Forums GAMERGEN

Microsoft : un ancien employé dévoile pourquoi Bill Gates n'a pas acheté SEGA

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft : un ancien employé dévoile pourquoi Bill Gate

Messagepar bignoze1 » 09 Fév 2013, 22:56

allsix Wrote:la prochaine xbox, va défoncé sony.

Pourquoi Microsoft est en avance ?
-sortie un ans plus tôt
-petit prix

Demain la grande majorité des gens vont je pense acheter la PS4 car le prix sera à mon avis proche de la Xbox , elle sort quasi en même temps, les gens ont découvert de bonnes exclues, le psn est gratuit, le PS+ est 999 fois plus intéressent qu'un abonnement gold etc...
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar
Pays: France

Messagepar Le Vulcain » 09 Fév 2013, 23:08

les développeur on pas le temps de se casser la tête à programmer difficilement d'ou l'erreur de sony.

Pourtant ils l'ont bien perdu leur temps sur la PS2 qui n'était pas du gâteau a programmer. L'unique raison c'est que la xbox avait un parc installé et que les éditeurs développaient en priorité sur xbox, question de pognon quoi. Le portage PS3 s'en trouve donc bâclé et pas optimisé.
J'ai les deux consoles aussi est franchement je trouve pas ça flagrant, d'accord c'est plus fluide et ça a l'air plus beau (upscale) mais c'est aussi moins profond et plus fade au niveau des textures. Bref, chacune des deux console a son avantage mais aucune n'a a rougir de l'autre techniquement parlant.

Maintenant pour en revenir au sujet je pense sincèrement que Microsoft ne mérite pas sa place sur ce marché comparer a ce que Sega aurait pu offrir et offrait. La première xbox franchement n'avait rien d'innovant même par rapport a une dreamcast. Malheureusement, leur stratégie commerciale leur a été fatale.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

Messagepar babaookikou » 10 Fév 2013, 01:02

tylerfc Wrote:Pour GTA je savais pas du tout,après oui niveau portage xbox est mieux,mais on sais pourquoi car sony à merder quelque part justement,mais d'un autre coté les exclu sont superbe,mais on a peu d'exclu ,les développeur on pas le temps de se casser la tête à programmer difficilement d'ou l'erreur de sony.

Pour la durée de vie de la console c'est question de chance parfois...souvent les console sony et xbox on eu des problèmes à leur début,j'ai une ps3 qui a pas fait un an.L'autre en ai a 3 anset ma xbox n'a que 2 an pour le moment et pas encore de problèmes.

Le problème qui se pose est que Microsoft n'as plus de studio à eu pour les exclusivité ... Bungie qui était le dernier studio appartenant à Microsoft, veut faire du multi-console.
Du coup Microsoft doit jouer du chéquier pour garder des exclusivités temporaire pour sa console, là ou Sony à des centaines de studio prêt à développer pour lui.

Me concernant je n'achèterais aucune des deux consoles, pour moi l'époque de joueur de jeu vidéo est terminer, il y à trop peu de perle vidéoludique depuis quelques temps.

Peut être que je franchirais le pas si MGS5 il y à ....
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar azertyxpp » 10 Fév 2013, 01:37

tylerfc Wrote:
vincevince Wrote:jerry de allsixle le troll :D

tylerfc Wrote:Bon sang quand j'ai vu l'image dreamcast j'ai failli croire à un retour de sega dans l'univers des consoles :D

ne pas négliger microsoft,ça ne fait pas si longtemps que ça qu'ils fonts des consoles,sony à la confiance acquise des joueurs à travers le monde alors que microsoft commence tout juste à se faire ''un nom'' sur le marcher.
Moi je dit c'est plus ou moins du kiff kiff maintenant.

Sony n a qu une generation d avance hein :)
mais une belle avance ^^

Ben écoute l'avance c'est une chose mais comme j'ai les 2 consoles,les 3/4 des jeux sont plus beau sur xbox alors leur avance elle sert pour eux au niveau des ventes pour se faire de l'argent,mais le client à quelques chose de mieux sur xbox....enfin du moment le client se sent pas baiser la est l'essentiel.La ps3 vaut le coup seulement pour le peu d'exclusivité qu'elle a.Mais sur le reste y'a pas photo sur cette génération la qualité est chez microsoft et qualité ne veut pas toujours dire succès (dreamcast,jaguar,pc engine).

Quand on est intéressé par une console c'est pour ces exclues, pas pour laquelle fait les plus beaux multi support.

La question peut quand même ce poser, mais dans ce cas ce n'est ni la 360, ni la PS3 qui gagnent si on veut du multi support de haute volé on prend une grosse config de PC à monter soit même (environ 800 à 1000 euro minimum) et la on peut faire tourner tous les jeux multi support et même la plupart des exclues 360 en ultra et avec beaucoup plus de FPS affichés, la 360 peut ce rhabiller face un bon PC de gamer.

La meilleure option pour un joueur est de prendre un bon PC de gamer (avec une manette 360 filliaire pour certains jeux, le combo clavier souris pour d'autres) pour le multi support et une console Sony ou Microsoft pour ces exclues.

Pour la prochaine gen Sony ce rapproche d'une architecture PC d'après les spec annoncées comme la 360 aujourd'hui, le multi support sur next gen devrai donc être plus similaire d'une plateforme à l'autre.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar tylerfc » 10 Fév 2013, 03:04

Oui justement sur un autre post je disais je ne met pas le pc dans le lot car c'est bien au dessus des consoles et c'est pas tout le monde qui aime,veut ou peu jouer sur un pc.C'est sur que les exclu donnent l'intérêt d'une console,mais il est fort dommage qu'aujourd'hui il n'y a plus autant d'exclu que sur des anciennes génération.La concurrence est rude et tout le monde veut faire son beurre.Sony a surement plus d'exclu que microsoft (je sais pas je vérifie pas).Je voulait juste en venir niveau performance sur le multi support qui est flagrant.Après la seule exclu qui m'a mis une claque visuel par rapport a crosoft c'est god of war 3 et je mettrait à la rigueur uncharted 2,je ne met pas le 3 car il n'y a pas eu d'évolution entre le 2 et le 3.Grande déception quand j'ai acheter gran turismo 5 j'ai cru j'était sur ps2.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 10 Fév 2013, 06:24

Pour ma part c'est la solution que j'ai choisie, je vais investir dans un PC à monter tout seul juste pour le multi support et l'émulation en option ainsi qu'une futur console next gen pour ces exclues pour le moment je penche plus pour Sony mais j'attend tout de même de voir ce pointer des exclues vraiment intéressante avant d'investir, cela me parait être la meilleure option.

Après je ne pense pas que c'est les gens qui ne veulent pas s'attaquer au PC, moi même je suis issu de la génération console il suffit de ce mettre en condition pour garder plus ou moins des sensations consoles comme brancher sa tour sur sa TV en HDMI prendre un pad filliaire 360 Razer pour un bon confort de jeu, mais tout de même avoir un bon combo clavier/ souris de gamer pour certains jeux qui s'y prêtent plus. Et garder à l'esprit que l'on fera tourner les jeux 1000x mieux que sur une 360 ça ne peut que motiver de voir les choses sous cet angle.
;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar GDEHON » 10 Fév 2013, 12:16

@ azertyxpp
Je trouve que dire qu'on est intéressé par une console pour les exclues et non pour les multi support, est très subjectif...
C'est ton choix mais pas le mien...
je le respecte mais je veux dire par là que ce n'est pas généraliste tu as oublié une contrainte...

Je suis un FIFA addict
j'ai d'autres jeux mais je reviens toujours sur FIFA
faut dire que je ne joue pas énormément (comparer à certains qui achète une quantité de jeux à m'en demander quand il ne joue pas ) ce qui ne me permet pas de jouer à un grand nombre de jeux

Donc selon tes arguments, j'aurais dû acheter un PC mais le prix n'est pas le même sachant qu'il est vite dépassé...
Je me suis donc tourné vers la PS3
Pourquoi pas la XBOX 360, tout simplement à cause d'une légère deception de la xbox 1 ^^

Concernant la manette sur PC c'est vrai maintenant mais moins évident il y a quelques années... et j'aurais toujours peur de ne pas pouvoir jouer à la manette
Je n'aime pas jouer au clavier et souris, pas un vrai gamer pour ceux qui y joue lol
mais j'ai depuis longtemps des consoles et je suis habitué à la manette

Je ne critique pas ton point de vue mais tu as oublié le budget dans tes arguments, tout le monde ne peut pas s'acheter un PC GAMER !!

Amicalement
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar chaton51 » 10 Fév 2013, 12:33

allsix Wrote:la prochaine xbox, va défoncé sony.

si la derniere rumeur qui annonce que la xbox ne lira pas l'occasion et que la ps4 lira l'occasion, j'ai deja une idée de qui va défoncer l'autre.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar chaton51 » 10 Fév 2013, 12:36

GDEHON Wrote:@ azertyxpp

Donc selon tes arguments, j'aurais dû acheter un PC mais le prix n'est pas le même sachant qu'il est vite dépassé...
Je me suis donc tourné vers la PS3
Pourquoi pas la XBOX 360, tout simplement à cause d'une légère deception de la xbox 1 ^^

Je ne critique pas ton point de vue mais tu as oublié le budget dans tes arguments, tout le monde ne peut pas s'acheter un PC GAMER !!

Amicalement

je crois que tu n'as aucune connaissance du marché pc gamer.. un PC gamer aujourd'hui coute le prix de la ps3 a sa sortie et aura une durée de vie bien plus longue que la ps3. (sans parler que le pc en fera bcp plus et arrachera bien plus la retine). J'ai une ps3 et un pc, mon pc a aujourd'hui 4 ans et fait tjs tourner tous les jeux actuels et a venir (dans des réso plus hautes que les consoles et avec bien plus de détails) et ce pendant encore longtemps. La ps3 ? plus rien dans le sac et nous voila obligé de repartir sur des nouvelles bécanes.. et c'est toi qui parle de l'avenir restreint du pc ? non allez soyons sérieux !

donc l'argument du budget contre le pc ne vaut pas un clou surtout quand on compare ensuite le prix des jeux PC (via steam) et le prix des jeux ps3 honteusement élevé.

d'ailleurs sony ne s'y trompe pas et proposera bien une ps4 avec des elements pc car bien moins cher au final !
Dernière édition par battal39 le 10 Fév 2013, 12:39, édité 1 fois.
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Palama13 » 10 Fév 2013, 12:36

Au lieu d'essayer de stopper Sony et de partir en guerre contre eux idiotement, ces abrutis de chez Microsoft feraient mieux d'essayer plutôt de stopper Apple qui est plus proche de leurs activités et qui est entrain de leur mettre gros dans le c*l...

Ce n'est pas un hasard mais depuis la présence de Microsoft sur le marché des consoles, la qualité du marché vidéo ludique s'est dégradé.
On a des jeux sur consoles et PC désormais identiques alors qu'avant il y avait un marché PC et un marché consoles. A cause de cela les éditeurs ne s'emmerdent plus non plus à se décarcasser.

Qu'ils dégagent de ce marché et qu'ils se concentrent plutôt sur leur Windows tout pourri.
Avatar de l’utilisateur Palama13 Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar GDEHON » 10 Fév 2013, 13:15

Un PC gamer à 600 € c'est pas top, non ?

Quel age a la PS3, 8ans, je suis pas sûr que ce soit la duirée du vie d'un pc gamer bien plus rapidement à la traine...
Après tu as peut être raison sur la durée de vie vu que la console n'evolue pas niveau materiel, mais niveau prix je ne suis pas convaincu...

Je n'ai jamais parlé d'avenir restreint du pc
mais faut reconnaitre que ça évolue vite
après la console evolue pas mais les jeux y sont fait pour, tandis que sur un pc ils exploitent la plus grande capacité ce qui est bien

Je suis d'accord sur la différence des pris entre jeux console et pc...

A combien reviendrait une config similaire à la PS4 ? je suis pas sûr que ce soit moins cher que le prix de la console
GDEHON Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar Le Vulcain » 10 Fév 2013, 13:23

donc l'argument du budget contre le pc ne vaut pas un clou surtout quand on compare ensuite le prix des jeux PC (via steam) et le prix des jeux ps3 honteusement élevé.

On parle d'une config GAMER (enfin c'est ce que disais azertyxx) hein, je viens justement de monter un PC (ldlc, materiel.net) et une asus crosshair formula Z + 16 G de ram + une sapphire HD 7950 3Go + un AMD FX 8150 + un venti proc (parce qu'en charge faut que ça pulse) et ben t'est largement a 1000 euros sans compter une tour bien étudiée (au moins 150 euros). Avec tout ça on n'est pas encore au top du top de la crème du poney qui roxx sa maman.

Donc l'argument budget se tiens si tu veux un PC qui dure entre 4 et 7 ans.
Pour le prix des jeux on n'est d'accord.
Avatar de l’utilisateur Le Vulcain Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Hyperion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news