Forums GAMERGEN

Microsoft utilise la musique de LittleBigPlanet dans une publicité

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Microsoft utilise la musique de LittleBigPlanet dans une pub

Message non lupar Delva » 07 Aoû 2009, 02:01

le but de toute entreprise est de gagner du fric sur le dos des clients point !
sony c'est parail , microsoft c'est pareil et Apple j'en parle même pas.
c'est un débat stérile, il y a ceux qui pense que c'est un coup de provoque (mais dans quel but ? surtout pour une pub TV)

je crois surtout que le but est que :
  • déjà la musique colle bien
  • donner inconsciemment satisfaction à ceux qui la regarde et faire l'association BIENSUR avec LBP mais pour le coté sympa et mignon pas forcement pour provoquer
y a une chose importante à comprendre les Geeks , les pro quelques chose , les anti machin , les hardcore gamers ne sont plus la cible des constructeurs soyons clair , nous sommes déjà acquis à leurs causes, ils cherchent tous le grand public (qui à dit NATAL ET le nouveau contrôleur ??)
Delva Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar nastsd » 07 Aoû 2009, 04:31

Arkh Wrote:
virus0ne Wrote:je suis pas anti-M$ mais seulement anti-xbox 360

Et pourquoi tant de haine au final si on regarde bien la 360 et une bonne console, c'est complètement con de dire "jsuis anti-xbox" dit plutôt qu'elle n'est pas adapté a ton style de jeu ...
Dans ce cas vaut mieux être anti-M$ d'ailleurs l'abréviation résume bien la politique capitaliste ^^ ils sont la pour ce faire un maximum de fric pour eux t'es un vache à lait ils hésitent donc pas a attiré le plus de poissons dans leurs filet ^^, voila la politique de merde de M$ ( ah mais en faite c'est partout pareil ! merde alors comment faire? )

8) yess elle est adaptée à mon style et certain jeu sont vraiment géniaux... seulement comme tu le dis la politique de M$ et la console en elle même font que je suis "anti-xbox360" quand je vois combien d'argent les gens jetent par la fenetre (comme je l'ai dit precedement mon frere par exemple qui en est le pigeon parfait à depenser enormement d'argent à faire reparer, changer ou racheter console/mannette/casque...et moi ça me met la rage de voir ça) et parfois sans le savoir (au passage j'ai dis anti-xbox 360 et non xbox tout court... la premiere etait bien nuance ;) )

@Delva provoquer pour buzzer tout simplement
nastsd Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: stephane
Pays: France

Message non lupar Anonyme_30 » 07 Aoû 2009, 05:16

virus0ne Wrote:@Steve301187 : tinkiète mon frère à une xbox 360... c'est ça 4eme (neuve et sans parler d'autre périphérique officiels renvoyer également au SAV) je sais de quoi je parle ;)

Tu veux que je compare le service après vente des deux consoles?

Pour la Belgique:

Numéro à appeler
Xbox 360 : gratuit
PlayStation 3 : appel au tarif d'un appel vers un fixe, on prend ton numéro et on te rappelle, mais ça fait quand même 10 minutes de facturées

Service d'envoi utilisé
Xbox 360 : UPS
PlayStation 3 : La Poste. Quand on connaît la qualité des services postaux belges, on stresse jusqu'au retour de la console...

Temps d'attente
Xbox 360 : 2 semaines à tout casser
PlayStation 3 : 1 mois? 2 mois? 3 mois? C'est au petit bonheur la chance

Geste commercial
Xbox 360 : 1 mois de Xbox Live d'office, + 1 jeu ou accessoire, mais bien souvent il faut oser le demander
PlayStation 3 : si on insiste fortement, éventuellement un bras d'honneur...

Au retour de la console

Xbox 360 : On branche le disque dur et c'est bon
PlayStation 3 : Galère. Comme ce n'est pas la même console le disque dur doit être formaté. Chance pour toi, tu ne fais pas partie des 99% d'individus lambda et tu as fait une sauvegarde sur ton disque dur externe formaté en FAT32. Tu restaures donc les données et un message t'indique qu'étant donné que ce n'est pas la même console certaines données n'ont pu être restaurées. Tu peux donc dire adieu à tes sauvegardes PS1 et PS2 et tu peux te refarcir l'installation du Home, Life with PlayStation et de Photo Gallery. Tu peux te retaper les installations et mises à jour et retélécharger tes DLC. Tu avais des costumes LittleBigPlanet qui n'étaient téléchargeables que pour une durée limitée? C'est balo. Les démos, jeux PSN et jeux PS1 doivent aussi être retéléchargés. EN bref, tout ce qui a été restauré, ce sont les sauvegardes PS3, musiques, photos et vidéos. Les sauvegardes PS3, c'est le principal non? Sauf que comme ce n'est plus la même console, certaines sauvegardes ne se lanceront plus, c'est notamment le cas avec Ninja Gaiden Sigma. Mais bon, on accepte, c'est même normal, il est écrit PlayStation sur la machine donc ça passe |:D

Au passage, le SAV est gratuit pour les consoles sous garantie, mais si certains sont cons (ou ont trop d'argent) je ne peux rien y faire.

Retour au sujet de la musique. C'est vrai que c'est fait exprès mais je pense que c'est pour faire naître la rumeur du portage du jeu sur 360. Puis, les musiques peuvent être utilisées pour des choses complètement différentes. How it ends de DeVotchKa est le thème du Last Day Trailer de Gears Of War 2 et a servi aux pubs pour le Télévie (c'est une sorte de Téléthon belge au profit du FNRS). J'ai même entendu une chanson présente dans FIFA Street 2 dans GTA IV et une autre dans un Burnout (je ne sais plus lequel). Et alors?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar jehity » 07 Aoû 2009, 09:29

Delva Wrote:le but de toute entreprise est de gagner du fric sur le dos des clients point !
c'est un débat stérile, il y a ceux qui pense que c'est un coup de provoque (mais dans quel but ? surtout pour une pub TV)

• donner inconsciemment satisfaction à ceux qui la regarde et faire l'association BIENSUR avec LBP mais pour le coté sympa et mignon pas forcement pour provoquer
y a une chose importante à comprendre les Geeks , les pro quelques chose , les anti machin , les hardcore gamers ne sont plus la cible des constructeurs soyons clair , nous sommes déjà acquis à leurs causes, ils cherchent tous le grand public (qui à dit NATAL ET le nouveau contrôleur ??)

+1...c est sympa de parler a un des seuls qui croit pas a la theorie du complot ;)
et shikashi croire a des bassesses de l un ou de l autre et de commencer a dire que microsoft fait ca car il copie,met des coups bas...ca pour moi c est deja un debut de provocation de frustrés a partir d un debat qui n aurait jamais du exister!(et desole peut pas m empecher de repondre :D )
Avatar de l’utilisateur jehity Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar rebelfr » 07 Aoû 2009, 10:10

jehity Wrote:
Delva Wrote:le but de toute entreprise est de gagner du fric sur le dos des clients point !

+1...c est sympa de parler a un des seuls qui croit pas a la theorie du complot ;)
et shikashi croire a des bassesses de l un ou de l autre et de commencer a dire que microsoft fait ca car il copie,met des coups bas...ca pour moi c est deja un debut de provocation de frustrés a partir d un debat qui n aurait jamais du exister!(et desole peut pas m empecher de repondre :D )
ca fait plaisir.. merci... |:(
rebelfr Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar tomy06 » 07 Aoû 2009, 11:07

Au départ j'ai pensé qu'il recopiaient lbp mais après ça n'a plus rien à voir alors oui peut-être que c'est voulu et alors ?
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Thomas

Message non lupar nastsd » 07 Aoû 2009, 11:20

Steve301187 Wrote:
virus0ne Wrote:@Steve301187 : tinkiète mon frère à une xbox 360... c'est ça 4eme (neuve et sans parler d'autre périphérique officiels renvoyer également au SAV) je sais de quoi je parle ;)

Tu veux que je compare le service après vente des deux consoles?

Pour la Belgique:

Numéro à appeler
Xbox 360 : gratuit
PlayStation 3 : appel au tarif d'un appel vers un fixe, on prend ton numéro et on te rappelle, mais ça fait quand même 10 minutes de facturées

Service d'envoi utilisé
Xbox 360 : UPS
PlayStation 3 : La Poste. Quand on connaît la qualité des services postaux belges, on stresse jusqu'au retour de la console...

Temps d'attente
Xbox 360 : 2 semaines à tout casser
PlayStation 3 : 1 mois? 2 mois? 3 mois? C'est au petit bonheur la chance

Geste commercial
Xbox 360 : 1 mois de Xbox Live d'office, + 1 jeu ou accessoire, mais bien souvent il faut oser le demander
PlayStation 3 : si on insiste fortement, éventuellement un bras d'honneur...

Au retour de la console

Xbox 360 : On branche le disque dur et c'est bon
PlayStation 3 : Galère. Comme ce n'est pas la même console le disque dur doit être formaté. Chance pour toi, tu ne fais pas partie des 99% d'individus lambda et tu as fait une sauvegarde sur ton disque dur externe formaté en FAT32. Tu restaures donc les données et un message t'indique qu'étant donné que ce n'est pas la même console certaines données n'ont pu être restaurées. Tu peux donc dire adieu à tes sauvegardes PS1 et PS2 et tu peux te refarcir l'installation du Home, Life with PlayStation et de Photo Gallery. Tu peux te retaper les installations et mises à jour et retélécharger tes DLC. Tu avais des costumes LittleBigPlanet qui n'étaient téléchargeables que pour une durée limitée? C'est balo. Les démos, jeux PSN et jeux PS1 doivent aussi être retéléchargés. EN bref, tout ce qui a été restauré, ce sont les sauvegardes PS3, musiques, photos et vidéos. Les sauvegardes PS3, c'est le principal non? Sauf que comme ce n'est plus la même console, certaines sauvegardes ne se lanceront plus, c'est notamment le cas avec Ninja Gaiden Sigma. Mais bon, on accepte, c'est même normal, il est écrit PlayStation sur la machine donc ça passe |:D

Au passage, le SAV est gratuit pour les consoles sous garantie, mais si certains sont cons (ou ont trop d'argent) je ne peux rien y faire.

Retour au sujet de la musique. C'est vrai que c'est fait exprès mais je pense que c'est pour faire naître la rumeur du portage du jeu sur 360. Puis, les musiques peuvent être utilisées pour des choses complètement différentes. How it ends de DeVotchKa est le thème du Last Day Trailer de Gears Of War 2 et a servi aux pubs pour le Télévie (c'est une sorte de Téléthon belge au profit du FNRS). J'ai même entendu une chanson présente dans FIFA Street 2 dans GTA IV et une autre dans un Burnout (je ne sais plus lequel). Et alors?

Bonne comparaison... seulement ma ps3, je l'ai depuis la sortie. Jamais eu un probleme (toute consoles sony confondues d'ailleur) c'est LA toute la difference. Tu as raison, le service apres-vente est efficace (heureusement d'ailleur manquerait plus que ce soit l'inverse) pour quelques soucis que ce soit avec ta xbox 360. Dans le cas de ma ps3 peut être que si quelque chose devait arrivé un jour je pense que je compterais sur le SAV du revendeur. La play 3 est une valeur sûr les amis ;)
nastsd Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: stephane

Message non lupar GregM » 08 Aoû 2009, 20:57

Bon bah c'est pas les seuls, je viens de voir la pub de conforama et on y retrouve la musique de notre petit LBP. ;)
Processeur Intel Core i5-3570K
CM ASRock Z77 Extreme4
Kit Dual Channel Low Profil Corsair DDR3 x 2 x 4 Go
Gigabyte GeForce GTX 560 Ti 2GO
SSD Samsung 120 go + 1 To samsung sata3
Windows 8 Pro
(Micro + casque = ok)

Recherche du monde pour COH2.
Avatar de l’utilisateur GregM Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bennj » 10 Aoû 2009, 18:18

Rhadamanthes Wrote:Premiers mots de la publicité : "Connect your Xbox 360 to the internet".

Je crois qu'ils ont oublié de dire "payer 60€ par an pour jouer en ligne" et "acheter le module wifi à 80€ (pas sûr de ce prix)" xD

Bizarrement j'ai rien payé quand j'ai connecté mon Xbox 360 à mon routeur avec un bon vieux câble - hyper fiable - RJ45. J'ai rien payé non plus quand je me suis connecté au Xbox Live la première fois. J'ai crée mon profil, j'ai téléchargé quelques démos. C'était gratuit comme indiqué dans la publicité. Par contre après si tu veux jouer on-line avec tes amis certes c'est payant. Mais c'est un service en plus, tu n'es pas obliger de payer si tu ne souhaites pas l'utiliser. C'est comme le Qore chez Sony, ou comme les thèmes premiums, ou les fringues du Home, etc... c'est de l'optionnel.

Donc non le "Connect for Free", c'est pourtant pas difficile à comprendre et c'est vrai. Quand t'as un forfait avec ton téléphone portable, t'es pas étonné de payer tes sms en plus si c'est pas dans ton forfait non ? Et ben là c'est pareil :)

Après pour la zic de LBP, leur but était simple :

- Utiliser une musique sympa pour leur publicité. C'est réussis.
- Faire parler d'eux. C'est aussi réussis.

Oui c'est de la provoc, oui c'est fait pour faire réagir, mais en dehors des quelques gamers qui connaissent la pub de LBP, je vois pas grand monde qui fera : "ouuuuuuuuuuahhhhhhhh ils vont VOLE la musique de LBP" en regardant cette publicité. Tout ce qu'ils en retiendront c'est ce que peut faire la Xbox 360, et c'est le but de la pub, faire connaitre à ceux qui connaissent pas ses possibilités.

Steve301187 > Magnifique ton résumé 8)

virus0ne > Croises les doigts pour qu'elle ne tombe pas en panne 1j après l'unique année de garantie. Sinon tu seras bon pour t'en racheter une, ou dépenser 180 € (si je ne dis pas de bêtise) pour un forfait réparation et une garantie de 3 mois ;) Et surtout patience est un maitre mot avec le SAV Sony.

Pour l'instant je touche du bois, aucun soucis avec aucune de mes consoles. Que ca soit Sony, Microsoft, ou Nintendo !
bennj Gamer Maitre
Gamer Maitre

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news