Forums GAMERGEN

Microsoft utilise la musique de LittleBigPlanet dans une publicité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft utilise la musique de LittleBigPlanet dans une pub

Message non lupar jehity » 06 Aoû 2009, 20:43

eh les gars faut arreter de croire que la serie 24h chrono c est la vraie vie!
vous arrivez a sortir de chez vous sans penser qu on vous observe? ???

qu est ce qu il faut pas entendre sur ce sujet... :D

enfin j avais dit que je n intervenais pas! :-X ...
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar nastsd » 06 Aoû 2009, 20:47

Ce n'est pas une question de copyright ou de legalité... pas du tout. Il est plutot question d'un "choix" musical, pourquoi prendre la musique "principale" d'un des jeux ps3 les plus vendu ? excuse moi mais c'est pour provoquer tout simplement.
nastsd Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: stephane

Message non lupar Cyberbob » 06 Aoû 2009, 20:48

Suivant l actualité informatique et technologique depuis un petit bout de temps, maintenant il y a bien une chose qui ne me choque plus c'est bien microsoft (M$ pour les intimes)
Cyberbob Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Damien

Message non lupar Shikashi » 06 Aoû 2009, 21:48

jehity Wrote:eh les gars faut arreter de croire que la serie 24h chrono c est la vraie vie!
vous arrivez a sortir de chez vous sans penser qu on vous observe? ???
qu est ce qu il faut pas entendre sur ce sujet... :D
enfin j avais dit que je n intervenais pas! :-X ...

tu n'interviens pas mais c'est déjà ton deuxième poste pour te moquer des gens qui ne pensent pas comme toi...
jehity Wrote:...alors ca c est une reponse que je classe au sommet du pantheon de l ignorance et du fanboyisme aveugle...enfin

j'ai eu l'impression de lire un lâchage de frustration typique en mode "mesquin mais politiquement correcte" sur un sujet qui te déplait.
Où c'est que tu aimes quand un gars te traite d'ignorant et de parano pour te permettre de le faire aux autres...

A un moment il faut un minimum de neutralité pour juger, provocation ou pas ce n'est clairement pas un hasard...
Shikashi Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar rebelfr » 06 Aoû 2009, 21:52

@virus0ne : t'es vraiment un parano anti M$ ;)

ecoute la parole d'un parano anti tout (moi)...
c'est loin d'etre la premiere fois que M$ essaye un coup de ce genre.. mais le hic, c'est que ca reste dans les memoires que qulques temps..dans quelques mois, on va meme plus en parler
et comme je le disais plus haut avec une analyse reculée, ca va leur retomber dessus ! (pas mechament, mais quand meme)

tu te souviens du lancement de la PS3 (raté....merci la fnac...et sony...) sur les quais en 2007 ? avec la barque Xbox360 qui passe au meme moment ?

avec le recul, on retient quoi ? ps3 ou xbox360 ?
ben on retient PS3 ! :D

raté ou reussi, c'est la PS3 qui marque la soirée, pas la X360 ;) (technique phillipe feuillebois de JM.Bigard.. ma technique favorite ;))

donc, pour leur spot, les "hors-milieu" vont entendre une musique et voir une connerie en video.. les "dans le milieu" vont faire le rapprochement immediat avec LBP, et donc, c'est PS3 qui gagne sans etre dans la pub grace au bouche a oreille (philippe feuillebois, tu connais ? non, ben je vais te parler de phillippe feuillebois et apres, grace a rebelfr, tu aura connu phillipe feuillebois :D)
juste un truc perso, la pub est au passage, gravement naze!! :(
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Esod » 06 Aoû 2009, 22:22

Bon, ok, on a bien compris que la musique n'appartenait pas à Sony ni à Media Molécule et que bien évidemment, Microsoft a le droit de l'utiliser quand il veut, où il veut. Vous pouvez arreter de le dire, on a saisi.

Par contre, moi, la chose qui me frappe le plus, c'est que ceux qui ont connu les pubs LBP, ou regarder des vidéos de LBP, on dû remarquer qu'elle était assez souvent accompagné de cette musique.

Imaginez quelqu'un qui a regardé des vidéos de LBP sur Youtube, qui a entendu cette musique (vous serez d'accord avec moi, une musique comme ça, ça sort du lot et on l'oublie pas), va voir cette pub de la Xbox 360 et risque de faire une association avec LBP et se dira "Chouette, il y a la musique, il doit y avoir LBP sur Xbox. La Xbox360 coute moins cher, je vais en acheté une avec LBP"...

Vous savez, c'est cruel... mais en communication et en marketing, on touche à toutes les populations... des plus calés en jeux vidéos qu'aux moins calés...

Voilà mon avis, ça ne regarde que moi... mais au moins, je l'aurais donné =)
Esod Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar pharell15 » 06 Aoû 2009, 22:38

a faute d'avoir de mauvais goût pour leur console il montre qu'il en ont pour la musique
mais pas de bol ces de chez sony :D
et après ça sera quoi forza mario kart motorsport ::)
pharell15 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar nastsd » 06 Aoû 2009, 23:27

@rebelfr hehe carrément 200 % daccords avec toi ;). Par contre la pub et pas si nazeque ça... regardes... j'ai tellement ri que j'ai fais mes abdo pour aujourd'hui ;D

(en mettant notre "ami" M$ en dehors de ça, il faut bien l'avoué le montage est réussi dommage que la créativité les ait quitté au moment de choisir la bande sonore ;D )

(EDIT : au passage... sympa ton blog ;) )
nastsd Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar isaki » 07 Aoû 2009, 00:50

virus0ne Wrote:"Microsoft" j'espere que t'as un parachute ;)

Leur parachute c'est windows, car 95% des ordi vendu dans les grandes surfaces ont le OS de M$ ::)
isaki Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Aoû 2009, 00:58

Personne ici n'a compris que c'était fait pour faire naître la rumeur de LittleBigPlanet (2?) sur Xbox 360 et créer le buzz sans rien apporter de concret?

Quant aux remarques sur le SAV, je ne vais même pas répondre, c'est du fanboyisme aveugle. Pour avoir eu recours à celui de Sony, je peux dire qu'au niveau qualité, il n'y a pas photo, et ne parlons pas de la rapidité ::)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar nastsd » 07 Aoû 2009, 01:00

kakavsroni Wrote:
virus0ne Wrote:"Microsoft" j'espere que t'as un parachute ;)

Leur parachute c'est windows, car 95% des ordi vendu dans les grandes surfaces ont le OS de M$ ::)

Yess tout à fait d'accords (je suis pas anti-M$ mais seulement anti-xbox 360)... j'ai mal précisé je m'adressais plutôt à leur secteur jeux videos.

(remarque beaucoups sont sur MAC, d'autre LINUX etc... et inutile de parler de VISTA hein :P )

@Steve301187 : tinkiète mon frère à une xbox 360... c'est ça 4eme (neuve et sans parler d'autre périphérique officiels renvoyer également au SAV) je sais de quoi je parle ;)
nastsd Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Arkh » 07 Aoû 2009, 01:42

virus0ne Wrote:je suis pas anti-M$ mais seulement anti-xbox 360

Et pourquoi tant de haine au final si on regarde bien la 360 et une bonne console, c'est complètement con de dire "jsuis anti-xbox" dit plutôt qu'elle n'est pas adapté a ton style de jeu ...
Dans ce cas vaut mieux être anti-M$ d'ailleurs l'abréviation résume bien la politique capitaliste ^^ ils sont la pour ce faire un maximum de fric pour eux t'es un vache à lait ils hésitent donc pas a attiré le plus de poissons dans leurs filet ^^, voila la politique de merde de M$ ( ah mais en faite c'est partout pareil ! merde alors comment faire? )
Avatar de l’utilisateur Arkh Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Tristan

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news