

et je t'assure que la différence de "bruit" entre la 360 avec DVD et sans DVD est tout de même assez importante (sans DVD c'est quasi une tombe !)
dans le feu de l'action c'est clair qu'on y fait pas gaffe mais bon faut tout de même mettre le volume de la TV un peu plus haut qu'avec une PS3 (qui n'est pourtant pas un modèle de silence... enfin la mienne !) et tard le soir en appart, c'est un peu génant de pousser le volume !

pour les chargements, je l'ai constaté sur plusieurs jeux dont Burnout et FUEL, et la différence est bien présente en faveur de la PS3 si tu n'installes pas le jeu sur la 360

tu n'utilises pas ta PS3 mais c'est normal tu as une 360 puis tu as acheté une PS3 donc tu as pris tes habitudes sur 360 et tu préfères y jouer. Et bien moi c'est l'inverse car j'ai acheté la PS3 bien avant, CQFD !

les installations sur PS3 ne sont pas systématiques, n'exagère pas. Sur + de 30 jeux que je possède, à peine la moitié demande une install pour démarrer (et y'en a même 2 où c'est seulement optionnel : VT3 et FEAR)
je parle bien des fichiers d'installation, après les autres conneries patchs et mises à jour apparaissent sous PS3 comme des fichiers d'install mais pas sous 360 (alors qu'il y sont bien)
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Rain » 17 Aoû 2009, 12:48

Ced42 Wrote:Punaise! J'ai lu vos romans à tous ;D
Très constructifs et intéressants pour moi pour certains!

+ 1000

C'est la première fois que je vois ici une discussion Sony vs Microsoft aussi argumenté et intelligent :)

@ Mediathor: Attention, un peu de respect tout de même vis à vis de Fantomas. Peut etre que ses arguments sont bidons selon toi (moi non plus je ne suis pas très d'accord) mais ses posts sont tout de même assez intelligents et bien construits. Donc je pense que même si tu n'es absolument pas d'accord, c'est un minimum de respect de ne pas le traiter de troll a chaque ligne (rien que pour continuer à discuter dans une ambiance saine également). Chacun pense ce qu'il veut, donc un peu de respect pour la personne qui nous parle (à moins que ce soit flagrant que ce soit un vrai con, mais là ce n'est pas du tout le cas ^^) :-[

Pour ma part (bien que ca ne plaise pas à certains qu'on dise ceci), je suis pro Sony et Microsoft ne me verra jamais passer chez lui! Pourquoi? Je ne sais pas, mais je suis fidèle à Sony (tout comme je suis fidèle à Konami avec PES) depuis la fin de la Megadrive et voilà! J'ai beaucoup de mal à m'imaginer avec une autre marque dans les mains à l'avenir!
Quant à la prendre en complément, absolument hors de question! Déjà que payer les jeux pour 1 console, ca fait mal, alors 2... ::)

Et moi ca me plait qu'on dise cela :) On est des humains après tout, on peut très bien s'attacher à n'importe quelle chose, m'enfin tant que ça nous aveugle pas et qu'on ne dise pas de grosses conneries (et ce n'est pas du tout ton cas, donc tu peux être pro-machin bidule, ca ne dérangera personne). ;)

:-*
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Arkh » 17 Aoû 2009, 13:15

@MediaThor : Je vais pas me répété, un peu de respect dans tes post s'il te plait ...

Cette discution va continuer encore longtemps ? Le problème malgrés que contrairement a d'autres forum il y est des arguments c'est que ce débat est interminable.

Rain Wrote:

Et moi ca me plait qu'on dise cela :) On est des humains après tout, on peut très bien s'attacher à n'importe quelle chose, m'enfin tant que ça nous aveugle pas et qu'on ne dise pas de grosses conneries (et ce n'est pas du tout ton cas, donc tu peux être pro-machin bidule, ca ne dérangera personne). ;)

:-*

exactement donc pas la peine d'être pro quelque chose les fait sont la, avec cette baisse de prix de la PS3 Microsoft va tiré la gueule car ils se sont volé leurs argument de prix et au final ils se retrouve avec une console moins complètement que leurs concurent au même prix quasiment.
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

A

Messagepar Euca » 17 Aoû 2009, 13:42

Mais non microsoft n'a peur de rien.

De toute façon c'est bien connue, la 360 déchire et nous autres, supporter de la ps3, on est seulement une bande de fanboys qui capte rien, même ici on vient nous le dire (je caricature a dessein ;) ).

A mais attendez on est sur quel site "PS3gen", ouaaa, c'est fou qu'on rencontre beaucoup de personnes PS3addict ici, heureusement que certains sont la pour nous ouvrir les yeux et nous montrer la toute puissance de la 360 qui fait passer la ps3 au rang de jouer pour ados.

Chaque console a ses avantages et ses inconvéniants.

Si on veux les 3, il faut gagner le PIB d'un petit état africain pour vraiment en profiter (je caricature un peu mais sa coute extrêmement cher).
On a tous fait un choix. Moi j'ai prix la ps3 et je ne le regrette pas du tout. Sa ne n'empêche pas de m'éclater sur la 360 d'un pote quand je vais chez lui.
AU final, la ps3 vaut son prix, sa dépend de ce que l'on cherche. le pack arcade de la 360 est une vraie arnaque mais les autres packs sont eux aussi très intéressants.

a chacun de faire son choix et chacun croit détenir la "vérité ultime". Moi ce que je voit c'est qu'après avoir longuement hésité j'ai pris la ps3. Et aujourd'hui je ne changerai pas du tout mon choix. D'autres ne regrette pas du tout la 360 = tout le monde est content.
Alors pourquoi vouloir a tout prix montrer qu'on a la plus grosse. Pourquoi ce besoin de se dire "je fait partie du groupe des winner". Peu être certains ont-ils besoin de se conforter eux même dans leur choix. Moi pour me conforter, je joue...
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news